Guilde Coosma

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'honneur de vous présenter la guilde Coosma (Agride).

banniere_petitemerope-22ec98b.png

Nous sommes à la base une guilde fondée sur Rushu (serveur internationale) il y a de cela maintenant 4ans par Mr-Gray.

Il y a 3mois, une partie des membres avons décidé de changer de serveur et avons choisi Agride.
nous avons préféré attendre avant de débuter le recrutement, histoire de s'installer tranquillement sur le serveur. Mais aujourd'hui la guilde est lvl25 est a un besoin de nouveau membre.

Voici le règlement de la guilde:

Les membres de Coosma s'engagent à suivre le présent règlement, qui prend effet rétro-activement.
Les membres actuels de Coosma sont désignés par conséquent comme membres acceptant le règlement.
Le non respect du règlement entraînera une sanction allant jusqu'à l'exclusion.


Respecter la communauté Coosma, ses alliés et les autres joueurs

Il est interdit d'insulter, de se moquer, de voler ou d'arnaquer les autres membres de la guilde.
Par respect pour le blason de Coosma, il est interdit de mendier, de voler, d'insulter sur le Rushu.
Les propos racistes et non-respectueux ne sont pas tolérés dans la guilde, que ce soit en destination d'un membre de Coosma ou non.

Nous recrutons des francophones uniquement (pas uniquement des Français, mais des personnes qui savent écrire et lire en Français parfaitement).

Dans un but de compréhension efficace, les langage SMS, BWORK ou MSN sont purement interdit, vous devez vous exprimez en Français correct avec toutes les lettres.
Il est interdit de flooder, de spammer, d'harceler ou de faire le ouinouin-stp-kikoo-lol sur le canal GUILDE (/g).

Coosma n'est pas une guilde à XP, notre principal activité c'est l'ambiance et pas l'XP.
Tout membre suspecté d'avoir rejoint Coosma pour l'XP uniquement sera banni.

L'évolution de la guilde

L'inscription au forum

Pour s'inscrire au forum :
- Votre nom sur le forum doit correspondre exactement à votre nom de personne dans la guilde.
- Utilisez une adresse e-mail valide (évitez HOTMAIL, YAHOO et AOL) pour recevoir la confirmation et les news du forum.
Si vous avez déjà plusieurs perso dans la guilde, vous êtes priés de mettre le pseudo du deuxième perso dans la signature du premier.
En cas de problèmes envoyez un mail à coosma.guilde@gmail.com en précisant votre login et votre problème (détaillé pas simplement "ça marche pas").

Les rangs et les droits

A l'entrée dans la guilde, les nouveaux membres sont à l'essai

A l'essai : don d'XP entre 3 et 10%. Ça y est, vous êtes enfin dans Coosma, mais attention sachez que c'est temporaire, au moindre problème, au moindre non respect de ce règlement c'est la porte !

Les gens qui ne respectent pas la communauté sont mis en Boulet.
Le rang boulet n'excède généralement pas 24h.

Boulet : sans droit, don d'XP inchangé.

Les rangs sont obtenus automatiquement suivant le don d'XP donné, demandez à un Bras Droit de vous le donner si vous ne l'avez pas reçu.



Don d'XP // Rang // Droits
0-4999 // à l'essai // peut rien faire ... il est à l'essai ^^
5000-19999 // Larbin // pose perco
20000-49999 // Réserviste // pose perco + demande une place dans l'enclos
50000-99999 // Initié // pose perco + demande une place dans l'enclos + gestion de son propre don d'XP
100000-200000// Rang spécifique // pose perco + demande une place dans l'enclos + gestion de son propre don d'XP + collecte de son percepteur
200000-...// Rang spécifique // invitation dans la guilde + pose perco + demande une place dans l'enclos + gestion de son propre don d'XP + collecte de son percepteur


Rang spécifique (à partir de 100.000 XP) :

Classe // Rang
Sadi // Braconnier (il ressemble à un homme des bois)
Osa // Tueur de familier (à cause du fouet)
Enu // Chercheur de trésor (logique)
Sram // Espion (à cause de l'invisibilité)
Xelor // Assassin (ils rappellent un assassin dans Kenshin)
Iop // Tueur de Percepteur (ils pownent les percos vite fait si leur colère marche)
Feca // Gardien (à cause des boucliers)
Panda // Voleur (a force de errer dans les bois ivres on les a souvent confondu a des brigands)
Eca // Éclaireur (car leurs petits sauts leurs permettent d'aller loin et de revenir vite)
Eni // Protecteur (ce sont eux qui nous protègent en combat quand même)
Sac // Bourreau (à cause du sang)
Cra // Diplomates (par défaut)


Dans Coosma les bras droit sont élus par les membres.
Les Recruteurs sont nommés par le Meneur suivant le mérite du joueur.
Les mascottes sont nommés par les Bras droits et le meneur.


Mascotte gestion de son don d'XP + don d'XP à 3%
Recruteur
pose perco + gestion de son don d'XP + collecte sur les percepteurs + don d'XP à 3%
Bras droit
tous les droits + don d'XP à 3%
Meneur tous les droits + don d'XP à 3%

Vous voulez entrer dans Coosma, voici quelques conseils:


  • Coosma est une guilde francophone, le nouveau membre doit savoir lire et écrire en français.
  • Coosma est une guilde où l'ambiance compte énormément, nous invitons des joueurs sympa et évitons les boulets !
  • Coosma n'est pas uniquement composée de Français, les Québécois, Belges, Suisse, Marocains, etc sont les bienvenus.
  • Prenez soin de comprendre le fonctionnement d'une guilde et l'utilisation de l'interface Guilde de Dofus avant de postuler dans Coosma.
  • Mémorisez l'adresse de ce site, pour que vous puissiez relire nos règles, participer au forum et être au courant de nos évènements.
  • Ne floodez pas, ne volez pas, évitez le leech (ou power-leveling), apprenez à jouer à Dofus un peu seul et à devenir autonome.

L'adresse du forum est la suivante: http://coosma.xooit.fr/index.php

Codialement, Surkin.
__________________
I've been heart,
I love make,
She hopes sure
Temp to Blink... // Surkin, meneur de Coosma (Agride).
Bonjour, félicitation pour votre guilde elle m'a l'air assez bien structurée et sérieuse.

Néanmoins, j'ai toujours détestée les obligations de dons d'xp. Même si le joueur une fois une certaine quantité fourni à la guilde est libre choisir combien il donne.

La notion d'accès à l'enclos est assez dangereuse je trouve, après tout dépend de ce que vous élevez et des droits donnés exactement.

Enfin vous devez très bien savoir ce que vous faites. Bonne chance sur Agride alors.
L'accès à l'enclos est sécurisé en fait, une personne éleveuse s'occupe de tout le travail, si un membre veut avoir une place dans l'enclos, il mp la personne qui s'occupe de l'enclos pour qu'il lui monte telle ou telle stats. A aucun moment, un membre autre que l'éleveur n'a accès à l'enclos.

Pour ce qui est du don de 3% mini à la guilde, il est selon moi indispensable. En effet, il permet d'une certaine façon de donner à la guilde une part de vous. Sachez qu'au lvl 199 un don d'1% seulement est autorisé.

Cordialement, Surkin.
Bonsoir,

Les obligations d'xp comme tu dis, sont en faites un très bon moyen pour nous de connaitre l'ancienneté. En fixant un % l'évolution de l'xp donné sera à peut près la même pour tous.

Très pratique pour les petites têtes comme moi
C'est vrai que sur dofus rien n'est marqué pour donner l'âge de la guilde et encore moins la date d'entrée des membres dans la guilde. Ce serais peut être un rajout sympa à faire.

Je plain votre éleveur :s Si c'est ce que je pense, je n'aimerais pas être à sa place, même si je pense ne pas avoir bien saisi la chose.

Il ne s'occupe pas des dragodindes de vos membres j'espère? Où alors il leur explique juste les bases de l'élevage? (Je le plain aussi dans ce cas, car c'est assez ****** à expliquer à des joueurs qui n'ont pas fait l'effort de se renseigner un minimum).

Pour le don d'xp j'y peut rien, je suis plus pour chacun donne ce qu'il veut en fonction de ses priorités du moment. Après tout dépend des objectifs qu'à votre guilde également.

Et finalement cela reste une décision des dirigeants
Pourquoi je suis à plaindre? ^^

Pour l'instant nous utilisons des familier, les DD seront lorsque nous auront atteint le stade ultime (ou presque).

Quand à l'xp, les membres peuvent choisir leurs donation une fois les 50 000xp guilde atteint
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés