Premières impressions par Massively

Répondre
Partager Rechercher
Après la PAX, Massively avait fait un article sur leurs impressions générales suite à leur essai du jeu.

J'ai fait une trad dans mon coin (rhodan m'a filé un coup de main aussi). Pas assez intéressant pour en faire une vraie news (rien de bien neuf) mais suffisamment sympa sur certains points (notamment sur les animations) pour vous en faire part.

--------------------------
Premières impressions :
Citation :
La première classe que j'ai été capable de jouer a été le Soldat. C'était une Zabrak, et j'ai immédiatement reconnu la voix du Commandant Shepard femme, Jennifer Hale. Elle était en plein conversation avec son officier en commande, et quelques secondes après le transport se faisait tirer dessus, à priori par des Séparatistes. A ce moment, je ne suis pas sur si j'ai raté les instructions à cause du bruit de la convention ou si ces instructions n'étaient pas énoncées clairement. En tout cas, je n'avais aucune idée de quoi faire après, le transporteur était en feu, et je devais en sortir de quelque manière que ce soit.

La quête de l'inquisiteur Sith était un petit peu plus directive; des limaces faisaient leur nid dans le temple, et ma tache était d'en récupérer des œufs. Encore une fois, le personnage était une Zabrak, toutefois Jennifer Hale n'en faisait pas la voix. Je n'ai pas reconnu la voix de l'actrice de ce personnage, mais j'ai adoré sa peau rouge et son tatouage facial. Comme l'a dit Alyson Bridge, qui se tenait à coté de moi : "Elle a l'air prête à botter des !#@$." Et elle l'a fait.

La mission du Contrebandier avait de manière très évidente reçu le plus de soin. La cinématique d'introduction était géniale. En fait, j'étais si absorbé par la cinématographie que j'en ai raté la plupart de ce qui était dit. Les angles de caméra et les mises au point était merveilleux. Les animations faciales et le langage corporel étaient précis et appropriés pour le dialogue. Je ne crois pas avoir besoin de mentionner le doublage ; Bioware a toujours été le maître pour trouver des doubleurs talentueux. Ils n'ont définitivement pas échoué cette fois-ci.
Ce qui a besoin d'amélioration

Citation :
Je comprends complètement que cette version du jeu n'est pas complètement affinée, mais je pense aussi que c'est le bon moment pour offrir une critique constructive.

De manière évidente, je veux mentionner la première partie de la quête du Soldat. Cela m'a pris un moment, environ 30 secondes ou plus, pour comprendre que j'étais supposé prendre l'extincteur, pas parce que cela n'avait pas de sens de prendre l'extincteur, mais parce que je n'ai pas vu l'extincteur pendant un moment. Je ne suis pas exactement sur du pourquoi; cela ne sautait pas aux yeux. Je n'aurais pas fait mention de ceci si cela avait été la seule fois où c'était arrivé. La quête du Contrebandier était de désactiver des brouilleurs de signal. Donc je me suis faufilé en territoire séparatiste pour trancher ces choses. Maintenant, mon personnage, étant un impudent contrebandier, saurait exactement à quoi ces appareils ressemblent, mais moi, le joueur, n'en avait aucune idée. Bien que cela m'ait pris du temps, j'ai finalement trouvé ce qu'ils étaient, mai ce n'était pas immédiatement évident.

Le warping et la latence sont probablement les deux domaines qui ont besoin le plus d'amélioration. Je ne suis pas sûr de la localisation des serveurs, mais je ne m'attendais pas à de la latence sur ces machines. Je voudrais préfacer ceci en disant que la latence n'était en aucun cas un frein au jeu, mais elle était là et causait quelques bugs visuels. Le premier bug était des PNJs pervertis. Il y avait un warping qui m'a fait sourire. Il y avait un séparatiste qui se tenait derrière des caisses à me tirer dessus pendant que son ami état accroupi derrière. Celui debout ne semblait pas se faire une raison entre savoir s'il se tenait derrière la caisse ou dessus. Il n'y avait aucune animation pour indiquer s'il grimpait ou descendait. Je peux seulement présumer que cela était à cause de la latence. Le problème de latence suivant que j'ai noté est arrivé à la fois avec l'inquisiteur et le soldat. Il y avait un pause de latence dans l'action quand mon personnage sortait son arme et l'animation ne se finissait pas correctement. Pendant une période assez longue il semblait tenir une arme invisible dans ses mains pendant que la vraie était toujours attachée dans son dos.
Encore plus de ceci s'il vous plait
Citation :
Il y avait tant de bonnes choses dans ce jeu que je n'ai pas vraiment le temps de toutes les énumérer. Je vais surligner quelques une des mes préférées et peut être certaines auxquelles les gens n'avaient pas encore pensées.

C'est un peu hors propos dans cet article, mais j'ai vraiment, vraiment aimé la carte aérienne. Cette carte était toute bleue avec des lignes bleues claires la parcourant. La carte montrait l'élévation du terrain ainsi que les bâtiments de la zone. j'ai réalisé que c'est une petite chose en comparaison du reste des choses que je pourrais couvrir, mais ils me semble que certaines performances de l'interface, telle que la carte aérienne, sont implémentées après coup dans certains jeux. Toutefois, l'équipe de Bioware semble avoir pris du temps pour penser à la façon dont le joueur va naviguer dans le monde.


Je sais qu'il y a eu des complaintes sur les forums officiels à propos des animations de course, mais je m'apprête à dire que cela ne s'applique à l'animation en général. La gestuelle corporelle des personnages est superbe. Je vais présumer que l'équipe est toujours en train de travailler sur le perfectionnement des animations faciales, mais ceci mis à part, la gestuelle des mains et la façon dont le reste du corps s'accorde avec le dialogue capturait vraiment les émotions du personnage. J'ai particulièrement noté ceci avec le contrebandier. juste à cause de la manière dont le contrebandier se tenait, le roliste en moi n'a peu faire autrement que d'être confiant et sarcastique. A la base, je n'ai pas prévu de jouer un contrebandier, mais après la PAX, je peux avoir changé d'avis.


Je sais que Bioware ne devrait plus se faire remarquer pour cela à nouveau, mais je dois mentionner les dialogues. J'étais étourdi. Le doublage était, bien entendu, incroyable mais l'étaient aussi les choix de dialogues. traditionnellement, les jeux Bioware rendaient complètement évidents que vous deviez choisir une phrase pour être bon ou choisir une autre pour être mauvais. J'ai noté, spécialement dans les dialogues de l'inquisiteur, que ce n'était pas aussi noir et blanc que ça. J'ai adoré. J'ai entendu Daniel Erickson dire sur le stand que l'équipe cherche réellement la voie grise pour les personnages, ce qui est une nouveauté pour Bioware. Si le dialogue de l'inquisiteur est une quelconque indication dans ce sens, alors les devs sont définitivement dans la bonne direction.
Ce que j'en retiens

Citation :
Je serai honnête : Star Wars : The Old Republic n'est pas un retour messiannique ou une révolution dans les mécanismes du MMO. Toutefois, c'est un MMO très solide et très affiné. En fait, la chose la plus importante que SWTOR fait est de vraiment ramener le RPG au sein du MMORPG. Pour cette seule raison, je jouerai à ce jeu, mais ce n'est pas la seule chose. J'ai brièvement parlé à Blaine Christine dans mon entretien sur le gameplay. Il a dit, "d'abord et avant tout nous voulons que les gens se sentent immergés dans le monde de Star Wars : The Old Republic." D'après le petit bout d'une heure environ que 'jai pu gouté, je crois que les concepteurs ont un bon départ, mais je crois aussi qu'ils auront besoin de chaque minute jusqu'au printemps prochain pour amener le jeu jusqu'à un état d'affinage suffisant pour que je ressente complètement cette immersion.
De nombreuses choses rassurantes

Moi qui gardait un oeil sur ce jeu avec un air craintif et en même temps une certaine confiance après les précédents Starwars signés Bioware ainsi que des mass effect dans le haut du panier, je dois dire que ces premiers ressentis m'ont complètement convaincus ^ ^

Sans révolutionner le genre, s'il est déjà un digne représentant des MMORPG, ce sera déjà énorme

Merci pour cette traduction, vraiment !
"Première impression par un rolliste de Massively"

En fait ce qu'il retient du jeu c'est les dialogues et les animations... pendant les dialogues. Il note aussi les voix des dialogues et le contenu des dialogues, sans oublier de remettre une couche sur les mouvements gestuels des perso pendant les dialogues, mais attention parfois y'a pas assez de dialogue pour expliquer ce qu'il faut faire... et entre les dialogues y'a une carte aérienne

==================

Ce qu'il dit à propos de l'arme invisible qu'il attribue au lag, je l'ai déjà vu sur une vidéo du salon, je me demande si c'est vraiment dû à du lag, ou si c'est simplement le genre de bug classique dans un jeu en développement.
Hé bien, ça n'a l'air de rien et il est vrai que cela prête à sourire mais pour qu'il insiste autant sur ces points, c'est que cela doit vraiment en valoir la chandelle

Jusqu'à présent, les MMORPG, n'avaient de RPG que le nom vis à vis des RPG Solo et plus encore vis à vis des Jeux de rôle (sur table, etc) ... si The old republic avance de ce coté, aussi bien dans les animations, les dialogues, la richesse de ces derniers ainsi que la variété des quêtes/missions, ce sera déjà un grand pas en avant sur de nombreux MMO concurrents ^ ^

Pour ma part, comme je l'ai dit plus haut, je trouve cela rassurant
C'est surtout ce point qui m'a longtemps inquiété plus que par leur capacité à faire un bon MMO avec les mécanismes qui vont avec.

S'ils ont réussis à mixer leur savoir faire sans négliger le reste, ce sera top, vraiment!

( je n'ai pas trop suivi l'actualité du jeu ces derniers temps donc je m'éterniserai pas trop sur les détails car je ne les connais pas )
Jennifer Hale pour les trooperettes ? Intéressant. Ça a pas dû trop la changer de Miss Shepard.

Oui, c'est tout ce que j'ai retenu... Et alors ?
Citation :
Publié par Skade
Jennifer Hale pour les trooperettes ? Intéressant. Ça a pas dû trop la changer de Miss Shepard.

Oui, c'est tout ce que j'ai retenu... Et alors ?
Si c'est effectivement fait dans le même ton que Sheppard, ca vaut le coup de jouer le perso. Et de jouer en VO par la même occasion.
Citation :
Publié par Newen
Si c'est effectivement fait dans le même ton que Sheppard, ca vaut le coup de jouer le perso. Et de jouer en VO par la même occasion.
La voix française de Shepard est bien aussi je trouve.
J'espère qu'il y aura quand même plusieurs voix pour nos avatars, parce que si on peut les reconnaître comme le cas de Jennifer Hale, et sont groupées dans une mission scénarisée, ben elles auront la même voix ^^
je suis confiant
cela confirme mon envie de jouer à ce jeu
je reste convaincue que je vais retrouver la joie d'autrefois de monter un personnage et mon attachement à mon perso
en tant que roliste et joueur aujourd'hui avec un temps de jeu plus modéré
ce mmo va me convenir

je reste persuadé que le nombre d'abonné iront bon train avec certes des kikoos mais aussi de vrais rolistes comme moi qui prendront le temps de savourer cet univers

ces derniers temps les mmo sont ni plus ni moins très décevants et rien ne se prépare à l'horizon d'aussi constructif et intéressant que stwor

vivement 2011

debigoude
Citation :
Publié par Gillead
La voix française de Shepard est bien aussi je trouve.
Exactement, voix française féminine et crédible même dans les discours bad-ass. Pour une fois qu'une doubleuse française arrive à avoir une voix énervée/méchante sans tomber dans l'imitation de Stallone au féminin
Citation :
Publié par Rune de Balrog
Jusqu'à présent, les MMORPG, n'avaient de RPG que le nom vis à vis des RPG Solo et plus encore vis à vis des Jeux de rôle (sur table, etc) ...
Totalement d'accord avec toi sur ce point, jusqu'à présent les MMORPG ne présente rien de RPG, c'est en pas "foutant" un pop de mobs à tel endroit et un pelos de PNJ qui te demande d'aller " lui chercher 5 dents de loups" et qu'après la quete n'aboutisse à rien du tout que c'est RPG...

J'ai même envie de dire que SWTOR sera le vrai premier MMORPG si bien sur tout ce qu'ils disent ils le font.

Troll
MOD Fartha
Tout à fait d'accord. ENFIN !!!

Enfin, un MMORPG qui a une composante RPG. Une histoire par classe, une histoire globale et non une simple suite de quêtes sans intérêts.

Vivement.
Citation :
Publié par Chouko
J'ai même envie de dire que SWTOR sera le vrai premier MMORPG si bien sur tout ce qu'ils disent ils le font.
Autant je suis d'accord que de très nombreux MMOs ont oublié leurs origines en route, surtout les sorties de ces dernières années avec des genre hack'n'slash, autant ce que tu dis en gras me parait exagéré.

Je ne vais citer que quelques exemples où les quêtes sont variés, intéressantes, avec une histoire fouillé et où les bases du RPG sont respectés : Everquest 1 & 2, Dungeon & Dragon, Lotro...

Cela étant dit, c'est vrai que le doublage des voix de qualité et les choix "potentiels" pour le joueur sont du détail en plus pour l'immersion, c'est un plus made in Bioware sur lequel on va pas cracher.
"d'abord et avant tout nous voulons que les gens se sentent immergés dans le monde de Star Wars : The Old Republic."

Si déjà les concepteurs arrivent à me faire resentir cela......
Je n'en demande (presque) pas plus.
T'inquiètes, c'est juste chaud de passer outre mesure le voile du fanboy star wars, même dans les + hautes instances.

Pour faire dans le starwarzement correct, wow les dialogues sont superbes, le doublage va être aussi bon que sur DAO, vivement que SWTOR sorte que je puisse parler à tous les pnj.
Citation :
Mmmmmh ok on est tous rassurés bioware sait faire des dialogues scenarisés.
Au risque de me répéter, c'est pas la dessus qu'on demande a être rassurés
Sauf qu'il parle pas que des dialogues ... il parle un peu de l'ambiance, de la mise en scène ... il parle aussi un peu des animations ...

Oui çà parle encore de choses habituelles, mais on a pensé que cela pourrai vous intéresser d'avoir une trad.
Biensur que ça nous intéresse!!!

Mais pour une fois qu'un mmo parle et propose (pour l'instant) autre chose qu'un "rush lvl max, seek fat dps Hl GS: 5600 pour raid 18h30-00h30, fat loot à la clé", ben ça râle...

Mais mince, si ce jeu n'est pas fait pour vous et qu'il ne vous convient pas, passez votre chemin, allez voir du côté des autres mmo qui sortent bientôt (tera, GW2) qui eux proposent de l'ultra classique et du vu, revu et rerevu...

Bref, SWTOR est différent, et nous sommes un paquet à aimer cette différence, à aimer avoir une phase de pex sympa, qui change, avec de petits groupes.

Donc si c'est pour raler et faire du constructif, pas de soucis. Si c'est pour rabacher sans arrêt les mêmes choses, allez voir sur d'autres mmo si c'est mieux...
Citation :
Publié par Killerman31

Bref, SWTOR est différent, et nous sommes un paquet à aimer cette différence, à aimer avoir une phase de pex sympa, qui change, avec de petits groupes.
Différent c'est vite dit. Ça s'annonce différent. Mais après, faut attendre de voir pour le croire.
Mais ouais, si ça se fait, j'aime cette différence.
Ouais mais faut croire que ca dérange que l'on aime ce petit swtor

He oui! certains joueurs en ont ras la casquette des : ""rush lvl max, seek fat dps Hl GS: 5600 pour raid 18h30-00h30, fat loot à la clé" (je reprends ta phrase Killerman31 qui caractérise parfaitement le genre )

donc comme cela a été dit plus haut passer votre chemin l'herbe est plus verte ailleurs et y'a du archi-classique qui arrive en masse : GW2 , Tera, régalez vous avec ca et laisser nous vivre notre épopée à travers des champs d'astéroïdes.merci.
On parle souvent des relations entre film et JV. SWTOR semble être enfin le jeu qui va réconcilier les 2 genres! Narration, dialogues, choix interactifs, histoires différenciées selon la classe. A bas le "rush lvl max" comme dit plus haut: pouvoir jouer toutes les classes en pexant et avoir une histoire de haute qualité et différente à chaque fois, c'est vraiment la panacée.
Citation :
Publié par Killerman31
Biensur que ça nous intéresse!!!

Mais pour une fois qu'un mmo parle et propose (pour l'instant) autre chose qu'un "rush lvl max, seek fat dps Hl GS: 5600 pour raid 18h30-00h30, fat loot à la clé", ben ça râle...

Mais mince, si ce jeu n'est pas fait pour vous et qu'il ne vous convient pas, passez votre chemin, allez voir du côté des autres mmo qui sortent bientôt (tera, GW2) qui eux proposent de l'ultra classique et du vu, revu et rerevu...

Bref, SWTOR est différent, et nous sommes un paquet à aimer cette différence, à aimer avoir une phase de pex sympa, qui change, avec de petits groupes.

Donc si c'est pour raler et faire du constructif, pas de soucis. Si c'est pour rabacher sans arrêt les mêmes choses, allez voir sur d'autres mmo si c'est mieux...
LE soucis n'est pas vraiment là , y'a eu tellement de merde sorties ces dernières années que les joueurs deviennent méfiants , et ça ce comprend .

Tout le monde rabâche la même chose , c'est un faux débat( et sans vouloir en aucun cas te vexer ) et une attaque facile et puérile que beaucoup de gens disent pour justifier le fait de dire a quelqu'un ou a un groupe de gens de fermer leurs gueules .

Swor est différent ? peut être , je n'ai pas tester le jeu , alors pour l'instant je ne jugerai de rien , mais y'a aussi un paquet de gens qui pensent le contraire , faut t'il ne pas les prendre en compte ?
Le fait que les gens aiment l'univers de star war et que le jeu les perturbes sur des animations ou autres c'est inacceptable pour toi ?

d'ailleurs tu dit ceci :
Citation :
Donc si c'est pour raler et faire du constructif, pas de soucis.
Je voit rien de constructif dans ce que tu dit et tu râles .
SWOR n'innove pas , d'ailleurs c'est dit par le gars qui teste , donc quand tu parles de MMO ultra classique , je pense que SWOR en fait partis aussi .
SWOR n'invente rien jusqu'a présent .

Quand les gens tests les premiers levels , ça ne donne pas une idée générale du jeu , faut pas tout mélanger hien
Je prend le cas de lotro , début du jeu a sa sortie , scène cinématographique , quêtes sublimes , et puis passer le lvl 20 t'avait plus grand choses ....
Y'a eu aussi le soucis de la grandeur de planètes , le tunnel shoot spatial qui en a fait hurler plus d'un , bref , SWOR a mon avis a des choses a prouver , et les gens ne veulent plus être dupe d'une communication souvent trompeuse .
Citation :
Publié par Chouko
J'ai même envie de dire que SWTOR sera le vrai premier MMORPG si bien sur tout ce qu'ils disent ils le font.
Je croise les doigts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés