Projet de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Rykkiens, Rykkiennes,

Je me présente, Blackjack vieille sadida en quête de motivation, en effet, c'est après une pause d'un an que je reviens sur notre beau serveur.
J'ai vite déchanté en tentant de chercher une guilde. Toutes les grandes guildes n'ouvrent aujourd'hui leurs portes, qu'aux joueurs dépassant le level 170 environ.
Il m'est donc venu une idée en parcourant les nombreux forums de ces guildes.

_______________________________________________________________


Mon projet est simple, créer une guilde intermedaire entre le projet et l'aboutissement.

Guilde basée sur l'entraide et la bonne entente.

Les critères de sélection sont les suivants
-Avoir de l'expérience,
-Un bon esprit,
-Ecrire dans un français correct,
-Avoir un projet

Le recrutement se fera via des entretiens IG.


3 sortes de guildés :

- Level 140 minimum : Joueurs motivés avec projet de rejoindre une grande guilde

- Level 100 minimum : Mules de joueurs guildés dans une grande guilde, en attendant le level requis spécialement pour les mules.

- Level 140 minimum : Joueurs voulant s'investir dans la guilde à plus long terme



Guilde basée sur l'entraide, pas de teams entières en guilde pour que tout le monde puisse avoir la chance d'être prit dans un groupe d'xp

Les mules sont généralement intégrées à des teams THL pour qu'elles évoluent vite, d'un point de vue on pourrait dire qu'elles n'ont pas leur place dans la guilde,
De mon point de vue c'est une occasion pour les joueurs de grandes guildes de faire connaissance avec leurs potentiels futur membres, il est souvent difficile pour un
joueur de sympathiser avec les THL, c'est un moyen de faciliter le contact sans freiner l'évolution du personnage

Il y a aussi des joueurs comme moi, qui aiment le passage, rencontrer de nouvelles personnalités, s'investir dans un projet, ouvert aux personnes motivés,
prête à donner leur temps pour xp, animer le canal guilde et participer à la création d'un forum bien construit

Le mélange de tous ces joueurs pourrait, selon moi, apporter une ambiance meilleure entre les différentes guildes.

Les différents types de guildés seront identifiés par 3 grades différents

_______________________________________________________________


Un minimum de 5% d'xp sera demandé, après, libre a vous d'augmenter

Après les règles de vie sont banales respect, pas de mauvais esprit, l'ensemble du règlement sera bien évidemment, sur notre forum.

Pour faire aboutir mon projet, j'aurais besoin de votre avis, est-ce que ce genre de guilde vous intéresse sur notre serveur ?



Blackjack
Ah, "re", je fais un doublon du message que j'ai posté sur le forum officiel :

Citation :
Publié par Niak
Bonjour,
je te sens motivé(e) dans ce projet de création de guilde.
Je trouve vraiment dommage que tu ne places pas tes ambitions "un peu plus haut". L'idée d'une guilde 'intermédiaire" dans le sens ou elle ne recruterai pas des niveaux trop élevés est un bon point de départ, en revanche une guilde intermédiaire qui servirait de "guilde-à-mule-de-thl--déjà-guildés-autre-part" dans le meilleur cas ou de guilde "provisoire" dans le pire me parait être une très mauvaise approche... à moins d'être toi même dans une phase de "rush-xp" avec pour projet d'intégrer à terme une "grande guilde" (nomination qui est totalement subjective et que j'associerai dans ce contexte à « une guilde qui recrute à très haut niveau») et donc de quitter celle ci.
Si c'est le cas, alors pourquoi s'investir dans un forum et perdre de l'exp' pour la pexer ?
Pourquoi ne te lances-tu pas dans un projet de "vraie guilde" : avec son forum, son recrutement et de réelles de perspectives communautaires ?

Niak.
C'est simple, j'ai envie d'une guilde qui bouge, ne pas avoir toujours les mêmes têtes. Provisoire oui, car le level requis atteint, ils s'en iront et laisseront leur places à d'autres joueurs. C'est pour cela qu'un entretien IG suffit, avec des questions concrètes, du moins pour le lancement. Ensuite, le coté mulapaiks, c'est comme je l'ai dis, pour faciliter le dialogue. Les membres de grandes guildes pourront se faire une idée sur les personnes qu'ils recrutent, bonne, ou mauvaise. Je compte m'investir pour cette guilde, créer un forum et évoluer en même temps, je ne compte pas la quitter une fois le level 170 atteint.

Je suis aussi disponible IG /w Blackjack
Très bonne initiative de ta part. Je te connais maintenant depuis suffisamment de temps pour savoir que quand tu as un projet tu vas jusqu'au bout et malgré ton caractère je pense que sa se passera bien.
De toute manière si besoin tu peux compter sur moi
Je me demande juste comment peut être l'avenir de ce genre de guilde "de passage".Mais au moins sa change.

(ps:need un nom qui roks du pôté)
Concept très intéressant. J'ai été agréablement surpris en le découvrant pendant ma lecture du sujet, car le titre ne reflète malheureusement pas l'aspect le plus important du projet : un concept innovant.

N'oublie pas de tenir au courant (voire de réaliser des articles avec) les différents journaux présents sur le serveur.

Ceci mis à part, ça te dérangerait de te présenter ou pas ?
je trouve le projet plutôt sympathique, ayant moi même une de mes mules dans une autre guilde moins "importante" sur rykke, histoire de rester en contact avec d'autres personnes que mes chers compatriotes arradiens (i love you noobies )

que ton projet soit couronné de succès !



PS : bonne idée, petite présentation IG ne serait pas une mauvaise chose !
Ma présentation :

Comme je vous l'ai dis, je suis une sadida, level 146, maîtrisant le feu et la terre. Son nom est Blackjack, aucun rapport avec l'écatte, j'ai commencé Dofus au tout début du serveur, épaulée par mon frère et ses amis. Il a arrêté peu de temps après. Je suis passée dans les guildes suivantes :
-Les paladins de l'au delà avec pour meneur Bibifock (oui ça remonte à très longtemps)
-Heresia
-Black'n'white
-Potio-Ionis/Renovatio

Il y en a pas mal d'autre mais j'y suis passée en coup de vent donc pas la peine de toute les énumérer.

J'ai repris depuis peu Blackjack que j'avais complètement destuff (oui oui, j'ai tout restuffé étoutétout) Je jouais beaucoup sur les personnages que j'avais créé avec une connaissance IRL : Mozilla-Firefox et Roxa-tive.

Roxa-tive ne m'appartient plus (donnée à un ami) je me consacre donc uniquement à ma sadida et mon projet de guilde.

J'espère que ma présentation vous suffira,
Sinon je peux toujours l’étoffer,
Blackjack.
Citation :
Publié par Blackjack-RykkeErrel
3 sortes de guildés :

- Level 140 minimum : Joueurs motivés avec projet de rejoindre une grande guilde

- Level 100 minimum : Mules de joueurs guildés dans une grande guilde, en attendant le level requis spécialement pour les mules.

- Level 140 minimum : Joueurs voulant s'investir dans la guilde à plus long terme
L'idée est vraiment excellente !!
Je me permets de te donner un conseil : Fais le tour des forums des dites "grosses guildes" pour y faire un post concernant ton projet le tout bien détaillé.
Avec un peu de chance certains joueront le jeu et y mettront des mules, par contre, y mettre un level 100 mini je suis pas convaincu que ce soit si indispensable.

Sur le moyen ou long terme, on peut imaginer qu'un tel projet puisse être un tremplin pour des joueurs discrets, la possibilité à nombre de joueurs de ce côtoyer alors qu'ils ne l'auraient jamais fais avant. On peut même imaginer que ce projet devienne la plaque tournante du recrutement des grosses guildes à long terme.

Bref, je suis entièrement pour ton projet et je te souhaite bonne chance même si jouant mono-compte pour un moment je n'ai hélas pas de mule à mettre dans ta guilde :P
Excellente idée, à vrai dire je me tâte à "lâcher" une mule pour t'aider dans ton projet et voir comment cela tourne.

Quand tu auras trouvé le nom, n'hésite pas à venir le divulguer ici =]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés