[Wiki] Revamp des Zones dans Cataclysm : 0, 50, ou 100% de changement ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Maintenant que le cataclysme est passé c'est ici que vous trouverez le point détaillant par zone si il y a des changements graphique (ou pas) et quels quantité de nouvelle quête il y a eu (ou pas) suite à ce bouleversement.
Je pense que ça aidera bien les anciens qui reroll pour ne pas refaire une énième fois les zones ou le bouleversement est minime voir inexistant et ça aidera aussi sûrement les newbies à faire la part des choses entre les quêtes vanilla style et cataclysme style.

Zone de Départ (Lvl 1-5)
Alliance
Zone de Départ
% Modif. Zone
% New Quest
Gnome
90%
100%
Humaine
5%
10%
Naine
5%
10%
Elf
5%
5%
Dranei
0%
0%
Horde
Troll
90%
100%
Orc
10%
10%
Undead
0%
50%
Tauren
5%
30%
Blood Elf
0%
0%
Zone de Leveling (Lvl 5-60)
Royaume de l'est
Zone
% Modif. Zone
% New Quest
La Foret d'Elwynn
5%
5%
La Marche de l'Ouest
50%
75%
Les Carmines
10%
75%
Bois de la pénombre
10%
45%
Strangleronce Nord
20%
20%
Strangleronce Sud
25%
25%
Dun Morogh
20%
50%
Le Loch Modan
70%
25%
Les Paluns
50%
25%
Les Hautes terres d'Arathi
5%
5%
Contreforts de Hautebrande
30%
80%
Les Hinterlands
5%
5%
Montagnes d'Alterac
0%
Plus Aucune Quêtes
Forêt des Pins argentés
30%
100%
Clairières de Tirisfal
30%
40%
Maleterres de l'ouest
30%
95%
Maleterres de l'est
15%
95%
Défilé de Deuillevent
0%
0%
Marais des Chagrins
30%
70%
Terres foudroyées
40%
90%
Steppes ardentes
10%
100%
Gorge des vents Brulants
10%
20%
Terres ingrates
30%
90%
Kalimdor
Zone
% Modif. Zone
% New Quest
Teldrassil
5%
5%
Sombrivage
80%
95%
Orneval
60%
60%
Azshara
70%
100%
Gangrebois
20%
50%
Reflet-de-Lune
2%
2%
Berceau-de-l'Hiver
2%
30%
Durotar
40%
75%
Taride Nord
35%
50%
Taride Sud
70%
80%
Marécage d'Aprefange
20%
0%
Mulgore
20%
50%
Les Serres-Rocheuses
80%
100%
Désolace
50%
70%
Féralas
20%
20%
Les Mille-pointes
100%
90%
Tanaris
50%
80%
Ungoro
20%
20%
Silithus
0%
0%
Dernières modifications :
(Voir) 18/5/2011 23:55:42 : astillia (% Gangrebois, Désolace et Berceau-de-l'Hiver)
(Voir) (Comparer)16/2/2011 08:02:07 : astillia (bois de pénombre %)
(Voir) (Comparer)20/12/2010 09:31:38 : astillia (% Orc et Durotar)
Yop,

Un petit retour sur ce que j'ai découvert hier avant de pouvoir raid.

- Tanaris: Pas mal de changements sur la carte avec la disparation du port, le camp de pirates en cours de reprise, la plage du bout du monde accessible par la terre, l'ouverture de la porte d'Uldum, et les modifications de Zul Farrak.

Niveau quêtes, j'en ai pas remarqué d'anciennes et j'ai surkiffé l'ensemble des nouvelles bien disposée en hub: Les quêtes de boucherie, l'arêne, les "Starship Troopers" à côté de la ruche au sud (et Narain ), la négociation avec les orgres, la quête du ballon et enfin les quête autour du nouveau camp de pirates.

- Ungoro: Après avoir lu un retour "négatif" sur Ungoro, je ne comprend pas trop ce que le Jolien a vu la bas. La zone n'a certes pas beaucoup changé dans son ensemble mais la plupart des lieux intéressants a été modifié: Le refuge des marshall a changé de place, la zone avec les plantes, la zone avec les dinosaures, l'expansion de la zone silithid, rewamp de la zone des mares de goudron (et nouvel effet quand on plonge dedans ), etc...

Beaucoup d'anciennes quêtes à refaire mais j'ai encore surkiffé les faire grâce à la disposition en hub et les nouvelles: Quête des pièges à dinosaure, quête des titans et bien évidemment quête de don quichotte (DRAGONS !)

- Féralas: Je n'ai fait que le début de la zone. Je n'ai pas remarqué beaucoup de changements pour l'instant autour du camp Mojache même si une fois de plus, les quêtes étaient agréables à faire (et dieu que je détestai Féralas avant le patch).

Bref voila, je n'ai pas visité grand chose pour l'instant, j'ai juste parcouru vite fait orgri.

Cheers

Boum
Citation :
Publié par astillia
Le Loch Modan : Chgmt Graphique 70% et quêtes à 5% Nouvelles.
Les Paluns : Chgmt Graphique 50% et quêtes à 10% Nouvelles.
Pas d'accord avec toi.

Hier, malgré mon HF de maître des traditions dans la poche, j'ai fait les quêtes dans trois zones : les Paluns, Loch Modan et les Gorges des Vents Brulants.
Ces HF demandent entre 35 et 45 quêtes pour être validées, et plus de 80% de ces quêtes sont nouvelles.

Ce qui m'a plu, en plus d'avoir de nouvelles quêtes, c'est que beaucoup sont très fun à accomplir, Blizzard à joué la carte de l'humour, et j'en redemande
Par exemple, dans les Gorges, si vous croisez Benêt, surtout faites les quêtes, elles sont énormes

Son "surf" à dos d'araignée remporte la palme
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : benet.jpg
Taille : 625x480
Poids : 226,2 Ko
ID : 120403  
Citation :
Publié par Nihalsin
Perso je m'étais tout tapé pour le maitre des traditions alors me retapé les petites zones avec quelques nouvelles quêtes ca va me gavé sévère
J'ai aussi fait le maître des traditions pré patch et je dois avouer que je prend toujours plaisir à faire les quêtes dans les zones. De plus si les quêtes ressemblent, la plupart des histoires des hubs ont changés et les nouvelles histoires sont pas mal. Par exemple à Tanaris, j'ai beaucoup aimé l'histoire autour de l'arme à 2M de Zul Farrak.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Pas d'accord avec toi.

Hier, malgré mon HF de maître des traditions dans la poche, j'ai fait les quêtes dans trois zones : les Paluns, Loch Modan et les Gorges des Vents Brulants.
Ces HF demandent entre 35 et 45 quêtes pour être validées, et plus de 80% de ces quêtes sont nouvelles.
Je ne me prononcerai pas encore pour la gorge, mais pour le Loch si tu trouve que 80% des quêtes sont nouvelle, j'ai du manquer un hub la... bon j'ai peut être été sévère avec mon 5% de news quest, je le passe à 25%

Je tiens à préciser que les changements de skin genre piaf en élémentaire ou d'un skin sanglier en renard pour nous faire faire le même style de quêtes qu'avant revamp, je ne les comptes pas dans les nouvelles.
Un des changements les plus appreciables pour moi et le fait que quand tu refais un vieux donjons tu trouve toutes les quetes à l'entree de l'instance au lieu de decouvrir comme avant a forgefer des quetes a brassenoir par exemple
Un autre changement plus qu'appréciable aussi c'est le fait de ne pas devoir taper 50 sanglier pour choper un bout de viande, le taux de loot doit être proche des 100% maintenant, est ça c'est bien !
j'ai pas fais encore de visite tres detaillée, mais si je me fie à mes HF, ayant fait le loremaster, je n'ai aucune zone validée niveau quete excepté Silithus .
Toutes les autres zones sont à 10-20% grand maximum de quetes deja effectuée (et souvent 0 à 2)

Citation :
Publié par astillia
Un autre changement plus qu'appréciable aussi c'est le fait de ne pas devoir taper 50 sanglier pour choper un bout de viande, le taux de loot doit être proche des 100% maintenant, est ça c'est bien !
oui c'est bien sympa: d'ailleurs c'est simple si on a 40mobs à tuer c'est qu'on peut en tuer 10 d'un coup (bombardement ou autres) ^^
Citation :
Publié par astillia
Vi c'est devenu une zone de lvling 10/20 uniquement horde
En meme temps zone contestée juste derrière le mur du fond de Gragramar ca le faisais pas trop ...
Citation :
Publié par astillia
Vi c'est devenu une zone de lvling 10/20 uniquement horde
Pour lesgobelins de la horde hiphip hourra ! Nous gagnerons le contrôle total de kalimdor un de ces jours vous verrez

Les quêtes à Mulgore

Vu le hub de quêtes je dirai qu'il doit y avoir 50-60% de changement car même si l'histoire est un peu modifié ça reste fondamentalement les mêmes. Faut faire des pauses tout les 5 niveaux pour vraiment apprécié les quêtes là bas je trouve.
le décor reste quasiment le même il doit y avoir 20% de changement je crois
Pour le moment j'ai fini les zones carmines, cap de strangleronce et Arathi.

Arathi : rien n'a changé quasiment hormis la façon dont on accède à la crique et un PNJ rajouté pour éviter des trajets longs.

Cap de strangleronce: que du bonheur, la découpe en deux de strangle rend la zone agréable à jouer et les nouvelles quêtes sont amusantes avec du phasing etc...

Carmines : pareil que strangleronce, au début j'étais sceptique sur les changements mais les quêtes m'ont super bien amusées avec aussi un bon coup de phasing vers la fin, quêtes en véhicules etc...
Il y a beaucoup de quête qui enclenche un phasing ou pas ? Car en visitant j'ai remarqué que pas mal de camp était en phase d'être reconquit ou autre et j'aimerai savoir si il y a une quête pour finaliser cette reconquête.
Westfall : 75% de nouvelles quêtes.
Bois de la pénombre : 15%
Strangleronce nord : 15%
Strangleronce sud : 15%
Marais des Chagrins : 60%
Terres ingrates : 20%
Citation :
Publié par Maiky.
Westfall : 75% de nouvelles quêtes.
Bois de la pénombre : 15%
Strangleronce nord : 15%
Strangleronce sud : 15%
Marais des Chagrins : 60%
Terres ingrates : 20%
Enfin les marais du chagrin vont être intéressants !

car elle servait a rien la zone a part le temple
Citation :
Publié par Netan
Enfin les marais du chagrin vont être intéressants !

car elle servait a rien la zone a part le temple
T'attends pas au luxe non plus, coté Alliance y'a qu'une trentaine de quêtes.
Marche de l'Ouest en ce qui concerne les modifications visuels je dirait de l'ordre de 50%

Un cratère géant au milieu de la map et un fort alliance en cours de construction.
Citation :
Strangleronce sud : 15%
Pas très d'accord sur ce point, la partie Baie-du-butin est globalement nouvelle tandis que la partie explorateur elle est une sorte de mixe d'anciennes quêtes retravaillées (avec qd meme des inédits dans ZG etc) donc 15% j'aurai plutot dit 50% facile

Sinon j'ai fini la marche de l'ouest et je me suis bien éclaté aussi avec la suite de quête sous forme d'enquête sur des meurtres, la petite séance "nostalgie" dans les DM (presque tristounette) etc... D'ailleurs j'ai fait les DM et j'ai trouvé ça sympa les quelquess changements sur les boss et j'ai ri bêtement sur la dernière réplique du donneur de quête (je dis rien d'autre pour pas spoiler)
50% ca signifierais 30 quêtes et je les vois pas du tout.
Après ca dépend pour ceux qui n'avaient jamais fait les quetes de la Voile Sanglante.

Steppes ardentes : 100% nouvelles quêtes. (Final sympa)
Les nouvelles quêtes en rapport avec le petit raptor de Strangleronce Nord sont géniales Par contre j'ai plus de quêtes une fois que j'ai fais l'échappée de Zul Gurub Dîtes moi que ça continuuuue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés