Recueil de questions à poser aux développeurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce sujet recueille les questions que vous souhaitez poser au producteur exécutif de Star Trek Online : Dan Stahl, au nom de la communauté fr

Nous vous proposons les sujets suivants :

- Développements du jeu et projets à venir
- Gameplay sous toutes ses formes dans STO
- Aspects RP et HRP, Open PvP
- Craft et intérieurs de vaisseaux
- [...]

Ce sujet sera clos jeudi 30 septembre, afin que nous puissions envoyer les questions qui auront été retenues à Dan, qui s'y collera ce week-end
(nan je rigole... ça prendra sans doute plus de temps...)

Note : Les questions concernant les traductions fr du jeu seront traitées à part dans un autre entretien

Merci d'avance pour votre participation !
J'ai le droit de participer ? (*_*).

Pour moi, c'est incontestablement l'intérieur des vaisseaux.
Cryptic a certaines priorités, mais dans un futur proche, ont-ils prévu de rendre cette partie interactive et plus immersive.

- Mission à bord de son propre vaisseau (forme de vie, intrus, etc).
- Combats (abordages etc).
- Se soigner à bord de son vaisseau dans l'infirmerie.
- réparer son vaisseau dans la salle des machines.
- Rajouter des pièces (le hangar à navette, salle de conférence, etc).

Voilà pour le moment.

PS : Rajouts

- + de Housing ? (Décoration, peinture, meubles).
- Une fenêtre pour positionner ses BO dans des pièces actives du vaisseau (mes docs dans l'infirmerie et un ou 2 sur la passerelle). L'ingénieur dans la salle des machines, etc.
Actuellement, j'ai 20 BO actifs, y aura-t-il un moyen de tous les voir dans le vaisseau ?? Actuellement, je ne voie ni mon ingénieur Borg, ni mon Tact Gorn, ,ni mon Tact Breen... la loose.
J'avoue que la seule interrogation est assez vague à mon goût, mais je serais curieux de connaitre leur point de vue sur le coté un peu trop "solo" de STO (qui me semble aussi le cas de CO, mais ce n'est pas réellement le sujet).

A part les Special Task Forces, qui obligent à jouer à 5, les autres missions étant faisables en solo même en Elite (apparemment, je n'ai pas essayé mais c'est ce que je déduis des retours) il y a la tentation de se lancer seul à jouer, sans s'occuper du reste. Les Fleet Actions ne m'ont pas paru aussi coopératif que des quêtes publiques CO ou WAR (Je compare uniquement ce mécanisme de jeu), à part l'Entité Cristalline.

Ont-ils une idée sur l'importance que prend le jeu solo dans STO ? si c'est le cas, ont-ils réfléchi à encourager les joueurs à grouper ? d'autres Fleet Actions ? améliorer le système de groupe ouvert trop peu utilisé sur ce que j'en vois ?
Est-il prévu de créer une sorte de "banque" permettant le transfert d'une des monnaies du jeu vers une autre ? Beaucoup de médailles de bas niveau sont perdues, alors qu'elles pourraient être valorisées.

Qu'est-il prévu comme rééquilibrage entre les différents rôles ? Actuellement, la combinaison sci/sci semble la plus complexe à gérer, tout en restant peu performante (peu de points) dans les FA.

La video de présentation de l'arc Breen était bluffante et peu fidèle aux possibilités offertes par le jeu actuellement. Peut-on la considérer comme le but poursuivi par Cryptic, avec développements techniques en cours/programmés ?

Quelle est la vision de Cryptic sur le RP dans STO ?

Le craft est un parent pauvre actuellement, les possibilités sont réduites; l'ergonomie discutable et l'intérêt peu évident. Cet aspect de jeu sera-t-il revu ? Si oui, comment ?

Un doublage vocal des textes de mission est-il prévu ?

De nombreux bugs sont encore à déplorer, quelle est la méthodologie utilisée pour les débusquer/éradiquer ? Le serveur tribble, présenté comme un debugger ouvert aux joueurs ne fait actuellement office que de séance d'avant-première.
j'ai été surpris de voir que STO ne propose pas la création de groupes en mode raid, pour par exemple faire des fleet action en ... fleet !

On est obligé de bidouiller pour se retrouver ensemble, alors qu'un mode raid avec un chef de raid qui choisi le niveau de l'instance à jouer pourrait améliorer grandement l'expérience en jeu amha.
Pensent ils faire un système solaire dans laquelle serait situé une starbase lié à une flotte?

Chaque membre de la flotte aurait la possibilité d'entrer dans le système de la starbase de la flotte et on y trouverait des trucs que les membres de la flotte devront débloquer en gagnant des points diplomatique de flotte et d'autres choses.

Pensent ils donner la possibilité de visiter l'académie de Starfleet, ainsi que tous les endroits sur la Terre où il y a des bâtiments connus de Starfleet?
Lightbulb
Recueil de questions à poser aux développeurs
Bonjour,

Moi Je voudrais savoir quand est ce que on pourra aller visiter toute les planètes et système dans la carte global et avoir un suivi des traductions
française depuis la saison 2 et les séries a épisode il n y pas de traduction.
puis le site français n'es pas traduit.
est qu'il envisage d'agrandir le système pour visiter d'autre quadrant.
Quand arriveront les mini-jeux dont le poker au sein du vaisseau ?
En quoi consistera le revamp du Sector Space ?
Le STF auront-elles une nouvelle version moins zerg et plus dans l'esprit des episodes Breen ? Ou aura t-on droit à de nouvelles STF, toujours moins Zerg ?
Comment voient-ils le PvP à 3 factions ?
Peut-on avoir une vue subjective au sol pour pouvoir prendre des screens sans voir son perso au milieu ?
-missions de terra formation
récupéré des entités animal et végétal sur d autre planet pour ensemencer la planet a terra-former
possibilité que la planet terra-former deviennent notre planet ou la fleet pourra construire la starbase (housing)

-craft a améliorer
possibilité de crafter des item personnaliser et qu on pourra être les seul a fabriquer
crafter des items pour le décor, des vaisseaux et même les perso qui sont strictement esthétique

-meilleure économie
possibilité de miner, dilitium,fer , cuivre , latinium etc.. pour la création d une starbase (fleet) ou pour la terra formation de planet , chantier , vaisseaux amiral de la flotte.
Vu que beaucoup a priori ne pose pas de questions mais font des suggestions (choses differentes il va de soi) je me lance pour les questions qui me tiennent a cœur ET qu'on voit partout sur les forums us mais dont aucuns devs n'osent répondre actuellement :
============
QUESTION 1
============
Avec STO, Cryptic a créer un réel univers avec son propre background pour continuer l'histoire après Némésis (Path to 2409). De ce fait, pourquoi Cryptic continue-t-il de proposer des vaisseaux vieux de 200 ans ainsi que des uniformes qui n'ont aucuns rapport avec l'époque de 2409 ? Compte-t-il trouver une solution a ce problème (une option qui permettrai aux joueurs de ne pas voir les uniformes des autres, etc) et enfin comptez vous créer de nouveaux vaisseaux qui iraient bien mieux avec le background proposés et non ressortir que de vieux modèles emblématique ?

(Je précise avant de me prendre une volée de flèches, que la faute vient de Cryptic et de son background qui prend place en 2409 et non a l'époque classique/tng...)

============
QUESTION 2
============
Le nouveau mode de visée pour le ground combat inclut il un changement radical du système de combat? Un mode de jeu ou l'on peut se mettre a couvert réellement comme Mass Effect, un réel impact sur les dégâts et l'endroit ou l'on vise les PNJ, etc... ou bien cela va rien changé si ce n'est qu'au lieu de cliquer le perso que l'ont veut tué, il suffira de le viser bêtement...?

============
QUESTION 3
============
Quand pensez vous corriger la taille des corridors et des salles pour l'intérieur des vaisseaux/bases? Le fameux problème de caméra qui vous l'empêche n'a t elle toujours pas été réglée depuis le temps?

============
QUESTION 4
============
Quand Cryptic pensera a réellement modifier la façon dont l'exploration fonctionne actuellement afin que les joueurs se sentent plus investis dans ce type de mission que de bêtement scannée des objets ou dans l'espace?
Citation :
Publié par Svens Daerthe
============
QUESTION 3
============
Quand pensez vous corriger la taille des corridors et des salles pour l'intérieur des vaisseaux/bases? Le fameux problème de caméra qui vous l'empêche n'a t elle toujours pas été réglée depuis le temps?
Il ne pourra jamais être réglé, il n'est pas possible de rétrécir la longueur et la hauteur des corridors, sinon le champs de vue du personnage serai bien trop faible (que ce soit qu'en arpentant tranquillement qu'aussi bien en combat). Sauf à obliger tous les joueurs de jouer avec la vue en première personne, je pense que c'est difficilement justifiable pour la communauté.
Et bien tout ça se présente bien

Comme cela a été dit plus haut, merci d'en rester aux questions uniquement (ce qui n'empêche pas les commentaires à coté bien sûr), mais je rappelle que nous devons faire parvenir des questions avant tout, qui se doivent d'être 'neutres' autant que possible (sans état d'âme), et qui puissent 'faire parler' la personne. (on écarte donc les questions qui peuvent être répondues par 'oui/non' ou 'c'est en projet' ) (et ces questions devront être en anglais...)

Pour les questions traductions du jeu, je re-précise que nous les poserons dans un autre entretien prévu en parallèle, surement avec Kevin 'Blue_Fire'
Citation :
Publié par Anthodev
Il ne pourra jamais être réglé, il n'est pas possible de rétrécir la longueur et la hauteur des corridors, sinon le champs de vue du personnage serai bien trop faible (que ce soit qu'en arpentant tranquillement qu'aussi bien en combat). Sauf à obliger tous les joueurs de jouer avec la vue en première personne, je pense que c'est difficilement justifiable pour la communauté.
Ils travaillent non pas sur la taille réelle, mais sur des artifices qui donneront cette impression, il y avait un sujet sur le forum officiel avec une suggestion d'un joueur et les développeurs avaient trouvé l'idée intéressante.
Citation :
Publié par Svens Daerthe
Vu que beaucoup a priori ne pose pas de questions mais font des suggestions (choses differentes il va de soi)
Quatre suggestions ( Créer de nouveaux vaisseaux, adopter le système ME de combat au sol, Changer les couloirs, Améliorer les missions d'exploration) posées sous forme de questions, effectivement, c'est différent
Citation :
Publié par kerloken
Quatre suggestions ( Créer de nouveaux vaisseaux, adopter le système ME de combat au sol, Changer les couloirs, Améliorer les missions d'exploration) posées sous forme de questions, effectivement, c'est différent
Je me base a la demande de l'OP! j'avoue que j'ai pas tout lu qd j'ai vu c'etait des suggestions
Question 1 :
Pourrait t'il y avoir un système de communication vocale in game ( voice chat de groupe ) avec une implémentation d'interface visuel ( avec les têtes des personnages, de la même manière que les communications faite par les npc ).
Système in game proche des phases de communication ship/ship présent dans de multiple scènes des séries/films.
Cela permettrait une meilleurs gestion des communications de groupe + immersion RP disponible.

Question 2 :
Dans des interviews précédente ( ainsi que dans la phase de lancement commerciale du soft STO ) les développeurs on mit l'accent sur des grands conflits galactique opposant les races de l'univers de Star trek.
Quen est t'il actuellement ?
la possibilité de voir un jour du "pvp ouvert" ( comme lors de l'event du "beta last day" ) a bien était confirmer par Dan Stahl, mais encore ???... pourrions nous avoir plus de détail sur se "RvR" très attendu.

Question 3 :
Dans Sto (phase espace) nous constatons que le décor na aucune interaction avec les joueurs et son game play au delà de la ligne de visé.
Est t'il envisageable d'avoir une gestion des dégâts entre les vaisseaux et le décor.
par exemple : contact avec un astéroïde = dégât kinetic sur la coque. l'interaction du décor sur les joueurs n'ouvre t'il pas une nouvelle voie ver des affrontements plus tactique et plus réaliste (a l'image de ceux des séries/films de Star Trek) ?

Question 4 :
Cette question rejoint la précédente.
La gestion des dégâts "localisé" occasionné par les armes est t'il a l'étude ainsi qu'une possible application concrète in game ?
exemple : des morceaux de coque arraché, une nacelle de distorsion sectionné après un tir bien placé.
question
au vue de toutes les questions posées, je n'en poserais q'une seule

concernant le pvp, ont-ils prévus un vrai challenge pvp
- soit un classement par rang permettant de se faire une réputation chez l'ennemi
- une map plus grande incluant un rvr avec prise de base au sol ou espace dont cette base serait à la faction le temps que l'ennemi s'en empare de nouveau ( style lotro )
un pvp avec des consequences et non plus des mini map qui nous apportent pas grande chose
après tous star trek concerne l'équilibre planétaires, la lutte contre une invasion spatiale alors pourquoi ne pas donner de réelles conséquences avec des prises de points stratégiques

merci
Question 1 : A quand une base terrestre ? parce que la terre on la voit, mais on peut pas y aller .....

Question 2 : A quand des missions a l'interieur de nos vaisseaux ! ( je rejoint foss ) abordage ,Reparation du vaisseau par la salle des machines ect .

Question 3 : A quand une vrai traduction ? parce que franchement , ça pique les yeux pour les gens qui ne connaissent pas l'anglais !

Question 4 : A quand un PVP digne de ce nom ? parce que le BG pvp .... ça sent le coté négligé et plutot facile .
Par exemple , un map plus grande , avec des prise de position en vaisseau et a l'intérieur des bases stellaire qui donnerai (une fois toutes prises ) un bonus en % sur le regen bouclier /sur les armes /ect ect .
ça pimenterai le pvp et tout le monde ce sentirai concerné .
Citation :
Publié par dr.house
question 4 : A quand un pvp digne de ce nom ? Parce que le bg pvp .... ça sent le coté négligé et plutot facile .
Par exemple , un map plus grande , avec des prise de position en vaisseau et a l'intérieur des bases stellaire qui donnerai (une fois toutes prises ) un bonus en % sur le regen bouclier /sur les armes /ect ect .
ça pimenterai le pvp et tout le monde ce sentirai concerné .
Tu a la réponse dans l'article jol qui est une traduction du State of the Game 09/15/10
Citation :
voilà les objectifs que nous avons pour la kdf (et, en fait, pour toute nouvelle faction que nous ajouterons) :

  • une vraie aventure pvp : Nous voulons que toutes les factions aient de bonnes cartes pvp avec des récompenses bien pensées. Nous voulons que les files d’attente fonctionnent et que les modes de jeu soient plaisants.
  • épisodes pve spécifiques à chaque faction : Nous reconnaissons que la kdf a besoin d’épisodes agréables qui reflètent l’histoire et le point de vue de cette faction.
  • une solide diversité de vaisseaux : La kdf a besoin d’avoir une variété consistante d’options quand on parle de pvp, pas seulement d’un côté esthétique, mais aussi d’un point de vue des fonctionnalités.
  • une progression agréable : Faire progresser un personnage kdf peut être douloureux en comparaison avec la fédération, et cela doit être amusant au lieu d’être du vulgaire grind.
  • accès similaire aux nouveaux équipements : Nous voulons assurer qua toutes les stfs, actions de flotte, épisodes spéciaux et autres nouvelles fonctionnalités sympathiques soient construites de manière à être jouable et cohérent pour la kdf.
Dsl , mais pour moi c'est pas précis , ça reste vague .
Je veux du concret , du précis ! Je veux une explication complète du système pvp .
De plus , pour moi un vrai pvp ne ce résume pas a la citation que tu as posté .

Je vais être plus précis moi aussi .

Un pvp ouvert sur une map très grande , avec des bases stellaires et des bases au sol .
des prises de positions qui amène a affaiblir ( si tu as une majorité de position ) le reste des objectif a atteindre .
Une fois que tu as une majorité de positions , tu as un% de dégât (2 ou 3 %) sur divers armement et autres pour la faction qui domine .
Pourquoi pas inclure une instance PVE qui s'ouvrirai si on domine le pvp ! ( surtout qu'une 3eme faction va montrer le bout de son nez , ça pourrait être marrant) .
Cela permettrai que la totalité de la communauté de STO ce sente concerner par le pvp .
Je ne crois pas qu'il faille s'attendre à des détails aussi précis ou à des révélations.
J'aimerais bien, mais il y a peu de chance.
Citation :
Une fois que tu as une majorité de positions , tu as un% de dégât (2 ou 3 %) sur divers armement et autres pour la faction qui domine .
Pour moi il faudrait autre chose lorsque tu domines, logiquement la faction qui détiendra tous les points n'aura pas besoin d'un boost de sa puissance de feu. Ca aurait de quoi décourager les factions perdantes.
Citation :
Publié par Anthodev
Il ne pourra jamais être réglé, il n'est pas possible de rétrécir la longueur et la hauteur des corridors, sinon le champs de vue du personnage serai bien trop faible (que ce soit qu'en arpentant tranquillement qu'aussi bien en combat). Sauf à obliger tous les joueurs de jouer avec la vue en première personne, je pense que c'est difficilement justifiable pour la communauté.

Non mais c'est la première fois que j'entends ce problème sur un jeu-vidéo...

Suffit de voir The Fallen comme jeu star trek qui se joue pourtant a la 3eme personne, et non a la première, et qui possède des petits couloirs, des endroits étriqués, etc sans jamais que l'on est un seul problème de caméra... Et je compte pas l'ensemble des jeux existant qui ont des couloirs traille normale, sans être des FPS, et dont la caméra n'a jamais posé aucuns soucis que se soit.

Si le problème vient de leur caméra, il leur en coûte quoi de coder une bonne caméra comme partout ailleurs?

Je suis désolé mais cette excuse est la plus bidon jamais entendu sur un jeu (je ne te critique pas toi, mais bien les devs...) :x "non non pas de truc taille réelle... problème camera toussa toussa..." lol....
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour des petites questions de gameplay sur les instances spatiales:
- est ce qu'il est prévu de permettre à nos vaisseaux de pouvoir se déplacer librement (ie faire des loopings par exemple),
- une option "gyroscope" et "assiette" comme dans les avions est elle envisageable? parce que des fois en combat spatial on a un peu de mal à savoir si on "monte" ou "descend" (ou je sais il n'y pas de haut ni de bas dans l'espace) ou on si est au dessus ou en dessous de la cible.

Edit: Méliagan, merci d'avoir corrigé les fautes d'orthographe ds la citation
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés