Commencer en 2010 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je vous explique ma situation, je joue au mmo depuis 2005 environ, je navigue entre plusieurs jeux mais je cherche surtout un mmo pvp (je joue à lotro pour le pve).

Warhammer me lasse de plus en plus, on en a vite fait le tour (du moins je crois avoir tous faits niveau pve et pvp)
Bref je ne suis pas là pour critiqué le jeu car je me suis quand même beaucoup amusé dessus.

La question que je me pose est aujourd'hui, peut on commencer sur DAOC ?(sachant que c'est un jeu qui commence à dater)La reprise par Mythic est une bonne chose (comme pour War) le jeu a t-il encore une bonne durée de vie ?

voilà les questions qui me viennent à l'esprit actuellement, j'ai vu que par contre le jeu étais en anglais, on peut le mettre en Français ?

Merci d'avance,
Womokos.
Le jeu ne peut être passé en français pour le moment. Celui-ci n'a pas été pensé pour être traduit initialement ce qui fait que contrairement aux autres jeux, il ne suffit pas de changer les fichiers de localisation.
D'après la liste des serveurs actuelles, et des infos communiquées par Mythic, ils cherchent cependant à ce que nous puissions cohabiter en ayant des clients de jeu dans des langues différentes, mais il ne vaut mieux pas trop espérer de ce côté.
Note néanmoins qu'il est possible de jouer quasiment sans maîtriser l'anglais pour peu que tu entres dans une guilde française.

Sinon on peut commencer sur daoc, et bien plus facilement qu'auparavant, ce qui est normal vu l'âge du jeu, les joueurs ne veulent plus se prendre la tête de trop, à monter leur perso.
Tu auras 3 principaux écueils sur ce jeu:
- l'interface complètement hors d'âge, peu customisable, mais qui a le mérite de la clarté
- le mouvement, beaucoup moins naturel que sur WAR
- les graphismes pas tous jeunes également, mais ça reste regardable

Tu auras peut-être également du mal au début avec les spécificités du système de combat (l'interruption des casters, rien à voir avec les flambys/sorcs tout-puissants, les CC longs, les cac bien moins violents et des soutiens qui...soutiennent vraiment), mais ça on s'y fait, et c'est ce qui vaut à daoc d'être un jeu supérieur aux autres sur le plan du pvp. Il faut juste que tu sois conscient que certaines choses te seront frustrantes initialement.
Tu devras également peut-être te familiariser avec le concept de SC(spellcraft), car on ne peut pas se contenter de mettre le meilleur équipement du jeu et aller au combat, car il y a des hard cap sur les stats qui nécessitent une harmonie des pièces entre elles.

Le jeu a en tout cas toujours de la durée de vie. Le dernier serveur est loin d'être vide, même si les heures fastes sont loin, le jeu doit avoir dans les 2 ou 3ans devant lui encore, vu la population restante. Peut-être plus vu que les joueurs encore dessus sont des fidèles.
Citation :
Publié par Nehylen
Le jeu ne peut être passé en français pour le moment. Celui-ci n'a pas été pensé pour être traduit initialement ce qui fait que contrairement aux autres jeux, il ne suffit pas de changer les fichiers de localisation.
D'après la liste des serveurs actuelles, et des infos communiquées par Mythic, ils cherchent cependant à ce que nous puissions cohabiter en ayant des clients de jeu dans des langues différentes, mais il ne vaut mieux pas trop espérer de ce côté.
Note néanmoins qu'il est possible de jouer quasiment sans maîtriser l'anglais pour peu que tu entres dans une guilde française.

Sinon on peut commencer sur daoc, et bien plus facilement qu'auparavant, ce qui est normal vu l'âge du jeu, les joueurs ne veulent plus se prendre la tête de trop, à monter leur perso.
Tu auras 3 principaux écueils sur ce jeu:
- l'interface complètement hors d'âge, peu customisable, mais qui a le mérite de la clarté
- le mouvement, beaucoup moins naturel que sur WAR
- les graphismes pas tous jeunes également, mais ça reste regardable

Tu auras peut-être également du mal au début avec les spécificités du système de combat (l'interruption des casters, rien à voir avec les flambys/sorcs tout-puissants, les CC longs, les cac bien moins violents et des soutiens qui...soutiennent vraiment), mais ça on s'y fait, et c'est ce qui vaut à daoc d'être un jeu supérieur aux autres sur le plan du pvp. Il faut juste que tu sois conscient que certaines choses te seront frustrantes initialement.
Tu devras également peut-être te familiariser avec le concept de SC(spellcraft), car on ne peut pas se contenter de mettre le meilleur équipement du jeu et aller au combat, car il y a des hard cap sur les stats qui nécessitent une harmonie des pièces entre elles.

Le jeu a en tout cas toujours de la durée de vie. Le dernier serveur est loin d'être vide, même si les heures fastes sont loin, le jeu doit avoir dans les 2 ou 3ans devant lui encore, vu la population restante. Peut-être plus vu que les joueurs encore dessus sont des fidèles.
Super résumé !
Je copie colle ça pour les futurs WAReux que j'vais corrompre ;o

En tout cas, me semble qu'il est tout à fait envisageable de commencer DAoC en 2010 Bon courage Womokos.
Citation :
Publié par Nehylen
...
Vous exécutez parfaitement votre pavé déroutant ! (+3458)
Vous touchez Womokos et infligez 156803 point de démoralisation !
Vous effectuez un coup critique et provoquez Une fuite éperdue en supplément !
Je viens de débuter en Trial je suis côté HIB, j'ai zaper le tuto, je là je suis complétement larguer, je ne sais que faire, ou aller et comment on pvp ....

je suis sur Ywain 1
Ah, bon choix que celui de commencer l'aventure!!! (Tu joues quelle classe?)
Et encore mieux du côté d'hib, je ne veux pas trop m'avancer mais c'est dans cette faction que tu auras le plus d'ennemis en pvp et donc le plus de challenge (quoique aux vues de la zone frontière Alb en ce moment...)
Sinon pour la progression classique :
-Rester dans la zone du début jusqu'a level 13-15 je crois
-Te trouver une guilde française en expliquant ta situation de nouveau joueur
-Aller en zone frontières pour farmer des petits spots de ton niveau
-A coupler avec des instances solo pour les aurulites

Après pour la suite, tu auras le temps de voir venir! La partie de pex sur DAoC n'est peut être pas la plus agréable en ces temps de rapidité et de surconsommation mais tu peux demander à n'importe quel joueur : C'est une étape nécessaire pour saisir les mécanismes du jeu, rencontrer de nouvelles personnes, apprendre ton gameplay avec ton personnage,...
J'ai pris un Ranger mais je penses recommencer, j'hésite entre Vampiir / Mentalist / Eldritch et Enchanter, comme race ce sera soit un Shar, soit un Lurikeen (Lurikeen vampiir )
Ranger est une classe très fun qui offre beaucoup de possibilités. Peu utilisent leurs persos à fond. Par contre tu vas beaucoup souffrir surtout au début car c'est un jeu furtif (tu comprendras les mécaniques quand tu seras IG). Tu seras dans une univers et une approche différentes des non-furtifs. La je parle surtout du PvP.

Après tu peux toujours tester les deux univers pour voir lequel te convient le mieux, il est assez rapide de monter un personnage de nos jours comme déjà dit.

En cas de soucis avec ton personnage ou le jeu fais un /who (classe de ton choix) 50 et /T pour demander des explications. Si t'es sur mid /t princessenoire-ywain10 je te répondrais.

Choisis une guilde francophone cela te facilitera la vie.

Il y a beaucoup de monde encore sur le serveur et la clust avec les allemands n'est même pas encore opérée. Je crois qu'il y a encore quelques années de jeu.
Bonsoir

Je viens de finir à l'instant de télécharger le jeu et de créer un compte.

J'ai créé un Shar Mentalist en random complet sur la race et la classe, il faut dire que le wiki jol ne m'a pas été d'une grande aide pour le choix du royaume/race/classe.

C'est déjà un plus, j'aime avoir le choix et pouvoir personnaliser.
Je viens de SWG et la liberté est importante à mes yeux, même si ce jeu me lasse en ce moment.

Il est également dit qu'Ywain est le serveur "mondial" hors, lors du choix de serveur nous avons bien Ywain, mais de 1 à 10. Et là j'ai un peu de mal à saisir le sens.

Cela veut dire que c'est un seul et unique serveur subdivisé en 10 instances qui globalement peuvent se mêler lors de rencontres RvR ?
Où peut-on trouver un répertoire de guildes ? je n'ai pas vraiment de souci avec l'anglais, cependant les technicités, le nombre d'habilités, et 9ans de contenu peuvent vite devenir un gros problème. J'ai l'habitude d'aider les nouveaux joueurs sur SWG, je connais leurs difficultés d'adaptation, je crains du coup de me retrouver à leur place pour DAoC.

Si par mégarde j'ai manqué une ligne importante dans le guide "DAoC en janvier 2010' mis à jour le 28 aout dernier, n'hésitez pas à me reprendre de volée.

D'avance merci
Ywain est un cluster de 10 serveurs, c'est a dire que les 10 Ywain partagent le même terrain de jeu en pvp et pve. la seule différence est que chaque ywain a sa propre zone d'habitations personnelles.

Pour nous ca ne change presque rien car on peut passer d'une zone d'habitation à l'autre. Pour le serveur ca permet de rpéartir les joueurs, de fournir plus de maisons, de moins bug ^^

Pour les registres, c'est www.camelotherald.com le site officiel, apres il faut y fouiller, j'avoue ne jamais regarder les registres.

Section Ywain sur ce forum sinon, tu peux y poster, fouiller les posts, il y a un wiki des uildes francaises (la plupart).

Pour demander des infos, /advice Texte pour le canal conseils, ou /who Classe 50 pour retrouver un plus expérimenté et avoir son nom pour lui faire un /send.

Sinon, je conseille aussi de lire les guides relatifs à vos classes. La plupart seront vieux, pas à jour niveau sorts, compétences etc... mais ca peut donner une idée. Ne pas s'affoler si ca a l'air alarmant

Je conseille fortement de faire le tuto avec le son, de bien lire les textes des quetes de débutants. La zone de début permet de monter à lvl 12-14, il y a toujours des gens pour s'aider, discuter, et ca donne un bon équipement avec toutes les quêtes.

(et pour les mages hib, faites des luris! c'est mignon, c'est agile, c'est en carton-pâte et ca se dandine en courant )
Hop, pareil ici, un retour après 5 ans, je suis entrain de monté un shadowblade.
Je voulais savoir, vue qu'à priori, les furtifs, c'est mort pour aller faire des raids pour les thunes/stuff, si il était conseillé de monter un perso secondaire pour ça, et si oui vous me conseillerez quoi, sachant que je préfère les classes de mélées?
Merci pour les conseils, je suis mieux réveillé, je vais pouvoir prendre le temps de lire les guides.

PS: quand je vois le mot reblochon... hmm (savoyard ici) ça me donne faim donc ce sera pour cet après-midi, sauf guet-apens génépi/chartreuse.
Pour vous donner une idée, vu que je suis fan de la rerolite, et que je n'avais jusque récemment pas de double compte, voici mes expériences récentes de tests de leveling:

-Hib: là je connais bien, c'était mon royaume unique depuis 2003. Les classes que j'ai retesté récemment en leveling:

vampiir : fun, rapide, moins tu te reposes, plus ca avance, faut prendre un peu le coup de main et bien tester tout son attirail. pas deboin de buffbot, a la limite quelques potions de hate pour le premier val de fight (thidranki). Shadow pour le pve est tres bien, chaque spé de magie est cool sinon aux vaux, faut juste prendre son temps de tester

ranger: moi j'ai toujours été fan, même avec les N revisitage (on dit revisitation? ) de la classe. faut juste pas se prendre pour legolas, mais on apprend bien à choisir ses cibles, à choisir ses combats.

ombre: toujours super les classes assassines...si on est pas gourmand ou si on est buffbot.

empathe: sun pour le charme d'un monstre (je conseille de commencer par le carme permanent, et de s'initier aux subtilités du charme pulsant plus tard, quand on pige bien le reste. Moon / qq points en empathie pour s'initier au double poison / DD empathie, soins. Bien groupé, a le regen mana (pom, ou crack en jargon)

enchanteur: les classes à pet en général sont bien. faut s'initer à l'usage du focus (il y a un guide en section hib, tres vieux mais les principes de base sont encore bons) . Puis on prend confiance, on commence à pull plein de mobs vert/bleu, on canarde au PBAOE (sort de zone centré sur le mage qui est violent, et casse-cou)
Alternative: spé enchantement, un pet buffé gras, mais on s'ennuie un peu, le familier fait tout.

eldritch: toutes les spés sont bien (en monospé ). void c'est fun les deux bombes atomiques. sun ca tape pas mal, mezz de secours, des bons outils en rvr. Moon est mon favori, le dd/snare qui fait marcher les cibles à deux à l'heure, l'aeddsnare (un vrai outil pour la fuite en cas de pépin) , les maladies qui sont adorées en rvr, et le pbaoe de boeuf avec un debuff qui aide encore faut juste prendre son temps pour comprendre, comme toujours

champion: toujours agréable un tank pas trop mou qui fait bien suer les ennemis aux vaux avec ses sorts. pas trop résistant mais violent spé vaillance / large weapons.

faucheur: agréable, un peu chiant de trouver du matos convenable a bas niveau. il peut se la jouer mage ou tank, une plaie aux vaux car qu'il soit root ca l'embete pas, il peut faire son mago. un peu lent, abuser de la hate self toutes les 2.30 ou 3.00 minutes je sais plus.

ALB:

bon là je n'ai testé que trois classes:

-pretre d'arawn (necro): bon comme toujours cette classe, en spé deathsight les mobs un par un sans attente, en spé death servant, un pet costaud et des bouquets de deux trois mobs à cueillir. un peu embetant en rvr car boudé meme aux vaux.

- cabaliste: proche de l'enchanteur pour le pve, mais le caba est pleinement bon à haut niveau en multispé, donc un peu moins fun au début, mais tres polyvalent. les pets sont bien sympas, les tester tous

-moine: bon alors dans le genre j'ai pas de bot, je sais pas si je veux faire soutien ou hybride, c'est le bon il lui manque 1 buff dans sa panoplie, avec une potion on est full buff il soigne a peu pres bien meme sans spé soin, il tape correctement. en groupe on sait toujours quoi faire. en pve on a rarement de mort vu qu'on a tellement de soins qui se déclnchent en fight. tres fun

MID:

- shadowblade: bon pas toujours fun aux vaux sans bot, mais au moins si on surprend bien l'ennemi, on fait mal (et oui, même si tout le monde se paye la tête des gens, une attaque sournoise ou perfore artere avec une hache à deux mains, ca fait du bien quand le moral est bas ) moi j'ai spé critical, hache (un choix de look et de changement) et hache sénestre, un peu en fufu, jusque lvl 20, puis j'ai viré hache senestre (left axe) pour monter poison. les poisons en pve c'est sympa, mais en débarquant sur un realm, ya de quoi se ruiner avec avant d'atteindre les vaux ou ils sont utiles.

- helhaxa (warlock) : depuis la refonte, il est plus maniable je trouve moi j'ai mis hexing à 20, 8 curse, 10 wichcraft. un choix pour avoir trois chambres, soigner un peu et avoir des dd de base pas trop pourris au besoin (notamment la bolt) . alternativement on peut faire 20hexing, 13 whichcraft pour 2 chambres et de bons soins en optique groupe. je n'ai aps testé d'autres spé en principale.

- pretre de hel (spiritmaster): bon ben il est top lui, le pet focus avec des buffs dans la meme ligne, tres bon pour le pve. alternative, se spé darkness pour une optique plus vaux et groupe. un charme pet en plus à la clé.

-hunter : archer avec pet, le reve des reroleurs qui aiment les mages à pet et les furtifs et le roleplay seul dans la foret des heures, on développe un lien animal avec son loup (rolalal la blague lourdingue ^^)
moi je préconise spé arc / pet / fufu / arme dans cet ordre. on va se faire rouler dessus des fois aux vaux, mais on peut aussi bien apprendre à faire gaffe du coup. et quand on choisit bien sa cible, on a ce qu'il faut pour chaque situation qq buffs dans la ligne arc toujours agréables. il faut un peu de fufu pour caser les tirs précis plus facilement (sans aller à 10 bornes) et pour etre un peu caché aux vaux.


Voilà mes tests depuis aout 2010. En général les templates et conseils sont donnés dans une optique du val level 20-24, le premier ou l'on peut faire des rp avec du monde, un peu une ambiance zerg de rvr aussi ^^

En général:
-faire le tuto! (oui oui je me répete) mais il donne des sous, du matos, 12 levels, un set compplet d'armure au lvl 12.
-lire les textes du toto ! (sisi c'est usant mais ca aide) et écouter la voix dans le tuto ^^

- aller dans sa capitale une fois le tuto fini: votre instructeur (l'un des deux/trois sur alb) de la capitale vous donne un plastron et une arme tous les 5 lvl jusqu'au 25.

- commencer ses quetes épiques. votre instru de la capitale vous en dira plus. ca aide vachement, les objets sont mine de rien pas mal pour nos bas niveaux. puis on visite un peu aussi

- tricher un peu sur les quetes avec www.bdodaoc.com mais pas trop! sinon vous allez péter le bouton TAB de votre clavier à faire le GPS permanent.

- faire les quêtes à partir du val lvl 10-15 qui y sont données (lisez le résumé, dans ces vaux les quetes tuer X mid/hib/alb sont plus longues car peu d'ennemis, et du coup on remplit son journal avec des quetes qu'on pourra pas finir. se cantonner aux mobs jusque thidranki)

- pas faire que les quetes des vaux si on a pas un rond sur le royaume, en particulier chez les furtifs, car on aura pas de matos au lvl 24 pour rester un peu à thid. faire les donjons aurulite une fois ou deux pour le loot et pour pouvoir acheter les matos aurulite

- essayer de grouper, d'utiliser /advice (avec parcimonie ) pour apprendre à connaitre du monde, des infos, etc..

- faire un tour sur trials of atlantis (à hesperos) et demander aux gens qui poireautent s'ils on pas des ROG (objets aléatoires) de votre type d'arme/armure. c'est plus mieux que de taxer des sous et plus utile.
vérifier chaque objet (clique droit, shift+I ) pour son Bonus level (lvl minimum pour qu'il soit efficace). meme s'il s'use vite, il aura servi à qqchose. et meme usé, il donne quelques or au marchand, ca le fait à nos levels

vala, vous etes lvl 24, connaissez a peu pres votre classe, avez un amtos pas trop pourri, 3 sous dans la poche, deux loubards avec qui vous zonez aux vaux, et vous pensez déjà à reroll un/ 2 / n classes et vous dites qu'il va falloir jouer au loto parce que là, au taffe, on perd quand même 7-8-10-12 heures (inversement proportionnel à votre salaire ^^) à pas taper des squelettes dans la pénombre, c'est ringard

nota: une fois lvl 50, pensez avant TOUTE autre opération, à appeler votre famille, vos amis, sortir une fausse excuse pour aller feter ca sans leur dire au risque de passer pour un geek ("j'ai complété ma série de timbres ouzbeks de 1967" ou "aujourd'hui on m'a désigné responsable des agrafes de la photocpieuse-relieuse du service Compta XII-b-1-0 " ca passe mieux) histoire de retrouver dans les cendres ce qu'il reste de la société autour de vous on a tous eu une phase plus ou moins intesne de jeu, mais on a eu quelques années depuis pour se refaire des potes (sur JOL ca compte pas!)


edit: promis demain d'arrête les amphet', ou je vire mon clavier en attendant que ca passe^^
Première impression: très agréablement surpris par la fluidité du jeu, je ne ressens pas de latence particulière malgré le nombre surprenant de joueurs dans la zone de départ.

Pour un jeu plus vieux de 2ans que SWG... DAoC possède une fiabilité bien plus élevée et ce ne sont pas les quelques défauts d'animation qui vont me rebuter.

J'ai lu plusieurs fois déjà une population oscillant entre 2500 et 4000 joueurs sur Ywain, je vais finir par le croire. On verra une fois que je serai haut niveau, mais je suis vraiment satisfait de cette première après-midi.

On verra dans quelques temps pour une guilde.

Si des nouveaux veulent partager du temps de jeu, je suis Vidoa, Mentalist sur Ywain 1.
Citation :
Publié par Nolys
Première impression: très agréablement surpris par la fluidité du jeu, je ne ressens pas de latence particulière malgré le nombre surprenant de joueurs dans la zone de départ.

Pour un jeu plus vieux de 2ans que SWG... DAoC possède une fiabilité bien plus élevée et ce ne sont pas les quelques défauts d'animation qui vont me rebuter.

J'ai lu plusieurs fois déjà une population oscillant entre 2500 et 4000 joueurs sur Ywain, je vais finir par le croire. On verra une fois que je serai haut niveau, mais je suis vraiment satisfait de cette première après-midi.

On verra dans quelques temps pour une guilde.

Si des nouveaux veulent partager du temps de jeu, je suis Vidoa, Mentalist sur Ywain 1.
t'aurai du créer ton perso sur un ywain autre que le 1 genre 7 ou 8 par exemple car sa va être chaud pour ta futur maison car la zone housing ywain1 est full enfin c'est un petit conseil
Pas si plein que ca, même si les derniers lots de maisons disponibles sont loins, il y'a toujours possibilité! et d'ici là à ce qu'il est le temps de créer sa maison il à encore le temps de voir venir ^^
Sinon, bienvenue dans la communauté! Tu verras, tu ne seras pas au bout de tes surprises dans DAoC surtout à haut niveau en RvR; c'est surtout ca qui a fait l'unicité du jeu!
Bonne chasse
Quand j'étais au collège, j'allais chercher un amis pour faire la route ensemble et a chaque fois il étais devant l'ordi il jouait a "DAOC " , Je m'en rappelle encore que les graphismes était somptueux !!! (pour l'époque).

Mais faute de moyen(eh oui pas de carte prépayée et étant au collèges pas de CB) je n'ai pu y jouée) puis arrivée de WoW et de l'invasion de divers mmo...

J'ai envie d'essayer(14 jour gratuit rien a perdre^^) je vois que beaucoup de joueurs de war qui viennent de DAOC, et ayant joué a War, les jeux se ressemblent ?? je veux dire au niveaux du PvP et PvE ??

Je me rappelle que mon pote de l'époque ne faisait pas énormément de quêtes, c'est plutôt du bash? (chose qui ne me derange pas, je préfère du bash que des quêtes de merdes( aller va me chercher 5 viande de loup fiston ! )
Venant de starwars galaxies, le bash je sais ce que c'est.

Je suis tout juste lvl10 juste en faisant des quêtes et vraiment à un rythme très lent.
Si les 50 niveaux sont comme ça, ce serait vraiment super tranquille.

Mais je ne crois pas que ça soit le cas, je suis encore dans la zone tutorielle du jeu, que je trouve très bien faite.

Franchement, je ne m'attendais pas à un tel niveau de fiabilité, comparé à SWG encore une fois. Il n'y a qu'un espèce de lag dans le mouvement de personnages joueurs que l'on croise, mais c'est ridicule à côté de ce que j'ai pu déjà voir.

Après, je me considère plus comme un vieux routard du jeu vidéo, donc l'optimisation et la qualité graphique sont loin d'être des points de jugement. Pourtant, je le trouve beau et ne ressent pas de gêne que ça soit gameplay ou mécanisme de jeu.

Si j'ai testé DAoC, c'est pour revivre le RvR, j'ai lu que le serveur était bondé de plusieurs milliers de joueurs mais c'est faux d'après Polter Gheist.

Je crois savoir qu'il y a moyen de leveller très rapidement pour faire du RvR dans de bonnes conditions, tu peux toujours essayer de cette façon. Perso j'apprécie le levelling à ce rythme, il y a 9 ans de contenu à découvrir et 14 jours gratuits, profite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés