JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les rêves, c'est des histoires, des histoires folles ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Fih le Fou !
Alpha & Oméga

@ Uld: Ca je sais ce que c'est: c'est le Scarface de cette nuit sur Arté qui est mal passé.
Lien direct vers le message - Vieux
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Ouais pour le reve concernant le ralenti moi je fais un rêve bizzare.....

Je me retrouve dans la mer et un paquebot me fonce dessus, mais il va au ralentie et je sais que je vais crevé, j'entends pleins de voies qui disent mon prénom (mais pas en criant d'une maniere douce)... Ce qui est hallucinant (la vous allez vraiment me prendre pour un fou) c que je les entend des fois même quand je suis éveillé
Enfin voila ca fou les boules les reves des fois...
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SansNom, Sissi

Moi aussi il m'arrive le même genre de choses et je trouve cela très bizare. D'ailleurs si quelqu'un connait où il parlerait de ce phénomène, je serais intéressé.

Uld, il ne faut pas regarder un film de John Woo avant d'aller au lit.

A sinon il y a aussi les rêves classiques (pour moi en tout cas) à l'époque où j'allais au collège, je me rendais compte que j'étais en cours soit en pyjama ou en slip, voir nu par moment. C'est assez génant comme rêve.
Putain sisi j'ai les même reves que toi ca me fait flipper lol... Le coup d'arriver nu ou en slip ou encore en pantoufle a l'école ca m'est déjà arrivé.
Aussi des fois je me revois à l'école, à mon age 21 ans devoir retourner en 4eme, et la jme vois me la péter comme c pas possible, arriver en bagnole etc...
En fait ce ne sont pas des rêves vraiment prémonitoires mais souvent des situations, je sais les avoir déjà vécu en rêve 1, 2 voir 3 fois déjà... La sensation est assez bizzare
Youpi
Alpha & Oméga

Le pire c'est que c'est hyper frustrant sisi ce genre de reve.

Je sais pas si tu as déjà fait ca mais moi ca donne ca :

je vois la personne, je sais ce qu'elle va faire, elle le fait et je réagit comme dans mon reve. Ou alors elle me parle, je connais ma réponse et je la dit quand meme , comme si mes mots m'echappait.

Pourtant j'ai déjà essayé de penser a dire autre chose, mais la plupart du temps ca marche pas et les mots sortent d'instinct de ma bouche.

Pour ce reve type John Woo comme tu dis, ce qui etais etrange, c'est que j'avais vraiment l'impression de vouloir faire ce que j'ai fait dans mon reve...

Je vais aller me faire psychanaliser
Nijel
Alpha & Oméga

Moi aussi j'ai fait des rêves "prémonitoires" variés...: des scènes du jeu Zelda 64 avant sa sortie ( ! ), la demande d"'un mot de dico, une scène de James Bond avec une certaine sophie marceau sur un lit pas très habillée , mon premier retard au lycée...le premier jour evidemment ...d'autres dont je ne me souviens plus

et toujours lorsque je "vis" cette scène, c'est après coup que je réalise.

beaucoup de mondes aussi ont des impression de déjà vu, mais selon les scientifiques, ce seraient de l'epilepsie. pour moi c'est un explication qu'ils avancent tout en ne s'attachant pas sérieusement au problème.

on peut défendre l'idée que le temps ne s'enchaîne pas comme on le pense, et partir dans des délires métaphysiques, mais on risque de se retrouver sur le bar non ? *demande avant de se lancer *

le rêve est un état très spécial finalement...

trop étrange

c'est en nous même que se trouve le puits d'ignorance le plus profond

pourquoi ?

PS : concernant le rêve nu, slip à l'école, je l'ai fait mais moic 'était dans ma rue, et j'avais tout de suite conscience que c'était un rêve, alors j'ai rien ressenti de spécial du genre honte, humiliation...
PPS : mon pire cauchemard, lep remier jour de vacances, j'ai rêvé que j'étais en cours et en retard
JOL SansNom

Citation:
Putain sisi j'ai les même reves que toi ca me fait flipper lol
lol
Normal puisque c'est moi qui contrôle les rêves. Non en fait je pense que ce sont des rêves classiques que tout le monde fait pendant sa jeunesse. Il faudrait l'avis d'un expert pour expliquer cela, si c'est faisable.

Oui c'est vrai Uld, c'est assez frustrant comme situation. Mais par contre je ne sais pas si j'ai déjà rêve de cette situation ou si une situation que j'ai déjà vécu. Mais sinon, pour moi il se passe les mêmes choses, la personne dit (ou fait) les choses auquelles je pensais quelques secondes avant.
Je veux un article sérieux sur ce sujet, je veux savoir à quoi cela est dû.

Sinon 2 rêves où je me retrouvais paralysé.

J'étais avec des copains, on faisait des conneries, genre casser des fenêtres et tout d'un coup un mec surgit avec une carabine. Et là, tout le monde s'enfuit mais moi je suis comme paralysé, impossible de courir et je voit mes copains détaller à toutes jambes. Je ne sais plus si le mec m'avait tiré dessus ou si je me susi réveillé avant.

Un autre, j'étais dans ma chambre et, pour je ne sais quelle raison, une pluie acide commence à tomber (juste dans ma chambre). Alors je court pour y sortir, mais arrivé à la porte je suis encore bloqué et je me fait bruler par la pluie.

2 rêves que je faisais souvent quand j'étais au collège:

Dans l'un, un monstre (aspect d'un loup) me poursuivait et à un moment je tombais par terre et dès qu'il allait me manger, je me réveillais (souvent quelques minutes avant que mon reveil sonne pour aller en cours).
L'autre était plus étrange, je voyais juste des lignes s'entrelaçaient n'importe comment. C'était très confus et dès que cela devait trop fouilli, complexe, je me réveillais encore quelques minutes avant que mon reveil ne sonne.

Et puis ce n'est pas Sisi, mais soit Sansnom, soit Sissi impératrice.
Zohaar
Roi

Citation:
Provient du message de Kuldar Yldrad

Je fesais régulièrement un rêve de ce genre ou je tentais d'échapper à une ténèbre et mes mouvements était très lent.

Le rêve m'ayant le plus marqué c celui où j'était prisonnié d'un manège dans une salle doré.Les murs étaient recouvert de masque de carnaval(du style de ceux du carnaval de Venise).Tout tournoyait de plus en plus vite avec des éclats de voies sortant des masques,tout tourne de plus en plus vite jusqu'à ne plus voir que des gerbes de couleurs(ct très beau à rever)et d'entendre que de vagues échos.Enfin tout s'arrête et là un arlequin me fait sortir du manège.

Un autre,plutot cour mais où j'ai rêvé que je me réveillais sans cesse.A chaque fois un détail changeait,je m'en rendais compte et alors je me "réveillais" et de nouveau un détail me troublais et me "réveillais".Ainsi de suite jusqu'à ce que je me réveille vraiment et là difficile de savoir si j'étais bien éveillé ou pas.

Les autres rêves dont je me souviens et qui m'ont marqué ne peuvent être révélé sans enfreinder la charte

Sinon aucun lien entre les rêves érotiques et l'érection matinale,c un cycle normal.D'ailleur un mec entre en érection 3 ou 4 fois dans la nuit
Par contre les rêves érotiques montrent un bon état de santé(d'ailleur chuis en pleine forme moi ).

P.S:si un psy spé dans l'analyse des rêves lit ce sujet qu'il garde son avis sur les rêves que nous avons décrit
vous avez deja fini max payne ? a la fin les reves deviennent vachement louche (surtout kan il voi k'il es dans un jeux informatique et k'il s'apercoi k'il es dans une bande dessiner)

et en plus le couloir ki s'alonge le sang sur les murs et max payne ki a des mouvement ralenti..

a skil parrait c a cause ke on se sent impuissant face a ckil se pass dans le reve ke l'on a les mouvement ralenti...

c curieux mais ce matin je vien de fair le reve habituel.

vous voulez le savoir ?

(ça m'arrive o moin une foi par semaine)
je decend les escalier (d'ailleur je m'écrase la tet contre une march)

je voi personne dans la maison et un corbeau sur la table...

et là je me reveil (j'arrive jamais a aller plus loing dans ce reve)

sinon ya le point ossi (je march sur un pont de corde et les march de bois se transforme petit a petit en cadavres)

sinon il m'est arriver de me reveiller dans la baignore.
et il m'est meme ariver de fair le reve d'un clown AVANT d'avoir vu "ça" de stephen ..( c koi son nom ?)
a oui king
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Tiens autre chose, ca vous déja arrivé dans un rêve de vous rendre compte que vous reviez?

Alors moi ca m'est arrivé gt en classe (dans mon reve) avec ma prof, et tout a coups (je ne sais plus pk) je me dis mais je suis certain que je reve, alors a ce moment je commence a prendre les chaises et à les balancer sur la prof etc... Ce qui etait hallucinant c que tu vois tout le monde qui te regarde bizzare dans la classe mais t'en a rien a foutre, tu casses tout ...Où des fois je me rends compte que je rêve, je veux sortir du rêve mais impossible, alors je trouve une porte (me demandez pas je sais pas pk) je l'ouvre et je tombe sur le désert et la j'erre longtemps sans jamais arrivé à me réveillé (je sais c confus mais jsuis bizzare)...

Voila
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SansNom, Sissi
Sinon il y a aussi les rêves où l'on se retrouve bloqué. On veut s'enfuir mais tout nos mouvements sont très ralentis, voire stoppés.
je fais régulièrement ce genre de rêves.

c'est chiant, j'ai une espèce de sensation de fatigue énorme, comme si je pesais 3 tonnes, chaque mouvement demande un effort surhumain.
la dernière fois que j'ai rêvé de ça c'était un rêve ou j'étais dans l'impossibilité d'aider une grand mère qui était tombée et s'était éclaté le crâne contre le bitume.

allez cet après midi j'en ai d'autre à vous raconter.
des moins violents
Youpi
Alpha & Oméga

braams, moi je sais toujours que je reve. C'est d'ailleurs assez spécial puisque je le sais et pourtant j'avais comme si c'etais vraiment moi. Lorsque ma vie est en jeu, je reagit etc...

Le pire c'est que ensuite tu ne sais plus si tes reves sont des souvenirs, des mémoires du passé, ton inconscient qui pour une fois te montre des images qu'il a emmagasiné ou autres...

Comme on aurait certainement jamais de reponses, j'ai arreté de me prendre la tete. Je dors , je reve et je me reveille
JOL SansNom

Citation:
concernant le rêve nu, slip à l'école, je l'ai fait mais moic 'était dans ma rue, et j'avais tout de suite conscience que c'était un rêve, alors j'ai rien ressenti de spécial du genre honte, humiliation...
Moi non plus, ce serait plutôt de la gêne que de la honte, car je sais que cela ne me dérangerait pas du tout de le faire en vrai.
Et puis ce genre de rêve est très rapide, de l'ordre de quelques secondes. Je suis à l'école (ou dans la rue aussi parfois), je marche et je me rend compte qu'il me manque quelquechose et c'est finit.

Par contre je n'ai jamais réussi à contrôler un de mes rêves et heureusement sinon je ferais des trucs de fou.
JOL SansNom

Citation:
c'est chiant, j'ai une espèce de sensation de fatigue énorme, comme si je pesais 3 tonnes, chaque mouvement demande un effort surhumain.
la dernière fois que j'ai rêvé de ça c'était un rêve ou j'étais dans l'impossibilité d'aider une grand mère qui était tombée et s'était éclaté le crâne contre le bitume.
lol pour la grand-mère.
Non moi, quand je suis paralysé dans les rêves, c'est seulement quand ma vie est en jeu. Et si jamais je rêve d'une vieille qui tombe, je serais sûrement super rapide, pas pour l'aider, mais pour accélérer sa chute. Non je ne suis pas sadique.

Citation:
Le pire c'est que ensuite tu ne sais plus si tes reves sont des souvenirs, des mémoires du passé, ton inconscient qui pour une fois te montre des images qu'il a emmagasiné ou autres...
Oui c'est là le problème je trouve et on ne sait plus si les impressions de déja vu sont les effets de souvenirs (films, livres, faits réels déja vécus..) ou des rêves (qui sont aussi des souvenirs remarquez) et l'on peut venir à en douter de ce que l'on dit lorsque l'on évoquent des souvenirs.
De toute manière on ne sait pas encore grand chose sur le cerveau et son fonctionnement, alors de la à pouvoir expliquer tout les rêves, il y a encore des étapes à franchir.
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Je sais pas pour vous mais dans mes reves je me sens plus fort, libéré de mes peurs etc... Ca fait que des fois j'ose faire des trucs que je n'aurai jamais fait dans la vie (et ce sur tous les plans, agressivité, obsessions laissés libres...) en fait je fais ce que je veux sans me soucier des consequences (enfin c pas tous les reves mais certains)...
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Mon rêve préféré que j'arrive à me souvenir c'est quand je suis allé exterminer mes voisins à coups de couteaux quand il etait très tard oh oh oh j'adore ce rêve
Hélas me suis reveillé quand j'allais tuer l'une des personnes que je deteste le plus

Sinon j'ai fait un rêve qui s'est suivit 3 fois, où je revois quelqu'un que ça fait très longtemps que je n'ai pas vu, mais dans le rêve comme dans ma mémoire éveillé ( quand j'essaie de me souvenir ) je n'arrive pas à voir son visage
Au premier je la revois, au deuxieme je crie son nom en la voyant partir, et au dernier c'est un vide mais dans le meme endroit ( imaginaire, je n'arrive pas à l'identifier et j'ai encore un peu les formes en têtes )
Les deux premiers rêves se sont suivits en deux jours, et le troisieme une semaine après.
Pourtant je ne tiens pas spécialement ( du tout? ) à cette personne mais bon.. j'aimerais bien contrôler mes rêves
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Lol, pour vous prouvez que je suis plus bizzare que vous tous des fois a la fin de mes rêves je vois marquer à suivre et un coup ca a reprit le lendemain (mais c souvent des doublons du 1er épisode)... Je défis qui que ce soit d'avoir déjà eut ca.

To be continued...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les rêves, c'est des histoires, des histoires folles !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite