JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 169 (sites) | 560 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Comics / Manga / BD / Livres
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#4)

Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=685426
Lien direct vers le message - Vieux
Kam'
Alpha & Oméga

J'ai commencé Le Cycle du Fleuve, de Philip José Farmer, et c'est génial.

Sinon, on m'a parlé d'un roman de SF qui est sorti y'a pas super longtemps, en gros l'histoire se passe dans un monde post apocalyptique, des humains découvrent les écrits d'un chauffeur de taxi new yorkais, qui était un bon gros rageux, et ça devient leur nouvelle bible.
Donc ils scandent les itinéraires les plus rapides pour aller à Times Square, etc...

Quelqu'un connaitrait le titre par hasard?
LOTUG
Alpha & Oméga

Me suis remis à la trilogie d'Everworld hier, j'l'avais bien kiffée plus jeune c'est assez marrant à relire après tout ce temps.
Lagh
Alpha & Oméga

Citation:
MD_tkt

C'est mieux que 20th Century Boys ?
C'est différent. C'est de la science-fiction donc c'est assez dur de comparer. Les thèmes abordés sont différents. Disons que niveau suspens et aura (charisme des personnages) c'est un cran en dessous (les thèmes sont moins personnels), niveau narration et cohérence (moins de détour) c'est un cran au-dessus.
Braddock
Alpha & Oméga

pweeet!

Dernière modification par ck7 ; 14/11/2012 à 13h35.
Nhÿm.
Dieu / Déesse créateur/trice

Salut ! Après avoir lu le cycle Hypérion ( 4 livres, Hyperion 1&2, La chute d'Hyperion 1&2 ) de Dan Simmons je lis actuellement Olympos qui est la suite d'Ilium du même auteur. C'est de la Science-fiction, si vous aimez la mythologie grecque, les batailles de l'antiquité comme ceux de l'Odyssée vous aimerez ces deux derniers. ( je suis sur mon portable je peux pas mettre de couverture. Désolé. )
hum?
Alpha & Oméga

Citation:
Sinon, on m'a parlé d'un roman de SF qui est sorti y'a pas super longtemps, en gros l'histoire se passe dans un monde post apocalyptique, des humains découvrent les écrits d'un chauffeur de taxi new yorkais, qui était un bon gros rageux, et ça devient leur nouvelle bible.
Donc ils scandent les itinéraires les plus rapides pour aller à Times Square, etc...
Le livre de Dave - Will Self ( du coup c'est sans doute plus un taxi londonien que new-yorkais) .
mais sinon je suis dans le même cas, si ya des retours sur ce bouquin ca m'interesse
Ventilo
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kam' Voir le message
J'ai commencé Le Cycle du Fleuve, de Philip José Farmer, et c'est génial.
Tu l'as fini depuis ? Tu trouves toujours ça génial ou tu as déchanté ?
Lagh
Alpha & Oméga

Je viens de refermer le volume 25 de l'Habitant de l'Infini

Décidément j'adore cette série... Encore un sacré volume. L'auteur sait vraiment faire monter la pression et créer de rebondissements avec des petits riens mais qui changent effectivement tout à la situation. On est quand même très loin des combats de shonen. Jamais une fois je n'ai refermé un tome sans m'être ennuyé. Les meilleurs dessins que j'ai vu pour une histoire mature, et trépidante.

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Et enfin je comprends l'utilité du personnage de Shira. Je redoutait que sa présence ne soit la que pour créer une surenchère mais il a finalement un rôle important au niveau de l'histoire ... mais je n'en dirai pas plus

Bref, une grande série. Je sais que beaucoup de gens la connaisse et la suive mais on en parle finalement assez peu.
Kam'
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Ventilo Voir le message
Tu l'as fini depuis ? Tu trouves toujours ça génial ou tu as déchanté ?
C'est toujours aussi génial, j'en suis au tome 2 là, le bateau fabuleux. C'est vraiment marrant de voir Goering se faire chainkill, et plein de personnages historiques sous un angle complètement farfelu, honnêtement si t'as l'occasion de le lire hésite pas.

Et merci pour le titre Ezki
Umbrella [-LBT-]
Alpha & Oméga

Gagnant du Goncourt : Houellebecq avec "la carte et le territoire".
Lagh
Alpha & Oméga

on a pas finis d'en entendre parler
Nephtouille
Alpha & Oméga

J'ai commencé un classique cet été avec "Fondations" d'Isaac Asimov, je suis sur le livre IV "Fondation foudroyée".

Autant je n'ai eu aucun mal à commencer, autant sur la fin du livre 3 et le début du 4 j'ai du mal à finir!

Mais je m'accroche pour terminer
JOL Fio'
Alpha & Oméga

Hoy.

On m'a filé ce bouquin à lire :

mais il me fait peur.

Plus de 1000 pages, c'est écrit super petit.

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous l'avez lu, vos avis etc.
Merci \o/
adilis [TO]
Alpha & Oméga

Ken follet c'est plutôt sympa. Les piliers de la terre raconte la construction d'une église dans l'Angleterre au moyen age.
C'est un peu long par moment mais il y a pas mal de rebondissement. Je ne sais pas si tout est exact au niveau historique. Mais je pense qu'il y a eu un minimum de recherche.
Après ça se lit assez facilement au final, mais moi celui qu'on m avais prêter étais écris en gros
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite