[help] problème installation OS et dd sata [résolu]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai un petit soucis d'installation (win7) sur un pc neuf, en gros les disques ne sont pas reconnu dans le bios en 'ahci' mais le sont en 'native ide', je m'explique...

j'ai été dans le bios avant install pour changer l'ordre de boot, j'ai mis les contrôleurs sata en ahci, je reboot sur le dvd de win7, je fais mes partitions, je formate la partition système (là, premier truc bizarre, ça n'a pas vraiment l'air de lancer un formatage ou bien ça se fait en qq sec), ensuite win7 copie des fichiers et là écran bleu, je redémarre et il ne trouve plus de bootmgr

je retourne dans le bios et me rends compte que mes disques n'y sont plus reconnu
en remettant les contrôleurs en native ide, le bios revoit les disques, en réglant en ahci pour le dd et ide pour le graveur, le bios ne voit que le graveur

du coup je sais pas trop quoi faire...
est-ce un problème de drivers ? mais là ça le fait dans le bios...
est-ce que je peux tenter une install avec uniquement le graveur reconnu dans le bios et win7 trouvera le dd ? sera-t-il reconnu ensuite dans le bios ?
ou est-ce que je laisse tout en mode ide et je laisse tomber l'ahci ?

merci

edit: bon en fait avec le dd en ahci et le graveur en ide ça marche... (il n'aimait apparemment pas le graveur en ahci)
le dd n'est pas vu dans l'écran 'standard cmos features' mais il est bien dans 'hard disk boot priority' et win7 le trouve
par contre l'install plante, il s'avère qu'une des barrettes de ram est défectueuse... fait chier
je retenterai l'install avec une seule barrette plus tard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés