Accès au contenu d'un cadavre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Lors de la mort d'une créature, je crée par script des objets lootables sur son cadavre.
Un joueur IG en cliquant sur le cadavre peut donc récupérer les objets en question.

Je voudrais pouvoir accéder par script aux objets présents sur un cadavre à postériori, en activant par exemple un objet sur ce cadavre. Mais dans ce cas, je n'ai pas accès au contenu du cadavre, mais au contenu de l'inventaire initial de la créature. Je suppose que le contenant du cadavre est spécifique, savez vous s'il est possible d'y accéder par script et comment ?
Je ne crois pas que les items d'un corps soient gardés en mémoire une fois qu'il est pillé. La solution la plus simple à mon sens est de stocker les informations que tu veux récupérer sur le mob lorsque tu lui ajoutes les items par script.

A chaque fois que tu créé un item sur ton cadavre tu ajoutes une ou plusieurs variables locales sur le cadavre; ces variables contiennent des informations sur l'objet ajouté, telles que nom de l'objet, poids, je ne sais quoi.
Lorsqu'un joueur active l'objet qui lui permet d'avoir les informations tu lui renvoies les variables locales.

Tu peux également stocker une référence vers l'objet que tu as créé.
Je te remercie pour ta réponse.

La nuit portant conseil, j'ai effectivement mis en place une solution de contournement du type de celle que tu proposes et le résultat fonctionne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés