[Idée] D'autres choix avec les kamas de glace ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut le village !

Voilà, pendant mon farm DC, il m'est venu à l'esprit une petite idée :
*reconstitution*

Et si, par l'intermédiaire des kamas de glace, on pouvait améliorer les compétences de nos familiers ?!
Dragon Cochon lance Croutage : Coup critique !
Nadako-Mei perd 1256 pdv.
Nadako-Mei est mort.


Comme vous le savez, les kamas de glace sont obtenus avec les quêtes de Frigost et échangeable auprès de Mamie Rexpress qui nous offre en retour soit des captures des boss, des familiers, des bonbons à la menthe (+pp et +sa) ou des ressources de l'île.
Perso, je trouve ça limité, pas vous ?

C'est donc là que je vous présente, les bonbons des familiers !
Sucrerie venant de l'île de Frigost, ils permettent d'augmenter les capacités des familiers d'un point, avec pour seule limite, les capacités maximale d'un familier (sous hormone).
Intel, sagesse, chance, dommages, PP, pods; tout y passe ! Mais bien sûr, chacun ont un coût
La sucrerie qui donne de l'intelligence coûtera 1k de glace, tandis que pour la sucrerie des dommages, il vous en faudra débourser 5 ! (bien sûr, c'est à équilibrer ;p)

Par exemple, vous avez un bwak de feu +30 intel et possédez un kama de glace, vous allez voir Mamie, vous demandez en échange un bonbon intel, vous équipez votre petit bwak, vous double cliquez sur le bonbon (comme les hormones) et hop !, le bwak passe de 30 à 31 intel !

Résumé :

Kama(s) de Glace (chiffre à définir) --> Friandise pour familier (+intel ou +cha ou +sa etc ...) --> Boost du familier (+intel, +cha, +sa ...)

Voilà, vous en pensez quoi ?
__________________
M£i <3
Vous versez de la mort aux rats dans du venin de cobra.
Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d'orange...

Assez sympa comme Idée. Mais, dans l'exemple que tu donnes, dépenser 1 kama de glaces pour up seulement 1 point d'intel, ça fait pas lourd. ^^'
Ton idée s'appliquerait à tous les familiers ? Que ça soit les dévoreurs d'âmes ou les autres ?
Désolé de faire le boulet mais je ne me suis pas reconnecter depuis quelques jours, et je voudrais savoir ou se trouve la PNJ qui échange les familiers et gemmes contre des kamas de glace, merci beaucoup.
Citation :
Publié par Nelyos
Assez sympa comme Idée. Mais, dans l'exemple que tu donnes, dépenser 1 kama de glaces pour up seulement 1 point d'intel, ça fait pas lourd. ^^'
C'est bien sûr à équilibrer, mais je trouve que 1k de glace pour 1 pts d'intel n'est pas un si mauvais rapport si tu a un familier obèse ou maigrichon

Citation :
Publié par Nelyos
Ton idée s'appliquerait à tous les familiers ? Que ça soit les dévoreurs d'âmes ou les autres ?
Hummm, je pense qu'on pourrait l'appliquer sur tout les familiers ^^

Citation :
Désolé de faire le boulet mais je ne me suis pas reconnecter depuis quelques jours, et je voudrais savoir ou se trouve la PNJ qui échange les familiers et gemmes contre des kamas de glace, merci beaucoup.
[77,-45]

Edit : Nadako, Nadako-Mei*
Edit² : Pas grave
Au début j'avais pas trop compris, mais après avoir relu ton post, je trouve l'idée sympa'.

Je pense qu'il faudrait éviter que ce soit applicable pour les dévoreurs, car ils ne peuvent être maigrichon ni obèse et l'intérêt des dévoreurs est de les monter en tuant d'autres monstres, pas en les boostant grâce à une quelconque ressource.
Citation :
Publié par Nadako-Mei
Hummm, je pense qu'on pourrait l'appliquer sur tout les familiers ^^
Tant mieux parce que c'est surtout avec les dévoreurs d'âmes que je m'en servirais.

J'ai été voir Mamie Rexpress, elle propose aussi des ressources, cependant, il n'y en a pas beaucoup, on a très peu de choix. On pourrait rajouter plus de ressources comme les ressources des Boss contre 5 Kama de Glaces par exemple.
Citation :
Publié par Ezo/Zatois
Au début j'avais pas trop compris, mais après avoir relu ton post, je trouve l'idée sympa'.
Moui, jvais faire un petit résumé ^^'

Citation :
Publié par Ezo/Zatois
Je pense qu'il faudrait éviter que ce soit applicable pour les dévoreurs, car ils ne peuvent être maigrichon ni obèse et l'intérêt des dévoreurs est de les monter en tuant d'autres monstres, pas en les boostant grâce à une quelconque ressource.
D'un coté, t'a pas tord mais les boosts par friandises seraient un moyen de débloquer les bonus des familiers des "HL" par les BL (entendez par là les familiers où les monstre à tuer sont ~ lvl 150+).
Citation :
Publié par Nadako-Mei
les boosts par friandises seraient un moyen de débloquer les bonus des familiers des "HL" par les BL (entendez par là les familiers où les monstre à tuer sont ~ lvl 150+).
C'est justement dans ce but là que je m'en servirais. Parce que sinon, ça vaut pas forcément l'investissement de Kamas de Glaces.
Citation :
Publié par Oeuf-Au-Riz
La friandise serait utilisable une fois ou plus ? Si plus, combien de temps entre chaque friandise donné ?
Sinon idée sympa
Utilisable une seule fois, mais on pourra en obtenir une autre si on le désire par le même procédé ^^

Le temps entre chaque friandise m'a l'air plutôt sympa, ça évitera le rush nomoon 0pp --> 90pp --> revente en 1 jour, dison 12h/24h ? Un nommon prendra alors environs 45/90 jours avant d'atteindre son maximum
au debut quand j'ai lu "pendant mon farm de DC" j'ai cru que tu allais proposer de les échanger contre un tutu x)

m'enfin donc pourquoi pas mais dans ce cas je pense que ça ne devrait pas être avec des kamas de glace, mais quelque chose de plus général qu'on pourrait trouver sur le continent
Citation :
Publié par Cococlapinou
Pourquoi pas si ça peut faire plaisir à certains mais je trouve dommage de "gâcher" ses kamas de glace pour ça. :/
C'est ton avis, moi je ne trouve pas que c'est "gâcher", dans l'état actuel des choses, les récompenses qu'on me propose ne m'emballe pas du tout :/

Citation :
Publié par Baubby-tourih
Un "Super-Bonbon" Pokemon en gros?
En gros, ouaip !
Citation :
Publié par Cococlapinou
Pourquoi pas si ça peut faire plaisir à certains mais je trouve dommage de "gâcher" ses kamas de glace pour ça. :/
d'où l'intérêt de créer une autre ressource à échanger, les kamas de glace etant surtout pour frigost
Citation :
Publié par La Méduse
On va vite se retrouver avec des chachas +80 intel/force/agi/chance de partout


Et ça, c'est trop cool, +1 !

Citation :
Publié par Nadako-Mei
Sucrerie venant de l'île de Frigost, ils permettent d'augmenter les capacités des familiers d'un point, avec pour seule limite, les capacités maximale d'un familier (sous hormone).
Si on met autant de temps à trouver des gens qui lisent on en a pour un moment

edit pour en dessous: pour moi 80 intel/force/agi/chance de partout ça signifie ça. Après pt-etre qu'il voulait juste dire que ça permettait d'up trop rapidement les familiers au quel cas je m'excuse. (même si je trouve que monter un familier est tout de même super long et que avec un système de 1 bonbon/jour comme proposé ça permettrait de diviser ce temps par 2 avec un bon investissement ce qui serait très bien)
Citation :
Publié par -demo-
Si on met autant de temps à trouver des gens qui lisent on en a pour un moment
Il a pas dit +80 intell +80 chance + etc, mais +80 chance/intell/agilité, il est pas question d'additionner, j'me permets de te retourner ton compliment :x

Concernant les bonbons, je suis pas contre, mais faut instaurer un prix différent pour les bonbons : un bonbon +1 vita sur un bouloute n'aura pas la valeur d'un +1 dommage sur un tofoudre. J'adhère à l'idée, ceci dit.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Ce que je voulais dire, c'est que les kamas des glaces sont trop "rares" pour être utilisés en échange de choses que l'on peut avoir sans. ^^
Après, chacun fait ce qu'il veut...
Je suis d'accord, je n'utiliserai pas un kama de glace pour 1 point de plus pour mon familier.

Après chacun fait comme il veut, mais ces kamas de glace sont exclusifs à Frigost donc si l'on sort de ce contexte, c'est dommage.
Citation :
Publié par Nadako-Mei
Dragon Cochon lance Croutage : Coup critique !
Nadako-Mei perd 1256 pdv.
Nadako-Mei est mort.
Haha

J'ai une question à propos des kamas des glace : si on ne les gagne qu'en accomplissant les quêtes frigostiennes ça signifie qu'on ne peut pas en avoir plus du nombre de quêtes présentes sur l'île.

C'est donc une ressource très rare car limitée. Jamais un personnage ne pourra en avoir plus de "X".

Alors pourquoi les échanger contre quelque chose de "périssable" ? (je pense aux gèmes de boss mais avec cette idée c'est pareil : on peut avoir le même effet sans gâcher ce kama si rare)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés