Une jolie découverte...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toutes et a tous,

Je viens ici vous faire part de ma grande surprise quand a ma découverte de DDO online... Comme beaucoup d'entre vous, j'ai navigué en eaux troubles, passant d'un mmo a un autre. Parmi ceux que j'ai traversé, j'ai eu de tres bonnes surprises (lotro par exemple, pour sa communauté exemplaire, a voir si cela a changé depuis sont F2P) ou de moins bonnes (je ne cite pas de noms, je risquerai de me faire taper sur le doigts!)
Je suis un joueur assez casual. Et jusqu'a présent le principe d'un abo m'avait toujours plus ou moins frustrés, primo parce qu'a partir d'un moment j'ai eu l'impréssion que tout les mmo se ressemblait plus ou moins et que je perdais le gout du jeu en général, et deuxio, parce qu'en étant casual, ca me mettait toujours la préssion de me dire " Tain je paie pour un truc ou au final je passe pas vraiment de temps, ou du moins je me sens obligé de jouer pour me dire que je mets pas 12/15 euros par mois dans un jeu" (bon ca ca marchait aussi principalement parce que j'étais un étudiant qui comptait ses maigres deniers!

Bref, en plus d'être casual, je suis un casu particulier et limité (non pas intellectuellement....enfin j'espere) puisqu'ayant fait cramer mon pc, je joue désormais sur un netbook...(alors je ne lance pas le débat " OUUUUUUUHHHHH on ne joue pas sur un netbook...Etc...Etc....), certes la bête n'est pas faite pour jouer, absolument, mais dans l'absolu, elle peut nous permettre quelques petits caprices pas déguelasse...Et je suis désolé, pouvoir jouer a Morrowind dans le train, ca n'a pas de prix

Bref, bref, bref je m'égare....Donc en gros je suis casu et netbookgamer. Voulant replonger dans un mmo, mon choix s'est vite limité. En fait pour être honnête, en mmo, la possibilité est tres légère (comprenez par la , quelques mmo coréen F2P, GW, WOW, AO...bref tout ce qui n'est pas trés recent, et qui peut se jouer en mode moche!) Et c'est par hasard que je suis tombé sur DDO.

J'avais a l'époque de sa sortie gagné une boite collector du jeu, avec la tite figurine, les artwork et la BO. Mais n'ayant ni le temps, ni la motivation, j'avais laissé de coté le bébé (en plus d'un abo qui me paraissait taper dans ce qu'il y avait de plus cher a l'époque). Mais c'est l'offre F2P qui m'a interpellé! Et j'ai décidé de tenter ca sur mon petit netbook, on ne sait jamais, ptet qu'en mode graphisme réduit, ca pourrait passer... J'ai donc pour le moment souscrit a l'offre gratuite sur un serveur us, le jeu en anglais ne me dérangeant pas spéciallement pour le moment.

Et c'est le cas!!! Alors certes, ca pique un peu les yeux en extérieur quand on se retrouve a être nombreux sur une zone, mais dés qu'on est en intérieur, je trouve cela tres fluide, ca ne lag pas pour un sou. Certes aussi, mon jeu est réglé en low, sauf pour les animations et les personnages que j'ai réglé en medium. Et serieusement, c'est vraiment joli. Ce qui m'a le plus marqué pour le moment dans ce jeu, mis a part un gameplay assez différent de tout ce que j'ai pu voir jusqu'a présent, c'est l'ambiance qui s'en dégage! Je n'en suis pas tres tres loin, loin de la même...mais la musique, les couleurs...je trouve que tout y est pour passé un bon moment.
J'ai commencé a jouer en pleine nuit d'insomnie, et j'avoue que la première petite quete dans les cryptes m'a vraiment mis dedans.....inexplicable, puisque ce n'est certes pas la meilleure quête du jeu, mais je trouve que tout est fait pour nous mettre un peu la préssion....Et puis je sais pas si ca vient de la licence ou quoi que ce soit, mais le tout est tres épique! Moi j'adore.

Ca me donne presque envi de souscrire a un abo sur un serveur UE....

Bref tout ca pour vous dire que DDO est une jolie découverte!

Voila, c'est dit!
Croquemitaine!
Ravi que ça te plaise Croquemitaine et bienvenue sur DDO ^^

Par contre je vais te couper l'herbe sous le pied de suite, c'est violent je sais, il n'y a plus de serveur européen. Si tu veux prendre un abonnement c'est sur les serveurs de Turbine.

Bon jeu et amuse toi bien !

PS : fait attention à la surchauffe avec ton netbook.
Je te conseille si tu viens nous rejoindre aux USA de choisir comme serveur Ghallanda, pour plusieurs raisons:

- communauté francophone présente
- serveurs européens copiés directement là-bas
- moi
- moi
- et moi.

Ceci dit, j'espère que tu t'amuseras bien et que tu trouveras du monde avec qui grouper.
(et oui plus de serveur en Europe toutefois il nous ont annoncé que courant de l'année on verrai un client en français.. enfin en attendant on patiente encore sur le transfert de nos perso qui j'espère ne devrai plus tarder. )
Alors en fait je me suis lancé sur Ghallanda, mais sans aucune a priori sur chacun d'entre vous C'est simplement que le mot " Canith" était le nom d'un foutu clébard qui m'a lacéré le mollet quand j'étais enfant et que depuis, je me méfie!!!
Bref si toutefois vous croisez un petit clerc du nom de Galaberth d'Arkaryn c'est moi!!!
Je suis tres tres gentil

Ps: un client en francais ???? Possible ou pas ??? D'ailleurs si jamais ca arrive, on pourra garder nos perso sur les serveurs ou l'on est deja et au final ca changera juste la langue du jeu? Ou bien faudra repartir de 0 ???
Intéressant!
Bon meme si j'ai pas un niveau d'anglais trop déguelasse, des fois j'ai l'impréssion de manquer quelques subtilités, ou meme dans les descriptions d'objets, les récompenses de quêtes, ou les effets de nos skills

Mais bon pour le moment, je suis assez content de mon petit Clerc, j'aime beaucoup ce genre de gameplay!

Faut dire que je ne connais pas vraiment l'univers de d&d...pour être honnête je n'ai jamais eu la chance de jouer au jeu version plateau/papier... Je n'ai jamais trop accroché a Baldur's Gate et NwN (qui sont sous la meme licence si je ne m'abuse) car je suis assez mauvais en gestion de groupe! J'aime bien me consacrer a un personnage uniquement....

Unique petite deception pour le moment...l'absence d'une classe que j'avais beaucoup aimé dans nwn, le druide....mais je pense que c'est foutu pour lui!
Je confirme le faite qu'il y a beaucoup de francophone sur DDO et que le jeu, depuis son passage en F2P, est passé d'un produit "médiocre" (comparé aux autres mmo payants) à un jeu excellent (l'un des meilleurs F2P), preuve ... j'ai même acheter quelques points pour le store histoire de participer à l'efforts.

Niveau language, DDO à l'avantage d'être un jeu orienté "action". Les textes sont rares et lorsque tu discutes avec un pnj (pour obtenir une quête par exemple), la conversation n'occupe en général pas plus de 4/5 lignes de textes. Même si votre niveau d'anglais n'est pas excellent, le résumé de la quête est encore plus court style 2/3 lignes pas plus. DDO n'est pas "le" jeu rp par excellence donc beaucoup de francophone se qui n'aurait pas été le cas avec d'autres mmorpg où un anglais littéraire aurait été nécessaire.

Une bonne surprise ce jeu, en attendant LOTRO (FR)
Citation :
Publié par sinernor
- communauté francophone présente
- serveurs européens copiés directement là-bas
- moi
- moi
- et moi.
Ton perso se nomme Jacques Dutronc?


C'est vrai qu'on départ ça peut faire bizarre d'avoir un client anglais, mais au final c'est pas plus mal, étant donné que si tu groupes via les LFM tu auras quasi tout le monde qui parlera en anglais. Le fait d'avoir les mêmes termes est donc, au final, un avantage.
Citation :
En tout cas il a été dit qu'on le verrait en 2011, donc SOON™ ^^
Sans oublier la traduction de DDO en Francais et Allemand. Malheureusement Codemasters n'ayant pas voulu continuer l'expérience DDO, ils ont fermés les serveurs Européens le 20 Aoûts laissant leurs abonnés Français sur le trottoir.

J'espère que cette traduction sera toujours à l'affiche en 2011 ... Mais bon, en attendant tout sa, la prochaine grosse annonce est la sortie de l'update 7 qui devrait amener à DOO de nouvelles races (enfin deux nouvelles sous-races). Semi-Elfe et Semi-Orque, de nouveaux raids et la gestion de "Directx11"

Que du bonheur quoi ^p
Citation :
Publié par Croquemitaine
Unique petite deception pour le moment...l'absence d'une classe que j'avais beaucoup aimé dans nwn, le druide....mais je pense que c'est foutu pour lui!
Je te rassure, certains l'attendent depuis 4 ans . Le druide fut mon premier perso papier, j' aimerais vraiment pouvoir en jouer un dans DDO... Par contre une bonne partie des quêtes sont en intérieur, donc normalement pas évident pour le druide de caster, mais bon depuis les paladins/roublards plus rien ne m'étonne ^^!

Par contre Dwilaseth je ne suis pas d'accord avec toi sur pas mal de points..
D'abord CM ne laisse pas les abonnés français sur le trottoir puisqu'avec turbine ils assurent le transfert de comptes, ce qui n'est pas si courant que ça entre deux boites se partageant l'exploitation d'une même licence. Les asiatiques n'ont pas eu notre chance quand leurs serveurs ont été fermés.

Ensuite dire que DDO n'a pas de texte ou ne laisse pas la place au rp est faux puisqu'il a longtemps été une référence mêlant un gameplay hack n slash assez unique et une ligne scénaristique variée et plutôt bien construite. Effectivement les dialogues peuvent être zappés mais si on prend le temps de les lire, ces derniers sont assez complets (moins que LOTRO quand même) et souvent pleins de clins d'oeil. Le jeu à ses débuts manquait clairement de contenu mais présentait une large communauté de joueurs papier, donnant un esprit qui se perd un peu avec l'ouverture f2p et l'arrivée de joueurs en masse. Cependant LOTRO reste plus abouti sur la personnalisation de ses persos et l'environnement rp.

Ce qui fait la force de DDO c'est son orientation vers la coopération en groupe. Les quêtes sont souvent faites, mêmes si nombre d'entre elles sont solotables, de manière à exiger un groupe équilibré pour être exploitées à fond. Le gameplay est plus immersif aussi, le placement est très important et le combat ne se résume pas à spamer des raccourcis pendant 20 mins.
Puis comme dit Chandler, le "handicap" du client en anglais peut devenir un avantage, car ainsi tout le monde parle de la même chose dans la même langue.
Mais surtout, désolé Croque je vais remuer le couteau dans la plaie avec ton netbook, DDO c'est beau!!!
HS

Citation :
Publié par Brewenn
Cependant LOTRO reste plus abouti sur la personnalisation de ses persos et l'environnement rp.
Pas tout a fait d'accord ou pas exactement.
En effet, sur Lotro, la personnalisation visuelle est plus complete je dirais, pas contre, ddo offre le multiclassage qui offre bien plus de possibilités que lotro avec ses traits (pour info, quasiment tout le monde utilise sur lotro les memes traits du genre bravoure pour les points de vie) et je vais prendre l'exemple du chasseur, 3 voies possibles, c'est tout.
Ici sur ddo, tu peux creer plein de variantes a partir d'une meme base, c'est ca la force de ddo. (n'allez pas voir une critique de lotro, j'y ai joué un an et demi et je le trouve toujours interressant (plus technique dans le gameplay).
Fin du HS
Citation :
Publié par ulstar
...En effet, sur Lotro, la personnalisation visuelle est plus complete je dirais, pas contre, ddo offre le multiclassage qui offre bien plus de possibilités que lotro avec ses traits (pour info, quasiment tout le monde utilise sur lotro les memes traits du genre bravoure pour les points de vie) et je vais prendre l'exemple du chasseur, 3 voies possibles, c'est tout.
Ici sur ddo, tu peux creer plein de variantes a partir d'une meme base, c'est ca la force de ddo. (n'allez pas voir une critique de lotro, j'y ai joué un an et demi et je le trouve toujours interressant (plus technique dans le gameplay).
+1... c'est ce qui avait fait à l'époque que j'étais resté sur DDO et pas passé sur LotRO.
En fait les combinaisons sont quasi infinies sur DDO. Tu peux toujours imaginer un nouveau concept de personnage (hein Garl )
Par contre je ne vois pas bien en quoi le gameplay de LotRO est plus "technique"... Personnellement j'aurais même dit le contraire (vu le côté Hack'n Slash, le flanking, les attaques sournoises,... de DDO) mais je n'ai sans doute pas joué assez à LotRO.
En fait j'avais trouvé le gameplay de LotRO trop classique, trop "wowesque" ...
Citation :
Publié par ulstar
HS



Pas tout a fait d'accord ou pas exactement.
En effet, sur Lotro, la personnalisation visuelle est plus complete je dirais, pas contre, ddo offre le multiclassage qui offre bien plus de possibilités que lotro avec ses traits (pour info, quasiment tout le monde utilise sur lotro les memes traits du genre bravoure pour les points de vie) et je vais prendre l'exemple du chasseur, 3 voies possibles, c'est tout.
Ici sur ddo, tu peux creer plein de variantes a partir d'une meme base, c'est ca la force de ddo. (n'allez pas voir une critique de lotro, j'y ai joué un an et demi et je le trouve toujours interressant (plus technique dans le gameplay).
Fin du HS
Oui oui moi aussi je parle de visuel et de customing, pas de build, tu prêches un convaincu en disant qu'un multi ou même une classe pure offrent un très large choix de persos différents avec ce qui va de backgrounds. En fait c'est un seul point qui me faisait dire que LOTRO était plus aboutit dans le customing, c'est la possibilité d'importer une compo en MIDI pour la faire jouer par son barde, et étant musicien IRL, et donc assez peu objectif la dessus ^^, je trouvais ça ultime. Après le MIDI ca vaut ce que ca vaut :P. Par contre pour avoir joué qqs temps à LOTRO j'ai franchement trouvé le gameplay assez ennuyeux.
Ah ben j'aime bien voir quand mes posts evoluent en discussion!!!! Donc comme c'est moi qui ai lancer les "hostilités" je viens y mettre ma griffe

Je n'osais pas trop utiliser le terme de hack 'n slash pour parler de DDO, mais comme c'est chose faite, je ne vais plus m'en priver! Personnellement je trouve assez revolutionnaire, puisque ca ns evite un gameplay statique.
Personnellement, j'ai pas mal arpenté LOTRO....j'ai a la fois adoré, et un peu detesté! Adoré parce qu'il y avait des décors, des ambiances, des musiques et des classes comme je n'en avais jamais vu (le menestrel, avec le systeme de musique m'a longtemps fait rever). Apres, j'ai trouvé le gameplay pas forcément trop trop nerveux, un peu de gachis, pas assez de monde....

Et le truc qui m'enerve, mais a un point dans les mmo....le truc que j'ai trouvé partt, c'est le fait de ressembler a un pantin coloré pendant les premiers niveaux...Je sais que ca évolue et qu'on peut prendre l'apparence de ce qu'on a pas forcément...mais je suis désolé...etre capitaine avec un heaume rouge, un pantalon violet et des bottes jaunes, moi ca me tue mon envie de me prendre au jeu (mais je suis maniaque). A coté de ca, j'ai passé les soirées rp les plus génialissime sur ce jeu!

Etonnament, je le trouve moins technique personnellement que DDO, mais la dessus je ne suis pas un expert!

Moi un mmo, avant d'etre un gameplay, c'est une ambiance, un univers qui se doit d'etre cohérent....c'est inévitable pour moi, sinon je ne peux pas accrocher...ca n'engage que moi, mais pour revenir a cette histoire de tenue...voila quoi...le seul "mmo" qui m'a surpris sur ce point, c'est Runes of Magic (bouhhh jetez moi des pierres!), mais je trouve qu'il y a une cohérence dans les tenues, on est presque jamais moche. Et rien que la tenue de base pour le chevalier, et ben ca fait chevalier!

Pour DDO, j'attends aussi le druide, meme si en effet, caster dans un donjon, c'est un peu con Pour le moment, c'est vrai que mon netbook souffle un peu dessus, je ralentis mon temps de jeu, et je répare mon pc petit peu a petit peu Ensuite go DDO for ever

Ps: oui, le jeu est tres beau....et surpasse de loin tout les f2p existant sur le marché, meme s'il conserve une image (fausse d'ailleurs) de mmo raté! Mais c'est sur que pour les gros zizis tout dur du pvp qui roxxe leur mémé avec leurs compétences d'élites de la mort qui tue tellement elle te claque la gueule a 2000 kilometres....ca va pas le faire!
Moi je m'en moque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés