[Wiki] Autodesk Maya - Meshs

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Configuration de l'interface du client



Changer les unités de travail


Par défaut l'unité de travail de Maya est en centimètre, il faut tout d'abord changer cette unité en mètre.


http://img80.imageshack.us/img80/6461/newfilemeter.jpg

Ensuite, revenir sur les quatre vues (barre espace) et modifier
la valeur car flip plane dans les attributs des 4 caméras à 10000. Sinon votre grille n'est pas visible.
View->Camera Attribute Editor->Car Flip Plane->10000.

http://img574.imageshack.us/img574/59/attribcam.jpg

http://img257.imageshack.us/img257/3669/attribcam2.jpg

Pour finir changer les attributs de la grille par 128X128 et les subdivisions à 100.

http://img526.imageshack.us/img526/4044/gridp.jpg

Voilà votre configuration est prête!

[SIZE=3]

Importer un PolyMesh dans Second Life


[FONT=Arial][SIZE=2]Telecharger le fichier Collada pour Windows 32 Bits, 64 Bits. Ou pour les utilisateurs de Mac, en .dmg ou .tar.gz

Installer et activer le plug-in.
Window->Setting/Preferences->Plu-in Manager->COLLADAMaya.mll

http://img525.imageshack.us/img525/9877/plugincollada.jpg

Maintenant on va ce faire un cube de base et lui appliquer deux ou trois modifications.

http://img268.imageshack.us/img268/3013/polycube10x10x105.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/1849/polycube2.jpg

Maintenant sauvegarder le fichier dans le dossier de votre choix ou du dossier projet si vous en avez crée un.

Connectez vous à Second Life avec le Beta Mesh Viewer sur Aditi.
Charger le fichier et rezzer le sur un simulateur prévu a cet effet.

Voilà le résultat une fois l'objet in world et sans avoir besoin de zoom caméra pour le trouver.

http://img829.imageshack.us/img829/9219/ploycube.png

Les Shaders


Quels Shaders pour Second Life



Après différents tests, voici donc les principaux shaders compatible avec Second Life.

http://img408.imageshack.us/img408/8392/shadersbase.jpg

Ici vous pouvez voir les différences basiques en rendering de chaque shaders sous Maya Software. (MentalRay ne vous servira à rien avec les shaders Maya)
Dans l'ordre de gauche a droite: Anisotropic, Lambert, PhongE, Phong, Blinn.


http://img529.imageshack.us/img529/5371/shadersbaserender.jpg

Réglages des Shaders


Anisotropic


Lambert


PhongE


Phong


Blinn

Dernières modifications :
(Voir) 14/11/2010 15:09:13 : scoun (.)
(Voir) (Comparer)14/11/2010 15:08:23 : scoun (.)
(Voir) (Comparer)03/11/2010 20:13:48 : scoun (Link viewer)
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