[Actu] Valve annonce Dota 2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/10/2010 à 23:15 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Depuis League of Legends ou Heroes of Newerth, les MOBA ont la côte auprès des joueurs en ligne. Le studio Valve annonce Dota 2, la suite de l'un des précurseurs du genre.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Vu que ces jeux sont quasiment tous les mêmes, celui qui gagnera sera celui qui offre le plus de brouzoufs et de compétitions... et LoL semble plus que bien parti... mais Valve a l'xp...

Tfaçon DOTA j'aime pas :x Mais goodluck au projet et bon jeu à ceux qui migreront dessus ( ' ' , )
Quelqu'un sait comment ils se sont approprié les droits de dota ? A première vu ils ont un peut rien à voir, et que ce soit hon ou lol quand tu va sur leurs site ils mettent déjà tout les 2, "par les créateur de dota" ... on a pas trop d'info sur le modèle commerciale, et on commence déjà a nous parler des récompense pour ceux qui mettront des guide sur le forum.
j'espère qu'ils vont faire un effort sur le nombre de maps.
Citation :
Publié par Titan.
Quelqu'un sait comment ils se sont approprié les droits de dota ? A première vu ils ont un peut rien à voir, et que ce soit hon ou lol quand tu va sur leurs site ils mettent déjà tout les 2, "par les créateur de dota" ...
Simple: HoN et LoL sont bien produits par les créateurs de DoTA
DoTA2 sera réalisé avec l'aide d'IceFrog, celui qui a repris DoTA quand les créateurs ont lâché le projet.

Perso, je pense que c'est à IceFrog que l'on doit le DoTA d'aujourd'hui, donc je suis plutôt optimiste, surtout avec Valve au commande.
LOL c'est très kikou comme jeux si Valve allie Compétition + gameplay pour hardcore sans trop de difficulté avec un prix peux éléver de la boite genre 15€ 19€ il marchera et @+ HON Le problème de HON c'est qu'il est payant et payer pour la qualité de son gameplay c'est pas top!
Un truc sur, c'est que DOTA 2 façon valve sera payant comme L4D genre 40 euro.
Valve n'a jamais sortie de F2P.


sinon pour info
LOL = Guinsoo qui a créer les 45 ou 47 premier heros de DOTA et créer le mode en lui meme.
Pendragon = le gars qui a fait vivre la com de dota avec dota all star pendant des années , mais aucun role tech dans le mode.

Hon = Aucun rapport avec les concepteur de DOTA, mais ils disent qu'ils ont eu l'aval de icefrog.
hors lui même nie avoir donné cette accord maintenant , même si a priori il ferait partie du staff de S2. Mais cette histoire on dirait santa barbara.
Bonne nouvelle pour ma part, seulement, pour me faire lacher Hon, vas falloir qu'ils mettent le paquets, car quand on est attaché a son MoBa, on est en régle générale pas super Open aux changements.

Surtout que pour Hon comme pour LoL, les 2 sont en pleine vie et loin du déclin... m'enfin pourquoi pas, j'espére aussi qu'ils prendrons une plus une optique compétition que accessibilité
Citation :
Publié par allensan
Un truc sur, c'est que DOTA 2 façon valve sera payant comme L4D genre 40 euro.
Valve n'a jamais sortie de F2P.
Sans vouloir t'offenser, tu dis de la merde :

Alien Swarm est un jeu totalement gratuit crée par Valve.
Effectivement j'avais oublier Alien swarm .
Qui est plus un cadeau qu'autre chose. ( d'ailleurs c'est un ancien mod qu'avait fait les gars sur l4D pour ut je sais plus lequel à la base, reworker pour l'occasion)

Mais le cas de DotA 2 sera différent , il est annoncé comme un titre de grande importance comme portal 2 chez valve , c'était aps le cas pour alien swarm.
J'espère que le jeu offrira un bon ladder bien foutu et aura un suivi anti "gameruiner". Si on a ces 2 choses et que le gameplay suit, ca sera une grosse bombe. Osef qu'ils fassent plusieurs map par contre. La diversité de dota, c'est au travers du nombre de héros et d'items qu'on la trouve.
Ah enfin quelque nouvelles. C'est intéressant dans le sens ou la va y avoir de l'orage dans l'air ( dixit la petite rixe ~amusante~ entre Riot G et Valve ), j'attends de voir l'aboutissement et si effectivement il va y avoir procès.

Concernant Dota 2, c'est une sorte de nouvelle corde que Valve ajoute à son roster de jeu/mod, c'est pas plus mal, ainsi il gagne en monopole et permet si une seul et même plateforme proposer mult gameplay différents ( wait wooot? monopole ?... ).

En tout les cas, comme d'habitude avec Valve on peut espérer un côté compet/social/modding poussé même si dans la concurrence on s'y emploie déjà et il ne m'étonnerais pas que HoN mette les bouchées double pour sortir son ModKit.

Bon reste le problème de LoL qui ( à mon humble avis ) est encore bien trop en retard concernant la competition et les fonctions sociales. ( même si HoN se contente du strict minimum la aussi ).

A voir mais la concurrence à 3 acteurs, c'est toujours un plus pour la créativité ( dixit M$, @pple et G$$gle )

Stay tuned.
J'ai joui quand ils ont dit que "Tous les héros de DoTA actuellement seront transposés dans DoTA 2" a moi Phantom Lancer, Techies et tous les héros que S2Games ne veulent pas sortir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés