Plus d'infos sur le F2P de Pirates of the Burning Sea

Répondre
Partager Rechercher
Flying lab Software a annoncé depuis quelques jours, à la sortie de son extension Power et Prestige que Potbs allait d'ici la fin de l'année passer en modèle Free to Play (F2p).
Cette information a suscité diverses réactions, de négatives à enthousiasmes mais les joueurs pensent dans la majorité que ce nouveau modèle pourrait apporter au jeu de nouveaux joueurs pour en vivifier le PvP.
Toutefois les inquiétudes étaient grandes bien que FLS stipulait ne pas prévoir de changer le modèle PvP.
Nous avons désormais des informations officielles concernant le F2P:


  • Pour les joueurs ayant déja acheté le jeu et payé 1 fois un abonnement
Ces joueurs ayant déjà payé une fois le jeu feront parti d'une catégorie spéciale. Ils bénéficieront de tous les avantages des nouveaux joueurs ayant payé pour débloquer toutes les options de jeu. En somme si vous avez déjà possédé une fois Potbs et payé un abonnement, vous n'aurez rien a débourser pour jouer dans les meilleurs conditions.
On voit donc ici une volonté de FLS de faire revenir ses anciens joueurs en leur offrant un "pont d'or' gratuit vers les mers des caraïbes.
Chacun de ces joueurs peut monter 5 personnages par nation pour un total de 10 bâtiments par nation et chaque personnage possédant 5 places en cale sèche.


  • Pour les futurs nouveaux joueurs
Les nouveaux joueurs attirés par le modèle Free to Play peuvent posséder deux personnages par nation. Un compte ne pourra posséder que 2 batiments en tout et chaque personnage n'aura que 2 places en cale sèche pour stocker ses navires (mis à part à la capitale où c'est illimité).
La version free to play du jeu est donc tout a fait jouable et permettra aux capitaines en herbe de se mesurer aux plus grands. Toutefois leur faiblesse économique les obligera a acheter des fournitures à l'AH. En somme FLS pourra relancer son économie et faire venir de nouveaux joueurs, d'une pierre 2 coups! Le faible nombre de navire en cale sèche, même s'il n'empêche pas de jouer est plus ennuyeux.
Traditionnellement les joueurs PvP possèdent: 1 navire lourd de combat à 6, un navire léger de combat à 6 un ou deux navires de combat à 24, un navire pour se téléporter à la capitale. Avec 2 slots, les joueurs devront se concentrer sur le PVP en open sea ou en bataille de port...


  • Le club du capitaine
Le club du capitaine ou "Captain's Club" en anglais est le nouveau modèle d'abonnement du jeu. Il donnera quelques options supplémentaires aux joeurs comme des livres d'xp, des double loots, plus de doublons par kill etc.



  • Conclusions
Le modèle proposé par FLS est très alléchant sur le papier. Sans handicaper les anciens joeuurs ou les hardcoregamers, ils permettra à de nouveaux joueurs de venir gouter l'eau salée des mers des caraîbes et apprendre à aimer le jeu, ou non. Les modèles gratuits seront jouables à 100% des possibilités du jeu et l'utilisation d'argent donnera un confort supplémentaires aux joueurs.
Bien entendu des items PVE, PvP de faible qualité, des habits etc sont prévus pour la boutique en ligne.
Tres interessant sur le papier.

Reste à voir ce que donnera l application pratique mais en tout cas une chose est sure ce jeu ne merite pas de disparaitre et ne peux prendre sa dimension qu avec beaucoup de joueurs donc c est à mon avis une tres bonne décision prise par FLS qui fait pour une fois preuve de lucidité.
moi qui allais payer l'abo lol ... meme si les gens abo on des avantage j'aten le f2p lol
c'est pour la fin d'annee c'est ca?
__________________
Celui qui cultive sa vengeance se consume. Celui qui l'ignore se renie.
Citation :
Publié par Badaboum64
objectivement je conseille de prendre l'abo, ca cout pas cher et vous aurez bien des avantages. Certains prennent deja des multicomptes au cas ou...
et oui fin d'année
Alors justement en prevision du prochain passage en freetoplay, je me suis dis : et si j achetais une 2eme clé

Et ben vous savez quoi... meme si on veut acheter le jeu online la tout de suite pour y jouer maintenant impossible de le trouver en version digital... vraiment n importe quoi sachant que j ai deja le jeu installé et que j ai juste besoin d une 2eme cle pour creer un 2eme compte !!

J ai ete voir sur dlgamer, gamesplanet, steam, direct2drive... aucun potbs en vente nulle part en download direct... et apres on s etonne que la population chutte sur ce jeu...

Si qq un trouve comment acheter le jeu neuf (en version digital svp je deteste les boites) merci de me le faire savoir
le gros souci de ce jeu, c'est pas le manque de joueurs. Perso, même gratuit, je jette l'éponge.

Des joueurs, il y en a eu, ils sont partis.

Le souci, ce sont les mécaniques de jeu. L'économie est moisie, et le nation vs nation pourri. La mécanique des zones pvp encourage le ganking a fond, il n'y a pas de place pour la variété dans les bateaux, le combat d'avatars est le pire qu'on puisse imaginer (même avec beaucoup d'imagination), et au niveau grind avec les dailies c'est devenu pire qu'un jeu coréen (et pourtant j'aime lineage 2).

A part ça les bateaux sont très beaux, le combat naval reste intéressant (c'est le seul point intéressant du jeu), les missions sont bourrées de clins d'oeil (mais personne ne lit les textes).

Ce jeu a de la matière pour un jeu solo, mais comme mmo, c'est mort.

heu, master, tu as essaye la boutique sony?
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Le souci, ce sont les mécaniques de jeu. L'économie est moisie, et le nation vs nation pourri. La mécanique des zones pvp encourage le ganking a fond, il n'y a pas de place pour la variété dans les bateaux, le combat d'avatars est le pire qu'on puisse imaginer (même avec beaucoup d'imagination), et au niveau grind avec les dailies c'est devenu pire qu'un jeu coréen (et pourtant j'aime lineage 2).

A part ça les bateaux sont très beaux, le combat naval reste intéressant (c'est le seul point intéressant du jeu), les missions sont bourrées de clins d'oeil (mais personne ne lit les textes).

Ce jeu a de la matière pour un jeu solo, mais comme mmo, c'est mort.
a ton avis pourquoi il passe f2p ... un MMO payant passe f2p quand il est dans la merde ou qu'il y a une chute des revenu
EDIT: c'est meme pas du f2p mais du freenium
Un jeu passe F2P quand il n'est pas rentable, histoire de sauver les meubles. Par contre je constate qu'avec la X des F2P , il devient de moins en moins intéressant de payer un abo et d'acheter des boites.

Ex: sur lotro: il est clair qu'on s'est faits un peu avoir avec ce principe de quêtes à racheter pour des zones de départ , pourtant payées avec la 1ere boite il y a 4 ans... Les seuls à trouver ça normal sont les éternels fanboys, ceux la même qui se sont faits le plus avoir par le système , en payant un abonnement a vie ... pour des addons de plus en plus espacés

Je crois qu'en matière de mmos il faut vraiment patienter, voir si un jeu tourne bien et fonctionner à l'économie.

AOC : le top a mon sens est tortage, F2P
War: la meilleure partie est le T1 F2P
Lotro; F2P de toute manière faut repayer ce qu'on a déjà payé donc autant n'arriver sur le jeu qu'en ce moment (ceux qui attendu le F2P pour venir ont eu raison)
etc etc etc
EQ2 extended: avec 8 euros max on a 80% du jeu...

Les rares mmorpgs qui marchent commercialement sont en gros, Wow EVe et Aion. Pour le reste, prudence (voir Leelh qui boit déjà le bouillon et Fallen Earth qui dégraisse du personnel à tour de bras)

Je me réjouis du passage de POTBS en F2P parce que je n'ai rien payé ni acheté, j'ai juste fait l'OB. Si j'avais investi dans POTBS , avec une telle annonce, je ferais la gueule...

Citation :
objectivement je conseille de prendre l'abo, ca cout pas cher et vous aurez bien des avantages.
Ben moi je déconseille à tous de prendre des abos dans des mmos quels qu'ils soient sauf rares exceptions. Que l'expérience serve un peu au moins...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés