JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 207 (sites) | 774 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] World of Warcraft passe le cap des 12 millions d’abonnés

Cette actualité a été publiée le 7/10/2010 à 15:25 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation:
A quelques semaines du lancement de Cataclysm et alors que Wrath of the Lich King est à nouveau disponible en Chine depuis août dernier, World of Warcraft passe le cap des 12 millions d'abonnés.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Lien direct vers le message - Vieux
Darkan / Ragnarök
Dieu créateur

Ça m'étonne pas vraiment vu le peu de sortie de mmo ces mois ci... Je suis retourné sur wow par défaut, comme pas mal de monde d'après moi ! Vivement qqch de novateur avec un contenu solide !
Niazork [CDT]
Marquis / Marquise

Blizzard fait peu de jeu, mais à chaque fois ça cartonne... Il sont vraiment balèzes
ArcanaXVIII
Alpha & Oméga

Oui enfin comme toujours, toute la partie Asie de ce chiffre est largement grossie par le mode d'abonnement principal là bas.
Je rappelle que le modèle le plus répandu en Asie est le pay per play en cybercafé (payer pour jouer à l'heure sur un compte qui n'appartient pas au joueur mais au cybercafé), et que les recensement de joueur se fait donc là dessus et pas sur le nombre de comptes.

Donc dans les faits, ils ont peut être 5 millions de joueurs en Asie, mais cela ne leur rapporte qu'une fraction de ce que leur rapporterait le même nombre de joueurs avec un abonnement mensuel dans le reste du monde.
Togepri
Alpha & Oméga

C'est bizarre, c'est plutôt une période ou ça diminue...ça va peter avec cata.

Citation:
Donc dans les faits, ils ont peut être 5 millions de joueurs en Asie, mais cela ne leur rapporte qu'une fraction de ce que leur rapporterait le même nombre de joueurs avec un abonnement mensuel dans le reste du monde.
ça reste des abonnés.
Atomnium
Alpha & Oméga

Ca fait plaisir à entendre ..

Au final WoW aura survécu à tous les MMO qui étaient sensés le "tuer", et j'espère que d'autres concurrents viendront encore avec les même prétentions pour se ramasser violemment la gueule

Blizzard ont trouvé le bon filon .. Je sens aussi clairement que les chiffres risquent d'exploser à la sortie de Cata !
xkz92
Dieu / Déesse suprême

Et bien, et bien, pour un mmo qui aurait dû déjà mourir une demie-douzaine de fois (ceux qui sont sur jol depuis le temps me comprendront, on en a vu passer des nostradamus à chaque nouvelle release d'un mmo concurrent), il se porte plutôt bien, j'imaginais au contraire qu'il était sur la pente descendante vu qu'on arrive en fin d'extension et que Cataclysme le ramènerait peut-être vers les 12 millions avec d'éventuels retours et toute la pub autour d'une nouvelle release d'extension mais en fait, c'est déjà le cas donc ça promet.

Bien sûr que le nombre d'abonnés ne veut pas dire qu'ils gagnent mathématiquement 12 millions * x euros partout dans le monde comme ils le font en Europe vu le paiement à l'heure en Asie mais ça a toujours été le cas donc si ça ne les a pas affecté à 5 millions, ça ne les fera pas trop pleurer à 12.

'fin, c'est une bonne nouvelle quoi, pas pour mon porte-feuille vu que je n'ai pas d'actions chez eux (et que mon argent a plutôt tendance à partir dans leurs poches ) mais si le jeu est en bonne santé, ça nous promet encore un bon paquet d'extensions et le financement certain de nouveaux projets =)
Mylenio
Marquis / Marquise

Qui dis mieux LOL ?
Myrio [LCD]
Alpha & Oméga

Toujours en progression, sacré succès quand même.
zaraki de kenpachi
Dieu / Déesse créateur/trice

Apres le rush cata , les farm raids / instance çe sera comme auparavant le nombre d'abonnés baissera blibli a compris le systeme " tout donner aux joueurs , baisser la difficulter , s'équiper vite et il restera la preuve !
Qyoon
Alpha & Oméga

j'ai envie de dire bravo a Bliz meme si je ne joue plus a wow , ca donne envie d'y retourner, un jeu ou les soucis sont bien loins ca fait plaisir.

On dira ce qu'on veu mais si on retire l'asie du compteur Bliz reste loins devant la concurrence et le jeu reste le mmo le plus rentable de l'histoire , au final il est devenu tellement gros qu'il est maintenant instopable.

On peu faire du blabla a propos de la facilité ect mais la moitié des joueurs qui l'annonce n'ont même pas couvert tout le contenu du jeu.

Chapeau Blizzard.

Le wow Killer sera un wow avec une update de moteur graphique qu'on se le dise.
Fried
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par ArcanaXVIII Voir le message
L'article ne parle pas de joueurs mais d'abonnés, donc bon, c'est bien 12 KK d'abonnés.

Maintenant, j'aimerais bien voir ce qu'il en est en Europe. Amha leur croissance de joueurs ils doivent la faire en Asie, je serais pas surpris d'entendre un jour qu'on est en recul de joueurs en Europe actuellement (si un jour ce genre de chiffre est diffusé).

Rien qu'à voir sur JoL ...

Alors oui, c'est sur déclaration des joueurs (les jeux que tu selectionnes dans ton profil) et JoL n'est pas représentatif de la pop WoWienne française, mais quand même.
axclamp
Prince

sucées mérite.
spacedish
Dieu suprême

On comprends mieux pourquoi il y a peu ou pas du tout de MMO pvp lorsqu'ils sont 12millions à pve
Varic
Alpha & Oméga

et sa indique pas le nombre de compte Bot ! vue les pub de Goldfarme sont toujours aussi nombreux !

a quand le pet vache a lait éthéré !
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite