JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 555 (sites) | 1156 (forums)Créer un compte
Forums généraux
Les Faiseurs de Mondes
Répondre
Partager Outils Rechercher
le-guedin
Empereur / Impératrice

Je n'en peux plus de vous lire...
Ao et notum wars, SWG avant le CU, 4 années de ma vie que je ne revivrai jamais.

Ca fait un peu geek tout ça mais on ne se refait pas, quand on aime les mmo, on ne compte pas les heures!!

<--- Oula mon premier pseudo sur internet (adapté aux fps ...
Lien direct vers le message - Vieux
Arialia [JoLia]
Déesse créatrice

Tiens un MMO amateur fait par deux pros : Transformice
vous le classeriez dans quel genre ?
c'est un super exemple de ce que l'on peut faire pour pas cher au début, quand le succès arrive évidemment il faut faire alors un choix : appel aux dons ou passer en commercial .... pour payer les serveurs plus costauds.
Valmond
Marquis / Marquise

Lemming multijoueur ?

Je ne pense pas que "MMO" s'applique, il n'y a pas de monde persistant (mais des minijeux "instanciés") si j'ai bien compris.
En tout cas ça a l'air sympa et pour les dons, ils en demandent déjà et en plus ils les répertorient : http://www.transformice.com/donators.php
Moonheart
Alpha & Oméga

Si si... cela peut-être un MMO.
Attention à ne pas se laisser entrainer par cette tendance malheureuse d'inclure dans le sigle "MMO" des choses qui n'y sont pas, comme la notion de monde, de persistance, d'expérience, qui n'y ont, d'un point de vue objectif, pas leur place.

En revanche, est-ce un MMO tel que les gens de ce fil en rêvent?
Absolument pas.

Je le répète: mon point ce n'est pas de dire qu'on ne peut pas faire de MMO amusant et bien fait avec peu de moyens, c'est qu'on ne peux pas faire de MMO tels que les gens en rêvent dans ce fil avec des moyens amateurs.

D'ailleurs cela serait bien d'arrêter de parler de ces jeux web... car ils sont carrément ici hors sujet, même s'ils vous tiennent visiblement à coeur.
Ce fil parle des MMOGs tels que le grand public les conçoit, c'est à dire jeu de monster-bashing et/ou PvP en ligne avec super jolie 3D, temps réel et action de masse... donc cela serait poli de la part de tout le monde de concentrer ses propos sur ce qui concerne ce genre de jeu, et non pas sur les MMOGs de genres alternatifs qui sont un tout autre sujet ne faisant ici absolument pas avancer le schmilblick.
Xotraz
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Moonheart Voir le message
Si si... cela peut-être un MMO.
Attention à ne pas se laisser entrainer par cette tendance malheureuse d'inclure dans le sigle "MMO" des choses qui n'y sont pas, comme la notion de monde, de persistance, d'expérience, qui n'y ont, d'un point de vue objectif, pas leur place.

En revanche, est-ce un MMO tel que les gens de ce fil en rêvent?
Absolument pas.

Je le répète: mon point ce n'est pas de dire qu'on ne peut pas faire de MMO amusant et bien fait avec peu de moyens, c'est qu'on ne peux pas faire de MMO tels que les gens en rêvent dans ce fil avec des moyens amateurs.

D'ailleurs cela serait bien d'arrêter de parler de ces jeux web... car ils sont carrément ici hors sujet, même s'ils vous tiennent visiblement à coeur.
Ce fil parle des MMOGs tels que le grand public les conçoit, c'est à dire jeu de monster-bashing et/ou PvP en ligne avec super jolie 3D, temps réel et action de masse... donc cela serait poli de la part de tout le monde de concentrer ses propos sur ce qui concerne ce genre de jeu, et non pas sur les MMOGs de genres alternatifs qui sont un tout autre sujet ne faisant ici absolument pas avancer le schmilblick.
Excusez moi j'avais pas là je croyais qu'on pouvait parlé de quelque chose de mieux
Moonheart
Alpha & Oméga

L'auteur du fil expose le fait qu'il aimait les MMOGs de l'ancien temps, qui sont typiquement ce que je décris.
C'est répondre à côté de parler d'autres styles de jeu, c'est tout ce que je signale.

Après j'ai pas dit que moi, personnellement, je trouvais que c'était le top, hein...
Xotraz
Alpha & Oméga

Oui excuse moi (encore) après je trouve que c'est plus la communauté que le MMO qui a changé, le jeu est pareille qu'avant (enfin sa dépend).
Moonheart
Alpha & Oméga

Pas tout à fait pareil qu'avant, quand même.
Il n'y a pas de révolution de genre, mais il y a quand même une forte évolution au sein de ce genre en lui-même.
Valmond
Marquis / Marquise

Citation:
Envoyé par Moonheart Voir le message
Si si... cela peut-être un MMO. ...
Euh, non.

M=Massivement, pas ok, 25 personnes n'a jamais été une limite basse d'un MMORPG. Il y a (très) longtemps c'était déjà "au moins plus que 64"

De plus je ne vois aucun signe d'un monde persistant (je peux me tromper) ce qui est nécessaire aussi (sinon Poker Online avec 1000.000 joueurs serait un MMORPG).

Ne sois pas vexé mais je crois que je vais arrêter de te répondre Moonheart, ça commence sérieusement a être HS et de plus quand tu dis que tu sais ce que les autres posteurs pensent (citation: "tels que les gens en rêvent dans ce fil") ben perso, je trouve qu'il n'y a plus grand place pour une discussion.
(Si tu veux tu peux toujours m'envoyer un MP mais ce genre de débat deviens souvent aussi stérile que Mac vs Windows etc.).

Sinon, je viens d'essayer Wurm Online et ben ça ne promet pas (mais c'est un vieux MMO aussi).
Arialia [JoLia]
Déesse créatrice

Stop les petits loups

Dans le sujet MMO sous-entends MMORPG car les premiers MMO furent des MMORPGS et l'auteur se réfère à cette époque là.

Je sais que j'ai fait une aparté avec Transformice mais c'est bien un MMO , il y a même une persistance des données vu que ta souris ( si tu crée un compte ) peut évoluer et gagner des items ( purement décoratif il est vrai ), ce qui fait que c'est un MMO c'est le Massive Multiplayer Online , quand je vois les serveurs Transformice atteindre joyeusement les 2500 joueurs .... les salons réunissent chacun plus de vingt joueurs à la fois .... une instance Wow c'est combien ?, une instance Guildwars ? un combat dofus ? ( ps : je peux répondre que pour dofus (8) les autres je n''y ai jamais joué : leurs univers ne m'attirent pas )

Stop quoi , Transformice est bel et bien un MMO

Maintenant le sujet traite en réalité des MMORPG et Transformice n'en est pas un c'est vrai .
Appelez un chat un chat mince quoi ...

Bon l'auteur critiquait le fait que ce soit plus facile à xp qu'avant mais .... c'est vraiment devenu plus facile que tu ne retires plus de plaisir du jeu ?
Ou de la jalousie des nouveaux qui n'en bavent pas autant ?
Qu'est-ce qui compte le plaisir de jouer ou le temps faramineux passé sur le jeu ?

Maintenant je comprends aussi : c'est réputé tellement rare de droper certains items que quand toi tu dropes tu ressent un plaisir intense .... c'est indescriptible ..... mais à côté tu as le copain malchanceux qui drope rien , qui foire ses crafts, ses forgemagies et qui est dépité .... donc soit tu équilibre les chances mais alors le plaisir (pour 10% des joueurs ) est moindre soit tu estimes normal de frustrer 90% des joueurs ....

Je comprends que l'on soit un peu énervé par la simplification de certains donjons mais bon le plaisir est toujours là.

Bref j'ai du mal à comprendre votre frustration.
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Valmond Voir le message
M=Massivement, pas ok, 25 personnes n'a jamais été une limite basse d'un MMORPG. Il y a (très) longtemps c'était déjà "au moins plus que 64"
Personne n'a parlé d'une limite de 25 joueurs.

Citation:
De plus je ne vois aucun signe d'un monde persistant (je peux me tromper) ce qui est nécessaire aussi (sinon Poker Online avec 1000.000 joueurs serait un MMORPG).
Non, ce n'est pas nécessaire. MMOG signifie Massively Multiplayer Online Game... il n'y a dans aucun de ces mots une notion de monde, ni une notion de persistance.

Ton contre-exemple est en outre très mauvais, parce que quand on compte le degré de "multijouabilité", on compte le nombre de joueur qui participent à une même partie de jeu au même moment et non pas du tout le nombre de joueurs total.... sinon ca veut dire qu'un jeu solo pourrait être un MMOG sous réserve que le jeu ait un fort succès et qu'il faille se connecter à internet pour y jouer.

Citation:
Ne sois pas vexé mais je crois que je vais arrêter de te répondre Moonheart, ça commence sérieusement a être HS et de plus quand tu dis que tu sais ce que les autres posteurs pensent (citation: "tels que les gens en rêvent dans ce fil") ben perso, je trouve qu'il n'y a plus grand place pour une discussion.
C'est vous qui êtes HS, et je ne prétends pas savoir ce que les gens pensent, je me contente de les lire attentivement, ce que vous devriez faire vous aussi avant de flooder le fil des autres pour parler de vos projets persos alors qu'ils ne sont pas du tout compatible avec le sujet en cours.

Ici vous avez des gens qui viennent exprimer leur regret de ne plus voir de MMOG old school similaires à EQ... Allez vous me dire que vos projets sont des EQ-like aussi ?
J'en serais fort surpris.

Alors soit, vous êtes des passionnés et vos jeux sont peut-être supers, je dis pas... mais ce n'est malgré tout pas une raison pour noyer les discussions qui ne sont pas vraiment liées à ceux-ci avec des dialogues sur ces derniers juste parce que l'occasion d'en parler c'est présenté et que vous en aviez envie, ne croyez vous pas?
Arialia [JoLia]
Déesse créatrice

Hum tu as raison Moonheart on s'est un écarté du sujet.

Mais par contre l'atmosphère et les mécanismes de jeu décrit par l'auteur je les trouve dans les MMORPGs auxquels je joue mais la communauté simplifie elle-même le jeu en utilisant le multi-compte, donc est-ce la faute des concepteurs ( à part qu'ils n'ont rien fait contre le multi-compte ) ?

C'est la communauté qui a changé pas les jeux ... bon ils ont facilité le gain d'xp , et alors ? Monter son personnage en un an ou deux ( en casual hein ) je ne vois pas la différence.

Par contre dire que les gens veulent forcément de la 3D .... euh non , en vieillissant j'apprécie moins les MMORPGs en 3D : c'est la course aux réflexes , j'aime bien la 3d pour les jeux de voitures . Un bon MMORPG en 2d peut être tout aussi immersif.
Si j'ai arrêté DAOC c'est à cause de ça : trop cher et en 3D
Arianrodh
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Bref j'ai du mal à comprendre votre frustration.
avant, on était obligé de grouper pour faire quelque chose sinon tu faisais rien;
du coup tu crèais des liens et filtrais les merdeux qui dégageaient du jeu,

actuellement , tu joues à un jeu solo en ligne où tout les comportements sont permis au nom du "je paye,j'ai le droit"//"c'est gratuit osef"//"tg n00b, j'ai 5comptes co;j'ai pas besoin de toi"

Citation:
Qu'est-ce qui compte le plaisir de jouer ou le temps faramineux passé sur le jeu ?
les mmo ne sont pas concu pour éprouver du plaisir(pour ca, y'a la drogue,le sexe et la bouffe ),
ils sont concu pour distraire et passer le temps , et pour le faire à plusieurs tellement le contenu est lolesque

sans temps de jeu conséquent,c'est naif que de croire que le support mmo apporte quoique ce soit..la comparaison avec le type qui fait partie d'un club de théatre mais qui ne passe que tous les 5eme jeudi du mois est acceptable
c'est parce que tu t'impliques que ca prend de l'interet..
et on ne fera jamais croire qu'un casu qui joue 1/2heure par jour a la possibilité de s'impliquer.

Citation:
.. mais la communauté simplifie elle-même le jeu en utilisant le multi-compte, donc est-ce la faute des concepteurs ( à part qu'ils n'ont rien fait contre le multi-compte ) ?
c'est la faute aux deux.
le concepteur ne bloque pas, ne sanctionne pas
la communauté est merdique du coup, ca incite à ne pas grouper plus qu'il n'en faut

si les comportements des joueurs ne sont pas sanctionnés, si on ne les éduque pas, forcément t'as soit envie de moins en moins de grouper en pick-up, soit moins en moins l'envide de te co.
au niveau technique et logistique, vu que c'est plus facile à metre en avant "la guilde" (peu importe son nom, organisation,corpo..etc), que de réprimander,
au niveau de la pub.."news feature..ze guilde et coffre de banque" vs " chez nous, ca casse sec du kevin !!" ^^
les editeurs de jeu n'hésitent pas une seconde, réprimander un comportement,c'est un peu la 5eme roue du carosse..

ce qui est marrant dans un jeu genre dofus, c'est ceci :

l'editeur sait que les joueurs,c'est "tous" des gros cons insupportables , il sait que vous faire jouer ensemble c'est pénible, du coup il vous offre une sucette,..plus de drop ^^

pour moi le boost xp, le boost drop,c'est un aveu anonyme d'échec pitoyable quand à la gérance de son pool de joueurs !!
voir un aveu de manque de contenu quand c'est un event (surtout quand c'est un event à répétition) !!(cf guild wars )
GtB
Dieu supérieur

Bon déjà faut revenir au sujet, dans mes expériences passées jamais il ne me serait venu à l'idée d'entrer dans un endroit sans modérateur/admin/GM, il m'a fallut mes premières expériences de MMO pour voir des joueurs lâchés dans la nature livrés à eux-mêmes.
Je veux dire par là que pour qu'un truc multiuser puisse apporter une expérience intéressante, cela ne peut pas se faire sans modérateur/admin/GM, je vois même pas comment cela peut en être autrement.
Donc pour moi les vrais MMO comme je les imagine n'ont jamais existé, ce sont juste des parcs à joueurs à l'abandon avec 2 ou 3 aménagements ludiques genre toboggan délabré.
Arialia [JoLia]
Déesse créatrice

Dans ce cas là si tu rapportes à la modération c'est sûr , les admins et GM tu en as forcément mais avoir le nombre suffisant de modérateurs pour 500 000 abonnés par mois dur dur ... il y en a mais si peu et invisibles ...

Et en dessous de 500 joueurs connectés facile à modérer je ne pense pas que le jeu mérite le nom de MMO ...

Il est clair que la modération est le point faible des MMO ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite