JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 555 (sites) | 1156 (forums)Créer un compte
Forums généraux
Les Faiseurs de Mondes
Répondre
Partager Outils Rechercher
Flak
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Envoyé par Enkimy Voir le message
(Et si vous voulez partir sur la définition de MMORPG, suffit de faire une définition sur la signification de RPG. Car je vous rappelle qu'il existe des MMORTS, MMOFPS, et plein d'autres trucs du genre.)
Citation:
Dans beaucoup de jeux de rôle, le droit d'évoluer est donné par un capital de points d'expérience, qui une fois accumulés, vont donner un certain nombre de points d'évolution. Ces points seront répartis soit par le joueur, soit automatiquement, sur les différentes facultés du personnages, qui peuvent être la force, l'agilité, l'endurance, l'intelligence, la chance, etc.C'est pourquoi les jeux vidéo dits « de rôle » sont orientés autour de la partie objective et que le but du jeu est principalement de faire évoluer son personnage, en modifiant ses attributs, ainsi que son matériel et de faire avancer la trame dans laquelle il se situe.
voici ma définition de RPG
Lien direct vers le message - Vieux
Arianrodh
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Ces termes indiquent un grand nombre de joueurs. Qu'ils coopèrent ou s'affrontent n'est pas précisé.
La plupart des argumentations des "anciens des vrais MMO" est que il était impensable de sortir seul. Simplement, rien dans l'acronyme ne sous-entends que les joueurs doivent coopérer. La simple co-existence remplit déjà le critère de MM. Les relations (coopération comme hostilité) sont cependant présentes dans tout les jeux, actuels comme passés, ce qui renforce le coté MM
alors wow n'est pas un mmo(<le serveur ne supporte pas plus de x personne sinon ca crache, le serveur hein..pas le client) et guild wars en est un
si il n'y a pas d'interractions entre joueurs à toute occasion, c'est au mieux du oblivion voir un jeu php où tu dois monter un guerrier en cliquant toutes les secondes tandis que d'autre le font à coté de toi.
il ne suffit pas de se savoir à x centaines connectés sur le serveur.
sur ce point là ,je ne suis pas d'accord du tout.

le scrable,c'est multijoueur,le monopoli aussi,
les mots croisés, non !!

donc nous avons 2 definitions, la tienne ,la votre et oserais-je dire la notre?
qui ne sont pas conciliables étant donné qu'une des deux exclues l'autre.
là entre ,pour reprendre une de tes phrases, le principe d'objectivité, on joue online pour etre connecté avec les autres, pas à coté.

ta definition conviens pour du M.O. massivement online.
mais je suis d'accord, le massivement,c'est subjectif.
Citation:

2) Online

Par opposition au "hotseat" ou au "Split screen", le coté "Online" fait que chacun peut jouer sur son ordinateur à travers une connexion (LAN ou WAN). Dans les jeux actuels comme passé, la connexion en question est une connexion WAN, sauf de rares contre-exemples.
là non pas d'accord ^^
dans ce cas-ci ,le terme online suppose uniquement une connection à internet qui est un wan, pas à un lan.
Neosphaler
Marquis / Marquise

Citation:
Résumé du thread:

• OP: C'était mieux avant.
  • Rageux d'Aion: NCSoft c'est de la merde, venez sur <Insert Random Game> (Non, ça n'a aucun rapport avec le sujet, mais il se devait de le placer)
  • Roleplayiste de 45 ans: Il n'y a plus que des kikoolols qui font du RP, c'est triste... (A nouveau, pas de rapport avec le thread initial, mais c'est pas grave)
  • Gens minimum intelligents: Depuis quand tu es celui qui décide ce qu'est un "vrai MMO"?
Oh je suis dans les gens intelligents
Et je suis un RolePlayiste et j'ai que 15 ans :O
Tøshirøs
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Neosphaler Voir le message
Oh je suis dans les gens intelligents
Et je suis un RolePlayiste et j'ai que 15 ans :O
Non jeune homme.

Plus sérieusement c'est vrai que en général les gens <16ans font généralement du RP vraiment kikoulow².

Ca part vite dans des délires de couple, de bouff, de cul. Cay nul oui.
Morrydwenn
Marquis / Marquise

Si les RP elfes nains, machins emmerdent, je vous conseille Ryzom... a mon sens, vu qu'il n'y a plus réellement de communauté RP sur Anarchy online, cela reste l'un des rare jeu SF encore actif (faut le dire: les jeu SF et co, sont rare, très rare).

Sinon:
Citation:
Plus sérieusement c'est vrai que en général les gens <16ans font généralement du RP vraiment kikoulow².

j'ai vu la meme chose avec des anciens, comme expliqué, sans lignes moteurs et des meneurs réels, le jeu Rp va stagner....
Enkimy
Marquis

Citation:
Envoyé par Arianrodh Voir le message
alors wow n'est pas un mmo(<le serveur ne supporte pas plus de x personne sinon ca crache, le serveur hein..pas le client) et guild wars en est un
Je n'ai jamais parlé d'une infinité d'autres joueurs.

Citation:
si il n'y a pas d'interractions entre joueurs à toute occasion, c'est au mieux du oblivion voir un jeu php où tu dois monter un guerrier en cliquant toutes les secondes tandis que d'autre le font à coté de toi.
il ne suffit pas de se savoir à x centaines connectés sur le serveur.
sur ce point là ,je ne suis pas d'accord du tout.

le scrable,c'est multijoueur,le monopoli aussi,
les mots croisés, non !!

donc nous avons 2 definitions, la tienne ,la votre et oserais-je dire la notre?
qui ne sont pas conciliables étant donné qu'une des deux exclues l'autre.
là entre ,pour reprendre une de tes phrases, le principe d'objectivité, on joue online pour etre connecté avec les autres, pas à coté.
Sauf que dans les mots croisés, la personne qui joue à coté de toi n'influe pas sur ta grille. Dans un MMO tel que je le définis, si (On peut comparer un monbstre tué à une case de mot croisé qui se remplit, avant de disparaître à nouveau). D'où le coté multijoueur.
Plus généralement, les joueurs sont dans le même monde, alors que les RPG non multijoueurs jouent dans des mondes séparés.

Citation:
là non pas d'accord ^^
dans ce cas-ci ,le terme online suppose uniquement une connection à internet qui est un wan, pas à un lan.
"De rares exceptions".
Des tournois de MMO ont eu lieu en LAN. Ça devient forcément moins massif, mais c'était en LAN. Mais si un jeu doit changer de classification selon l'environnement où il est lancé, on a pas fini...
Neosphaler
Marquis / Marquise

Citation:
Envoyé par Tøshirøs Voir le message
Non jeune homme.

Euh, tu veux un de mes Backgrounds?
Si t'a envie je te donne en extrait sur le post
Adrian Dinglewood
Dieu / Déesse suprême

Rien qu'entre amateurs de RP, nous avons des différences de points de vue, de sensibilité. C'était déjà le cas autour d'une table, aucune raison que cela change en ligne.
Ca ne sert à rien de discuter des goûts et des couleurs de chacun.

Je reviens donc à ma question : à quoi sert de se forcer à être tous au même endroit si au final la plupart d'entre nous jouons dans notre coin, dans notre cercle de relations, notre guilde, etc ... ?
Nous jouons avec les gens avec lesquels nous aimons jouer, pourquoi devoir jouer avec des gens avec lesquels nous n'avons pas d'atomes crochus ?

Il n'y a guère qu'une partie des amateurs de PvP qui ont réellement besoin d'avoir un renouvellement rapide de chair fraîche, mais en dehors du fait que le PvP dans les jeux actuels à moins à faire avec du RPG qu'avec du FPS, ceux-ci ont également déjà l'habitude de jouer en comité restreints.
Je ne connais pas de MMO qui ne restreigne pas le nombre d'adversaires pour des raisons techniques.
Alexander Supertramp
Alpha & Oméga

oulla combat de kikitoudur je prend les popcorn
"tu vas voir mon bg il roxx !!"

non sérieux . vous vous battez même entre vous , vous les nostalgique du bon vieux mmo des familles .. a qui bon faire un mmo pour gens aigri qui veulent latter la tronche de l'autre a coup d'explication sur un forum faute d'avoir du temps a passer sur un mmo ?? ..

je relancerai pas la baston avec des truc qui m'on bien fait rire en lisant sur l'ortho ^^ charité ... hôpital ... tout ça on connait

En gros je suis Editeur on me propose un jeu pour une communauté pareille (excusez le terme en gros de gens qui ont plus le coeur a ça mais qui s'accorche) bah non je signe pas , c'est de la pur logique on est trop exigent BCP BCP BCP trop ce qu'il manque de la période UO ? bah on avait pas le choix on la fermé ou on joué a quake 2 basta ^^

What else ?
Alexander Supertramp
Alpha & Oméga

Talking
dsl pour le doubon

+1 adrian il est de plus en plus dur de trouver du gamer comme ca au hasard d'un chemin et partir sur un delire si on la pas connu sur un fofo ... Metic du game , des que j'ai vu son profil j'ai su que ca serait le paladin de mon meuporggg
Neosphaler
Marquis / Marquise

On se bat pas XD
Mais juste tout le monde pense que les moins de 16-18 ans sont tous des Kikoos.
Et j'ai juste envie de prouver le contraire
Sinon c'est sur que les éditeurs voudront pas faire un jeu pour les Rpeurs mais inclurent des possibilités plus grande et plus d'interaction entres joueurs c'est pas demander énormément?
Arianrodh
Dieu / Déesse suprême

Citation:
]Je n'ai jamais parlé d'une infinité d'autres joueurs.
activité: ouverture des portes d'anh qurizj , raid pvp sur capitale
nombre max: au alentour de 80 personnes sur la même map
conséquence: crash serveur

tu vois, c'est illimité ^^

Citation:
Sauf que dans les mots croisés, la personne qui joue à coté de toi n'influe pas sur ta grille. Dans un MMO tel que je le définis, si (On peut comparer un monbstre tué à une case de mot croisé qui se remplit, avant de disparaître à nouveau). D'où le coté multijoueur.
Plus généralement, les joueurs sont dans le même monde, alors que les RPG non multijoueurs jouent dans des mondes séparés.
c'est dans quel mmo que certaines bestioles en butent d'autre? toutes étant scriptées..
ca va t'étonner, mais on se sent mieux en pensant que les gars ou filles à coté de toi sont des bot..parce qu'il n'y a pas plus d'interactions, avec un bot t'as pas envie de l'insulter , quelque soit la raison, il faut que tu te dises qu'il y a un joueur derrière pour que a t'emmerde.
du coup même si "ils" te piquent tes mob, même si "ils" jouent comme des bouses en bg ou en raid,c'est pas grave..c'est des bots
le farm et le leveling,c'est le mode no-brain, un bot peut le faire parait-il ^^

je dis ceci afin que tu comprennes que l'interraction n'est pas obligatoire dans les mmo "next-gen"
et que même si un type est en train de soloter à coté de toi,c'est pas pour ca qu'il y aura interraction, ca n'influencera pas plus tes actes que le loup qui bouffe le lapin ou le rat, tous les deux scripté, ou encore ces deux factions qui se tapent sur la geule dans la jungle ,

du DECORUM.. pas du mmo

Citation:

"De rares exceptions".
Des tournois de MMO ont eu lieu en LAN. Ça devient forcément moins massif, mais c'était en LAN. Mais si un jeu doit changer de classification selon l'environnement où il est lancé, on a pas fini...
donne tes " rares exceptions" stp.
aprce que moi les jeux massivement multijoueurs online qui deviennent soudainement plus massivement, j'appelle ca perfect world ms

Citation:
a qui bon faire un mmo pour gens aigri qui veulent latter la tronche de l'autre a coup d'explication sur un forum faute d'avoir du temps a passer sur un mmo ?? ..
de un , on est pas aigri , on a la larme à l'oeil.
de deux, pour nous qui voyons la difference,la definition de mmo et le mmo ainsi que sa population a changé, pas évolué , du coup même si on a encore le temps, on a plus envie de se co.
on ne se latte pas la geule, on essaye de se faire comprendre.

enkimy et moi avons tous les deux raisons et tort.si ca lui conviens, pas moi.
mais osef,c'est pas moi qui suis derrière son clavier , je suis pas sa conscience et vice versa.
Enkimy
Marquis

Citation:
Envoyé par Arianrodh Voir le message
activité: ouverture des portes d'anh qurizj , raid pvp sur capitale
nombre max: au alentour de 80 personnes sur la même map
conséquence: crash serveur

tu vois, c'est illimité ^^
Non mais dans tout les cas, tu ne pourras jamais avoir un nombre de personnes illimitées sur un serveur... Question de matériel. Que ce soit sur les anciens MMO ou les nouveaux. J'vois pas en quoi ça vient dans le débat là. C'est un problème technique, qui arrive, qui est arrivé et qui arrivera encore.

Citation:
c'est dans quel mmo que certaines bestioles en butent d'autre? toutes étant scriptées..
ca va t'étonner, mais on se sent mieux en pensant que les gars ou filles à coté de toi sont des bot..parce qu'il n'y a pas plus d'interactions, avec un bot t'as pas envie de l'insulter , quelque soit la raison, il faut que tu te dises qu'il y a un joueur derrière pour que a t'emmerde.
du coup même si "ils" te piquent tes mob, même si "ils" jouent comme des bouses en bg ou en raid,c'est pas grave..c'est des bots
le farm et le leveling,c'est le mode no-brain, un bot peut le faire parait-il ^^

je dis ceci afin que tu comprennes que l'interraction n'est pas obligatoire dans les mmo "next-gen"

et que même si un type est en train de soloter à coté de toi,c'est pas pour ca qu'il y aura interraction, ca n'influencera pas plus tes actes que le loup qui bouffe le lapin ou le rat, tous les deux scripté, ou encore ces deux factions qui se tapent sur la geule dans la jungle ,

du DECORUM.. pas du mmo
Vision subjective du MMO. C'est toi qui décide de faire comme si les gens étaient des bots. C'est pas le jeu qui le fait.
De plus, les bots ont toujours des actions limitées niveau intelligence. Si un vrai joueur décide de te faire chier en t'empêchant de basher (je ne cautionne pas), il le fera beaucoup mieux qu'un bot.

Un joueur, tu peux décider d'entrer en interaction avec lui. C'est un choix qui t'es donné. Pas une obligation. Mais n'empêche que le choix existe.

Le joueur qui veut monter niveau maximum en jouant dans son coin peut le faire. C'est de sa faute s'il perd le coté "MMO". Pas de la faute au jeu. (A noter également qu'il est impossible à ces personnes de faire l'intégralité du jeu: il y a TOUJOURS des moments où tu as besoin des autres si tu désires aller "plus loin". Le jour où je ferai Udas Inférieur solo sur Aion n'est pas arrivé o/ )
Le joueur peut décider d'entrer en interaction avec les gens, d'aller bash ensemble, de faire de l'instance (ou zone élite, ou...). C'est lui qui décide de faire du jeu un MMO.

On laisse la liberté de choix aux joueurs. Simplement.
Le jour où cette liberté sera annulée, et où il sera impossible de se parler, d'entrer en interaction et de jouer ensemble, ce jour-là, je reconnaitrai avec plaisir que les MMO n'existent plus (et j'irai sur un autre type de jeu).

Cite-moi un seul jeu où il était totalement (et j'insiste sur le totalement) impossible de jouer tout seul. Certains étaient plus hardcore

Citation:
donne tes " rares exceptions" stp.
aprce que moi les jeux massivement multijoueurs online qui deviennent soudainement plus massivement, j'appelle ca perfect world ms
Tournois de WoW, GW, et plus anciennement DaoC. Entre autres. La Gamers Assembly de 2008 avait un tournoi de WoW en LAN, par exemple. Ces LAN étaient temporaires. N'empêche que c'était du MMORPG en LAN.

C'est une tendance qui se perds de plus en plus, laissant principalement la place aux RTS / FPS en LAN.

Citation:
enkimy et moi avons tous les deux raisons et tort.si ca lui conviens, pas moi.
mais osef,c'est pas moi qui suis derrière son clavier , je suis pas sa conscience et vice versa.
Et oui, c'est bien ce que je disais. Tu as raison, j'ai raison, c'est la magie de la subjectivité.
N'empêche que, objectivement, les jeux actuels sont des MMO. Même s'ils ne correspondent pas à la vision de certains
Arianrodh
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Un joueur, tu peux décider d'entrer en interaction avec lui. C'est un choix qui t'es donné. Pas une obligation. Mais n'empêche que le choix existe.

Le joueur qui veut monter niveau maximum en jouant dans son coin peut le faire. C'est de sa faute s'il perd le coté "MMO". Pas de la faute au jeu. (A noter également qu'il est impossible à ces personnes de faire l'intégralité du jeu: il y a TOUJOURS des moments où tu as besoin des autres si tu désires aller "plus loin". Le jour où je ferai Udas Inférieur solo sur Aion n'est pas arrivé o/ )
tu viens d'admettre que si tu perds le coté interraction, tu perds le coté mmo
actuellement si l'interaction n'est pas forcée, il n'y en a pas du tout. donc, c'est la faut au jeu et aux joueurs.
si le seul moment où il y a interraction,c'est pour tomber un boss dans un raid...
payes x comptes et fais du multiboxing tant qu'on y est ^^

Citation:
Non mais dans tout les cas, tu ne pourras jamais avoir un nombre de personnes illimitées sur un serveur... Question de matériel. Que ce soit sur les anciens MMO ou les nouveaux. J'vois pas en quoi ça vient dans le débat là. C'est un problème technique, qui arrive, qui est arrivé et qui arrivera encore.
80 personnes max au même endroit,c'est pas massivement multijoueur.
c'est pas un prob matériel,c'est un prob de conception, la preuve en est on avait des wars à 300x300 sur ko sans que le serveur te pète à la gueule avec un p4
tu verras où j'ai mis ca(ce que tu m'as coté), par rapport à quoi et tu y verras son coté ironique de la situation.
Citation:

Vision subjective du MMO. C'est toi qui décide de faire comme si les gens étaient des bots. C'est pas le jeu qui le fait.
De plus, les bots ont toujours des actions limitées niveau intelligence. Si un vrai joueur décide de te faire chier en t'empêchant de basher (je ne cautionne pas), il le fera beaucoup mieux qu'un bot.
clairement non, le ks,c'est pas le comportement le plus compliqué à repliquer.
mais si tu décides de considerer les joueurs comme des bots et que tu t'apercois que ca t'emmerde pas qu'il n'y aie pas d'interractions, tu confirmeras que justement, t'es pas dans un mmo, si la majorité solote..
on est en face de ca aujourd'hui.
Citation:
Cite-moi un seul jeu où il était totalement (et j'insiste sur le totalement) impossible de jouer tout seul. Certains étaient plus hardcore
eq1, daoc au début,ryzom(très difficile)
Citation:

Tournois de WoW, GW, et plus anciennement DaoC. Entre autres. La Gamers Assembly de 2008 avait un tournoi de WoW en LAN, par exemple. Ces LAN étaient temporaires. N'empêche que c'était du MMORPG en LAN.

C'est une tendance qui se perds de plus en plus, laissant principalement la place aux RTS / FPS en LAN.
guild wars n'est pas un mmorpg mais un corpg
Citation:
Informations générales sur la lan: Nom de la lan : Gamers-Assembly 2008
Sur mon wall !
Organisé par : FuturoLan (5 lans) Dates de la lan : Du 22 Mars 2008 au 24 Mars 2008 Nombre de places : 800 Prix d'entrée : 40€ Lieu de la lan: Pays : France

Region : Poitou-Charentes Département : Vienne Ville (Code postal): Futuroscope (86130) Tournois de la lan: Je participe à la lan : (Avec ou sans tournoi, vous devez cocher cette case et valider pour faire apparaitre la lan sur votre fiche) Call of Duty 4 0 joueur Je participe à ce tournoi : non seul avec mon groupe Counter-Strike 1.6 0 joueur Je participe à ce tournoi : non seul avec mon groupe Counter-Strike 1.6 : Fille 0 joueur Je participe à ce tournoi : non seul avec mon groupe Counter-Strike: Source 0 joueur Je participe à ce tournoi : non seul avec mon groupe Pro Evolution Soccer 8 0 joueur Je participe à ce tournoi : non seul avec mon groupe Quake 3 0 joueur Je participe à ce tournoi : non seul avec mon groupe Quake 4 0 joueur Je participe à ce tournoi : non seul avec mon groupe Trackmania Nations 0 joueur Je participe à ce tournoi : non seul avec mon groupe Warcraft 3 Frozen Throne 0 joueur Je participe à ce tournoi : non seul avec mon groupe (Possible uniquement pour les membres) Description de la lan :
L'Association Futurolan et son Partenaire Principal, le Département de la Vienne, vous proposent la Gamers Assembly 2008 22 au 24 mars 2008 - Palais des Congrès du Futuroscope.
L'édition 2008 de la Gamers Assembly aura lieu dans le désormais mythique Palais des Congrès du Futuroscope.
Au programme, des tournois, des animations, des expositions et du spectacle.

La compétition

Pour cette 9ème édition, la GA accueillera plus de 800 joueurs sur une dizaine de tournois.

Tout d'abord, 5 tournois officiels :

- Counter Strike 1.6 masculin – 64 équipes (Premiere Series ESWC 200
- Counter Strike Source – 32 équipes
- Warcraft 3 – 32 joueurs (Premiere Series ESWC 200
- Duel Quake 3 et 4 - 32 joueurs (Premiere Series ESWC 2008 pour le tournoi Quake 3)
- Trackmania Nation – 32 joueurs (Premiere Series ESWC 200

Mais pour répondre aux fortes demandes de plusieurs communautés, des tournois additionnels seront également à l’affiche :

- Counter Strike 1.6 féminin – 8 équipes (Qualificatif pour l’ESWC France 200
- Pro Evolution Soccer 2008 – 64 joueurs
- Halo3 4vs4 - 16 équipes
- Call of Duty 4 5vs5 – 12 équipes

D'autres compétitions sont susceptibles de venir compléter cette liste ... restez à l'écoute

Une quarantaine de places seront également proposées pour les joueurs libres souhaitant se divertir en dehors des tournois.

L’ouverture des inscriptions est programmée exclusivement sur Internet le lundi 21 janvier 2008 à partir de 20h.

Des animations et du spectacle

Comme à l’habitude, les joueurs et le public pourront profiter des nombreuses animations et du spectacle sur scène tout au long du week-end. En 2008, nous franchirons encore une étape, en proposant des moments d’exception avec le concours des plus grands noms du monde du jeu vidéo et de l’e-sport français.

Des partenaires

Toute l’équipe Futurolan tient à remercier les partenaires qui contribuent à la réalisation de cet évènement, à commencer par notre partenaire principal, le Conseil Général de la Vienne, sans qui rien n'aurait été possible, ainsi que nos partenaires officiels, le Parc du Futuroscope et la Radio Nationale NRJ.

Et noter bien dans vos agendas la date du samedi 22 mars 2008 :
Vous êtes tous conviés à la cérémonie d’ouverture de la Gamers Assembly 2008, dès 11h, dans le grand amphithéâtre du Palais des Congrès du Futuroscope. La manifestation sera lancée en présence du Président du Conseil Général de la Vienne et de nombreux invités.

Vous connaitrez dans les prochaines semaines la liste des nombreux partenaires de la manifestation.

Toutes les informations à venir sur notre site www.gamers-assembly.net.

Encore merci de la confiance que vous nous témoignez pour cette 9ème édition.

Désiré Koussawo

Président de l'Association Futurolan
http://www.actu-lan.com/info_lan-Gam...2008-1294.html

tu vois wow? daoc?
tu confonds serveur privé et serveur offi?
on est pas sorti de l'auberge alors..

Citation:
N'empêche que, subjectivement, les jeux actuels sont des MMO. Même s'ils ne correspondent pas à la vision de certains
correction.
on est pas censé etre d'accord , hein ^^
du coup, vu qu'on a tout dit , autant arreter là , les intervenants exterieurs se posant des questions sur le pourquoi du "les VRAI mmo n'existent plus" auront vu l'origine du "old school vs nextgen" et son explication.
c'est pas une question d'age, mais une question d'experience,
même avec le même parcours mmo-esque, on aurait surement eu une opinion légerement differente
Darhim

Massively Multiplayer pour les milliers de joueurs connectés sur un même serveur à monde persistant, peut importe que ça soit un jeu avec instance ou non et si on peut être 1000 sur une même zone. Sachant qu'un monde persistant c'est techniquement un univers disponible même si personne n'y est connecté.

Il faudrait voir, à mon avis, à ne pas confondre la définition d'un MMOG avec la conception que les gens s'en font. On estampille un jeu MMO car il en réuni les critères techniques et GW est un MMO c'est juste qu'ils nous ont sorti leur CORPG histoire de se démarquer des autres jeux, c'est purement marketing.

L'expérience en MMO n'a rien à voir avec leur définition, peut importe si c'était mieux avant ou pas. Je rajouterai que l'interaction entre joueur ne se résume pas forcement à grouper ensemble ou à se taper dessus, ça peut tout simplement être se croiser ou se mettre des bâtons dans les roues. C'est nul je l'accorde, mais c'est comme ça maintenant et ce n'est pas dans les gros AAA qu'ils faut rentabiliser que l'on trouvera le bonheur de tout le monde.

Pour finir, dire qu'un jeu que ce n'est pas un MMO car il n'y a pas ce qu'on aime (interaction, FFA, housing etc) c'est comme dire à un chef cuisinier que son Saumon n'est pas du poisson car on ne l'aime pas, c'est une argumentation qui n'est pas crédible à mes yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite