[BriseFer] 1.4 changement ?

Répondre
Partager Rechercher
Un post pour noter si vous avez constaté des changement de votre BF depuis le patch 1.4.

Au niveau de l'entraineur de renommé, je me pose des questions, si vous pouvez répondre :

Coups futiles IV : Réduit vos de subir un coup critique (gain total : 24 %),
admettons que je me prenne un coup a 1500 (1000+500 de crit) que je réussise le jet de dés et que je ne subisse pas le coup critique, est ce que j'évite tous les dégats (1500)? ou seulement les bonus de crit (500) ?

meme question pour

Coups affaiblis IV : Réduit les dégâts critiques encaissés (Réduction totale de 50 %),
admettons que je me prenne un coup a 1500 (1000+500 de crit) , est ce que je vais reduire 50% du degat total (1500/2 = 750) ou 50% du degat critique (500/2 = 250) ?

http://warstats.net/rbuilder/#000000...00000000000000
Coups futiles IV : Réduit vos de subir un coup critique (gain total : 24 %),

Ca réduit directement tes chances de prendre un coup critique comme les pièces de matériel (eg -3% de prendre un crit sur gant envahisseur) et l'initiative. Tu le constates en aller sur ta feuille de personnage et en placant le curseur sur l'initiative.
Ca se combine avec les bonus aux chances de faire un critique de la personne qui te tape pour savoir si chaque coup est un critique ou un coup normal.

Pour répondre exactement à ta question ça te permet éventuellement de ne pas avoir les 500 deg supplémentaire, pas de tout esquiver

Coups affaiblis IV : Réduit les dégâts critiques encaissés (Réduction totale de 50 %),

Autant que je sache ce RA s'applique au dégat supplémentaire du au critique.
Donc 500/2 = 250 deg de moins

C'est potentiellement très efficace sur une sorcière car elle fait 250 % de deg en critique qui passe à 175 % sauf bug



Pour l'IB je trouve que les RA blocage / disrupt / parade sont très sympathique en def.
Au placement pret je me trouve assez résistant sur le mien, mieux sous Hold the line ça doit être une vraie prise de tête pour les sorcières et ça n'a pas de prix
Je suis pas vraiment spé def vu que je suis sur une tri spé, mais en tout cas l'initiative n'est plus une stat à monter avec le BF, si on prend la compétence de rr qui réduit les chances de se prendre un critique.
Un up sensible de la résistance avec les nouvelles compétences de rr : surtout avec celle qui diminue de 50% au max les dégâts critiques.
Plus de blocage qu'avant sans forcer, avec les rr encore.

En gros que du bon : les tanks boucliers vont être encore plus dur à tomber même ceux qui ne sont pas spé pierre/fraternité. On peut avoir un pourcentage de bloquer indécent.
@ Mitmir,
Je voie que tu es en BF off, tu vise quoi comme stat (sans buff) en
FO
EN
Init
CC

(et précise ton RR aussi)


autre question : que fait le bonus du set souverain "FORCE INEXORABLE" lorsque l'on a les 8 pieces et idem pour l'autre set souverain (DPS) Leading The Charge ?
Le set souverain off : c'est un buff speed de zone de 5sec
Le set souverain def : c'est une immunité de groupe aux cc

Je laisse Mit' répondre mais pour être un bon tank off qui cogne fort :

FO plein voir plus
EN moins voir rien
Init a voir en général tu peux pas te permettre d'en mettre un buff pdr est bien vu
CC plein voir encore plus
Avec la 1.4 j'ai constaté une légère perte de % en blocage, mais c'est dû à la RA rempart qui en apporte moins. Sinon, avec la RA coups affaiblie, j'ai vraiment l'impression d'être encore plus résistant qu'avant (je suis full souverain défensif pierre/fraternité)
J'ai par contre perdu un peu en force, je pense aussi dû aux nouvelles RA pour lesquelles on ne peut plus cumuler FOR/CC par exemple.

Ensuite, pour la RA coups affaiblie, il semblerait qu'il y ait un bug. Il ne fonctionnerait pas encore sur les critiques des soso et fonctionne aussi sur les soins critiques reçus. On recevrait moins de soins sur les critiques. Je ne sais pas d'où cette info provient, mais c'est clairement indiqué sur notre forum de guilde.

Avec les niveaux, les nouvelles armes et nouveaux stuff, j'ai l'impression qu'on aura plus besoin de mettre des points en init ni même dans la RA coups futiles. J'ai juste mis coups futile à I (3% réduc de recevoir un critique) ce qui me ramène mon taux à 0.4 % de recevoir un critique, sans pour autant mettre dans points en Init non plus.

Par contre, je frappe encore moins fort qu'avant. Je le vois surtout sur les tissus, en contre parti je résiste clairement mieux.
-Douce revanche,
-Héritage ancestral,
-La moutarde me monte au nez,
-Maîtrise de la grande hache.

Contre un cultiste ou un chaman, j'enlève Héritage ancestral et je prend Coup punitif.
Pour le dernier point de renom je le mettrais en Défense Habile pour avoir 3% de parade qui te fairais passer à 21%
Difficile de faire plus rentable sur un point.

Je trouve que tu as peu de pénétration d'armure du coup mais tu dois bien tenir grace au faible chance de prendre un critique.
ok, merci
je voie que tu as Gromellement, bien, mais tu n'utilise pas 'De la rancune nait la fureur' ? ca ajoute quand meme 20% de chance de crit.

Les 914 en Fo, s'est sans buff ? , je suppose que tu doit avoir le marteau 2M qui va bien ... moi comme j'étais BF DEF jusque là, je n'ai qu'une hache 2M à 79 DPS

Tes 4849 d'armure, c'est que ton stuff ? ou t'as une popo ou buff armure ?

Ta séquence d'attaque, se sont tes touches de 1 à 6 ?
Sur les screens c'est hors buff. Je l'utilise pas de la rancune nait la fureur, trop nerf même si ça tape dur. Arme bg rr75. Pour la pénétration d'armure, avec un debuff de 1k4, pas besoins d'être super haut, même si avec l'ancien système j'en avais plus. Pour taper, j'utilise toute la ligne du haut.
dernieres questions :
Les tanks off ne sont pas bien vus en RVR, on n'est pas des tanks, on n'est pas des dps, blablabla, qu'en pense tu ?
Moi perso, je dis que si ya une voie Vengeance, c'est pour etre utilisé.

En RVR tu garde qqun ? tu dois rammassé non ?
Si bien équipé et bien joué, tu peux taper très fort.
Regardes les logs de combats, et encore, j'ai réussi à mettre plus mais j'ai pas screen.

http://img442.imageshack.us/f/mitmir113.jpg/

Là c'est juste sur une attaque mais je dois pouvoir en faire un sur un combat entier pour donner une idée globale.

Oui en RVR je met ma garde et aussi en bg.
En open je ramasse sévère car on essaye de contrer la masse donc je recommande le bouclier pour l'open en groupe/bande.
Sinon, bg/open solo, tu peux te faire plaisir.
Wé, je n'ai passez de stuff DPS pour l'instant.
J'ai plusieurs fois testé la respé off, mais à chaque fois je reviens en DEF .

Je pense que j'ai du mal à me séparer de mon bouclier
et puis, j'ai pris l'habitude d'être increvable, et en OFF je tombe plus vite quand meme.
Jouant BF spé off, depuis ce patch je trouve qu'on est qd même pas mal à la traîne. Je m'explique:
Les DPS n'ont aucun pb à caper leur Force / CC je parle pour les CaC.

Pour ns le fossé s'agrandit, la Force ne monte pas voir diminue avec notre progression.
Les résists deviennent peau de chagrin.
L'endu et l'armor diminuent aussi et ne permettent pas de compenser.
Les pdv up mais pas à la hauteur des dégats reçus.

Bref je suis un peu ds l'expectative en ce moment.
Citation :
Publié par Dervernichter[anatm]
Je profite du changement pour demander aux BF ce qu'ils prennent maintenant en aptitude de renommée (en version off et def).
Que prenez vous de nouveau ou toujours la même combinaison?



en off avec mon bf 88
5 en force
3 en coups futile
2 elan
2 critique melée
le reste parade dissip et cc
J'ai rien mis en cc car avec mon arme 83 j ai quand meme 587en capa combat+ un debuff armure de 1300 et un buff cc de 100 et des bananes .
une fois buffer ca donne en arrondissant un 1000 de force (875 plus 120 )avec 693 cc (584 et 108 )
en tactique
moutarde monte au nez
coup punitif
douce revanche
maitrise grande hache
et varie selon en face en remplacant moutarde par armure ancestral ou transformation bouillie .

pour les resists ca devenait trop la merde alors j ai fait sauter la cape tdm et son bijoux que j 'ai remplacer
par la cape 86 bleu qu' on loot en p2 sac bleus
le bijoux par un 84 vert qu'on achete a 5 ecorcheur la semaine avec 100 en resist de partous et bien gonfle en force et puissance melleés
et j' ai aussi remplacer la ceinture royal par celle de la p1 de thanquol avec ces 2% de critique melées (ceinture verte 82).
DE plus j 'ai rajouter un talis spirit sur mes godasses a la la place de l'odjira .
franchement a l'heure d'aujourd 'hui malgre un rel gain sur mes resists les sosos me sodomisent toujous autant donc me demande si je vais revenir sur la cape tdm .
A voir si mes ennemis me trouvent plus chiant a tomber que d'autres bf a deux mains mais perso j' en ai pas l impression .
Sinon je joue avec le bonus 5% de degats et vi j 'ai laisse tomber le proc 130 pm pour un gain de critique et resists .
en fait ca fait :
casque titan 83 avec 3% critique
epaule royal avec 4% de critque
cape 86 bleux avec 2 % de critique
plastron royal avec 1% de critique
ceinture verte 82 thanquol 2% de critique
gant royal avec 2%
chaussure royall
2 bijoux royal off (use et normal) donc 2*1= 2%
bijoux assault avec 2% critique
bijoux vert 84 puissance melées
AU bout ca fait un joli taux de critique de 24 a 32% selon l' arme et liniments
on rajoute les 15 dela tactique et 10 du buff ca fait un minimu de 49 de crit en plein fight en bonus degats j' ai 198 de cette maniere .
Et si je devais repasser a la cape tdmet bonus proc 130 pm en bonus degats je monte a 217 ou 221 avec une perte de 6% de critique (ceinture verte 2 %,cape bleu 2% ,bijoux assault 2%).
a vide donc j' ai
875 de force
587 de cc
420 d 'endu
918 pv
2,8 de me manger un critique
24% de critique melées
et ca donne 198 de bonus degats a l'affichage prend pas le bonus 5% et le 10% de la tactique qui dailleurs se stack a la difference de focused offense et maitrise grande hache qui le sont pas.
Petite question, pour un bf spe def boubou, il est plus interessant de prendre le buff endu ou le -15% de degats après un block? Du mal à savoir si cela vaux le coups de risquer de prendre + chère de dos vu la capacité que j'ai d'enchainé les blocs.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés