Auction House

Répondre
Partager Rechercher
Le gros souci avec leur refus de mettre un historique est qu'il est très difficile de savoir ce qui se vend. Dans une ah vous pouvez voir grâce à l'historique si ça se vend souvent ou une fois par mois.
Je me retrouve avec un loot qui a une grand valeur (mineur lvl 40+) et qui est invendable. J'ai également plein de loot que je jette par manque de place car il faut faire un choix, mais quel choix ? Au final je me retrouve à vendre du minerai de fer et d'argent, c'est commun, ça rapporte pas beaucoup mais ça se vend.
Ce quartier n'incite pas à vendre des objets variés. C'est bien à l'ah de regarder un peu les items en vente et voir ce qui est demandé et qui rapporte. Un objet est en rupture ? les prix augmentent, les farmers s'y jettent dessus et les crafteurs ont toujours toutes les mp à disposition et pas uniquement les produits stars.

Le gros problème que l'on reproche à l'AH, tirer les prix vers le bas, est un problème qui n'a rien à voir avec ce système de vente mais plutôt avec le système de craft. Fabriquer65 armures lvl 11 pour up son métier sur ff11 ? M'étonnes pas que les prix des armures soient plus faibles que les matières premières.

Quand à l'autre souci, celui de la main mise sur certains objets par les gillseller, là encore ça n'a rien à voir avec l'ah. Les objets concernés sont très rare, sur ff11 camper toute la journée un nm demandait beaucoup de patience et surtout l'organisation d'une entreprise, pas d'un joueur qui vient passer du bon temps. Comment voulez vous que les sociétés de rmt ne puisse pas avoir le contrôle d'une partie du jeu taillé pour eux ?

L'ah n'est peut-être le système parfait, mais on a pas fait mieux, et je ne comprend pas comment une boite comme SE a pu penser que le quartier marchand était une meilleure idée.
Citation :
Sans AH, la stabilité des prix est assurée
tu peux développer s'il te plais ?
parce que tu m'excusera mais dans final fantasy 14 il n'y a pas d'ah mais je ne vois aucune stabilité des prix hein




Citation :
toujours un gogole pour mettre moins cher que le moins cher
pour reprendre l'exemple de FF11 : si le gogol en question met moins cher que le moins cher c'est pour s'assurer que son item partira avant les 9 semaines ingame durant lequel l'objet reste en vente dans l'ah et ainsi éviter de repayer des taxes pour une remise en vente, ce qui foire dans ce système c'est donc pas le "gogol" mais (au choix) le délais de la mise en vente ou les taxes. Et encore, ton exemple ne marche généralement que sur des items ou il y a beaucoup de vendeurs pour peu d'acheteurs à un moment donné, c'est le jeu de l'offre et de la demande : quand il y a beaucoup d'offre et peu de demande le prix baisse, si un item est souvent demandé et qu'il y a zero dispo à l'ah à mon avis il y aura pas beaucoup de "gogols" pour le vendre moins cher que le moins cher.


Citation :
primo ca faciliterai trop le boulot aux GS
en fait ça faciliterai le boulot de tout le monde, donc là on applique la politique des éditeurs de logiciels face aux pirates : on emmerde tout le monde pour être sûr d'emmerder les pirates, sauf qu'au final on va s'apercevoir que des gens qui ne pirataient pas vont s'y mettre tellement les verrous sont handicapant.
Si tu ne vois pas de GS c'est tous simplement que les GS s'en foutent un peu de FF14 pour le moment et si demain FF14 deviens numéro 1 des mmo tu verra que le verrou "pas d'ah pas de GS" ne tiendra pas 2 jours.


aujourd'hui, sans AH, pour acheter je suis obligée d'aller dans les salles des ventes checker tous les vendeurs un par un, non seulement pour voir le meilleur prix mais aussi pour voir si ce que je veux est en vente et aussi pour voir ce qui existe comme produit ...
ben oui je viens de passer level 16, j'aimerai me ré équiper mais je ne sais pas ce qui existe comme équipement, j'ai bien vu une paire de gants qui me botterais bien avec leur "mp+40" mais en fait je n'ai aucun moyen de savoir ce que vaut vraiment cet item par rapport à d'autres ... (et je n'ai toujours pas parlé de prix ...)

n'en déplaise à ses détracteurs, l'ah avait cet énorme avantage de me permettre d'avoir une vision globale du marché pour un produit donné ce qui me permettait de faire un choix éclairé quant au produit lui même et à son prix

aujourd'hui, sans AH, pour vendre je suis obliger pour chacun des articles à vendre de traduire leur nom et d'aller sur un site externe afin d'avoir une idée du prix auquel je pourrai le proposer, le mettre moins cher pour vendre plus vite ne sert à rien puisque personne ne sais que je vend l'objet et personne ne sait à quel prix, j'ai autant trouver un emplacement idéal pour augmenter mes chances de voir mon bazar checké, en cadeau bonus je pourrai même vendre mes produits plus cher (qui a dit paradis du GS ?)

n'en déplaise à ses détracteurs, l'ah avait cet énorme avantage de me permettre de savoir instantanément dans quelle fourchette de prix je pouvais vendre un produit, de voir combien étaient en vente ce qui me permet de définir ma stratégie commerciale (vais je le vendre moins cher ou plus cher en fonction de l'offre et la demande - sans AH seul ceux qui ont du temps (qui a dit les GS ?) pourront avoir une vision globale du marché et donc le contrôler)
Totalement contre un système d'HV ou AH pour ma part pour les différentes raisons que l'ont connais tous (marché non favorable pour les crafteurs, prix tirés vers le bas, facilité pour des personnes mal intentionnés de contrôler le marché.)


Pour ma part, le système de servants actuel me convient très bien.
Comme S-E souhaite ajouter a cela un système de recherche d'objet par quartier sans affiché les prix, je pense que ce sera des plus correct.

On aura pas les produit directement dans nos sacs, mais on ne cherchera plus 8 heures pour les trouver.

Tu rentrera dans le quartier, tu check au système de recherche si ton objets est dans la zone, si c'est pas le cas tu te barre, si il y a plusieurs objets dans la zone, les servants les vendant seront signalé par un icône et ce sera a toi d'aller voir les différents servants marqués pour trouver l'item de ton choix au prix que tu veux.
Si tu veux pas te fouler, tu achètera peux être le premier vu, mais pas le moins cher, et si tu souhaite faire des économies, tu checkeras plusieurs servant afin de trouver le meilleur prix.

Un système qui me convient très bien.
Totalement d'accord avec Shae.

Un AH sur un jeu où le craft a une place prioritaire, ça va tout casser et enlever le peu d'intérêt qui reste au jeu... (._.')

On connait les gars qui mettent un par un les objets en vente de moins en moins cher... Au final on se retrouve avec des prix bidons sur des objets compliqués à crafter, et quand on est crafteur, ça fait mal au cul ! ><
vous dites ça parce que vous avez en tête un système à la ff11

le problème de l'ah de ff11 c'est qu'il tire les prix vers le bas par son principe : le moins cher part en premier.

imaginons maintenant un système qui permette aux joueurs d'avoir tous les avantages de l'ah (visibilité du marché) mais sans tirer les prix vers le bas
pour cela il "suffirait" d'éditer d'autres règles
1/ premier arrivé premier parti
avantage : n'incite pas à casser les prix puisque de toute façon ceux qui ont mis en vente avant moi passeront les premiers
problème : trop facile de bloquer le marché en mettant un prix prohibitif

pour éviter qu'un gus bloque volontairement ou non le marché en vendant trop cher on rajoute une règle :

2/ pas le droit pour un vendeur de mettre un prix supérieure à disons 20% de la moyenne des 10 derniers objets de ce type vendu

avantage : on bloque l'inflation à 20%
problème : un petit malin peut faire ch... son monde en mettant un item à 1G et en le retirant juste avant sa vente

3/ idem que 2/ mais pour le prix inférieur

4/ mise en concurrence avec l'item arrivé juste après : si je suis première a vendre un truc dont la moyenne est 100 et que je le propose à 120 alors que celui qui vient juste après moi le propose à 110 c'est le 110 qui part le premier

donc la règle 1/ n'incite pas à casser les prix pour vendre plus vite
la règle 4/ n'incite pas à trop monter les prix

les règles 2/ et 3/ apportent des "bornes" pour limiter les hausses et baisses sans les empêcher complètement, des règles de "bonne conduite" en somme.



non ne me remerciez pas, c'est trop facile pour moi j'ai la science infuse

sérieusement je me doute que ce n'est pas l'idée du siècle mais je pense que c'est une bonne base de travail
Dans FF11 le problème de RMT ne vient pas du système de HV mais de la structure du jeux.
C'est le problème de SE encore aujourd'hui, il s'attaque a la conséquence et non à la cause .

Les GS est la conséquence d'une demande de RMT .
Et cette demande est la conséquence d'un jeux ou l'argent j'obteint trop difficilement.


Je pense que soit SE revois sont systeme de craft horriblement "power user" ou il instaure un système de salaire lier aux statiques de la population des état (un peu comme les outpost dans FF11).
Comme ca ceux qui souhaitent tuer du monstres peuvent avoir des point ou de l'agent pour investir dans leur équipement .
Perso, je pense que ce ne sont pas les GS qui font baisser les prix. En tout cas, pas uniquement. Je m'explique.

Tout d'abord, il est important de noter que le but des GS est de faire du profit. S'ils ne font pas de profit, ils n'ont plus de business. Donc, si les GS font du profit, les joueurs peuvent en faire aussi.

Il y a quelque chose dont personne ne parle au sujet de l'AH et de la déflation dans FFXI et pourtant c'en est la cause principale : la croissance constante de l'offre et la diminution ou la stagnation de la demande.

C'est tout simple : il y a beaucoup plus d'items non-consommables en circulation qu'il y a disons 4 ans, or le nombre de joueurs n'a pas augmenté (loin de là). Réaction normale : le prix diminue.

Le problème de FFXI est que les items vendables non consommables (stuff non rare/ex) ne sont jamais détruits (sauf si quelqu'un drop l'item ou le vend à un NPC, mais généralement il essaiera plutôt de le revendre à l'AH) !

Il suffirait de rendre l'équipement crafté et droppé "attunable", "liable", "rare-exable" (appelez-le comme vous voudrez) et ce problème serait réglé.

Evidemment, lutter contre les GS est indispensable aussi.

Maintenant, j'en rajoute une couche : les market wards et les servants, c'est du grand n'importe quoi. Ingérable dès qu'il y a beaucoup de servants dans une zone. Suffit d'aller à Ul'dah pour s'en convaincre. Si le but est de limiter la déflation, c'est une très mauvaise manière de procéder. C'est pénible et, tant que le problème que j'expose plus haut ne sera pas résolu, ça ne fonctionnera tout simplement pas.

Autre chose, il ne faut pas tomber dans l'autre extrême, c'est de créer plus d'argent qu'on en détruit. Et j'ai bien l'impression que c'est le cas... Ca, je suppose que SE peut le savoir en deux coups de cuillère à pot. Et ils sont suffisamment malins pour savoir que ce n'est pas une bonne chose. Les prix NPC devraient être liés à la masse monétaire en circulation afin d'éviter des situations grotesques.
Citation :
Publié par Tyara
Il suffirait de rendre l'équipement crafté et droppé "attunable", "liable", "rare-exable" (appelez-le comme vous voudrez) et ce problème serait réglé.
Oui mais non, car cela va créer un autre problème : ajouter encore plus de farm à un jeu qui en demande déjà beaucoup (si on parle bien de FFXI)... Déjà qu'en temps normal tu as limite envie de te petit Suisse idée.. Alors si tu rajoute encore plus de farm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés