Petit point pour un intéressé .

Répondre
Partager Rechercher
Alors vite fait le pourquoi du comment : envie de reprendre un MMO , je me tate entre Aion et EvE online ( et la deja on me prend pour un degeneré ) : point commun > une experience "durable" , et non les 6 mois de course / 6 mois de glandage de WoW ( et hop je vais encore me faire taper ) .

J'ai donc : bouquiné le forum / fais la periode d'essai Aion .


De la periode d'essai ( qui est wootement courte >.> )

C'est beau , c'est déja un bon point, l'interface à l'air bien faite, en zieutant vite fait on vois que les fonctions de base comme l'assist sont en premade, pas besoin de la macro de la mort qui tue @ WoW .

Les 7 premiers niveaux se bouffent vachement vite oO j'ai été super surpris, je m'attendais à au moins une soirée compléte . Du coup pas facile de se faire un point de vue sur le jeu sur autre chose que la maniabilité / graphismes .

Ah si :P juste pour titiller ... j'ai aussi eu des petits lags qui pour un joueur tatillon comme moi sont stressant ( oh le sort qui se cast pas ... ah bah si il est deja parti ), et je doute que ça vienne de ma config / connexion , mais comme un niais j'ai oublié le nom du serveur .

Les choix d'évolution du perso ont l'air trés trés limité ... pas forcément plus mal quand on voit le nombre limité de build viable qu'on tire sur un MMO classique . On retrouve via les classe proposé puis leur spé plus tard le plus important d'un contenu RPG


De la lecture du forum( qui manque de sticky ) :

Bon bah comme partout on a les fanboyz vs hateboyz ... le truc c'est que c'est pas super pour se rendre compte de l'état d'un jeu .

Du coup on peut principalement lire : Aion pue > non s'toi qui pue .

Mais de ce que j'ai retenu :

Apperement les derniers niveaux sont bcp plus long à monter ( ce qui me convient ) , et rien ne devrait empecher un joueur impliqué de combler une partie du retard . Mais du coup : Grind > Skill ? Ou l'utilisation de son cerveau est recommandé de temps à autre ?

Le jeu est toujours peuplé ( ce que je veux bien croire vu le nombre de serveur / le monde croisé ), aprés un an ... ouais ça vaut le coup de tenter le coup ( je reviens du trial WaR > R.I.P. )

Le PvE est a chier ... bon en même temps si on a un contenu RvR interessant ça compense ... j'en ai rien à faire du PvP petit format ... mais bon le format R25/R40 WoW me plaisait bien ( juste pour pouvoir montrer sa grosse kekette au dpsmeter j'avoue )

Et vous ?

Bon côté pourquoi Aion il pue j'en ai déja assez lu, moi ce qui m'interesse c'est plutot les points positifs que retenez de Aion .
moi ce qu'il me plais, c'est d'avoir créer un perso Asmo a ma mamnière. Tu le façonne réellement a ton envie.

J'aime les mobs, leur aspect pshysique... les petits villages asmo calme et mignon.
Les PNJ ont tous une voix quand tu ouvre et ferme ce qi'il te propose.

J'aime la géographie du jeu, je trouve les environnements beau.

J'aime voir aussi que meme a 5h du matin, ça parle encore sur les chennels.

Je crois tout des joueurs partout.
Houla parle pas de lag, nhyr va me dire qu'il avait raison et je vais devoir me fouetter et me jeter à terre en implorant son pardon... cet été je montais ma mule et ça ne laguait pas un poile, ils ont foiré un truc après le passage en 2.0 ou quoi?
Ouais alors pour le " c'est beau , les gens sont gentils " pour moi ça reste un plus ... si on me proposé un pong avec un contenu super attractif et une daube à la Crysis mon choix est vite fait ... je suis pas la pour regarder le paysage ( pour ça j'ai IRL Online ) .

Pour le lag rien d'affreux ... mais suis un maniaque je veux que le machin parte au moment du click, pas 0,1 seconde plus tard . A voir si ça venais de moi, du serveur , de la zone , vu que j'ai pas lu d'autre commentaire la dessus rien de catastrophique apperement .
Pour le lag j'en ai aussi eu aujourd'hui alors que depuis ma reprise pas un seul lag.. Surement en rapport avec ceci :
Citation :
Les serveurs de jeu Aion et le site web AionOnline.com seront offline mercredi 29/09/2010 à 8h, heure française, pour une maintenance d'urgence des réseaux.

Cette maintenance ne devrait pas durer plus d'1 heure et sera en addition de la maintenance hebdomadaire du jeu.

Merci pour votre patience et compréhension.

- L'équipe Communautaire d'Aion
Source : http://fr.aiononline.com/board/notic...leID=934&page=

Sinon, moi je reprends après 1 an de pause et franchement c'est pas mal plaisant de voir qu'il y a des quêtes partout. Pour ce qui est des skills en PvE à part éviter de se faire aggro y'a pas trop de skill à avoir globalement, faire ce qu'il faut quand il faut avec son perso et voilou. Peut-être dans les instances 50+ il y a quelques difficultés, avant ça reste facile (instances à 6 que tu fais à 4 voire 3). Puis sinon en PvP ben c'est là que les skills compteront (enfin en 1er le stuff ).
La 2.0 a apporter pas mal de contenu et un peu de pve certes pas digne d'un jeu AAA mais clairement mieu qu'avant. La phase de lvling est mieu ajuster pour un joueur occi moyen ca reste cependant long pour un casual.

Le system d'instance solo est intéréssant meme si pour moi le jeu solo sur un mmo c'est un peu de la fail feature.

Plus de Twink , tout les soit disant chercheur de défi ultime et d'adrénaline full gold enchanté +10 qui attaquais les gens en cours de pex avec leur courage ont disparu. C'est pas plus mal au moins il est possible d'xp et les abysses reprennent leur rôle de zone xp facile , farm ap , et pvp.


Le positif d'aion ? Gameplay dynamique , se bonifie avec le temps, Pas trop dégueulasse pour un mmo et reste bien opti. Les classes sont toute bien différente mais malheureusement pas très équilibré, Apres ca met mieu en avant les jeu de groupe donc c'est pas plus mal.


( Sorti en 2.0 le jeu aurai sûrement surclasser les autres mmo peut etre meme wow sauf en terme de pve. )
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Sinon, moi je reprends après 1 an de pause et franchement c'est pas mal plaisant de voir qu'il y a des quêtes partout.
Ah oui! C'est incroyable le nombre de quêtes que le jeu propose désormais! C'est bien simple, on ne sait plus où donner de la tête : sitôt une achevée, le plan de telle ou telle zone de jeu vous indiquera qu'une belle brochette de PNJ vous en propose encore! Je n'arrive tout simplement pas à toutes les faire, une première pour moi qui suis pourtant passée par une jolie série de MMO *rit*

De plus, elles sont enfin décemment dotées : l'expérience à la clé s'est vue largement revalorisée, de même que la récompense en kinahs. Atteindre le niveau 50 n'est, de fait, plus aussi pénible que par le passé, on n'a plus cette impression étrange qui donnait le sentiment que le leveling à rallonge était LE contenu d'Aion : p


Bref, jusqu'à présent, je suis complètement sous la charme de cette version 2.0, ce qui me fait attendre avec d'autant plus d'impatience la prochaine mise à jour d'importance, qui verra peut-être l'introduction des fameuses montures et du housing!
J'avais suivi un pote il y a quelques mois de cela sur Aion. Sauf que je m'étais arrêté pour terminer mes études.

Bon, la c'est fait, et j'ai repris le jeu avec un nouveau perso (que j'ai encore mis 15h pour le faire ><). Et je suis bluffé.
L'xp est plus rapide, plus sympa. Y'a plus de quêtes, de récompenses. Le jeu est toujours aussi beau. J'ai moins de mal a me faire de l'argent pour acheter mes compétences & co.
La communauté est sympathique aussi! Je suis tombé sur des gens très sympa, patients, et pas casse-burnes comme sur certains mmos par lesquels je suis passé.
Les instances solo sont, a mon goût, une très bonne idée. Je prie pour qu'il y en ait un petit peu plus quand même. Elles sont très pratiques et ont un très bon rendement xp/temps. Et offrent de belles récompenses.

Je n'ai pas encore testé le PvP, donc je ne me prononcerais pas trop dessus.

Bref! J'étais moyennement tenté de reprendre un mmo. J'ai quand même essayé, et je regrette pas. J'ai même fait revenir le pote que j'avais suivi, et on a branché un autre ami pour jouer

Aion a encore de beaux jours devant lui imo. Et puis il est beau! La-dessus, rien a redire.

Seule déception: Rater les 3 semaines double xp dues a la sortie
d'ailleurs même le 50-55 ce fait vite une fois sur balauréa ce qui, sans être un HCG no-life, m'a un peu déçu quand même.
les khinas vont vite aussi maintenant mais certains produits de conso de base ont augmenté avec cet afflux massif de monnaie.

vraiment dommage que le jeu ne soit pas sorti direct en 1.9 ou en 2.0.
reste encore les serveurs a optimiser pour le RvR, un petit ajustement sur le système de PA et ca sera vraiment du tout bon
Bonjour,

Schim, commercial NCsoft.

Notre produit Aion a révolutionné le monde du MMO et depuis la version 2.0 a surclassé tout ses concurrents.

Acheter aion c'est s'assurer des heures de plaisir devant son écran. Pvp PVE PVPE RVR craft extraction sont tant de contenu fun et complexe spécialement optimisé pour VOTRE plaisir.
Citation :
Apperement les derniers niveaux sont bcp plus long à monter ( ce qui me convient ) , et rien ne devrait empecher un joueur impliqué de combler une partie du retard . Mais du coup : Grind > Skill ? Ou l'utilisation de son cerveau est recommandé de temps à autre ?
En fait, c'est un peu plus compliqué que juste "Grind>skill".
Il est possible d'atteindre le max level assez rapidement sans réfléchir. Mais l'xp des quêtes a été augmentée alors que l'xp du bash a été diminuée, ce qui diminue un peu l'aspect grind. Et surtout, c'est la maitrise de ta classe, la connaissance du jeu (pas forcément une connaissance préalable, mais le fait de réfléchir et de chercher à optimiser) permet d'optimiser et d'accélérer énormément la phase de pex (un peu comme dans beaucoup de jeux).
Au 50+, les mobs font mal, et sont globalement beaucoup plus malins et groupés que leurs prédécesseurs (ben ouais, eux aussi zont grind 50+). Les commentaires sur la première zone élite ely étaient très drôles le premier soir.

Donc une bonne utilisation du cerveau, et se trouver des potes de ton niveau, accélèreront grandement la progression de ton personnage.
Ben... je m'amuse sur Aion. Et pas sur Crysis quoi.

Ouai, je sais, j'suis un OVNI... ou bien j'ai quitté le monde des bisounours, arrêté de croire au père noël, et surtout j'ai arrêté d'affabuler et j'ai rajouté de la RAM dans mon crâne, chose qui manque cruellement à pas mal de poissons rouges sur JoL.
Yop yop, moi et des amis nous avons aussi repris aion après presque un an de pause.

La raison de la pause? nous étions principalement des cac, autre chose à dire ^^' ? oui peut-être le endgame était ridicule, et les 3/4 des gens restais lvl 30-40 pour pvp...

La raison de la reprise ? 2.0 avec les abysses terrestres, xp "allégé", instances solo, peut-être des sièges de fortresse jouable sans avoir un alien ware dernière génération ?

Sauf qu'au final nous avons tous reroll (des classes à distance majoritairement) et que dire que nous avons semi redécouvert le jeux de la part les aides "simplifié" par ci par la, et car voila sur les zones petit lvl il n'y a quasi plus aucun bot (en comparaison de la release) il ya du monde partout à tout heure, facile de trouver des groupes pour le camp, tf etc

Pas vu spécialement de lag, juste en ville, plus précisément à sanctum ou je ram comme un déglingo :s mais rien à voir avec une quelconque latence =)

Je sais pas si j'ai de la chance avec les loots ou quoi mais la thune tombe à flot, aucune galère pour acheté des stigma, du stuff des compétences ou autres !

Pour l'xp et les quêtes, je sais pas j'ai pas encore fait de quête à part la quête d'hanet.. ^^ only bash ou instance et ça monte plutôt vite ma foi.

Pour le pvp ça ne peut être que positif car je suis passé de mon main assa à mon reroll archer...ça change la vie considérablement, on n'a l'impression de plus jouer du tout au même jeux c'est énorme ^^ en rift c'est gg, en abysse c'est énorme, et en duel c'est bien mignon.. ^^'

Conclusion de la reprise et de reroll sur des server avec des high lvl partout ? Je dirais que aion a enfin le petit truc qui lui manquait l'année dernière pour faire partie des "grands" si je puis dire, et qu'il est pas près de mourir, du coup on regrette pas de s'y avoir remis, + motivé que jamais nous somme partis pour y squatté un bon moment normalement =)
Bon question à la mort moi le noeud, je vois pas vraiment de "mise à jour du compte vers un compte complet " sur le site de NCSOFT, faut je me serve d'une clé de jeu complete sur mon compte démo c'est bien ça ?
Citation :
Publié par Kaza
Bon question à la mort moi le noeud, je vois pas vraiment de "mise à jour du compte vers un compte complet " sur le site de NCSOFT, faut je me serve d'une clé de jeu complete sur mon compte démo c'est bien ça ?
Aucune idée
Citation :
Publié par Kaza
Bon question à la mort moi le noeud, je vois pas vraiment de "mise à jour du compte vers un compte complet " sur le site de NCSOFT, faut je me serve d'une clé de jeu complete sur mon compte démo c'est bien ça ?
Tu n'as pas acheté le jeu...
La réponse : achat d'une clé , connexion sur le compte de la demo , activation de la clé sur ce dernier .

De toute façon lors de l'achat , NCsoft propose automatiquement la MaN du compte .
Citation :
Publié par Kaza
Ouais alors pour le " c'est beau , les gens sont gentils " pour moi ça reste un plus ... si on me proposé un pong avec un contenu super attractif et une daube à la Crysis mon choix est vite fait ... je suis pas la pour regarder le paysage ( pour ça j'ai IRL Online ) .

Pour le lag rien d'affreux ... mais suis un maniaque je veux que le machin parte au moment du click, pas 0,1 seconde plus tard . A voir si ça venais de moi, du serveur , de la zone , vu que j'ai pas lu d'autre commentaire la dessus rien de catastrophique apperement .
Crysis une daube...? MAIS OMG!!!!!!!!!!! tu es fou c'est le FPS le plus réussit de l'histoire vidéo ludique
Tous ces retours d'anciens joueurs + les nouveaux m'inquiètent un peu

2 serveurs .fr ne vont bientôt plus suffire A voir le monde disséminé un peu partout, la foule qui s'agglutine dans les capitales et grandes cités (surtout à cause de l'event = afk en masse), les serveurs vont commencer à souffrir..

Bon, remarquez ça doit être pallié par le départ des anciens twinks
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés