EA réaffirme la sortie de SWTOR pour 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Eric Brown CFO (Directeur Financier) d'Electronic Arts a aujourd'hui réaffirmé la sortie de Star Wars: The Old Republic dans le calendrier de l'année 2011 / année financière 2012 de l'ERTS (note: c'est le nom d'EA au NASDAQ) lors d'une présentation à la conférence annuelle sur les technologies du Crédit Suisse. Brown a mentionné que c'était la première fois qu'ils annonçaient officiellement que le MMORPG très attendu serait disponible dans le calendrier civil de 2011.

Brown n'a pas fait d'autre déclaration sur le trimestre du calendrier de 2011 pour lequel était prévue la sortie du jeu. Les détails du modèle économique du jeu n'ont pas été expliqués, mais il convient de noter que SWTOR était absent de la courte liste des exemples de F2P / microtransactions de Brown.

DH
En gros, sortie 2011 mais on sait toujours pas trop pour quand et il n'exclut pas le retard (après tout, SW TOR était plus ou moins annoncé comme sortant avant juin 2011, ce qui laisse de la marge pour une sortie en 2011 même avec du retard)
Sinon pour la probabilité du mode "abonnement", il n'y a que les fous, les idiots et les utopistes qui croyaient encore que l'on aurait autre chose

M'enfin ça reste une news, avec pas grand chose dedans mais on va pas cracher dessus non plus.
Citation :
Publié par Guaboo
Il me semblait avoir lu quelque part que c'était AVRIL 2011. Soyons patient !
Avril, 30 juin... il y a eu plusieurs dates venues de gauche et de droite... la seule vraie date est... 2011 ^^
A partir des différentes affirmations de Bioware, une fourchette qui donnait la sortie de SWTOR entre début mars 2011 et début juin 2011 avait été trouvée. Mais bien sur, rien d'officiel. Au moins maintenant 2011 est officiel.
Citation :
Publié par Guaboo
Il me semblait avoir lu quelque part que c'était AVRIL 2011. Soyons patient !
C'est la date la plus précoce correspondant aux informations officielles.
En effet, l'année financière 2011 commence le 1er avril 2011.
Donc le jeu sort en avril 2011 au plus tôt, comme cela marche en trimestre cela peut aussi être le 30 Juin pour le premier trimestre.


La première date suggérée de manière plus ou moins officielle (EA) était fin Q4 2010 (mars 2011) (première date dans les prévisions suffisamment récentes pour être crédibles), les rapports financiers prévisionnels de EA et LucasArt nous ont appris que ce ne serait pas Q4 2010, mais au plus tôt Q1 2011.

Après certains sites ont traduit cela en mois, mais c'est pas officiel.
Cool ça sort en 2011 et .... je vais faire mon rabat joie mais ça on le savait déjà, en revanche ils pourraient nous filer plus d'information sur l'aspect MMO du jeux, cf le gros post plus bas ^^
Le seul jour ou t'es certain de la sortie d'un MMO, c'est quand il y a les boites dans les rayons. avant, c'est beaucoup de com' pour le buzz mais c'est casse-gueule si tu tiens pas ton délai. Même la plus grosse boite sortant les jeux les mieux finis, pour ne pas la nommer, balance ses dates aux mieux deux ou trois mois à l'avance, pas avant.
Les seuls qui ont interet a avoir une date de sortie, même fantaisiste, ce sont les vendeurs online qui veulent t'inciter à précommander chez eux en jouant sur la peur que la boite soit pas dispo le jour J. Ce qui maintenant n'arrive plus pour les jeux AAA (Ou vendus comme tels, suivez mon regard) qui sont toujours en FNAC et grandes surfaces au jour J.
Citation :
Publié par Messer
La sortie en Q2 2011 était déjà officielle.
J'aime bien les réponses officielles. Non pas que je mette ta parole en doute mais as tu une source pour affirmer cela ?
Citation :
Publié par Andromalius
Les seuls qui ont interet a avoir une date de sortie, même fantaisiste, ce sont les vendeurs online qui veulent t'inciter à précommander chez eux en jouant sur la peur que la boite soit pas dispo le jour J. Ce qui maintenant n'arrive plus pour les jeux AAA (Ou vendus comme tels, suivez mon regard) qui sont toujours en FNAC et grandes surfaces au jour J.
Mais pas la version collector avec le tapis à mulot de la jeune padawan et son sabre laser orange, ni le code pour récupérer le robot de protocole Seven012 dans le jeu
Tant mieux

Même si j'ai vraiment hâte, autant qu'ils prennent leur temps et que le jeu sorte dans de bonne conditions, ça evitera peut être les release catastrophiques de beaucoup de mmo qui avaient l'air prometteur...
Et sauf cas exceptionnel, quand on donne une saison précise d'une année, et qu'ensuite on 'flouétise' la date à l'année tout court, c'est qu'il y a peu de chances que la saison initialement annoncée soit tenue
sauf que la on parle de
Citation :
Eric Brown CFO (Directeur Financier) d'Electronic Arts
et pas de Bioware.
Je vais donc croiser les doigts très forts, que ce gars soit un pessimiste né, etpas trop au courant de l'avancement du jeu
Citation :
Publié par Killerman31
C'est pas Q2 2011, c'est Q1 2011.
Les dates c'est en années financières qui vont du 1er avril au 31 mars.

Une petite précision, la date donnée initialement par le directeur financier de EA était Q4 2010, les rapports financiers de EA et LucasArt (qui sont sortis après la déclaration) ont déjà permis de savoir que cette date était fausse, c'est au plus tôt Q1 2011 (après le 1er avril).
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas Q2 2011, c'est Q1 2011.
Les dates c'est en années financières qui vont du 1er avril au 31 mars.
Si tu veux vraiment compter en année fiscale, c'est Q2 2011 en France et Q3 2011 aux USA.
Je ne pense pas qu'aucune des sociétés s'occupant de SWTOR ne s'aligne sur l'année fiscale du Japon.

(source: http://en.wikipedia.org/wiki/Fiscal_year )

Mais plus sérieusement, ils ont d'abord annoncé fin 2010, ils ont pris du retard, l'hiver dernier ils ont annoncé printemps 2011 mais sûrement pas en mars, là ils commencent à préparer psychologiquement pour dire qu'ils ont encore pris du retard et que ce sera plus tard dans l'année.
C'est un peu normal pour un projet de cet ampleur de s'apercevoir qu'ils ne tiendront pas les délais estimés.
Oui et bien ta source doit être sérieusement fausse.

http://investor.ea.com/releasedetail...leaseID=443622



Citation :
Fourth Quarter Fiscal Year 2010 Expectations - Ending March 31, 2010 (soit Q4 2010)
First Quarter Fiscal Year 2011 Expectations - Ending June 30, 2010 (soit Q1 2011)
Fiscal Year 2011 Expectations - Ending March 31, 2011
Et ça c'est un rapport financier avec les bonnes dates.

Tu peux consulter les rapports financiers de LA ou de Atari US etc, c'est pareil.
Et les rapports financiers sont souvent la première source fiable sur les dates de sorties des jeux.
Citation :
Publié par Tanid
au moins tu auras une bonne raison pour jouer tard et t'occuper du bib de 2h du mat (et pour la premiere fois ta copine pourrait meme t'en être reconnaissant de rester si tard )
ça sent le vécus !!!! sauf s'il il tête encore

Messieurs de EA, pensez à nous sortez votre jeu fini en avril ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés