Correction du soundset.2da

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et toutes !
J'ai commencé la réalisation d'un hak comprenant une révision et francisation du soundset.2da et l'ajout des voix manquantes à NwN2.
C'est en somme un peu la même chose que le correctif des voix réalisé par Tao, si ce n'est que les voix des extensions sont intégrées, de même que celles des monstres de NwN1.
Le .2da est modifiée de manière à rendre la liste des voix disponibles dans l'éditeur plus claire pour les concepteurs.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Exceptés quelques derniers sets de voix pour lesquels je n'ai pas pu trouver les sons correspondants, tout est en ordre.
Voici le lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?9c8dgxqu429cqji

Une fois le fichier téléchargé, décompressez-le à l'aide d'un logiciel approprié (WinRar, 7Zip, ...), puis suivez les instructions du fichier texte.
Une fois le correctif installé, les différentes voix dans l'éditeur seront rangées par préfixe, pour une navigation plus facile :
###Inactif_ Sets de voix inutilisables
#Compagnon_ Sets de voix des compagnons d'armes des différentes campagnes
#Monstre_ Sets de voix des monstres
#PNJ_ Sets de voix des PNJ
Viennent ensuite les Sets de voix des PJ, qui n'ont pas de préfixe pour éviter de modifier leurs noms lors de la création d'un personnage en jeu.

Voilà, en vous souhaitant une meilleure expérience de mapping !
Et bien je ne te souhaites rien d'autre qu'un grand courage

Avons-le, dans ce domaine (qui à dit dans tout le reste aussi ), depuis la création du jeu, ça à tjrs été un peu n'importe quoi...

Ce petit correctif ne pourra qu'en amélioré l'expérience de jeu et de conception pour nous pauvres moddeurs .

Un peu n'importe quoi ? J'aurais plutôt dit beaucoup.
Utiliser NwN2 m'a toujours donné l'impression de jouer aux legos : faut toujours recoller les morceaux (quand ont les as ). M'enfin c'est peut-être ça que j'aime bien dans le jeu...

En tout cas je continue de bosser dessus. Je suis en train de bidouiller les soundsets de chaque PNJ pour les remettre en ordre. J'aurais des problèmes pour ceux des monstres dotés de paroles; ayant NwN1 en anglais j'ai aucun moyen de récupérer les versions françaises...
Pi y a les PNJs style Bevil et Lorne qui sont en anglais, aussi.
Intéressant d'autant que le correctif des voix françaises arrivé avec je ne sais plus quel patch était loin de tout corriger. J'utilise toujours un correctif non officiel que j'avais trouvé sur nerverwinternights2.fr
Citation :
Intéressant d'autant que le correctif des voix françaises arrivé avec je ne sais plus quel patch était loin de tout corriger. J'utilise toujours un correctif non officiel que j'avais trouvé sur nerverwinternights2.fr
Ça devait être celui de Tao qui rajoute les voix des PNJs de NwN1. C'est celui que j'utilisais jusque là aussi. ^^
Pour le patch officiel il corrigeait juste les voix des PJs, je crois ? Et encore si on utilise le correctif de Tao il écrase ces nouvelles voix. :S

Pour l'instant j'ai moins besoin d'aide que de temps. J'ai bientôt finit de corriger les voix des compagnons d'armes de Nwn1, et encore seulement ceux du jeu de base. C'est moyennement passionnant à faire. ^^'
http://www.nwn2.fr/forum/viewtopic.php?p=19076#19076

Ça y est, j'ai finis de corriger les sons des PNJs.
Il reste deux-trois voix encore buguées ici et là mais il me faudra la version française de nwn1 pour pouvoir corriger ça, je pense.

En attendant le hak est utilisable dès à présent (voir sur nwn2.fr pour le lien). Normalement vous devriez pouvoir écouter les voix depuis l'éditeur, ce qui n'était pas possible avant. Si quelqu'un pouvait tester et me confirmer que ça marche (ou pas) ailleurs que chez moi, ça serait sympa ! ^^
Téléchargement en cours.

Code PHP:

quelques monstres ont une voix en anglais (aasimarseigneur des goules, ...). Ça risque d'être dur à modifier pour moi vu que j'ai la version anglaise de NwN1Si vous connaissez un endroit où trouver ces sons je suis preneur ! ^^ 

Tu a besoin de quoi exactement? J'ai NWN1 + les extensions installés et en français.
Ils me faudrait les séries des sons manquants ou non traduits. On peut les extraire des fichiers de NwN1 en ouvrant les fichiers .key avec un éditeur dans ce style là :
http://nwvault.ign.com/View.php?view....Detail&id=607
Du moins si elles doivent être quelques part, c'est bien là. ^^

L'idéal serait que je mette la main sur la totalité des sons de NwN1 pour être sûr d'avoir tout ce qui manque, mais ça risque d'être assez lourd. Sinon il faudrait que je passe en revue la liste des voix et note celles qui restent à modifier.
Ok mais ça fera quand même un total de 200Mo

Ce qu'il faut faire pour avoir les fichiers :
- Utilise le logiciel sur le lien ci-dessus pour ouvrir le fichier chitin.key dans le dossier de NwN1; la liste de son contenu va s'afficher. Choisi data\voicesets.bif, clique sur Open BIF File puis exporte dans un répertoire vide (ensuite faut attendre qu'il indique Done). Ça se sont les voix du jeu de base.
- Ensuite fait pareil avec xp1.key pour avoir ceux de la 1ere extension (dans celle-ci, c'est le dossier data\xp1_sounds.bif qui nous intéresse.
- Ça devrait te faire deux gros dossiers de fichiers sons. Tu peut virer tous les fichiers qui ne commencent pas par c_ ou vs_, ils serviront pas.

J'ai vérifié, il m'a l'air d'y avoir tous les sons qu'il faut dedans. Au moins pour corriger les voix des monstres parlants, et probablement aussi pour celles des PNJ de la 1ere extension. Je t'ai pas demandé ceux de la 2e extension vu qu'il me semble pas qu'il y en ai qui plantent.
La taille n'est pas un problème

Je te fait tout ça ce soir, je t'enverrais dans la foulée le lien pour télécharger tout ceci au format 7zip.

Merci et content de pouvoir donner un coup de main!
C'est moi qui te remercie ! Je sais pas combien de temps j'aurais du attendre avant de mettre la main sur les sons en fr, sans toi. ^^
Je te rendrais crédit sur la prochaine version, c'est le moins que je puisse faire.
http://www.nwn2.fr/forum/viewtopic.php?t=1277

Et une mise à jour de plus. La plupart des voix de créatures manquantes sont à présent inclues. J'ai aussi rajouté quelques sons postérieurs aux extensions de NwN1 (voix des bulettes, guenaudes, troglodytes, mouettes, perroquets), ainsi que la voix de Tymofarrar le dragon blanc qui ne figurait pas dans le .2da malgré la présence de ses fichiers vocaux dans le jeu.

Tout ce qu'il reste de sons non-fonctionnels est une petite série comprenant les voix de Mysteries of Westgate dont les fichiers n'ont pas été distribués à la communauté, et quelque voix de NwN1 Shadow of Undrentide dont les fichiers vocaux ne sont manifestement pas disponibles dans les fichiers de NwN1. :/
Ces fichiers ont été précédés du préfixe ##Inactif_ dans la liste des sons de l'éditeur, de sorte que vous n'aurez pas à vous embêter avec.

Ah, et la voix des damnés est encore en anglais, du fait que leurs fichiers vocaux ne peuvent pas non plus être extraits de NwN1.

Voilà tout. J'espère que le correctif fonctionnera aussi bien chez vous que chez moi ! Vous pouvez laisser les fichiers dézippés à l'intérieur de leur répertoire pour éviter qu'ils envahissent votre override, ça devrait pas empêcher leur fonctionnement. ^^
Merci Tink pour cette mise-à-jour des voix de Nwn2. Je l'ai installée il y a quelques jours, et je n'ai pas remarqué le moindre soucis (mais je suis très loin d'en avoir fait le tour).

Juste une question, pourquoi ne pas avoir permis de prendre les set de voix des compagnons, notamment ceux de Nwn1, pour les PJs ?

En tout cas, c'est du beau boulot !
Un grand merci à toi, je suis en train de le télécharger et j'ai hâte de voir ses effets bénéfiques !

Même question : pourquoi ne pas avoir mis quelques voix supplémentaires pour les PJs ? ^.^
Je préférais garder une liste de sons plus claire dans l'éditeur, alors je me suis surtout contenté de corriger les sons existants sans les modifier. ^^

Cela dit c'est facile à changer : il suffit d'ouvrir le fichier soundset.2da dans l'éditeur et de remplacer le chiffre de la dernière ligne (TYPE) par 0, pour les sons que l'on veut rendre accessibles aux PJ.
Ça devrait les rendre disponibles dans la liste des sons à la création du personnage mais ils seront affichés sous le nom Bad Strref, étant donné qu'ils n'ont pas de ligne associée dans le .tlk. :/
Désolé pour le temps mis à répondre... je n'ai pas pris beaucoup le temps de m'intéresser à NwN2, ces derniers mois; pleins de choses à faire à côté.

J'avais pensé le mettre sur le vault, mais je n'était pas certain de la catégorie dans laquelle le ranger, étant donné qu'il s'agit d'un mod purement francophone...
Il finirait aussi vite englouti dans la masse des fichiers du vault que dans les sujets de ce forum. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés