De l'aide pour un war tank please

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis fofosiens,
Je m'adresse à vous pour vous demander des infos concernant les nouvelles caractéristiques de la version 4.0.1 de WoW. J'ai constaté que nous avons maintenant une nouvelle donnée appelée "Maîtrise". Je n'arrive pas à avoir des infos la concernant ni aussi à connaître les nouveaux caps défense, avoidance, expertise et autres. Bref, je me sens perdu. Maintenant, je perds l'aggro très facilement dans les donjons avec les packs. Avec les boss, ou en mono-cible, ça va je ne perds pas l'aggro. C'est surtout à cause des mages, des chasseurs et des démonistes qui ont paraît-il plus de menace et de DPS. Toujours est-il que je ne parviens pas à garder les monstres concentrés sur moi et je me demande si c'est de ma faute (pas les bonnes caractéristiques et caps) ou alors si c'est les casters qui font n'importe quoi en balançant leur purée. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait avec joie que j'accepterai les informations.
A+ amis fofosiens.
Il me semble que pour war def la maitrise améliore le blocage. La maitrise s'obtient en faisant de la retouche sur l'équipement (voir PNJ à coté du maitre enchanteur).

concernant l'aggro c'est un soucis récurrent des tanks, je galère aussi avec mon war et ma palouf mais plutot en monocible qu'en multi.
Et même à ICC hier notre war tank avait extrement de mal à garder l'aggro même avec un détournement sur lui...

Pour les caps def: ben y'a plus de def donc tu oublies lol
après va falloir travailler sur l'esquive/parade/expertise/toucher mais là aucune idée des chiffres.
Citation :
Publié par Kaenma
Il me semble que pour war def la maitrise améliore le blocage. La maitrise s'obtient en faisant de la retouche sur l'équipement (voir PNJ à coté du maitre enchanteur).

concernant l'aggro c'est un soucis récurrent des tanks, je galère aussi avec mon war et ma palouf mais plutot en monocible qu'en multi.
Et même à ICC hier notre war tank avait extrement de mal à garder l'aggro même avec un détournement sur lui...

Pour les caps def: ben y'a plus de def donc tu oublies lol
après va falloir travailler sur l'esquive/parade/expertise/toucher mais là aucune idée des chiffres.
Tu peux m'en dire davantage, je ne suis pas très au fait?

L'équipement peut être amélioré avec de la maitrise?

Merci.
Aggro gardée
YES !!!!!
C'est bien la maîtrise qui fait garder l'aggro. Il y a bien eu encore quelques reprises d'aggro mais elles sont individuelles et c'est surtout le mage qui reprend l'aggro de la cible qu'il avait visée. Mais je n'ai pas eu de mal à le reprendre de loin. Donc, c'est bien la maîtrise, associée avec les bons sorts d'attaque, qui permet de garder l'aggro. Il me reste encore à connaître les caps de l'esquive, parade et expertise, etc... pour parfaire mon personnage. Je suis bien compte et merci à vous.
Citation :
Publié par Othonvonsalza
YES !!!!!
C'est bien la maîtrise qui fait garder l'aggro. Il y a bien eu encore quelques reprises d'aggro mais elles sont individuelles et c'est surtout le mage qui reprend l'aggro de la cible qu'il avait visée. Mais je n'ai pas eu de mal à le reprendre de loin. Donc, c'est bien la maîtrise, associée avec les bons sorts d'attaque, qui permet de garder l'aggro. Il me reste encore à connaître les caps de l'esquive, parade et expertise, etc... pour parfaire mon personnage. Je suis bien compte et merci à vous.
La maîtrise n'augmente pas plutôt le pourcentage de blocage ?
Pour le toucher, 8%, pour l'expertise, 26, pour le reste, pas de cap.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
La maîtrise n'augmente pas plutôt le pourcentage de blocage ?
Pour le toucher, 8%, pour l'expertise, 26, pour le reste, pas de cap.
Oui, en effet ça augmente le pourcentage de blocage mais je crois que ça génère de la menace lors des combats en multi-pack. Donc, associés avec les bons sorts d'attaque, on garde l'aggro. En tout cas, j'ai constaté une nette différence entre avant la retouche (maîtrise à 8.00) et après la retouche (maîtrise à 14.80).
Concernant la maitrise, vu que je viens de reprendre wow après six mois d'arret, si j'ai bien compris on remplace une caractéristique dont on a pas besoin par de la maitrise ? On ne remplace pas par exemple du toucher par de la parade ?
Citation :
Publié par MarvinGrave
Concernant la maitrise, vu que je viens de reprendre wow après six mois d'arret, si j'ai bien compris on remplace une caractéristique dont on a pas besoin par de la maitrise ? On ne remplace pas par exemple du toucher par de la parade ?
Exactement !
Ok mais plutot que de mettre de la maitrise pourrait-on mettre autre chose ou pas (sans parler du fait que l'une est plus interessante que l'autre) ?
Parce qu'Othonvonsalza et toi n'avez pas l'air d'etre d'accord.
Je ne joue plus tank depuis un moment, mais vu le up des dégâts des boss et la disparition du debuff -20% esquive, je trouve intérressant d'aller à nouveau chercher le cap block (faire en sorte que tous les coups reçus soient esquivés, ou parés, ou ratés, ou bloqués), donc monter la stat la plus facile pour atteindre ce cap, à savoir le blocage.
Ca passe donc par la maîtrise, et vu qu'on bloquera relativement souvent, ça n'empêchera pas le stacking de Vengeance, donc le gain de PA et de menace générée.

Après je ne me suis ni attardé sur la chose, ni intéressé au nouveau theorycrafting post 4.0, c'est surtout une première impression.
Citation :
Publié par Othonvonsalza
Oui, en effet ça augmente le pourcentage de blocage mais je crois que ça génère de la menace lors des combats en multi-pack. Donc, associés avec les bons sorts d'attaque, on garde l'aggro. En tout cas, j'ai constaté une nette différence entre avant la retouche (maîtrise à 8.00) et après la retouche (maîtrise à 14.80).
Aucun lien entre l'aggro multicible et la maîtrise sur le war tank. Ça augmente le blocage et les chances de blocage crit c'est tout.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Ok mais plutot que de mettre de la maitrise pourrait-on mettre autre chose ou pas (sans parler du fait que l'une est plus interessante que l'autre) ?
Parce qu'Othonvonsalza et toi n'avez pas l'air d'etre d'accord.
Techniquement via le reforging tu peux changer une stat en une autre, après à voir ce qui est le plus intéressant.

Mais par exemple sur un dps, une fois capé toucher, il peut reforger une piece avec du toucher pour le transformer en crit ou hate ou maitrise. Ca ne touche que les stats secondaires (autrement dit tu peux pas toucher à l'endu, l'intell etc...)
Citation :
Publié par Saelian
Aucun lien entre l'aggro multicible et la maîtrise sur le war tank. Ça augmente le blocage et les chances de blocage crit c'est tout.
Alors qu'est-ce qui permet de maintenir l'aggro, l'expertise, les chances de toucher, les critiques ? Quelle est la valeur qu'il faut monter pour atteindre une limite qui oblige les monstres à se concentrer sur le tank, cela malgré les menaces générées par les DPS et les régénérations des soigneurs ?
a priori (quoté des forums offs)
Citation :
- Atteindre le cap touché 260 soit 8%
- Atteindre le cap expertise (soft) 160 soit 26

une fois les caps atteint:
endu > parade > maitrise > esquive
la place de la parade m'étonne un peu mais bon ...

sinon pour le "aucun lien entre multitanking et maîtrise", bin oui et non, au sens strict c'est vrai mais le blocage c'est de la rage et plus ya de mobs, plus ca sera rentable

sorti de là ca reste en effet que la génération de menace a été franchement up, après ça c'est vrai qu'en war le demarrage est un peu diesel, faut juste des dps qui claquent pas full timers d'emblée quoi.
Citation :
Publié par Ezki
a priori (quoté des forums offs)
la place de la parade m'étonne un peu mais bon ...
Surement en grande partie a cause du talant +10% crit/blocage_crit après parade.

Citation :
Publié par Ezki
sorti de là ca reste en effet que la génération de menace a été franchement up, après ça c'est vrai qu'en war le demarrage est un peu diesel, faut juste des dps qui claquent pas full timers d'emblée quoi.
Et donc c'est foutu d'avance en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés