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Sommaire : Configuration de l'interface du clientChanger les unités de travailPar défaut l'unité de travail de Maya est en centimètre, il faut tout d'abord changer cette unité en mètre. Ensuite, revenir sur les quatre vues (barre espace) et modifier la valeur car flip plane dans les attributs des 4 caméras à 10000. Sinon votre grille n'est pas visible. View->Camera Attribute Editor->Car Flip Plane->10000. Pour finir changer les attributs de la grille par 128X128 et les subdivisions à 100. Voilà votre configuration est prête! [SIZE=3] Importer un PolyMesh dans Second Life[FONT=Arial][SIZE=2]Telecharger le fichier Collada pour Windows 32 Bits, 64 Bits. Ou pour les utilisateurs de Mac, en .dmg ou .tar.gz Installer et activer le plug-in. Window->Setting/Preferences->Plu-in Manager->COLLADAMaya.mll Maintenant on va ce faire un cube de base et lui appliquer deux ou trois modifications. Maintenant sauvegarder le fichier dans le dossier de votre choix ou du dossier projet si vous en avez crée un. Connectez vous à Second Life avec le Beta Mesh Viewer sur Aditi. Charger le fichier et rezzer le sur un simulateur prévu a cet effet. Voilà le résultat une fois l'objet in world et sans avoir besoin de zoom caméra pour le trouver. Les ShadersQuels Shaders pour Second LifeAprès différents tests, voici donc les principaux shaders compatible avec Second Life. Ici vous pouvez voir les différences basiques en rendering de chaque shaders sous Maya Software. (MentalRay ne vous servira à rien avec les shaders Maya) Dans l'ordre de gauche a droite: Anisotropic, Lambert, PhongE, Phong, Blinn. Réglages des ShadersAnisotropicLambertPhongEPhongBlinn |
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03/11/2010, 19h50 |
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[Wiki] Autodesk Maya - Meshs
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