classe et moi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches et lu des descriptifs sur le forum mais j'ai bien du mal à cerner les différentes classes.

J'aimerais bien créer un perso au profil très 'nomade', un eprso qui se plait à parcourir le monde pour le découvrir.
J'aime être utile quand je suis en groupe et pouvoir me sortir de la plupart des situations seul ( non je cherche pas un perso qui roxxe tout, on peut sans sortir sans tuer un adversaire : en fuyant ou détournant l'attention ...etc...)
J'aime beaucoup jouer les persos touche à tout.

Il me semble que les classes suivantes pourraient correspondre à ce que je cherche :
- menestrel : peu soigner et attaquer, manque peut être des aptitudes de déplacement genre chant de vitesse : ca se compense peut être avec certain items ?
- capitaine : j'ai lu quelque part jack of all trade ???

dans une moindre mesure :
- chasseur (car grande capacité à se déplacer n'importe où à sa guise) << mais pas trop de 'magie'/buff/soins etc...
- runekeeper : dps et soin pour la polyvalence mais pas trop touche a tout c'est un casteur pur je crois ?

Voilà si vous pouviez corriger ma copie ou la compléter.

Merci
+1 avec la petite dame.
Le cambrio est une vrai boite a outil. Il peut se sortir de toutes les situations, a un bon dps (pas sur, j'utilise pas le kikimeter )
Et si ton groupe connait bien le cambrio, tu peut bien les aider avec les conj, les debuff, le mezz,.....
Citation :
Publié par Ringarion
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches et lu des descriptifs sur le forum mais j'ai bien du mal à cerner les différentes classes.

J'aimerais bien créer un perso au profil très 'nomade', un eprso qui se plait à parcourir le monde pour le découvrir.
J'aime être utile quand je suis en groupe et pouvoir me sortir de la plupart des situations seul ( non je cherche pas un perso qui roxxe tout, on peut sans sortir sans tuer un adversaire : en fuyant ou détournant l'attention ...etc...)
J'aime beaucoup jouer les persos touche à tout.

Il me semble que les classes suivantes pourraient correspondre à ce que je cherche :
- menestrel : peu soigner et attaquer, manque peut être des aptitudes de déplacement genre chant de vitesse : ca se compense peut être avec certain items ?
- capitaine : j'ai lu quelque part jack of all trade ???

dans une moindre mesure :
- chasseur (car grande capacité à se déplacer n'importe où à sa guise) << mais pas trop de 'magie'/buff/soins etc...
- runekeeper : dps et soin pour la polyvalence mais pas trop touche a tout c'est un casteur pur je crois ?

Voilà si vous pouviez corriger ma copie ou la compléter.

Merci
En tant que touche à tout, je te conseille le maître du savoir : à la base une classe a debuff avec plusieurs pets, mais qui dans certaines configurations peut servir de dps ou de soigneur sur des instances à 3.
Une classe ou tu attends que le groupe soit constitué et de connaitre la stratégie du lead avant d'aller adapter ton template ^^
Dites carrément gardien et champion, on les aura toutes faites! !

Blague à part, pour la polyvalence et la possibilité d'esquiver des combats redondants via la furtivité, le cambrioleur.

Ne te fie pas aux apparences, il est beaucoup moins "easy mode" que sur un autre mMO med/fan bien connu. Attention, il peut être puissant, mais il requiert de l'entraînement pour être saisi à pleine mesure.
Le maitre du savoir :
- Un contrôle de foule qui permet de s'en sortir face a de nombreux adversaire
- Un Dps plus que correcte avec les meilleurs animations de combat .
- Une panoplie de debuf et de compétence indispensable pour une communauté
D'un point de vue Rp quoi de plus normal qu'un magicien habillé d'une barbe blanche et d'un paletot rouge parcourant les ruines de la Terre du Milieu â la recherche de trésor intellectuel
De plus a l'achat d'un maitre du savoir vous recevez en cadeau un corbeau,un ours,un linx, un tigre,un aigle et un buisson de gui vivant ! qui vous secondera dans vos bataille mais aussi un chat, un chien, un renard,un lapin, un serpent, un moineau, une tortue qui vous tiendra compagnie dans les heures creuses

Je sais donc je peux !
Maitre du Savoir
Citation :
Publié par Letho Kanes
Dites carrément gardien et champion, on les aura toutes faites! !
Alors je prends le gardien :P : Tu as un sifflet que tu peux envoyer par la poste à tes amis pour être appellé n'importe où ! C'est le meilleur TP perso du jeu, il suffit d'avoir des amis (de n'importe quelle classe).

Pour ce qui est de s'en sortir sans combattre, tu peux traverser les camps de mobs sans donner un coup de hache et t'en sortir vivant, il faut juste pas vouloir trop s'arrêter (et encore).

Sinon pour être plus sérieux tu ne pourra pas avoir les TP de chasseur ou de sentinelle et avoir en plus l'intérêt d'un cambrioleur (qui correspond très bien au reste de ta description). Donc à mon avis, oublie les TPs et prend un cambrioleur. Et n'écoute pas les maitre du savoir, ils sont jaloux
Arrow
Toutes les classes sont capable de parcourir le monde (chasseurs/sentinelles se déplaçant plus vite) et se sortir de presque toutes les situations solo (le top étant quand même la sentinelle qui peux réaliser certains exploits mais en y passant parfois très longtemps)....

En groupe toutes les classes sont utiles, mais on recherchera moins souvent les classes de DPS comme les chasseurs et les champions qui sont sur-représentés dans le jeu.


Les deux classes que tu as citées (méné et capi) sont toujours bien accueilli dans les groupes/raids, donc pas de souci.
  • Le méné est le soigneur du jeu... et son concurrent direct pour le soin, le gdr, est méconnu et pas toujours apprécié... Comme on manque toujours de soigneurs, les annonces de création de groupe finissent souvent par "manque un méné et on y va". (Certains te diront que les annonces finissent par manque un tank... mais je pense que c'est plus souvent le méné qui manque)
  • Le capitaine est une classe qui prend toute sa valeur en communauté et qui renforce beaucoup le groupe. Sans être un foudre de guerre, il dps le minimum syndical et avec les bonus donnés au reste du groupe, c'est un gros plus pour la survavibilité et le dps du groupe. Il peux également faire un peu de soin (ce qui fait parfois la différence) et peut ramener des gens à la vie pendant le combat...
Ces deux classes sont à mon sens un bon choix par rapport à ce que tu expliques.
Ensuite, j'ai envie de te dire d'essayer chacune d'entre elle... même si à petit niveau on a pas encore toutes les compétences, on peut se rendre compte quand même de si l'on aime ou pas., on a un bon aperçu du gameplay... Vise peut-être le level 20 sur chacun avant de faire définitivement ton choix sur celui que tu vas vraiment jouer.



Crono.
merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Pour le cambrioleur ce qui me gene c'est qu'il a l'air orienté uniquement dégats physiques, pas de magie en quelque sorte, mais je l'essaierai apres tout qui ne tente rien...

des fois on se plait à imaginer des trucs et en jouant on découvre que ce qui ne nous plaisait pas est au final ce qui nous convient le mieux... tout ce qui brille n'est pas de l'or disait un vieux sage.

J'ai mis un peu tout ce qui m'interresse mais j'aurais peut etre du mettre des priorités.

Pour les choses qu'on peut acquérir hors classe , ca donne quoi : par exemple l'utilisation des potions c'est plutot à la diablo2 j'en bois autant que je veux pour me soigner ou c'est anecdotique ?
Des items pour courir vite (bottes des septs lieux de grand pas mini ^^)
La question est de définir ce qui pour toi a le plus d'importance :


La rapidité et l'aisance en déplacement = senti et chassou (petit + pour le chasseur qui a plus de tp et surtout la possibilité d'emmené le groupe avec lui)
Le DPS = Chassou Champion GDR Ménestrel(Chassou monocible, Champion AOE au cac, et GDR couteau suisse, le méné en discours de guerre est une machine à tuer ... et à pomper de la mana ... donc à n'utiliser que si tu veux faire des combats rapide)
Le solotage = Senti, GDR, Champion, Méné, Chassou, cambi (ces 4 classe peuvent soloter assez facilement, je mettrais un petit bémol sur le chassou qui reste une classe de casteur. Un gros plus sur la senti qui est l'une des rare classe à pouvoir tenir sur certains boss ... à ma connaissance la seule classe qui peut soloter la gnégnée d'angmar)
La polyvalence = Le Méné / le GDR / Senti
Le support/soutien = Capi, Mds, Méné, cambi (ces 4 classe apportent chacune un avantage : débuff, intérupt, conj sur le cambi, débuff, contrôle et retour mana pour le MDS, Heal pour le méné, Gros Buff et debuff pour le capi)
La résistance : Gardien, senti

Bref toutes les classes sont complémentaires et aucune classe ne peut réunir tout ce que tu demande (mobilité, polyvalence, support de la com etc ...)

Une petite chose à savoir sur les classes du jeu :
Les classe de bases (gardien, mds, capi, méné, chassou, champion, cambi), sont des classes que je Qualifierais de brutes : c'est à dire qu'elles ont des fonctions directes dans leur utilisation basique :
Le gardien tank prend l'agro et la tiens
Le MDS contrôle, debuff et rends de la mana (et peut DPS aussi mais c'est pas sa fonction principale)
Le Capi Debuff et motive le groupe en augmentant son efficacité
Le méné Soigne
Le chassou fait mal
Le champion fait mal et intérupt
Le cambi débuf, intérupt, contrôle, (mezz stun etc ...), fufute et surtout place des Conjs (stun de la cible et déclenchement d'une manœuvre de communauté)

Les deux autres classes sont des diésels :
Il est quasiment impossible de reprendre l'agro à une senti quand elle l'à mais il lui est très difficile de l'avoir : ça monte progressivement,
Pour le GDR idem : son Heal et son DPS sont progressifs et donc il est assez difficile d'être efficace dans l'instant. il lui faut du temps pour faire mal ou bien healer (sont système de heal est HOT donc une fois que le gdr contrôle et maintient les Hots sur le groupe, il est difficile à groupe de mourir à moins d'un manque de chance ou d'un bouletage ...)

bref à toi de voir et de te faire un tableau pour savoir quelles sont tes priorités ...
Citation :
Pour les choses qu'on peut acquérir hors classe , ca donne quoi : par exemple l'utilisation des potions c'est plutot à la diablo2 j'en bois autant que je veux pour me soigner ou c'est anecdotique ?
Des items pour courir vite (bottes des septs lieux de grand pas mini ^^)
Tu trouveras un grand nombre de "consommable" sur le jeu:

- Parchemin de protection et de dégât fabriqué par des érudits avec une durée plus ou moins longue.
- Nourriture de voyage qui rajoute un buff sur une des stats de ton perso (vita - force-agilité-volonté-destin) non cumulable entre elles mais cumulable avec un autre type de nourriture qui, pendant 5 min te redonne de la vie ou/et de la mana à intervalle régulier.
- Les popo de vie et de mana. Celles-ci ne sont pas spammables à volonté et reviennent toutes les 2 min si ma mémoire est bonne.
- Les popo de soins (maladie - peur - blessure - poison) elles aussi sur cooldown et ne pouvant guérir un "état" supérieur à leur capacité.

il n'y pas de parchemin pour courir plus vite. Il existe en revanche certain item (je pense notamment à des bottes dans le set épiques de la moria) qui te redonne +5% de vitesse de course hors combat); sinon il existe des points de destiné pour cela.
Citation :
Publié par Voluptificus
J'ai joué toutes les classes...joue ce qui te plait, essaie-les toutes et laisse-toi conduire par ton émotion.
A partir de quel niveau on peut penser qu'on a compris le fonctionnement plus ou moins complet d'une classe?
Quand tu as tous les traits légendaires, vers le niveau 60

Sinon je te conseillerai de monter les classes qui t'intéressent au niveau 25 et d'aller en instance avec. C'est en jouant en groupe que tu prends la pleine mesure d'une classe.
^^ Ben je suis en Free to play donc deux persos maxi... ceci dit j'peux en créer un, puis un deuxieme, je garde celui que je préfère et delete l'autre, puis j'en crée un nouveau et garde une nouvelle fois celui que je préfère.

Je sens que je vais finir menestrel ou loremaster voir rune-keeper mais ca c'est payant.
Sur un wiki de lotro j'ai pu lire que le lore master peut soigner, hors en cherchant dans ces skills j'ai pas l'impression... en vous relisant non plus j'ai pas l'impression que ca soit un de ses roles... ???

A bas niveau le corbeau c'est sympa pour l'allure mais ca tape pas trop et ca tiens pas l'aggro... c'est une caracteristique commune à ses familiers : petit plus mais pas déterminant ?
Si tu avais regardé les compétences à venir de ton MdS, tu aurais vu que :

- d'une part, il a effectivement une ou deux compétences de soin, mais c'est vraiment anecdotique, histoire de tenir ton animal en vie quoi...

- d'autre part, à partir de je ne sais plus quel niveau (10~15 si je me souviens bien) tu pourras invoquer Winnie l'Ourson, dont le rôle est de tenir l'aggro (contrairement à Corback le Corbeau qui est surtout un débuffeur). En plus de cela, tu auras accès à des compétences permettant d'upper ses résistances et sa menace.

Faut pas lire en diagonale, t'sais...
Le MDS est surtout une classe d'assist et de contrôle (debuff, mezz, root, don de mana) ... le soin est plus qu'anecdotique et pas forcément des plus efficace.

Par contre, si tu veux healer, prends un Méné, il te permettra de faire un peu de contrôle (mais vraiment un peu : il a un mezz pour les undead, un fear, et un stun mais qui n'est pas systématique, car soumis à l'équipement d'un trait et au fait de faire un critique), beaucoup de dégâts, et énormément de soin, mais pas tout en même temps ...

Jouer méné en DPS commence à devenir vraiment intéressant vers le niveau 45 / 50 ... ça permet de bien soloter en faisant du dégâts de masse (3 mobs d'un coup avec des gros shots).

Une fois 60 et équipé du traits légendaire rouge, tu fais vraiment très très mal ...
Par contre c'est un puits à mana... pire que le chassou ou le gdr, parce que tu n'a aucune possibilité de récup de la mana autrement que par des popos.

Un point important à savoir pour le méné :
Niveau solotage, depuis les mises à jours et l'apparition du discours de guerre, le méné est une classe qui permet de soloter dès les premiers lvl sans soucis (discours de guerre, ports d'armures intermédiaires, bouclier ... etc...)
Arrivé 45 / 50, il faut penser à basculer vers de l'armure légère ... car les traits de classe te permettront d'être plus efficace (et bouffer un trait pour porter du cuir ça vaut pas le coup, sans parler des sets d'armures qui sont en léger)
Pour le DPS c'est aussi au lvl 45 / 50 que tu commence à faire beaucoup de dégâts : la vitesse à laquelle tu va DPS compensera le fait de moins bien encaisser.


Tu as là deux avantages : tu peux soloter assez tranquillement, et tu est très très apprécié au sein d'un groupe ... (voir souvent indispensable) => la possibilité de grouper assez facilement, et surtout d'être sollicité auprès des confréries.
pour le moment je teste le mestrel, très sympa de pouvoir se soigner.

Par contre les cris ont tendance a me saouler, pas le concept mais le son IG ^^

Le maitre du savoir j'ai un peu testé vite fait mais le familier m'a vite gavé... suffit de sauter une butte pour le voir faire un détour, en plus il me ramene un mob non voulu au passage... dommage les anims sont clairement sympas
Citation :
J'aime beaucoup jouer les persos touche à tout.
Juste là-dessus, je dirais capitaine tiens ^^

Ouais OK ça a un DPS de moule anémique les soirs de grand vent en le poussant dans le dos (et encore ), mais ça fait pas mal de trucs, en commençant par du heal, et puis plein de buff divers et variés.

Les classiques +x% moral max, +critique, +parade, +stats, oui, mais aussi du +35% dégâts sur un mob donné, les marques (+dégâts ou +PV), +25% dégâts du frère de bouclier pendant x temps. Ça peut même buller

(off-tank avec son armure lourde aussi, mais c'est rarement utilisé pour ça)

Accessoirement c'est une classe utile et plutôt recherchée en groupe (et en raid aussi/surtout). Elle est moyennement voire relativement peu jouée. Un bon capitaine fait un peu tout et il le fait plutôt bien.


Après certains l'ont déjà cité, le MDS qui debuff, contrôle, dps, rend de la mana et heal un peu, niveau touche-à-tout se pose là aussi.

Le cambi est un dps/debuff/faiseur de conj' en gros. Le reste c'est déjà plus centré sur un ou deux rôles majeurs (champion dps/off-tank, gardien tank, sentinelle tank, rk dps ou heal avec quelques debuff, ménestrel heal...)
Bon j'ai fait que 10 niveau de gardien des runes mais j'aime.

En revanche j'allais choisir ma profession : soit erudit,pour faire des teintures et potions, soit cuisinier.

la question que je me pose : est-ce que ces professions sont les seules qui permettent d'obtenir des potions / teintures / nourriture, ou bien on trouve un equivalent chez les marchands.

Autre chose sur lorebook j'ai lu : teinture : cooldown : 1d : on ne peut creer qu'une teinture par jour ?
Je rêve ou un mog décide de passer sur Lotro ?

Bienvenue boule de poils .....
__________________
Defiler de L'Overlord Zzan Yuethindrynn - La Rose Noire - Storm.
Heyokah Zzan Yuethindrynn - La Horde de Nériak - AB.
Zzan Varanthari shaman - Gelenia.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés