JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 703 (sites) | 1654 (forums)Créer un compte
Planetside
L'antichambre d'Auraxis
Répondre
Partager Outils Rechercher
Spirx
Grand duc

Information JeuxOnLine

Nouvelles mesures face aux abus en jeu

C'est en effet ce qu'a annoncé SOE sur le forum officiel de PlanetSide, suite à de nombreux abus constatés en ligne, sur les canaux de discussions.

Dorénavant, tout langage à connotation raciale, sexuelle ou blasphématoire dans le canal de commandement ( /command ), d'émission continental (/broadcast) et global (/global) se verra recevoir un avertissement et/ou une suspension et sera définitivement silencieux sur les canaux précédemment cités.
SOE précise bien que même une première infraction mènera automatiquement à un silence permanent sur ces canaux.

Voilà une annonce qui fait plaisir à voir compte tenu des nombreux débordements qu'il y a régulièrement sur les canaux de discussions.

Aussi, sachez que vous pouvez à tout moment dénoncer un utilisateur ne respectant pas les conditions d'utilisations via les commandes (directement dans le chat du jeu) :

- /appeal
- /report [pseudo]

Non, soldat, n'ayez pas honte de faire de la dénonciation, c'est pour la bonne cause et puis nous sommes en guerre après tout !
Lien direct vers le message - Vieux
kazimir
Dauphin / Dauphine

Je suis contre la délation mais contre le racisme y a pas d'autre solution. J'ai deja report 2 joueurs avec des tag nazi et au comportement insultant dans CoH online.
Grandpadhiver
Grand duc

triste la délation mais je fait de meme dans tous les jeux en ligne (que les joueurs prennent souvent pour un exutoire...) peace
NarkoteK
Empereur

Les gens qui abusent réduits au silence, comme à l'époque où je jouait a T4C ^^

Ca a le mérite d'être efficace en tout cas
Baroud
Alpha & Oméga

Attention à l'usage du mot délation : La délation est une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.

Ici on parle de signaler quelqu'un qui a un discours ou comportement contraire aux règles de la communauté (même virtuelle) dans laquelle il évolue.
LAMARCHE
Dauphin

Délation...pfff utilisez les bons mots... Toutes proportions gardées...Pour vous si quelqu'un dénonce le violeur qui vient de violer votre petite soeur c'est un honteux délateur ?????
Spirx
Grand duc

Citation:
Envoyé par Baroud Voir le message
Attention à l'usage du mot délation : La délation est une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.

Ici on parle de signaler quelqu'un qui a un discours ou comportement contraire aux règles de la communauté (même virtuelle) dans laquelle il évolue.
Merci de cette précision mais ici le mot "délation" est entièrement réfléchi et assumé. Dans la news cela signale justement que c'est mal, mais dans le cas présent nécessaire. Un petit clin d'oeil justement quant à cette fameuse fonction permettant de dénoncer quelqu'un, au lecteur ensuite de comprendre son sens
Firengrot [[M]]
Duc

Quand on à la responsabilité d'informer les masses (même celle du jeuxvidéo en ligne) on a le devoir de mieu choisir son vocabulaire et pas de lancer des mots comme ça sachant qu'ils déclencheront une trop vive polémique.

Quand un journaliste reussi à occulter sa news parcequ il n'utilise pas les bons mots alors ce dernier doit un peu se remettre en cause.
Spirx
Grand duc

Certes, quoi qu'il en soit je m'efforce moi au moins de tenir les gens au courant des news sur PlanetSide, qui sont très rares. Donc je trouve bien facile de venir ici critiquer, mais au lieu de faire ça peut-être serait-il intéressant de vraiment venir ici contribuer régulièrement à la survie de la section PS
Baroud
Alpha & Oméga

Spirx, personne ne remet en cause ton investissement pour communiquer dans une section en "survie".

Tes news apparaissent sur le portail MMO de JoL et sont donc lues par le plus grand nombre (à priori 100% des gens qui ne jouent pas ou plus à PS).

Nous signalons juste que lorsqu'on communique au plus grand nombre, il faut faire attention au sens des mots, qui ne sont pas interprétés à l'identique par tout le monde....et encore plus le second degrés.

Have Fun and Good Luck !
Spirx
Grand duc

Ça je le sais bien, et puis honnêtement ce n'est pas cette petite erreur qui va me décourager dans mon but. Enfin quoi qu'il en soit, cela a été corrigé hier, dommage que cela a mal été interprété.
Subsk [SFLM]
Dauphin / Dauphine

Et tout ce débat pour un mot...

Moi je dirais plutôt merci à Spirx de nous donner encore des nouvelles du jeu.
ZeBu
Alpha & Oméga

le sens des mots est important
sinon signaler des blaireaux qui nuisent à ma tranquillité in game avec des propos haineux et racistes, je le fais sans le moindre état d'âme, sans l'ombre d'une hésitation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de PlanetSide RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite