Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah hypérion , la chute d'hyperion , et leur suite avec endymion .
Une pure merveille de la Sf pour moi . Je les est lu 3 fois et a chaque fois c'est le bonheur .

Sinon la plupart des bouquins de Dan simmons sont excellent a part 1 ou 2 qui sont moyen genre la suite de Nuit d'eté que j'ai pas aimer alors que le 1er est vraiment bien .
Je viens de finir : A Year in the life of themanwhofellasleep.

Vous pouvez trouver un extrait ici.
http://themanwhofellasleep.com/

J'ai vraiment trouvé ça terrible. Je n'avais pas ri autant depuis des lustres devant un bouquin. C'est l'adaptation papier du blog cité ci dessus.

Sinon, une question qui a déjà du être posée 100 fois, ma copine me demande de lire The Witcher, mais je ne lis pas le polonais. Quelle traduction est la meilleure selon vous, la française ou l'anglaise?
Je viens de finir Rainbow six.
Je pensais que ca devait être pas mal, vu la notoriété de l'auteur et les diverses adaptations de ses oeuvres (films, jeux video), mais en fait je me suis fait grave chier...
Mon next livre est Vandetta de Elorry, pourvu qu'il me plaise

Question : j'adore la SF en films/serie, mais je suis totalement noob en livre (je lis depuis peu en fait).
Connaissez vous des livres dans le genre battlestar galactica/star gate universe ?
Pour être plus précis, j'aime les histoires qui se déroulent quasi exclusivement dans l'espace, mon trip c'est plutot l'exploration/découverte de l'univers/voyages dans l'espace...
Plz trouvez moi des trucs a lire
merci
Bon, j'ai fini Hyperion 2.

J'fais une petite pause là, avant d'attaquer les deux derniers tomes.

J'ai fini L'Alchimiste que j'ai trouvé pas mal, même si c'est pas un chef d'oeuvre et je commence tout juste Le coeur est un chasseur solitaire (livre ayant inspiré le film "love song for bobby long" que j'ai adoré).
Salut à tous j'ai besoin de vous,

J'ai besoin de votre aide je suis la recherche de bouquins de dark fantasy; j'ai déjà lu la saga du Trone de Fer, la Tour sombre, La Compagnie noire et le Cycle d'Elric ( je n'ai pas trop accroché ).
Je préféré les bons gros cycles mais je ne dit pas non a des livres uniques !
Ma seule piste pour le moment est la saga de Ctuluhu, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour les suggestions je compte sur vous
Citation :
Publié par Eklaan
si tu as aimé le trone de fer et la compagnie noire, tu peux attaquer l'assassin royal et les aventuriers de la mer. C'est tres sympa aussi.
Concernant ces deux cycles j'ai cru comprendre que l'ambiance étaient plus "enfantines" que ce que je recherche, mais je tacherai de trouver des extraits
Citation :
Publié par Eklaan
si tu as aimé le trone de fer et la compagnie noire, tu peux attaquer l'assassin royal et les aventuriers de la mer. C'est tres sympa aussi.
Oui enfin, L'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer n'ont juste aucun point commun avec Le Trône de Fer et la Compagnie Noire, si ce n'est d'être de la fantasy. o_o
Citation :
Publié par Selty
Oui enfin, L'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer n'ont juste aucun point commun avec Le Trône de Fer et la Compagnie Noire, si ce n'est d'être de la fantasy. o_o
Et puis l'assassin royal est bien plus mou (enfin je trouve) que TBC et a song of ice and fire.
Citation :
Publié par Wired1923
Et puis l'assassin royal est bien plus mou (enfin je trouve) que TBC et a song of ice and fire.
Oui c'est question de goût, même si j'aime aussi beaucoup le cycle Trône de fer et Compagnie noire, j'ai beaucoup plus aimé le cycle de l'assassin royal je te le conseil vivement.

Sinon je viens de finir l'ange du chaos de Michel Robert qui est bien efficace même si ça manque un peu d'originalité et je me lance sur le deuxième tome Coeur de Loki.
Citation :
Publié par Selty
Oui enfin, L'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer n'ont juste aucun point commun avec Le Trône de Fer et la Compagnie Noire, si ce n'est d'être de la fantasy. o_o
bah c'est de la fantasy, et de bons cycles de plusieurs tomes. Ça se dévore aussi facilement. C'est pour ça que je disais " si tu as aimé..." . Beaucoup plus accessible en lecture que cthulhu par exemple
Citation :
Publié par Red Rhum
Les nouvelles et le bouquin de J-P. Jaworski sont super, je sais pas si c'est de la dark fantasy, mais en ayant apprécié les bouquins cités plus haut, j'ai adoré.
Gagner la guerre est le meilleur bouquin de fantasy que j'ai jamais lu. Mais bon, je déteste l'heroic-fantasy et les séries à rallonge (même si je fais une exception pour A Song of Ice and Fire).
Citation :
Publié par Nitz
Gagner la guerre est le meilleur bouquin de fantasy que j'ai jamais lu. Mais bon, je déteste l'heroic-fantasy et les séries à rallonge (même si je fais une exception pour A Song of Ice and Fire).
Il faut faire attention tout de même avec Gagner la guerre car ce n'est pas vraiment un avis positif unanime, j'en connais qui n'ont vraiment pas aimé du tout.
Faut comparer avec le reste des lectures dans le genre. C'est clair qu'il est complètement à contre-courant. Et un peu gore aussi, de par l'exactitude des blessures notamment.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
J'hésite entre attaquer Dune, ou lire les deux derniers tomes de la Sprawl Trilogy (la suite du Neuromancien de Gibson.)
Dur choix:

Dune c'est juste génial, et notamment pour les différents niveau de lectures je me souviens qu'à 15ans j'avais surtout "lu" la partie aventure et quand je l'ai relu il y a quelques années j'ai beaucoup plus apprécié la profondeur de la réflexion politique.
Le seul défaut c'est que ça fait quelques pavés à lire.

Pour Gibson (en bon fan), comment tu fais pour avoir lu le premier et ne pas être déjà en train de lire les 2 suivants!!! Tu m'aurais dis la Bridge Trilogy je comprendrais vu que si ça reste très bon c'est un poil moins palpitant, mais là aucune excuse!

Bon j’espère qu'avec ça tu ne seras pas plus avancé
J'ai lu Digital Fortress de Dan Brown, c'était vraiment à chier. Un facepalm par page à peu près.
Je me suis rendu compte après l'avoir fini que c'était son premier roman et qu'il date de 98, donc ça excuse les quelques facepalms dus à la technologie, mais tout le reste est sacrément pourri. Du coup je me demande si Da Vinci Code était vraiment si bien que ça, à sa sortie je l'avais adoré mais je devais avoir 13 ans.
Citation :
Publié par Kam'
J'ai lu Digital Fortress de Dan Brown, c'était vraiment à chier. Un facepalm par page à peu près.
Je me suis rendu compte après l'avoir fini que c'était son premier roman et qu'il date de 98, donc ça excuse les quelques facepalms dus à la technologie, mais tout le reste est sacrément pourri. Du coup je me demande si Da Vinci Code était vraiment si bien que ça, à sa sortie je l'avais adoré mais je devais avoir 13 ans.
J'ai adoré Da Vinci Code aussi.
Alors que Anges & Démons et Deception Point je les ai trouvé nuls à chier. (Surtout Deception Point en fait)
Digital Fortress, pas encore lu.
Deception Point c'est exactement la même chose que Digital Fortress, avec une histoire de fond un peu mieux quand même.
Digital Fortress c'est vraiment pourri, tant au niveau du scénario que du "twist" final. Franchement, évite le si t'as pas aimé Deception Point.
Citation :
Publié par Deathlight
J'ai besoin d'aide, je viens de finir la partie I de Guerre et Paix, je vais enchaîner la deuxième. (Sachant que j'ai lu Napoleon et Alexandre avant) j'aime énormément ce genre de littérature, auriez vous d'autre titre du genre à me conseiller ? (Sur la même période ofc)

Merci d'avance
C'est peut-être un peu éloigné, mais j'ai pensé aux Misérables. Alors oui ça se passe a posteriori mais y a des renvois. Le livre sur Waterloo est une longue digression mais c'est quand même culte.

Si tu aimes le côté intrigues dans la société du XIXe siècle y a aussi le Comte de Monte Cristo.
Au final j'ai attaqué le tome 1 de l'intégrale du trone de fer, j'avais un peu peur vu que j'ai vu l'adaptation tv il y a peu mais au final j'ai lu 125pages d'une traite & j'ai encore envie de lire, ça va aller vite je pense, lol .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés