Blizzard devrait arrêter de sortir de nouvelles zones.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir a toutes et a tous.

Voila j'ai une idée ,ca fait longtemps que j'y réfléchis et avec la sortis de Cataclysme en décembre , je pense que c'est le meilleur moment pour vous exposer mon idée !

Et bien mon idée consiste a ce que Blizzard arrête de sortir de nouvelles zone ( ou presque ) dans ces prochaines extensions , certeins vont penser que cette idée est idiote mais je vais vous expliquer mon point de vue :

Actuellement le contenue de WOW ce divise en 3 : le contenue Wow vanilla , le contenue BC , et le contenue WOTLK ; personnellement j'ai commencer wow a la version 2.4.3 (BC) , mais a mon level 34 WOTLK est sortis , bien sur j'ai continuer mon leveling , mais voila une fois que j'arrive au level 60 pour aller en outreterre la déception totale ! trés peu de gens , on ne peux pas faire de quettes en groupe , trés peu d'instances ....
Mais quand je suis arrivé au contenue WOTLK , la c'était autre chose et encore je pense que mon expérience de jeu aurait été bien meilleur si j'étais en Norfendre depuis le jour de ca sortis.

En gros même si l'extention est magnifique quand on ne la joue pas dans son époque elle est bien moins amusante , l'expérience de jeu sera bien inférieure , et elle ne nous laissera aucun beau souvenir ( Comme l'outreterre pour moi )

Alors pour en revenir a l'idée , c'est en regardant Cataclysme que je l'ai eu , en gros c'est une extension qui va refaire toutes les zone wow vanilla en ajoutant quelques unes , ca permettra de faire revivre les anciennes zones et de les faire évoluer ; alors la je me suis dis pourquoi ne pas faire une refonte de toutes les anciennes zone d'outreterre et d'ajouter quelques nouvelles pour le leveling 85-90 ? pour faire revivre la zone , et rendre meilleur le leveling 60-70 ?
Et apres ca faire une refonte de Norfendre avec des ajouts de nouvelles zones pour le leveling 85-100 par exemple ? pour faire revivre cette zone qui sera déserté apres tout ca !

Voila tout car a mon avis si on ajoute de nouvelles zones , plus personne n'appréciera les zone déja existante , elles resteront déserte , et il y'aura tellement de zones , que la communautés sera extrêmement divisé , et il ny aura jamais assez de monde pour toutes les remplir et en profiter !


Merci d'avoir lue mon pavé , maintenant je compte sur vous pour me donner votre point de vue sur mon idée , et j'espère que ca vous plaira !
L'intérêt des nouvelles zones d'extension à mon sens est qu'elles ne forcent pas (ou du moins ne forçaient pas) le joueur à acheter l'add on : il peut très bien rester avec son contenu vanilla et ne verra dés lors aucun changement (ou peu) puisqu'il n'a pas accés aux nouveaux "mondes". Si tout le contenu des extensions était à chaque fois inclut dans un monde commun, ça poserait un problème à cette formule, obligeant soit le joueur à acheter l'add on et ainsi ne faire qu'un seul "niveau de jeu" (tout le monde avec la dernière version du jeu), soit de laisser une grande partie du monde visitable finalement inaccessible au joueur (et donc de le frustrer).
Même si tu joues dans les mêmes zones que les niveaux environs 80 et que toi t'es 60 (Je prends le même contraste de niveau que ton exemple arrivé en Northendre), ce n'est pas pour autant qu'ils vont t'aider.

Et les nouvelles zones sont surtout là pour éviter le "déjà-vu", et la création de nouvelles zones est essentielle pour maintenant le gameplay à un niveau cohérent, déjà que c'est pas facile.
Pas de nouvelles zones ? On s'est déjà occupés de tous ceux qui nous menaçaient dans les zones actuelles, on va pas caser tout le monde dans des zones où ils n'ont rien à faire.

Et puis, explorer de nouvelles zones est l'un des atouts majeurs d'une extension, c'est toujours la première chose qui m'a attiré à revenir dans le jeu ou à me remotiver, + qu'une simple liste de donjons.

(Oh, et leur but est qu'avant d'arriver au niveau maximum, tu sois obligé d'acheter toutes les extensions précédentes pour faire 1-60, 60-70, 70-80, 80-85, 85-xx, le recyclage 1-60 est nécessaire pour ramener la qualité des quêtes 1-60 à leurs standards d'aujourd'hui, ça ne veut pas dire qu'ils remplaceront les quêtes de BC / TLK dans le futur, l'intérêt de l'univers d'un mmo est qu'il est croissant, pas stagnant)
Remarque la refonte de Norfendre ne serait pas illogique, bien au contraire.....
Pourquoi le cataclysme provoqué par le retour de DeathWing aurait seulement bouleversé 2 continents sur les 3 que compte Azeroth ?
Citation :
Publié par Yxnn.
Il fait trop froid pour lui là-bas.
Lol bien vu
Citation :
Publié par Anguille
Remarque la refonte de Norfendre ne serait pas illogique, bien au contraire.....
Pourquoi le cataclysme provoqué par le retour de DeathWing aurait seulement bouleversé 2 continents sur les 3 que compte Azeroth ?
C'est surtout que bon, niveau temporel, on peut considérer que tout l'extreme nord des Easter Kingdoms (Ghostlands, Eversong, Queldanas), les deux îles des Draenei, Outlands et Northrend se trouvent dans une faille spatio-temporelle pre-Cataclysm. Ce qui fait que bon, pendant le leveling on se la joue retour vers le futur.
Citation :
Publié par Anguille
Effectivement j'avais pas pensé à ça

On peut dire que les neiges du Norfendre l'ont refroidi

Vu toute la neige là bas avec les montées de chaleur on aura droit a une zone totalement aquatique .
Citation :
Publié par amanoth
Vu toute la neige là bas avec les montées de chaleur on aura droit a une zone totalement aquatique .
Ce qui explique les nouvelles zones sous-marines.
Citation :
Publié par Yxnn.
Ce qui explique les nouvelles zones sous-marines.
Pour sur et ca peut donner une idée à la prochaine extension avec l'apparition de 2 nouvelles races :

Murlocs pour l'alliance et Naga pour la horde.

On aurait aussi 2 nouvelles classes : Commando Marin et plongeur extrême.

Un nouveau HF : Commandant Cousteau

et une nouvelle monture épique : Le titanic !


*repart fumer sa drogue*
*Lui prends une latte de la cigarette magique*

Avec comme nouvel engin de siège un Poulpe à jet d'encre (DoT). Les combats se dérouleraient dans d'immenses noix de St-Jacques où nous devrions tag la perle en détruisant des barrières de moules.

J'envoie ça à Blizzard !
En même temps je pressens de voir les 2 races que j'ai listé un jour dans une extension. Car si on regarde bien :

Naga
Murloc
Draconnien
Centaure

Sont 4 races envisageables et dispatchables entre les faction.

Murloc et Centaure Ally
Naga et draconnien H2

Et je vois bien 2 classes héroïques parmis ces races (pour les connaisseurs en D&D) :

Archer Mage
Draconnien
C'est pas des classes assez "importantes". (Pas envie de tergiverser sur ma signification de importante dans ce contexte, vous devrez comprendre par vous-mêmes.)

Quoique, les Nagas jouent une belle place dans le background, mais les autres ne sont que des trashs mobs, puis je me vois mal contrôler un gros dragon paladin quoi, tu vois.
Alors autant les murlocs, pour l'instant dans le lore je ne vois pas pourquoi ils seraient ally (voir même pourquoi ils rejoindraient une faction, z'ont l'air cons comme des manches), autant les Nagas ça resterait plutôt crédible. Y a un groupe qui a aidée les elfe de sang à une époque.

Pour les centaures, je m'abstiens je ne sais rien sur eux, si ce n'est que ce sont les ennemis héréditaires des Taurens. Ca fait un poil léger pour rejoindre l'alliance.

Et pour finir, les draconiens ça me semblerait ultra difficile de les affilier à une faction aussi.

En gros je valide Yxnn (qui a été plus rapide que moi ^^) et oui les nagas ont une place assez importante dans le bg quand même !
Citation :
Publié par Korgoth
Il y a les Taunkas pour la Horde...et...euh...Roharts pour l'Alliance
Nan filez-les aux Ally les Taurensbis, côté Horde on a assez de provisions en steack de boeuf.
Citation :
Alors autant les murlocs, pour l'instant dans le lore je ne vois pas pourquoi ils seraient ally
Citation :
z'ont l'air cons comme des manches
bin rien que ça, ça suffit je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés