Borderlands : un Hellgate London réussi ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai lancé le jeu il y a quelque temps, a la base, pas fan des fps.
Et je surkiffe ! Bientot fini le jeu avec un snipe, je suis lvl 33 je crois (je viens juste de tuer le Baton).
Par contre j'ai un soucis concernant une quete. Il s'agit du Claptrap de Old Haven. Normalement, il devrait en avoir un a réparer, mais il n'est pas a son emplacement... Ca me fait chier, car c'est accessoirement la seule quête qu'il me manque pour le moment... Il devrait se situer ou? J'en ai libérer un pour la quête principale, qui était enfermé, mais rien d'autre.... H3LP !
Le clap-trap de Old Haven se débloque justement lorsque tu as libéré l'autre clap-trap de sa cage.

Tu peux y retourner, il est dans la zone nord-est de la carte, dans une maison qui donne sur le côté est.
Ton guide raconte de la merde, va voir ou je t'ai dis, et profite.
Pour être plus précis, il est dans une maison à l'est de la machine qui vend les armes.

Kanon, parole d'évangile.
Il se trouvait dans la partie sud est de la zone plutot (enfin peut être que c'est différent sur PC), dans la même maison que le marchand de santé, mais l'entrée est de l'autre côté (ouverte vers l'est). En gros pas du tout ou je cherchais...

Voila, jeu terminé, hunter lvl 36 je crois, 26h de jeux. Et je ne les ai pas sentis passé (enfin les 2h à chercher ce Clap Trap un peu quand même !). Je suis loin d'être un afficionados de FPS, mais je me suis éclaté.
Bon à la fin, c'est un peu facile. Je ne sais aps si c'est mon build qui voulait ça. En gros les Gardiens c'était du One Shot, pour une xp de malade. Donc j'ai du prendre un niveau rien qu'a traverser les dernieres zones. Le boss de fin, caché derriere un pylone, avec un angle de tir sur l'oeil.

Je vais attendre un peu, me faire un ou deux jeux, et je me prendrais les extensions je pense. Pour le parcours 2, la difficulté est vraiment augmenté? Et on peut vraiment obtenir des armes intéressantes?
Alors j'avoue que j'ai pas regardé la carte de la zone avant de te répondre, j'ai estimé que la zone où il y a le claptrap à libérer était le nord de la map.

Normal de one shot les gardiens avec un Hunter, c'est à cause de la capacité Trépas qui ignore complètement les boucliers. Forcément avec des monstres genre Dark Templar @ 100 pv / 3000 bouclier c'est efficace.

Pendant le parcours 2, tu trouves exactement les mêmes armes, mais avec le niveau qui augmente, tu as donc un scaling des dégâts par rapport au parcours 1.

Par contre, en ayant fait seulement le parcours 1 sans farmer, tu n'as je pense aucune idée des armes légendaires que tu peux dégoter pendant le jeu.Tu peux enchainer direct avec le parcours 2 pour rusher la quête principale et farmer de nouvelles armes dans les zones remplies de coffre (Crimson Fastness, New Haven dans une moindre mesure). Si tu veux te mettre aux extensions, Knoxx (dlc 3) est indispensable, Zombie et Clap-trap (DLC 1 & 4) bien sympas, et moxxi (DLC2) dispensable.

si la collectionnite ne te tente pas, ou toute la philosophie de développement du perso jusqu'au level maximum n'est pas pour toi, enchaine les DLC dès le parcours 1.

Si tu préfères monter niveau maximum et chercher sans cesse de nouvelles armes, je te conseille le parcours 2 en entier avant de te lancer dans les DLC, tu ne les appréciera que plus.
Alors depuis le dernier patch, oui les extensions scalent en fonction du niveau en parcours 2. Par contre les quêtes du parcours 2 ne scalent pas si je me souviens bien.

Mon avis : fait le parcours 2 rapidement (laisse tomber les quêtes annexes la plupart du temps), tue le gardien du vault, et la tu auras les quêtes des DLC adaptées à ton perso, et des vraies récompenses, ainsi que l'accès illimité aux zones de farm du jeu normal (Crimson Fastness, donc).

J'ai aucune idée du niveau que tu peux atteindre avant de finir le parcours 2, d'habitude on pouvait arriver 50 avant Old Haven P2. Avec le scaling, tu dois atteindre les 54-55 en fin de P2 et donc les DLC seront de très bons challenges.

Trop long (et trop confus), donc résumé :

Oui, tout scale, mais pas les récompenses de quêtes, aucun soucis pour faire les DLC n'importe quand, même si je conseille de finir P2 avant.
Je vais attendre un peu avant de m'enchainer le p2 alors je pense...
Le gardien du vault c'est le last boss? Le truc immonde?
Quand tu parles de farm Crimson Fastness, c'est quoi exactement? Chain les coffres ? Les coffres se referment quand on change de zone?
Ouais voila, le machin immonde.
Les DLC ne scalent pas bien en P2 si tu n'as pas tué le dernier boss du jeu.

Crimson Fastness possède entre 5 et 7 coffres rouges droppant des armes de très bonne qualité. Il faut run la zone entièrement (pas très compliqué avec un bon gun corrosif, genre un Hornet ou un Defiler), en suivant un chemin optimisé.

Genre ça :

http://www.youtube.com/watch?v=EFYze...eature=related

Voila, une fois le run terminé, tu quit/save et tu recommences.
J'viens de me lancer dans le jeu avec un pote, en écran splitté et on kiffe bien, tellement qu'on a du mal à décrocher et que la nuit fut courte.

J'ai pris la classe soldat, mais j'ai l'impression qu'elle est un peu pourrie en fait...Quand je vois la mitrailleuse qui est pas spécialement utile, et les bonus encore à débloquer en tant que soldat, je me dis que j'aurais dû prendre une autre classe.

Ou alors je me trompe et le soldat finit par roxxer à un moment où un autre?

Et sinon vu qu'on a commencé ensemble en écran splitté, je suppose qu'on peut pas jouer en solo chacun de notre côté par exemple? histoire de chercher des armes plus intéressantes ici et là?
La tourelle c'est bien violent quand tu peux la ressortir vite
Perso j'ai un soldat 43 environ (sais pu exactement), et la vitesse de recharge de ma tourelle est réduite au mini et son nombre de tirs + roquettes au maxi, avec recharge de munitions dans la zone... Ca défonce

Ceci dit, j'avais moi-même du mal au début, j'avais pas vraiment lu l'arbre de compétences. Faut bien choisir

Et sinon si, tu peux continuer à jouer de ton côté, ton perso reste en local et tu peux continuer ton solo tout seul comme un grand ^^
Utiliser les mods de classe (trucs que tu as peut être déjà vu ou que tu auras plus tard) qui boostent les skills tourelle/soin, et booster les skills de tourelle et de médecin, ce qui permet à ta team de tanker un max.

Perso j'avais commencé par un soldat mais je m'étais fait chier une fois le lv 50 atteint, et on est très vite limités. Je préfère de loin le hunter ou la sirène (le tank.. bof), qui ont des skills très sympas (le hunter ultra bourrin, la sirène avec des trucs bizarres )

EDIT : pour le soldier medic, par exemple ça (je me rappelle plus des mods medic du soldier donc j'ai mis les points restants un peu partout pour que les mods les boostent bien quand même)
Petite question pour les habitués.

J'ai repris borderlands hier (10h de jeu en un jour =_=), jsuis niveau 28 et j'ai juste un seul problème : les munitions. Je suis presque sûr qu'il y'a un raccourci pour acheter le max de munitions possible au magasin à chaque fois (plutot que spammer entrée comme un con pendant 10s) mais j'arrive plus à le retrouver...

Quelqu'un peut confirmer que ça existe et lacher le raccourci svp ? Merci
Monsieur le papa noël m'ayant apporter Borderlands j'aurai quelques questions

Par exemple est-ce que y'a des armes qui ne faut pas vendre? j'ai une arme élémentaire feu dropé sur neuf orteils et elle ne met pas d'une grande utilité mais j'sais pas si j'en aurai besoin par la suite pour un quelconque.... pour une mission ou j'sais pas quoi x)

Ensuite j'ai pris un Sniper pour commencer, comme j'suis lv14 c'est assez galère sachant que les mobs arrivent vite sur moi, donc je dois changer ou... oupas? x)

et si je garde le sniper que dois-je augmenter en compétences? j'ai augmenter sanguine pour l'instant ?

voilà meurki .
Citation :
Publié par KIWO
Ensuite j'ai pris un Sniper pour commencer, comme j'suis lv14 c'est assez galère sachant que les mobs arrivent vite sur moi, donc je dois changer ou... oupas? x)
Au niveau 14, tu dois avoir plus d'une arme "potable" sur toi, surtout autre qu'un sniper, non ?
Une SMG ou une Rifle, surtout...

Pour ce qui est des skills, ça dépends de comment tu joue, mais faut bien focus un style de jeu :
Le rapace peut être hyper efficace (même si c'est plutot à level plus haut), mais focus head-shot est pas mal non plus
Le bloodwing je l'utilisais plutôt à moyen niveau quand j'ai monté mon sniper.

Voilà en gros les builds que j'ai utilisé (c'est approximatif)

Niveau plutôt bas (15-25) avec un mod classe spé flingues

Niveau moyen (25-40) avec un mod classe pour bloodwing, ce mode permet de bien bourrer plusieurs ennemis très vite car bloodwing fait mal et vise bien, et se lance souvent

Niveau haut (50+) avec le mod gunslinger (j'ai pas le nom français désolé ), très bourrin, les boucliers ne sont pas un problème avec ce mod (on passe à travers, et c'est un gros avantage sur la fin du jeu (comprendre l'aventure principale, sans les add on)), les flingues font très mal, dès qu'on tue un ennemi on devient une machine de guerre et ça s'arrête plus ensuite. Très jouissif à jouer Avec les 11 points restants (que j'avais pas car resté au lv 50 avec juste le jeu sans add on), on peut par exemple monter les dégâts du bloodwing et réduire son cooldown pour s'en servir en appoint.

Franchement les révolvers c'est le top. Les snipers sont trop chiants à utiliser, booster les compétences associées est pas très malin. Autant priviliégier les compétences de flingueur (qui servent aux autres armes en plus), et avoir un sniper sous la main pour la longue distance, en préférant un revolver pour le close combat (y'en a des ultra bourrins, genre qui ont des dégâts type shotgun, style 50*7, avec la précision en plus)

Bon, sinon, personne n'a le raccourci pour se goinfrer de munitions d'un coup aux magasins ?
Au passage c'est dommage qu'on peut pas augmenter la taille de chargeur des revolver 2 coup
Citation :
Publié par Vaux
Au passage c'est dommage qu'on peut pas augmenter la taille de chargeur des revolver 2 coup
Dépasse les 50% de taille de chargeur et tu passera à 3 coups. Un mod de classe ou un copain soldat pourra t'arranger ça =p
Bin je joue quand même pas mal avec un sniper, j'en ai un qui enflamme les ennemies c'pas mal , sinon j'ai un pompe et la SMG de bones head j'crois c'comme ça qu'il s'appelait ^^' donc pour la spé flingue... je monte celle qui augmente les bonus des sniper rifle en ce moment.

et j'ai un pompe qui crée une vague d'eau je le garde ou j'peux le revendre? parce que j'suis souvent full en équipements.
Franchement, dès que tu mets la main sur un bon flingue, tu respec direct comme j'ai dit, tu verras c'est du pur bonheur de tout bourriner au revolver, le sniper c'est mou, lent, et quand tu mets pas une balle, c'est rageant

Pour ton shotgun à vagues, le TK wave je suppose, oui, bon à vendre. Comme beaucoup beaucoup d'armes en fait Toujours avoir ses 4 armes équipées + 2-3 maxi au début (après on peut remplir son inventaire d'armes variées et utiles, j'pense surtout pour faire le moxxi's dome)

Personne sait pour le raccourci pour se remplir de munitions aux boutiques alors ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés