[Wiki] Football Manager 2011 By I-N-T DISPONIBLE !

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Comme chaque année, un nouvel opus de Football Manager débarque.
Après un cru 2010 de grande qualité, qu'en est-il du 2011 ?
C'est parti !
football-manager-2008.jpgfm2009.jpgfm2010.jpgindex.jpgindex.jpgindex.jpg

Football Manager est un jeu de gestion vous mettant dans la peau d'un entraîneur de football sur PC. Proposant d'exercer ce métier dans l'un des championnats de 50 pays différents, le titre profite de nombreuses licences mondiales, permettant ainsi un large choix de challenges différents. De la Ligue des Champions en passant par le contrôle d'une sélection nationale ou d'un club de football, tout vous est permis.
Ce jeu est développé par Sports Interactive et édité par Sega.





Le trailer officiel de Football Manager 2011







Les nouveautés



Négociation de contrat

  • Apparition de nouveaux type d'agents avec chacun sa façon de négocier les contrats.
    Ex : Un agent pourra venir vous voir avec un contrat vierge à remplir, d'autres auront un contrat déjà préparé avec de grosses demandes financières, d'autres agents plus raisonnables...
  • Apparition de nouvelles clauses dans les contrats pour par exemple donner un bonus à vos joueurs s'ils parviennent à rentrer dans l'équipe de l'année.
  • Une dizaine de nouvelles clauses sont disponibles (ex : clause pour accepter une offre d'un grand club Européen).
  • Nouvelle manière de négocier, moins direct (plus d'envoi d'offre ou de fax).
    Cette année, les contrats sont essentiellement basés sur la discussion, avec réunion avec le joueur et l'agent.



Les agents font leurs apparitions, soyez plus fourbe qu'eux !
Négociation avec agent et joueur.jpgNégociation Contrat.JPG


Entrainement

  • Nouveau système d'entrainement (plus simple, plus détaillé)
  • 14 aspects d'entrainement supplémentaire pour les joueurs
  • Nouvelle option : préparation de match ainsi votre équipe pourra se concentrer sur des éléments particuliers et travailler des tactiques précises pour être fin prêtes pour le match.



Système d'entrainement plus complet
Entrainement vue ciblée.jpgEntrainement.jpg


Psychologie

  • Plus d'options de communication
  • Possibilité maintenant d'entretenir des conversations privées avec nos joueurs.
  • Plus de demandes au comité (ex : s'il refuse d'agrandir votre stade à cause d'un manque de place, vous pouvez demander nouveau stade)
  • Possibilité de demander un meilleur % sur les revenus des transferts pour augmenter votre budget transfert (miam)



Relation plus réaliste avec les joueurs.
Les messages privés sont arrivés !

Discussion en Privé.jpgDiscussion privé.jpg


News

  • Amélioration de la section d'abonnement, de news et des différentes options pour une meilleure immersion. Cela passe par la fusion de la fenêtre des news et la boite de réception. Les informations les plus importantes seront plus visibles.
  • Les options d'abonnements/désabonnements seront plus claires.



Refonte du système de News pour une meilleure immersion
News.jpgVue d'ensemble du manager.jpg


Moteur de match

  • Amélioration des matchs, des joueurs, du public et des stades.
  • Ajout de nouvelles célébrations de but et d'émotions (joie, tristesse) des joueurs
  • La vue du match en 3D a été grandement améliorée : plus de 100 nouvelles animations.
  • Amélioration de la lumière
  • Nouveaux modèles de joueurs, nouveaux stades, possibilité de jouer les matchs de nuit.



Vidéo : GamePlay


Amélioration de la visibilité de votre parcours

  • réussite.jpg


  • Si vous jouez une équipe peu connue dans un championnat peu connu et
    réussite.jpg
    que vous arrivez à faire de belles choses, la réputation du CLUB mais aussi de votre LIGUE seront
    réussite.jpg
    améliorées.
    Cela se traduit par de meilleurs joueurs acceptant de venir, une augmentation des droits TV...



Conférence de presse

  • Amélioration des conférences de presse : Plus de 150 nouvelles questions vont être ajoutées mais les 500 questions déjà présentent dans FM10 ont été revues pour laisser la possibilité de répondre différemment pour rendre l'ensemble plus intuitif et crédible.



Les Regens

  • Les regens par soucis de réalisme s'imprègneront de la culture foot de leurs pays. Ainsi un brésilien sera fort techniquement alors qu'un français aura des facilités sur le plan physique.

Brazil.jpggourcuff.jpg


Personnalisation des phases arrêtées

  • Vous pourrez donc, de manière intuitive, placer vos joueurs et leur dire quoi faire lorsqu'il y aura une touche, un coup franc ou un corner.


Les phases arrêtées sont personnalisables à souhait !!!
Corners Def.jpgFree Kicks.jpgThrow.jpg


Date de Sortie



Le jeu devait initialement sortir avant Noël, ensuite fin octobre.
Il a été reporté pour le 5 novembre !
Il sera disponible pour Mac et Pc monnayant 49,99 euros environs.


Disponible très prochainement
Steam.png


Configuration Requise



PC



  • OS: Windows XP/Vista/W7
  • Processor: XP : 1.4GHz or Faster, Vista/W7 : 2.0GHz or Faster
  • Memory: XP : 512MB RAM, Vista/W7 : 1.0GB RAM
  • Graphics: 128MB Supported Chipsets - Nvidia FX 5900 Ultra or greater; ATI Radeon 9800 or greater; Intel 82915G/82910GL or greater. Earlier cards may only display 2D Match Viewer Mode and are not supported
  • DirectX®: Version 9.0c (included)
  • Hard Drive: 2GB
  • Sound: DirectX 9.0c compatible

Mac



  • OS: OS X version Leopard 10.5.8, Snow Leopard 10.6.3, or later.
  • Processor: Intel Processor
  • Memory: 2GB
  • Graphics: Nvidia Geforce 7300 GT or greater; ATI Radeon X1600 or greater

La démo



D'après mes sources (lol), c'est cette semaine, plutôt fin de semaine.



Wiki en Construction


http://www.britax-romer.fr/images/Warning-trans.png Ce Wiki est en cours de construction et est susceptible d'avoir des erreurs principalement au niveau de l'aurtaugraf.
Dernières modifications :
(Voir) 07/11/2010 16:08:33 : Dr. Intouch (Up)
(Voir) (Comparer)21/10/2010 13:45:59 : Dr. Intouch (Demo dispo)
(Voir) (Comparer)16/10/2010 20:28:29 : fabregasetwalcott (Correction d'une phrase pouvant être mal comprise.)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Citation :
Publié par Aiina
Ah, bah je sais pas c'était en téléchargement sur le site et daarky m'en avait parlé, je voulais juste voir comment ça fonctionnait...
Je n'avais parlé que de FMRTE qui servait à faire modifier des trucs IG sur la partie de l'update FC J0L, cependant je n'ai jamais utilisé Genie scout.
Bon j'ai remis un peu le nez dedans, j'ai testé une saison avec Sainté sous l'update, sympa sans plus, y'a pas trop de challenge, ça m'a vite gonflé. Du coup je suis reparti en mode branquignoles et j'ai pris le Paris FC en national. Une belle équipe de plots, t'a pas un rond, t'es semi-pro avec 125k/mois de masse salariale, bref la classe.

J'ai réussi à monter directement en L2 avec mes paysans, je vais voir ce que ça donne, mais je m'amuse mieux comme ça.

Le pire, c'est je découvre à 3 semaines de la fin du championnat que j'ai un buteur rapide avec 13 ou 14 en finition qui moisis en réserve, je l'avais complètement zappé...
Damend, mon (ex)supeeerbe McBookPro a rendu l'âme, vu l'investissement pour prendre le même FM18 sera sorti
Il y avait une version live il y a quelques années, ça m'a toujours fait de l'oeil, mais apparemment ils ont fermé tout l'année passée.

Bon, l'est où le topic trophy manager ?
Ah oui tiens j'y ai joué 2/3 saisons à Football Manager Live, ça a fermé y'a quelques mois. Le principe était sympa, mais trop d'investissement demandé et trop de dysfonctionnements à régler.
Les plus rapidement inscrits raflaient tout, certaines tactiques étaient imbattables si bien qu'au final tout le monde jouait pareil, bref...

Sinon chelou quand même avec mon Paris FC, je viens juste de monter en L2, j'ai réussi à faire signer Gudjonhnsen à 32 ans pour 20 000 € par mois.

Vous faites un peu de foncier comme en entraînement en pré-saison(aérobic/puissance) ou c'est inutile ?
C'est inutile.
Citation :
Publié par Adriana
Bon j'ai remis un peu le nez dedans, j'ai testé une saison avec Sainté sous l'update, sympa sans plus, y'a pas trop de challenge, ça m'a vite gonflé. Du coup je suis reparti en mode branquignoles et j'ai pris le Paris FC en national. Une belle équipe de plots, t'a pas un rond, t'es semi-pro avec 125k/mois de masse salariale, bref la classe.

J'ai réussi à monter directement en L2 avec mes paysans, je vais voir ce que ça donne, mais je m'amuse mieux comme ça.

Le pire, c'est je découvre à 3 semaines de la fin du championnat que j'ai un buteur rapide avec 13 ou 14 en finition qui moisis en réserve, je l'avais complètement zappé...
Parsi FC c'est easy mod, cela fait 10 ans que je suis a la tête du club avec 3 CL au palmarès.
Le seul soucis c'est que maintenant que j'arrive a remplir le stade ( 25 000 places) presque à chaque rencontre, les dirigeants ne veulent toujours pas d'un nouveau ou d'un agrandissement :/
Ah oué quand même

Enfin easy mode c'est vite dit, j'en chie un peu quand même, mais bon après je pense qu'à partir du moment ou tu gères un peu sur FM, t'arrives à perf avec n'importe quel club. J'ai vu des parties de mecs qui gagnent des CL avec des clubs d'Andorre et des Feroe.

Mais bon là j'ai complètement foiré mon recrutement, j'ai voulu prendre des bons joueurs, donc les salaires qui vont avec(25k/mois) résultat j'ai complètement explosé la masse salariale en pensant être large. Va falloir que je corrige le tir dans les grandes largeurs.

Mais m'étonnerait que j'arrive à gagner 3 CL en 10 ans comme toi
C'est quand même incroyable que dans ce jeu on arrive à gagner genre 10 LDC d'affilée, c'est un peu surréaliste quand même

C'est quoi le problème, l'algorithme des recrutements par l'IA est mauvais ou bien
C'est possible car à un moment donné t'a une tactique rodée couplée à des joueurs énormes, même si j'imagine que tu gagne pas tous les matchs 4-0. C'est peut-être un problème d'IA c'est possible, c'est en constante amélioration. Là je viens bien de voir le RCS finir 12e de National ou Bordeaux descendre en L2.

Après y'a des trucs qui me dépassent un peu par moment, genre comment un attaquant avec des notes de merde peut scorer plus que mon buteur à 16 de finition ou que Bahebeck(que j'ai recruté en fin de contrat au PSG) puisse être meilleur sur son aile que d'autres théoriquement mieux notés.

Ca vous arrive pas un peu de ragequit des fois sinon ? J'essaye de me contenir au maximum pour assurer la logique du jeu, mais y'a des moments, putain j'en peut plus, genre là défaite 2-1 contre Rouen(le dernier de L2) en ratant deux pénos et en prenant deux buts sur corner donc un csc.

J'ai pas mis l'update mercato ça se voit, Kombouaré mis à la porte au bout de 3 mois, le mec il joue avec Mouloungui titulaire en pointe(9 finition)
Citation :
Publié par Adriana
C'est possible car à un moment donné t'a une tactique rodée couplée à des joueurs énormes, même si j'imagine que tu gagne pas tous les matchs 4-0. C'est peut-être un problème d'IA c'est possible, c'est en constante amélioration. Là je viens bien de voir le RCS finir 12e de National ou Bordeaux descendre en L2.

Après y'a des trucs qui me dépassent un peu par moment, genre comment un attaquant avec des notes de merde peut scorer plus que mon buteur à 16 de finition ou que Bahebeck(que j'ai recruté en fin de contrat au PSG) puisse être meilleur sur son aile que d'autres théoriquement mieux notés.

Ca vous arrive pas un peu de ragequit des fois sinon ? J'essaye de me contenir au maximum pour assurer la logique du jeu, mais y'a des moments, putain j'en peut plus, genre là défaite 2-1 contre Rouen(le dernier de L2) en ratant deux pénos et en prenant deux buts sur corner donc un csc.

J'ai pas mis l'update mercato ça se voit, Kombouaré mis à la porte au bout de 3 mois, le mec il joue avec Mouloungui titulaire en pointe(9 finition)
Disons que c'est très réaliste le fait qu'un joueur pas très bon soit bon une saison puis plus l'année d'après, ça m'est arrivé plusieurs fois qu'un mec franchement pas top, fasse une très bonne saison à x buts.
Les ragequits j'évite au maximum (2 fois en 1 an de jeu), je suis plutôt dans le genre d'abandonner très vite une partie si les abus s'accumulent.

Sinon concernant le fait que je ne fous pas que des 4-0, voici le début de saison 2022-2023, en fait elle est abusée ma team.
Sans titre.png

A noter que cette partie est ma meilleure tout FM confondus, 222 matchs sans défaites et record toujours en vie.
L'IA arrive à se faire des équipes de dingue mais ils gâchent tout derrière. Dans ma partie, l'OL termine à 105 points en Ligue 1... Par contre derrière ils laissent partir Lloris en fin de contrat (qui n'a toujours pas retrouvé de club en novembre...) pour le remplacer par un nul.


pulp_fiction03_big_mac.jpg
You know what the funniest thing about Football Manager is ? Little differencies.

Dans ma partie, VA est en Ligue 2 depuis 5 saisons et ils n'arrivent pas à remonter. Et bien sur une autre sauvegarde continuée depuis, Valenciennes a des moyens énormes (je ne sais pas ce qui s'est passé, ils ont du être racheté ou quelque chose) et en trois saisons, ils ont recruté Robben, Breno, Khedira, Vagner Love, Defour, Jorgensen, Mayuka et quelques regens excellents qu'ils ont revendu à plus de 10M.
Citation :
Publié par Adriana
Après y'a des trucs qui me dépassent un peu par moment, genre comment un attaquant avec des notes de merde peut scorer plus que mon buteur à 16 de finition ou que Bahebeck(que j'ai recruté en fin de contrat au PSG) puisse être meilleur sur son aile que d'autres théoriquement mieux notés.
Bah c'est assez réaliste, ça arrive que des mecs fassent une super saison alors qu'ils sont d'habitude super nuls. Ca évite d'avoir des équipes totalement formatées à gagner et marquer X buts par matchs parce qu'ils sont tous bons sur le terrain.

Sinon avec l'update mercato j'ai relancé une partie à Rennes là. 1ère saison je termine 3ème à l'arrache, 2ème saison alors que je domine le championnat (genre j'avais 8 pts d'avance sur le 2nd à 5 journées de la fin), je termine sur 2 nuls et 3 défaites (dont une contre Nancy à domicile ) et termine finalement... 3ème, suite à une défaite à Lyon lors de la dernière journée...
C'est rageant.

Mais là j'suis super content, j'ai réussi à vendre Théophile-Catherine qui m'emmerdait à vouloir partir 12M€ à un club anglais, puis acheté André Santos 3,5M€, proposé par Arsenal. Gros wtf sur le coup mais j'en profite hein.
je crois que c'est le gros point noir de FM à partir de X années, le jeux devient trop simple surtout au niveau des jeunes, c'est vraiment trop simple de se constituer une armada de jeune talent (15/18 ans) qui vont rouler sur n'importe quel championnat dans les années suivantes.

Et je trouve que le combo entraîneur reconnu + club reconnu donne trop de force.
Tu peux récupérer quasi n'importe quel joueur en faisant pression et même proposer des salaires moindres.
Exemple bête dans ma partie j'ai récupérer Khedira au Réal en fin de contrat pour un salaire de misère (52 K€/ sem) alors qu'il gagnait plus du double au réal pareil pour Obi Mikel et Gourcuff


Quelques screens de ma partie avec le Paris FC
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Partie_ _paris fc 10.2_ (Statut).png
Taille : 1595x873
Poids : 726,8 Ko
ID : 143147   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Paris FC 2000 (Historique_ Compétitions).png
Taille : 1595x873
Poids : 732,3 Ko
ID : 143148   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Paris FC 2000 (Paris FC_ Rencontres).png
Taille : 1595x873
Poids : 843,5 Ko
ID : 143149  
J'arrête également toujours vers 2015 au plus tard, mais c'est parce que c'est à ce moment que je commence à affronter des regens. Je l'ai dit, c'est le lien avec IRL qui m'intéresse, jouer contre des regens je n'en vois pas l'intérêt.
L'intérêt à mon sens de jouer avec des regens c'est que ça sort de son petit confort je trouve. Y'a pas de je recrute Chaouchi, Bakambu et T.Hazard à chaque partie

Après chacun joue comme il l'entends, comme on disait plus haut, moi je ne vois pas l'intérêt de prendre éternellement les mêmes joueurs fumés à chaque partie ou de jouer avec des gros clubs, d'autres prennent leur pied comme ça. C'est pour ça que FM fonctionne aussi bien.

J'attends quand même beaucoup de la nouvelle fonctionnalité d'ajout de championnats à la volée vu que j'aime bien changer en cours de route. J'aimerais bien aussi que les conférences de presse évoluent un peu, parce que j'ai quand même vraiment l'impression de cliquer toujours sur les mêmes boutons...
Pour la taille des clubs, ça dépend clairement de la durée voulue pour la partie je pense.

Je ne sais pas ce que tu faisais avec Saint-Etienne, mais j'imagine qu'il te fallait au moins 3/4 saisons pour gagner la C1, même plutôt 4/5. Si tu prends un club de national, je pense que c'est impossible de monter sur le sommet de l'Europe en moins de cinq saisons, ou alors il faut vraiment exploiter toutes les tactiques cheats, perles (les "vrais" perles, c'est à dire les joueurs à 200k qui acceptent d'aller en D6 et se transforment ensuite en dieux) et autres.
Citation :
Publié par Adriana
L'intérêt à mon sens de jouer avec des regens c'est que ça sort de son petit confort je trouve. Y'a pas de je recrute Chaouchi, Bakambu et T.Hazard à chaque partie

Après chacun joue comme il l'entends, comme on disait plus haut, moi je ne vois pas l'intérêt de prendre éternellement les mêmes joueurs fumés à chaque partie ou de jouer avec des gros clubs, d'autres prennent leur pied comme ça. C'est pour ça que FM fonctionne aussi bien.
Perso j'essaye toujours de varier les joueurs. Mais forcément c'est difficile à un moment au bout de X parties.

Après les regens, j'arrête souvent vers 2017/2018 parce que, même si les regens peuvent redonner un intérêt au jeu, ils arrivent juste au moment où on roule sur l'Europe (quand je joue avec Rennes en tout cas).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés