[Archive] Sadida Fourbe [Avr. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Heu, c'est pas la même chose que le wiki sadi ? :x
Parce-que je comprends que les fourbes sont roxxants et tout, mais heu, ça reste des sadis, quoi...

Edit : nan en fait, rien dit, après avoir relu...
Fallait lire la première ligne, en fait.

edit: TO DO:
le bonus "minimum" nécessaire aux chafers d'Amakna, aux chafers de Bonta/Brakmar (wai, il y en a aussi), à l'île Minos, aux dopeuls.
Optimiser l'équipement 17/48, et pour ceux que ça amuse, le 90/200.
Rajouter une section semi-fourbe, pour ceux qui en jouent.
Est-ce que je peux poser mes questions ici puisque ça réfère à l'expérimentation du wiki par build, ou sur l'autre post ? Parce que je me demandais l'utilité de la section où xp (pas juste pour le build fourbe, mais pour tous, en général c'est tous plus ou moins du pareil non?) et en cas de cission entre les builds, on garde le wiki général sur les palier, les sorts décrit, les armes de prédilection, ou mieux vaudrait les intégrer à chaque wiki de build (ce qui a mon avis est plus intéressant, ça fait plus complet, étant donné que tu y rajoutes aussi les spot d'xp. Et autant prendre les liens du mega wiki et les insérer dans le wiki de classe général non ?)

J'ai juste peur de la réaction des utilisateurs lambda : prendront-ils le temps de cliquer sur plusieurs lien pour se rendre à une page de conseils généraux ou est-ce que ça les incitera plutôt à poster directement sur le bazar?
Que ce projet expérimental soit mené à bien ou pas, le travail effectué reste (pour autant que je puisse juger) bon, et le sera d'autant plus s'il est mis à jour par d'autres utilisateurs. Et il ne sera pas perdu de toute façon, que ce soit en l'intégrant, tout ou partie, au wiki sadida, ou en étant changé en discussion standard et mis en lien dans l'énorme wiki.

De plus, il se peut qu'une partie des questions posées sur le sadi fourbe se posent ici, ce qui résorbe le nombre de discussions à clore pour les modérateurs. Dans tous les cas, n'hésitez pas à mettre à jour ce wiki.

La discussion sur la mise à jour du bazar n'a rien à faire là, elle est à continuer sur le post consacré.
L'anneau poli donnant 1 PO et 5 dom n'est pas mieux qu'une alliance terrdala ? Et il y a les bottes BR, confiant 8 do, pour ceux qui n'nont pas les moyens de payer l'écorce magique de flore des sandales Adin.
A ce niveau, on a généralement facilement assez de dommages pour les monstres visés, on cherche donc ce qui donne un maximum de sagesse pour un nombre de dommages correct. De plus, la PO ne sert pas à un sadi fourbe, donc non.

Cependant, l'anneau poli a un autre intérêt, il rajoute de l'initiative. Il permet donc de palier à la dinde, le temps que celle-ci soit suffisamment montée de niveau, pour atteindre les 801 d'initiative et ainsi aller aux rats.
J'ai décidé de ne pas trop parler de l'exp rats et donc de l'initiative car la 1.27 non seulement changera le calcul d'initiative, mais en plus améliorera l'IA pour ce qui est du débuff. Il est donc à parier que l'exp rats tout comme l'exp ougi ne sera plus possible, et je n'insiste alors pas trop sur ces spots.

edit: pour les bottes BR, elles étaient mises, mais pas assez en avant, c'est corrigé.
Le principe, c'est vraiment, fondamentalement, d'avoir aussi peu de dommages que possible, excepté pour le PvP (mais je trouve ce build cheaté pour le PvP, alors je n'en parle pas), et le maximum de sagesse.

On sait, grâce aux calculateurs de dégats, de combien de dommages il faut disposer, et dans le pire des cas on joue par exemple à la Floribonde pour pouvoir se sauver en cas d'erreur de calcul, et après s'en être équipé on met un maximum de sagesse.

Comme tout le monde peut trouver le meilleur mode full sagesse possible, je ne le détaille pas, mais c'est peut-être à faire, effectivement.

Quand à l'Elya Wood, à priori elle est très bien pour un mode semi-fourbe, je m'y attellerais peut-être dans la soirée si je trouve suffisamment de posts détaillés qui en parlent.

edit: disons que c'est à 40% du CrevetteIngenue (puisque je pense que c'est la seule à s'occuper de cette section du wiki), et à 60% mes propres réflexions quand j'ai monté ma sadidette.
En tout cas, le wiki est très bien fait... T'as tiré d'où toutes ses infos ?
*hésite à se faire une sadi fourbe*
Ah oui donc, le kidorteau est le mieux (25 sage et 3 dom)?

Merci bien des infos en tout cas, et j'aimerais savoir, n'ayant pas les moyens pour les Adins, les BR sont viables qd même ?
Yep yep, à titre expérimental toujours vous pouvez discuter des modif du wiki à la suite de ce dernier.

Par contre pas de demande de build où de questions personnelles. La discussion doit porter sur le contenu du wiki.
Bon, j'ai approfondi l'exemple donné pour montrer comment procéder pour trouver son équipement.

Phy-x, il te suffit de suivre de mettre en pratique l'approche détaillée dans la section "Principe" pour pouvoir répondre toi-même à ta question. Pour résumer encore plus, il faut savoir:
- quel groupe de monstres on veut affronter,
- quels sont les résistances/PV du plus puissant d'entre eux,
- (grâce au calculateur) combien de dommages il me faut pour le vaincre,
- (à force de recherches et grâce au wiki) quels équipements donnent le plus de dommages, ou mixent le mieux dommages et sagesse,
- (par recherche sur un catalogue du type hérazade) pour les slots qui restent, quels objets donne le plus de sagesse.

Je ne peux pas faire beaucoup plus pour ce qui est du choix de l'équipement, mais à la rigueur je peux chercher les emplacements précis des maps à exp.
Citation :
Publié par Heathcliff
je peux chercher les emplacements précis des maps à exp.
Je suis partagée.
Il faut bien faire la différence entre l'aide qu'apporte le Bazar et l'assistanat, c'est d'autant plus vrai pour le Sadida Fourbe. Rien que de mettre la formule d'initiative pour agir avant les rats, ou mettre les dégâts nécessaires pour vaincre certains monstres, je trouve/ais cela presque limite.
Mais alors si l'on se met à donner les coordonnées exactes de toutes les maps "favorables" ... c'est le seul effort qui reste encore à faire pour monter un tel Sadida .
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
[...]
Mais alors si l'on se met à donner les coordonnées exactes de toutes les maps "favorables" ... c'est le seul effort qui reste encore à faire pour monter un tel Sadida .
Je plussoie celle qui m'a converti à la cause du sadida fourbe. D'ailleurs Crevette, tu es fourbe .

Mettre les maps ça rendrait le jeu trop simples pour les sadis, par contre l'idée du wiki est sympa.
Citation :
Publié par goyard
Je plussoie celle qui m'a converti à la cause du sadida fourbe. D'ailleurs Crevette, tu es fourbe .

Mettre les maps ça rendrait le jeu trop simples pour les sadis, par contre l'idée du wiki est sympa.
Oui et puis ça nous permet d'éviter le squat des petites maps dans un coin reclus qu'on a trouvées seuls comme des grands, comme celle de
J'adore le Hin hin de l'image d'en-tête Plus sérieusement, ça donnerait presque envie de se lancer dans un tel Sadi (même si dans les faits j'ai essayé et passer tout le temps son tour, il y a plus amusant).
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Rien que de mettre la formule d'initiative pour agir avant les rats, ou mettre les dégâts nécessaires pour vaincre certains monstres, je trouve/ais cela presque limite.
Mais alors si l'on se met à donner les coordonnées exactes de toutes les maps "favorables" ... c'est le seul effort qui reste encore à faire pour monter un tel Sadida .
Mph, okay.

Sinon, même si pour ce qui est des sadis fourbes, on trouve facilement soi-même des spots d'exp, quelqu'un de motivé pour refiler son équipement? Je pense qu'une tranche 90/120, 120/150, puis 150/200 suffirait, tant du moins qu'on ne parle que de sadida fourbe, et pas de mixte "fourbe"/autre chose.

A part ça, je vais remplacer la section actuelle des sadis fourbes par un lien sur ce wiki. edit : DONE, plus facile que ce que je pensais, mais j'ai peut-être oublié quelques objets, et je ne connais pas les "low costs".
Citation :
Publié par Heathcliff

Sinon, même si pour ce qui est des sadis fourbes, on trouve facilement soi-même des spots d'exp, quelqu'un de motivé pour refiler son équipement? Je pense qu'une tranche 90/120, 120/150, puis 150/200 suffirait, tant du moins qu'on ne parle que de sadida fourbe, et pas de mixte "fourbe"/autre chose.

A part ça, je vais remplacer la section actuelle des sadis fourbes par un lien sur ce wiki.


Pour le stuff, je m'en charge demain si besoin, j'ai quelques idées pour la tranche 120-150.
Citation :
Publié par Heathcliff
quelqu'un de motivé pour refiler son équipement? Je pense qu'une tranche 90/120, 120/150, puis 150/200 suffirait, tant du moins qu'on ne parle que de sadida fourbe, et pas de mixte "fourbe"/autre chose.
C'est plus le job du méga wiki ça je dirais, enfin il y a pas mal de stuff répertoriés.
Bon, la nuit a passé et j'ai les yeux en face des trous maintenant, la section 90/200 pour "Comment s'équiper?" est de la merde. Bien sûr qu'un sadi "fourbe pur" peut continuer à tuer des rats jusqu'à son 200, en améliorant peu à peu son stuff sagesse/dom au mépris des éléments dessus, mais c'est loin d'être une façon optimisée de jouer.

Je vais donc virer, dès que j'aurai un peu de temps, tout ce qui dépasse le niveau 129, puisqu'on garde quand même pas mal d'objets et que la section ne sera pas vide, et pour le reste il faudra plutôt détailler non les builds "fourbe", mais les builds +dommage. Donc avec une ou deux dominantes élémentaires, de la PO (pour pouvoir jouer FdB au hasard) et de la vita.

Citation :
Publié par gravensky
C'est plus le job du méga wiki ça je dirais, enfin il y a pas mal de stuff répertoriés.
Peut-être mais à partir du moment où, comme c'est le cas à partir du niveau 120, tous les stuffs donnent de la sagesse et des doms, on est bien forcé, pour laisser une utilité au wiki, de faire dans le détail (quitte à recopier des posts bien faits du méga wiki) et de détailler des builds.
48 --> 90 rajoute moon comme spot d'xp. Ya plusieurs maps intéressantes, environ 4/5. Avec une dinde amande sa passe tout seul

Les groupes peuvent convenir à un petit sadi fourbe lvl 50 et à des sadi fourbe lvl 18x. Et drop intéressant, troma etc..
Très joli Wiki.

Juste une chose :

Pour le calculateur, on dit d'enlever 130 à l'intelligence. Or, si on lance tremblement avant vent empoisonné, tremblement bénéficie de notre plein score d'intelligence vu qu'il s'agit d'un envoûtement. Non ?

L'abramu c'est pas 5 dommages max ? (comme sur le lien herazade)
non, malheureusement,

une fois débuffé, tes dégats sont diminués aussi.

ca me fait penser à ca:

vu la modif de l'initiative d'ailleurs, on ne verra que rarement des sadi fourbe feu.
en tout cas, pas avant d'avoir les skill qui font des dégats feu .. (ou alors pour avoir du matos moins cher pour avoir 8pa->baguetet Ni'Ninnin +abracaska)


ne vaudrait-il pas mieux d'attendre pour corriger ce wiki?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés