[PS3][X360]Devil May Cry (reboot)

Répondre
Partager Rechercher
Je salue Capcom pour la prise de risque, il faut du courage pour relooker un personnage et je ne parle pas d'un vieux reboot @manteau différent ou chaussette d'une autre couleur.

Je n'étais pas chaud pour Dante quand j'ai vu les premiers artwork mais je trouve son look (ig) et son background vraiment sympas, vergil est awesome . Par contre le Mundus est assez cheap et son fight...
Perso je l'ai acheté hier et pour l'instant je ne suis pas déçu.
Gros gros défouloir avec un nombre de combo impressionnant et qui donne une super bien visuellement.

J'en suis qu'a 2 heures de jeu environ donc pas grand chose à dire de plus atm.
C'est sans doute pas le jeu de l'année mais il remplit bien son contrat.
A part le look et un personnage un peu plus vulgaire (l'univers l'est aussi en fait) que l'original, c'est du bon vieux Dante.
Le jeu est pas super long, m'enfin j'ai pas trouvé ça dérangeant grâce à la rejouabilité avec les différents modes de difficulté.
Parlons-en d'ailleurs, la difficulté est décevante, je galérais sur DMC4 en DMD là c'est quand même facile une fois le coup de main pris. Y'a que le HaH d'assez dur je dirais (et là ça dépend des niveaux).
Les cutscenes ça m'a pas dérangé dans l'absolu, faudrait juste avoir une option pour les désactiver. Genre en HaH c'est bien chiant de se les retaper quand tu viens d’échouer 3 fois de suite.

Dans l'absolu c'est pas ça que je reproche le plus, mais bel et bien les boss fights. Ils sont ratés. Sur le papier ils sont très bien, plusieurs phases, des boss variés et imposants. Mais pourquoi des phases IDENTIQUES ? c'est le gros point noir du jeu. A la limite le dernier boss est le ""moins"" raté mais le reste, c'est toujours la même chose (mention spéciale à la dernière phase de Mundus ). Ça enlève un peu tout le challenge.

Enfin ça reste un bon DMC, peut-être pas le meilleur mais très correct.

Dernière modification par Flingu' ; 20/02/2013 à 20h11.
Je me permet un petit up.

Jeu acheté sur steam, et il se trouve que j'ai un bug assez gonflant .. J'entends pas les voix.

J'ai vite fait cherché sur google, ils conseillent de passer en anglais ou de switch anglais / français .. J'ai testé la première solution, j'ai eu les voix l'espace d'une cinématique puis plus rien. Et là, je les ai plus, peu importe la langue.

Une idée de comment remédier au truc ?
Je me permet un petit up, je viens de le terminer.

Hormis la fin que j'ai trouvé un peu .. "simple" (point de vue scénario), je tenais juste à dire que je l'ai trouvé absolument génial.

En voyant les avis négatifs (bon personnellement, le nouveau look de Dante ne me dérangeait pas), j'ai quand même eu un peu peur d'être déçu.

Puis en fait, rien qu'avec l'univers du jeu, son gameplay, et les musiques, il y a eu de quoi me tenir en haleine jusqu'à la fin. Je comprends pas qu'on ne parle quasiment pas du travail phénoménal qui a été fait sur le design.

Après, évidemment, on aime ou pas, pour ma part ce reboot est une réussite. Le comportement arrogant de Dante reste similaire aux épisodes précédents, c'est même encore plus accentué. J'ai trouvé le scénario sympa (me souviens avoir vu un 9 sur jv.com, wtf), et finalement même si je n'avais pas apprécié ce coté du jeu, rien que pour les environnements et les combats j'aurai été très rapidement jusqu'à la fin.

C'est dynamique, point de vue combo y a vraiment de quoi faire, la variété des armes (distance comme corps à corps) permet vraiment de se faire plaisir.

Et encore une fois j'insisterai sur le design, à mes yeux ceux qui ont travaillé sur les limbes sont des génies. J'ai pas du tout trouvé les phases plateforme mauvaises, comme j'ai pu le lire ici et là.

Pour comparer, j'ai pris bien plus de plaisir sur ce jeu que sur Metal Gear Rising.

Bref, si vous ne vous l'êtes pas procurés, que vous hésites et que vous arrivez à le trouver à prix réduit (je l'ai eu d'occaz perso, pas eu moyen de le faire tourner correctement avec Steam donc je l'ai pris sur console ._.), lancez-vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés