[Archive] Sadida Fourbe [Avr. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut, moi je suis un sadida dommage eau feu level 126 sur brumaire... je suis stuff dora bora, cape elija wood, ceinture des vents, deux anneau blop multi griotte et indigo, bootes AA, amu blop griotte royale ( que je vais changer en mettant la feuille de printemps ) et le kikoularc, tout se passe bien... mais sa fait depuis le level 90 que je xp aux chafers bonta et je commence a en avoir marre ( quoi que sa xp toujours pas mal ), quelqu'un saurait u je peux xp ?
Citation :
Bonjour,

Je n'ai pas compris le coté fausse bonne idée du sadi mule. La possibilité de PL de perso, de guilde ou de dindes est assez utile. Concernant le mulage de perso, le fait de pouvoir monter un perso assez haut en pano prespic présente une économie en terme de stuff à prendre en compte. Le mulage de perso n'a pas de limite et l'on peut envisager d'atteindre le lvl 200 comme ca avec de la patience. Un sadi 70 ca laisse de la marge vu la taille des groupes aux rats.

Concernant l'obtention du lvl 48, qui est la grande difficulté pour un sadi fourbe, il y a la possibilité de faire ces lvl en mode force avec ronce/ronce multiple/sacrifié. Ca me semble plus rapide que le mode fourbe.

Il serait aussi bien de noter que la surexploitation des rats a créé une forte baisse de l'intéret de ce build pour le mulage.
Je suis également d'accord, le Sadida Fourbe peut-être une mule, mais pas du même type que la vieille énutrofette en aventurier avec ses 150 de pp...
Un Sadida fourbe peut très bien Plevel un perso de bas, moyen ou haut niveau (Ayant envie d'upper ma sacri 120, je l'ai même mulé avec mon sadida fourbe 74, et très rapidement elle a pris ses deux niveaux)

Le fourbe doit être joué en tant que X ème personnage et non "mule".


Par contre, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dire que les rats sont surpeuplés, il y a d'autres spots autant(voir plus?) intéressant autant en terme d'exp qu'en terme de drop.
Citation :
Publié par Super-mario
Par contre, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dire que les rats sont surpeuplés, il y a d'autres spots autant(voir plus?) intéressant autant en terme d'exp qu'en terme de drop.
J'ai exp du lvl 48 au 70 environs au Bwork d'Amakna. C'était un très bon spot niveau exp/secondes. Puis pour pouvoir pexx rapidos et arriver à mes fins plus rapidement je me suis parchotté et tout investi en Sagesse, de ce fait j'ai pu voir l'exp maximale que pouvait donner les Bworks qui était d'environs 60 000xp sans challenges.
J'ai donc décidé de changer de spots, en ayant déjà testé 2 autres avants les Chafer d'Amakna et les Rats, qui ne me donnaient pas leurs exps maximales je suis allé les voir.
Pour les Chafers, l'exp est d'environs 80 000xp sans challenges, les drops sont assez intéressant, notamment les côtes, j'arrive à gagner presque 50 K.Kamas par jour avec les reventes.
Pour les Rats, l'exp est plus grosse, environs 90-100 000exp sans challenges, les drops sont complètement inutile mais avec un bon challenge style Main Propres ou Mystique, je peux largement prendre jusqu'à 180 000exp/combat.

Je suis en train actuellement de tester d'autres Spots, je vous tiendrai au courant, pour l'instant les Ouginak, ou l'exp correspond à peu près au Chafer, les drops sont peu intéressant c'est donc un spot pas très peuplé, et ça c'est sympa.
Aussi les Glutovore de la foret de moon, c'est un spot très sympathique mais plus pour y aller à plusieurs, le principal sort utilisé étant Herbes Folles. Je n'y suis pas allé depuis mon passage sagesse, mais je pouvais prendre jusqu'à 150 000exp (à plusieurs)
Oui, le gloutovore aussi est sympa mais faut plutôt jouer avec Herbe folle lv5 + Multiple Lv5, sinon ils vont vite te gober.
Y'a aussi la plage de moon comme bon spot;
Les ouginaks sont vite rentable avec 4/5mules mémés (je testerais tien )
A noter que les ouginaks sont souvent accompagné de scorbutes qui peuvent lâcher leurs viscère. Il faut cependant trouver les maps adéquates qui peuvent prendre un peu de temps


Guimautine sadi semi fourbe
Yauh,

Dans ma quête DU nouveau spot d'exp pour notre très aimé Fourbe je suis allé farmer plusieurs spots, je vous en parle donc ici même.

Commençons par ce que m'a le plus surpris :
  1. Les Maitres Bolets.
En effet longtemps resté un spot pour Féca/Osa je suis allé avec mes 2 petites jambes tester ce spot.
Exp:
Sur 3 combats j'ai gagné respectivement, 145 000xp, 155 000xp et 170 000exp en panoplie dite "PvP" et avec des challenges allant de +40 à +65% (j'ai quand même plus de 3xx sagesse avec).
Drops:
Les Drops sont assez intéressant du fait que les Champignons tombent comme la pluie, sur 3 combat je me suis fait 11 champignons
Frequentation:
C'est comment dire... vide ?
Maps:
Les maps fourbable sont assez rare mais il y en a quand même (non, ne me mp pas, cherchez vous même )

2. Pandala.

J'ai fais le tour d'Akwadala et Aerdala, voilà ce que j'en ai retenu.

Les Pandas Bourrés
Exp:
Exp plutot intéressante, sur 3 combats, respectivement 85 000, 90 000 et 105 000exp, sans challenge mais avec des étoiles (y'en a pas mal par là-bas)
Drops:
inutile voire inexistant à part les quelques Arto qui sortent.
Frequentation:
Pareil que les bolets, voire pire, y'a personne.
Maps:
Y'a pas mal beaucoup de map pouvant être fourbée, mais je vous conseille de les entamer à l'Herbe folle avant de lancer le combo, à cause de leurs résistances élémentaires.

Les Kitsous
Exp:
Un seul combat m'a suffit pour voir que l'exp n'est pas viable, 70 000exp sans challenge, sans étoile et en perdant quelques pdv puisqu'il reste une trentaine de pdv aux Neres.
Drops:
Plutot intéressant, les ressources Kitsous sont assez recherchées et les Arto tombent très facilement.
Frenquentation:
Idem aux Pandas
Maps:
Idem aux Pandas

Les Pandas Bandits
Exp:
Très bonne mais ce n'est pas un spot solo, au même titre que les Gloutovore, du fait que la principale attaque est l'Herbe Folle.
Drops:
Pas très intéressant, ce sont des ressources communes.
Frequentation:
Assez peuplé malheureusement
Maps:
Map grande ou les Pandas sont groupés, c.à.d quasiment toutes.

3. Donjons

Bouftou, exp vraiment sympa, en moyenne (pour 2xx sagesse) 250 000xp par donjon sans challenges, avec des drops plutôt bons.
Chafer, bonne exp tout au long du donjon, bien plus long que le Bouftou, je conseille néanmoins le lvl 70 minimal pour s'y aventurer, (pour 2xx sagesse) 450 000xp par Donjon, drops intéressant avec les côtes de RIB.
Ensablé, si vous avez des clefs en trop et que vous voulez l'émote, solotez-le, sinon, vendez vos clefs
Blops, xp très bonne comme tout le monde le sait, y aller à 4 lv 7x. largement suffisant et bien pexxant.



Voilà à peu près tout pour mes trouvailles, j'ai pas fait tout les spots, il me manque les Wabbits et Oto', je vous tiendrai au courant dès que j'aurai eu le courage d'y aller

Bye
Voilà, je viens vous proposer un stuff pas mal pour sadida fourbe niveau 87.
Korko Kousto 30fo/25sa/7doms
Cape d'Elya Wood 8doms/2po
Atouin OU Dragoune Rose 10doms OU 50/55sa
Amublop Reinette Royale 30fo/5doms/1PA
Alliance de Farle 30fo/25sa/4doms
Blopanneau Reinette Royal 15sa/30fo/5doms
Puissante Ceinture Fulgurante 1pa/5doms/35sa
Boufbottes Royales 8doms
Pic à Glace 10doms
Dofus Cawotte 40sa
(Vous pouvez éventuellement mettre Gelano sur alliance de farle et Ceinture du dodu trembleur/Des vents sur la puissante fulgu, vous perdrez 1dom mais économiserez des K )

Nous avons donc avec les jets ci-dessus (qui ne sont pas difficiles à FM, je l'ai fait)
+2Pa
+2Po
+120Force
+140Sagesse (+50/55 avec dragoune)
+52Dommages (+62 avec Atouin)

Sans compter les bonus intels, vita, etc...
Les 120forces permettent de combler le prérequis du pic à glace.
avoir +190/195force avec 52doms me semble correct, et 140 avec 62doms idem.
Voilà, en espérant avoir inspiré des joueurs
Citation :
Publié par Something'
Yauh,

Dans ma quête DU nouveau spot d'exp pour notre très aimé Fourbe je suis allé farmer plusieurs spots, je vous en parle donc ici même.
Merci pour ces messages ! Je trouve cela super intéressant étant moi-même en quête de nouveaux spots
Citation :
Publié par nethan
Merci pour ces messages ! Je trouve cela super intéressant étant moi-même en quête de nouveaux spots
Merci, ça fait plaisir ,

Je n'ai pas précisé dans mon spot que l'exp la plus intéressante dans le Lot état les maîtres bolets, mais que cette exp était inférieure ou presque à celle des Rats (ça dépend souvent de l'alignement et du bonus qui opère dans la zone, bolet bontarien très souvent, égouts Bontariens ou Brakmariens donc bonus adéquat.
J'ai un peu continué l'exp bolet, mais c'est vite lassant et c'est un spot à usage unique, les groupes n'étant souvent pas assez HL pour supporter plus de 2 personnes dans un groupe.
Je me lasse des rats pour en avoir farmé pendant XX lvls (pas autant que les Bworks, mais c'est pas loin). Celà reste un spot non négligeable bien que les Iops agi "ak 58 sages tavu ?! jenmèn dé lv20 pa stuff sa ogment mon xp laul" remplissent bien les lieux (j'ai une map particulière en Brakmar particulièrement kiffante, même pas besoin de bouger pour fourber et toujours seul dessus).
Pour exemple :
/!\ attention, le message suivant peut choquer la sensibilité des moins pexxants, si vous faites partie de cette tranche de personne, veuillez vous éloigner de l'écrans.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://img195.imageshack.us/img195/8844/lesratsapogne.jpg

3 groupes identiques (lv 100+) sur la map avec entre 5 et 7 étoiles, soit presque 1Mxp en 2 minutes.


Je viens d'acquerir mon 100ème cercle avec mon fourbe, qui me laisse plus d'option de stuff dans l'optique des 8PAs. Je vais donc me concocter un build assez puissant en sag/doms et essayer des spots toujours plus gros.

C'était Som', en direct des égouts, bye !
Alala je croit que c'est mon tour de vous présenter mon sadi fourbe

donc voila je m'appuie sur le lvl 12X environ pour vous exposer le stuff xp/fourbe.

donc on commence gentiment

Le classique 10 dom/60 sag que demande le peuple?

/ bon la le choix est vite fait. je préfère les pvs/sagesse de l'ortiz a la po et le dom sup de l'elya donc soit 7 dom 35 sag soit 8 dom

bon la je dit les bonnes boots quoi. 10 dom 30 sag

ouai sa peut surprendre mais j'aime beaucoup les 10 dom et la sag dessus

classique 5 dom 25 sag

bon bah la c'est peu discutable je pense. dans une optique bien sur de semi-fourbe ou bien de payvaypay, bah la créature invoquable est juste plaisante. 6 dom 20 sag

10 dom 30 sag j'aime plutot pas mal

10 dom faiblesse qui peut s'enlever. j'aime tout simplement

Mon fidèle touin touin 10 dom

fufus cawotte 50

voila avec sa on a au lvl 127: 60+25+20+30+50+35+40+211(tout mis dedans)+50=
521 sag
78 dom

voila
dans un optique de lvl 15X je penserais peut être à mètre un sceau souverain du roissingue, et une racine du floribonde

cordialement
Naheulbeuk
Something' je suppose que tu ne communiques pas la pos de ta map? (Mp? ).

Meurt tu souvent au rats? Je suis sur le serveur héroique, j'ai pas mal xp là bas, mais après une mort, j'ai peur d'y retourner, et le donjon bouftou n'xp pas sauf la dernière salle, et donc niveau xp/temps... Beurk ! :O.

Sur ce serveur je ne peux pas me permettre de prendre trop de temps à chercher une map fourbable en faisant un défi avec un autre perso, si je me fais aggresser, je suis mort.

Que faire, où aller?

Oui-Cequi, sadi fourbe 82 avec 38 dom's.
Citation :
Publié par Oui-Cequi
Que faire, où aller?

Oui-Cequi, sadi fourbe 82 avec 38 dom's.
Bworks sans hésitations, l'exp x3 te permettra une bonne exp/min sans te casser la tête avec tes 38 doms, tu as dû remarquer que l'exp est moins importante à ton lv aux Bworks qu'aux Rats, mais je pense que c'est le juste prix pour tes +38 qui ne te permettrons pas de farmer tranquillement des Rats.
Personnellement quand j'enchaîne les Rats je suis à +48doms ~430sagesse, donc l'exp est assurée, mais pour tes 38doms c'est très difficile, sachant que les chamans soignent, il suffit qu'ils envoient un bon jet pour que tu sois dans le caca.
En ce qui concerne ta question, non je ne meurs pas souvent, sauf quand mon Chat envois for fun une roulette débuff ennemis x')

Je peux te mp les maps bworks qui ne posent aucun problème à farmer.

Som', qui vient de sortir des égoûts qui s'appellent Auchan.
J'ai en fait 37 doms, pas 38. Les rats je les gère, sauf en cas d'EC avec trop de chaman, là ils m'enlevent trop de pa et je ne peux plus puissance, et je ne parle pas de quand il y a une majeure.

J'irai voir les bworks, je veux bien les maps en mp.

Merci,

Oui-Cequi.
Naheulbeuk, j'avais à peut près le même stuff envisagé au 120, mais le tiens est encore mieux que celui que j'avais pensé

Pour en revenir au Sadi Fourbe qui Plevel une mule, ca peut également être un Plevel d'un perso au niveau bien plus grand que le fourbe, tant qu'on dépasse pas le niveau du groupe de monstres évidemment...

Comparaison:
Groupe de joueurs Lv total 259
Mon énu 166, 342(+343) sagesse
Plaines Herbeuses (Otomaï)
120.000 à 450.000 en 1minute
120.000 est l'expérience gagnée sur un groupe style 120/150 sans challenge
450.000 est l'expérience gagnée sur un groupe style 3XX/4XX avec challenge

Égout de Bonta
90.000 à 430.000 en 1minute (et en glandant :P)
90.000 = Groupe 100/150
430.000 = Groupe 3XX avec un p'tit challenge


Voilà, évidemment, je préfère glander à Bonta que de chercher des groupes avec un minimum de Kilibriss, en m'inquiétant de ma vie, etc...

Après, faut pas avoir peur d'avoir l'air con de se faire Plevel par un perso qui a presque la moitié de son niveau hein :P


@ Petit poney:
Map du Donjon, et celles aux alentours.
Salut,
Je cherche des equipements de niveau 101 pour être dommage/invoc avec un minimum de po
Je voudrais faire ceci:Surpuissante,X folles,et tapez a feu de brousse a portée
Alors je te propose:
Korko Kousto (7Doms, 3Invocs, 40Intel, 40Force 25Sagesse et Vita)
Cape d'élya Wood (8Doms, 2PO, 35Intel)
Famillier: Un Atouin (+10Doms) ou Dragodinde/Bwak feu (+80Intel) Ou indigo/Eau (+80Chance)
Blopanneau Griotte (4doms, 1Po, 1Invoc 25Intel) Ou Indigo (Idem mais Chance)
Blopanneau Griotte/Indigo (ca te fait +8doms +2Po +2invocs +25cha/ine) (Gelano en 9PA)
Amublop griotte ou indigo royale (1pa, 5doms, 1créa 30intel)
Bloptes Griotte ou Indigo Royales (1Pm, 1Po, 30intel 3CC 1invoc)
Ceinture des vents (8Doms 8Cc 2Po 40intel 40Chance 20Sagesse)

Kidorteau me semble parfait.
7-12eau
7-12air
7-12feu
3doms 3invocs, sans prérequis. 5pa par coup par contre :x

Bâton maître des bouftous sinon
11-15(neutre)
+7doms +4Invocs +6CC pour 3PA.


Totalisons:
En mode 8Pa avec Atouin Et Kidorteau
+1Pa
+1Pm
+8Po
+49Doms
+10Invocs

En mode 8Pa avec Atouin Et Bâton du maître de bouftou
+1Pa
+1Pm
+8Po
+53Doms
+11Invocs

Voilà ca me parait bien pour un mode 8PA.
Bonjour, je viens de créer un sadida fourbe et je voudrais savoir si les - intel de certains équipements (comme l'anneau de satisfaction par exemple) réduisent les dommages de tremblement et de vent empoisonné.
Citation :
Publié par TheBigEca/CC
Bonjour, je viens de créer un sadida fourbe et je voudrais savoir si les - intel de certains équipements (comme l'anneau de satisfaction par exemple) réduisent les dommages de tremblement et de vent empoisonné.
Non.
en théorie les - intel enleve les dommages booster par l'intel : je m'explique
ta 150 intel booster via stats. donc avec le sort tu perd 130 intel te reste ensuite 20 intel qui influence.

par contre les + dommage etant calculé apres l'intel et tout, si on ne se base que sur les + dom bah sa change rien a rien
cordialement
nanou
Pour revenir sur ce que dis Naheulbeuk, entre 0 d'intel et -XX, ça change rien, mais si de base tu as 200 d'intel, et qu'avec tes malus t'en as plus, tu perds pas mal de dommages.
Voilà j'voulais juste de vous informer d'une erreur que je ne peux pas modifier.

Dans la rubrique de lieu pour xp, du niveau 1x à 48 je sais pu exactement, partie porcos, entre parenthèses ils parlent de cape tofu fou, mais c'est niveau 36 et non 26 comme ils le disent...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés