[Guide] Le Panthéon pour les nouveaux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Alors oui, il existe déjà un tuto ici même, et de nombreux autres sur le net sur "comment obtenir 50 pts au panthéon".
Le but ici n'est pas d'obtenir les 50 pts (ou pas dans un premier temps), mais de voir comment engranger des points simplement en suivant le cours normal du jeu (selon moi, le "cours normal du jeu" pouvant être différent selon les personnes).

Ce tutoriel fera certainement ricaner les anciens joueurs de Guild Wars pour la simple et bonne raison que tout ce qui s'y trouve est connu de tous. Il s'agit simplement de condenser certaines informations pour les nouveaux venus sur le jeu qui désirent avoir des points (puisque c'est surtout pour ça que la plupart son présent) tout en découvrant le jeu dans son ensemble et sans avoir à farmer dans tous les sens.

En somme : des petits trucs, connus ou moins, sujets parfois à discussion, basé sur ma propre expérience et celle des gens avec qui je joue, et ce sans prétention. Je le post ici à la demande de certains membres, ceci ayant à la base été fait pour les membres de ma guilde auxquels je peux fournir une aide en jeu plus approfondie, donc il n'y a ici rien de transcendant.

Sur ce, commençons.

I- La boite à outils


- Avoir toutes les campagnes est un plus : ça parait évident, avoir toutes les campagnes donne certaines exclusivités mais permet surtout d'avoir plus de titres "faciles".
- Le calculateur : tout le monde le connait, mais vu que c'est le sujet principal autant le citer.
- Univers Virtuels : une bonne base d'information pour commencer.
- GWShop : afin de réaliser parfois des bonnes affaires, de vendre des objets qui peuvent nous paraitre inutiles, d'avoir une idée des prix ou de demander une estimation, ou encore de faire des échanges d'objets ou demander un service particulier (ou proposer).
- PvX (Eng): un bon build, ça aide souvent. PvP, PvE, teams, à chaque situation son build. Retrouvez les must have qui rox et dont vous entendez parler sans savoir de quoi il s'agit (SoS ? Discord ? Sabway ? etc...)
- Wiki GW (Eng): vous voulez savoir où avoir un sort donné ? Connaitre la position d'un boss ? Savoir où trouver tel objet ? En quoi se recycle votre objet ? Ou encore pleins d'autres infos ? C'est ici.
- Deezer : un peu de musique, c'est cool .

II- Généralités

Le meilleur conseil que je peux donner aux nouveaux joueurs pour commencer le jeu, gagner des points et jouer sans se prendre la tête : commencer par Faction. Voici comment je vois les choses :
- Prophecie : progression relativement longue (tant en niveau que dans l'avancement de la campagne), pas toujours facile quand on commence. Toutefois, je vous invite à créer au moins un perso ici, histoire de au moins voir l'Eden (je n'ai qu'un seul perso Proph et je me suis arrêté là où les personnages d'autres campagnes rejoignent l'histoire perso, alors que je l'ai finit avec tous mes autres persos).
- Nightfall : progression plus rapide que dans Proph, mais difficulté légèrement accrue je trouve. Je trouve le début assez frustrant pour un personnage originaire de cette campagne : pour progresser il faut accumuler des points de Lanciers du Soleil ou atteindre un certain niveau. Je me suis retrouvé bloqué sur l'île de départ (je voulais partir sur Eye of the North et Faction) car je n'avais pas assez de points, j'avais fait toutes les quètes que j'ai trouvé mais j'ai du aller tabasser du mob sans but juste pour faire monter la jauge. Je déconseil pour commencer.
- Faction : vous l'aurez compris, c'est ici qu'il faut démarrer selon moi, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la campagne est vite bouclée (13 coop au total, 12 de nécessaires seulement), surtout si on ne se concentre que sur les quètes principales. De plus, le niveau maximum est très vite atteint. Il n'y a que un moment où il faut farmer de la réput pour avancer, mais ça peut être assez vite fait (et en faisant des quètes).
- Eye of the North : je n'en parlerais pas ici. Ce n'est pas ici qu'il y a des points faciles à faire, toutefois cela reste obligatoire pour le panthéon, et certaines compétences sont très utiles.

Mon avis : commencer par faction, dès que vous avez atteint le niveau 20 passer juste dire bonjour à Kamadan afin de débloquer quelques héros en claquant des doigts, puis pareil dans Eye of The North. Ce ne sont pas les meilleurs, mais c'est un bon début et ça peut aider.

Voila, vous êtes prêt à commencer, votre panthéon ressemble à ça. Vous n'avez que 3 points, la route semble longue, mais rassurez vite, vous pourrez rapidement avoir quelques souvenirs pour GW2.

III- Le monument du dévouement.

Le premier de la liste, vous cliquez, et la vous vous dites que vous êtes mal barré. En effet, ce monument ne se remplira que si vous avez plusieurs personnages depuis un moment sur le jeu, ou si vous avez de l'argent. Comme vous venez de commencer vous n'avez ni l'un ni l'autre. Vous vous y intéresserez donc plus tard, quand vous aurez eu le plus simple.
Note : avoir le pet "unique" est relativement accessible, d'autant plus si vous avez une guilde pour vous aider sur un ou deux points (quelques composants et un rush jusqu'à la Forge). Dans cette démo, je l'incluerai dans le monument, à la toute fin, car il demande juste un peu de temps, mais n'est pas très difficile à avoir.

IV- Le monument de la fraternité.

Voila les premiers points que vous pourrez débloquer sans difficulté. Le premier : mettre un héros. Il vous faudra aller chercher MOX (disponible seulement si vous avez les 3 campagnes) : à la sortie du Centre de Kaineng dans Faction (vous y arrivez assez rapidement), de Kamadan dans Nightfall (vous y êtes encore plus rapidement), ou de l'Arche du Lion (là c'est plus long). Il vous suffit de lui parler pour qu'il vienne.
Vous avez suivis mon conseil et commencé par Faction ? Très bien, vous pourrez alors rajouter sans trop de problèmes le Moa Noir (côté Kurzick dans le jeu : soit vous faites la quète et le capturez à ce moment ou plus tard, soit vous vous faites accompagner de quelqu'un qui a déjà fait la quète). Il est directement niveau 20 et vous pourrez donc rajouter 2 statues : le Moa Noir et Familier. A la fin du jeu (zone de fin après avoir battu Shiro, le boss de fin) vous pourrez capturer le Phénix Impérial (il faudra donc penser à s'équiper de la compétence de charme). Il faudra faire évoluer ce dernier au niveau 20 (à la Ménagerie Zaishen ou en le gardant avec vous) et si vous ne l'avez pas eu la première fois, certains peuvent vous run Shiro en 2 min pour 1k en moyenne.

V- Le monument de l'honneur

Ici pas de surprises : des titres à accumuler. Le plus simple reste dans un premier temps de faire simplement les 3 campagnes, de préférences avec les bonus maitres à chaque fois. Cela vous fera obtenir 6 statues, mais condidérons pour le moment que vous n'avez fait que Faction avec les bonus : vous avez donc pour le moment 8 points au panthéon, et ce simplement en finissant l'une des campagnes sans vous prendre la tête à farmer.
Note : à la fin de ce tuto je considèrerais que vous avez fait de même avec les 3 campagnes, pour le coup ça devient plus long, mais c'est la progression "normale" du jeu. Essayer donc autant que faire ce peut de réaliser les bonus maitre dès la première fois, certains sont pas vraiment difficiles, et on peut trouver de l'aide pour les "un peu plus difficiles".

VI- Le monument de la résistance.

Alors ici, pas de surprises... De l'argent ! Eh oui, il fallait que ça arrive, ça va taper dans les bourses...
Toutefois sachez ceci : vous avez déjà finit Faction (sisi, regardez le paragraphe du dessus) et avez donc accumulé des matériaux (car vous avez pensé à recycler vos objets inutiles au fur et à mesure) ainsi qu'un peu de pièces d'or. Alors vous allez me dire que je suis gentil, mais qu'avec ça vous êtes encore loin d'avoir 75k (ah ! là aussi un petit truc : pas la peine de forcément acheter la tête, ça n'est pas nécessaire pour l'afficher au panthéon, ce qui ramène le point à 60k).
Et bien je vais vous donner un truc pour vous faire de l'argent en 30 sec (faisable une seule fois). Rendez vous au Temple de Balthazar et parlez à Tolkano afin d'inscrire votre compte (il suffit de donner un nom) puis allez parler au Haut Prêtre Zang. Faites maintenant "H" et regardez dans l'onglet "compte" : vous avez 50 pts de tournois. Ces points peuvent êtres échangés contre, entre autre, des clés Zaishen. Celles ci se revendent très facilement à 5k l'unité, et comme vous en avez 10, vous venez de gagner 50k et vous avez certainement assez d'argent pour l'armure élite de vos rêves.
Note : il est plus rentable de prendre directement une des 3 armures qui valent un point à elles seules. La moins chère de toute est la Kurzick ou Luxonne (ça tombe bien vous avez commencé par Faction). Les compos doivent par contre être farmés (ambre ou jadéite) en faisant du PvP (plus rapide). Vous pouvez les acheter, l'armure reste la moins chère des 3. Je considérerais à la fin de ce guide que vous avez cette armure, c'est personnellement la première que j'ai obtenue, et je ne me rappel pas avoir farmé comme un taré (mais comme à la fin de ce guilde vous aurez finit les 3 campagnes, ça sera vite accessible).

VII- Le monument du courage

Ici aussi le portefeuille risque d'en prendre un coup. Quoique, l'arme d'oppresseur ne coute absolument rien si vous faites la Guerre en Kryte de bout en bout. Comme vous avez finit Prophecie à la fin de ce guide, vous pourrez donc la faire. Les quètes ne sont pas faciles, mais c'est largement faisable, d'autant plus si la MAJ permettant d'avoir 7 héros arrive bientôt.

VIII- Pour conclure

Voila, vous avez finit toutes les campagnes. J'ai rajouté 2 héros de NF avec l'armure modifiée à cette démo : 2 c'est vraiment histoire de débloquer le palier suivant, en faisant les missions de défis vous aurez le nécessaire pour en afficher plus.

Vous en êtes donc à 19 points. Toutefois, le pallier de pets/héros est facilement atteignable pour arriver à 20 points.
Encore une chose : certaines statues du monument de l'honneur peuvent être débloquées sans maxer le titre (kuku/lulu, Zaishen, chanceux etc...). Vous pourrez mettre le titre de Concquérant de la Fournaise des Lamentations lorsque vous êtes allé faire votre Miniature de Moa Noir, le titre kuku/lulu nécessite un peu de farm mais rien de méchant.
Dernier conseil : renseignez vous sur l'élite Zaishen. Vous pouvez gagner 6.000 pts de balthazar par jour en à peu près 10 min. Je ne m'étendrais pas sur le sujet il y a assez de choses sur le net sur les rodeurs trap etc... Il vous suffit de créer un perso PvP pour ce ceci et d'avoir les compétences (achetées avec argent ou points baltha). Vous pourrez donc revendre au minimum une clé Zaishen par jour, voir 2 si vous faites des Carrières de Jade pour obtenir des ambres/jadéites/réputation pour le titre. C'est à dire entre 35 et 70k par semaine.
Bien sur, les clés Z peuvent êtres gardées pour faire le titre, 200 clés (R3 Zaishen) suffisent pour afficher le titre et donc rajouter 3 pts au panthéon.

Pour la suite, il vous faudra faire d'autres titres (vainqueurs/carto/gourmand/chanceux), avoir d'autres pets, d'autres armes ou armures, ou héros à afficher. Vous en êtes donc au même point que beaucoup de joueurs.
A noter qu'avoir une guilde sympa, suffisamment mature et disponible peut considérablement accroitre vos chances d'augmenter rapidement vos points au panthéon. De la même façon, la chance de chacun influe sur le panthéon, certains trouveront le super méga item trop rare qui leur garantira une retraite paisible au Havre du Pêcheur, à barboter tranquillement en mangeant du poisson grillé, tout en ayant débloqué plus de 30 points sans rien faire, tandis que d'autres trimeront toute leur vie pour atteindre les 25, bref, c'est la vie .

Je répète que ce guide n'avait pas vocation à être publié ici à la base, que ce sont des choses connues des anciens que j'invite à préciser certains éléments ou à rajouter/contester des points de ce guide. Avoir 13 points peut être assez rapide, atteindre les 20 reste plus long, mais c'est faisable sans aucun (ou alors très très peu) de farm, simplement en jouant normalement.
Bon courage mais n'oubliez pas que vous jouer pour vous faire plaisir, non pas pour vous fixer des objectifs chiffrés à atteindre dans un laps de temps donné, y'a la vie réelle pour ça.

PS : il existe déjà plusieurs guides comme dit au début, j'ai vraiment hésité à poster ça.
Je complèterais avec des liens vers certaines aides pour des points particuliers.
A noter que les amures élite de Eye of the North (Asura, Avant-garde, Norn) coûtent moins cher que celles des autres chapitres (du moins c'est le cas pour les amure de P).
Les pièces d'amure des nain ne forment pas un set d'armure (ne peuvent pas être mis au panthéon). Toutefois les G peuvent se faire l'armure de l'aigle d'argent à la Chambre de transfert principale.
Souvenez-vous aussi que vous n'avez pas besoin du casque pour enregistrer votre armure au panthéon (utile pour descendre un peu le prix de l'armure vabbiane ou d'obsidienne).

Le run en UW pour avoir la veuve noire prend 10~20 minutes. C'est assez rapide à faire et si on suit les indications des autres joueurs (ne pas prendre les quêtes, laissez les autres le faire !) c'est dans la poche.

Et bien sur : plus il y a de persos sur le compte, plus il y a de cadeaux au anniversaires qui tombent à des dates régulières. Ainsi si vous avez les 3 campagnes donc 8 emplacements et que vous ne comptez faire que 3 persos PvE, n'hésitez pas à créer aussi 5 persos PvP histoire de pouvoir stocker des trucs hors du coffre et avoir des cadeaux en plus chaque année. Si vous voulez faire d'autres persos PvE par la suite, vous pourrez toujours effacer les persos PvP (pensez à leur vider leur inventaire et ceux de leur héros avant quand même ).

Les défis de Nightfall ou de Eye of the North pour obtenir des pièces d'amure pour les héros peuvent être l'occasion de sortie de guilde/alliance amusantes.

Mettez-vous bien dans la tête ce que n'est pas parce que vous avez commencé le jeu avant hier que vous aurez 50 points au panthéon demain. Certaines choses prennent énormément de temps, soyez donc réalistes ! L'outil du calculateur permet de planifier les points qu'on peut remporter rapidement. Les derniers points se joueront par contre sur la longeur.
Rien ne vous empêche de continuer à monter votre panthéon APRES la sortie de GW2 (nottament pour les miniatures).

Vous n'avez pas besoin d'être Dieu parmi les hommes (30 titres accomplis en jeu) pour avoir 50 points au Panthéon !

Il y a des joueurs de JOL qui sont prêts à vous aider pour faire certaines choses (soit pour s'amuser soit car ils doivent les faire aussi). N'hésitez pas à allez voir dans le forum PvE pour les sorties. Souvenez-vous cependant que ce n'est pas forcément toujours simple de monter des sorties avec beaucoup de gens.
Bonjour à tous

Comme beaucoup je vais me remettre à Guild War pour empocher un max de pts avant la sortie du 2.
Je suis un revenant donc j'ai déjà deux persos avancés mais différents et je voulais savoir avec qui entamer toutes les démarches. (La première étant d'acheter faction car j'ai les 3 autres..)

J'ai deux persos: Obiwan Darkmaster (que d'ailleurs le calculateur ne rettrouve pas?!)- qui a 4 ans et niveau 20 déjà terminé prophécie (hm) et GWEN (pas été dans nf du coup ni dans le secteur de faction puisque pas acheté encore ). (j'ai donc le titre de cantha ou tyrie kekchose) et un minipet violet (Koss)
Le second est : Ludo Ange de Feu (perso de nf) avec qui j'ai réussi le titre de survivant légendaire () Mais que ca aussi...lol puisque je n'ai plus eu la force (un comble pour un Jedi) de finir la campagne de nf.

Lequel me conseillez vous de réinvestir? A priori tous les exploits se cumulent bien si je les poste avec chacun des perso?
Etant casual je me contenterai des 30 pts (déjà pas facile). Et encore, pensez-vous que les récompenses de Gw2 en vaudront la chandelle? (J'ai cru lire qu'on pourrait avoir le familier de la veuve noire ca je kifferai )

Merci pour vos réponses

Dernière modification par Obiwan974 ; 06/03/2012 à 09h37.
Salut j'ai une question à propos du panthéon:
quand je clique sur la stèle Fraternité par exemple, et qu'on me demande si je veux examiner, lorsque j'accepte ça me dit juste qu'une tapisserie décorerait bien l'endroit...
Où puis je trouver une tapisserie?

PS: j'ai pas joué à GuildWars depuis la sortie de GWEN donc c'est pour ça que je suis un peu désorienté.

Dernière modification par Ciseaux ; 07/03/2012 à 23h34.
Citation :
Publié par Ciseaux
Salut j'ai une question à propos du panthéon:
quand je clique sur la stèle Fraternité par exemple, et qu'on me demande si je veux examiner, lorsque j'accepte ça me dit juste qu'une tapisserie décorerait bien l'endroit...
Où puis je trouver une tapisserie?
Il faut avancer dans la quête principale d Eye of the north.A chaque faction qui deviendra ton allié contre les destructeurs, tu gagneras une tapisserie pour ton Hom.
Citation :
Publié par Musas
Il faut avancer dans la quête principale d Eye of the north.A chaque faction qui deviendra ton allié contre les destructeurs, tu gagneras une tapisserie pour ton Hom.
Et c'est possible de faire tout seul ? Parce que je connais plus personne dans ce jeu et ça fait un bail que j'y ai pas joué donc je sais pas si je suis capable de mener à bien les quêtes tout seul.

PS: là j'ai ajouté quatre mini-pet à un des trucs du panthéon mais sur le calculateur GW2 ça ne les prend pas en compte, c'est normal?

PS2: Bon là j'ai récolté une autre tapisserie, donc je me suis dit "chouette, je vais faire le monument de la Fraternité, suffit de mettre ses Héros, ça semble simple", or dès que je tente de mettre un Héros, ça me dit que son armure n'a pas été amélioré.
Donc ma question va sembler conne pour beaucoup mais que faut il que je fasse au juste?

Dernière modification par Ciseaux ; 08/03/2012 à 04h01.
Citation :
Publié par Ciseaux
Donc ma question va sembler conne pour beaucoup mais que faut il que je fasse au juste?
Il faut gagner des pièces d'armures particulières en accomplissant certaines missions challenges.
Tu trouveras la liste des endroits/armures/heros ici :
http://wiki.guildwars.com/wiki/Hero_armor
Y a t il un temps de refresh important pour l'affichage des points de panthéons sur le site de GW2? J'ai normalement débloqué des points (fini 3 campagnes complètes et déposé les trophées) mais cela reste affiché à 3...
Bonjour je suis en train de reprendre a zero pour remplir mon panthéon et je pensé crée un Derviche, es-que je pourrait aller sur prophétie avec ? ou toute autre campagne ?
Message supprimé par son auteur.
Oui je les possèdes tous, ouf ça me rassure cette classe m'avais bien tenté et du coup j'hésité beaucoup, faire le panthéon c'est bien, s'amusé c'est le principale a mon goût !

Merci pour t'a réponse
J'ai un truc étrange dans le panthéon, j'ai un seul compte ncsoft et deux personnages lvl 20 et le panthéon réagit différemment:

[..]

Edit: En fait non, 2j plus tard le panthéon apparait bien spécifique pour chaque personnage.
Surement un batch suisse qui met à jour les infos

Dernière modification par Osamoel ; 01/05/2012 à 08h41.
Salut a tous, voila j ai quelques question par rapport au panthéon
J ai un compte GW avec l add on faction auquel j ai très peu joué.
Sans investir dans d autres extensions, y a t il moyen de glaner quelques point au panthéon (en suivant le tuto en première page) pour obtenir un petit qlq chose dans GW2 ?

Même si c est pas grand chose genre un titre ou autre?

Dernière modification par Zenokan ; 08/05/2012 à 22h45.
GW:EN est à 10€... c'est pas tellement cher.

Maintenant, si c'est juste pour remplir quelques points, c'est sur que ça vaut peut-être pas la peine, mais le jeu est quand même pas mal.

Enfin, si tu y as très peu joué, tu ne feras quand même pas masse de points, sauf si tu avais beaucoup de persos créés (et donc beaucoup de minipets reçus).
Quelqu'un aurait une arme d'oppresseur pas chère (ni bouclier ni bâton) genre 44k ou l'équivalent en médailles d'honneur ou en ravitaillements militaires? C'est tout ce qui me sépare des 30pts s'il vous plaît.
Pitite question du mec qui n'a pas tout suivi...
J'ai un compte gw1 qui a 6 ans avec 6 persos bien burné ( entendons par la les campagnes fini, des titres divers pour chaque perso, sauf eyes of the nord que j'avais juste acheter a l'epoque en preparation de gw2...) pas mal de titre sur plusieur perso donc... Jvais me faire viteuf eyes histoire de debloquer les tapis et voir 2/3 autres truc.
Ma question est la suivante: les points débloqué au pantheon avec mes persos ce cumule t'il? Ex: genre j'en est 8 avec mon wawa et 2 avec mon nécro, j'en aurai donc 10 dans gw2? Meme si je lie mon compte avec le nom de mon nécro?
Ou alors je me concentre sur un seul perso?
Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés