Pirates of the Burning Sea : Power et prestige: FREE TO PLAY

Répondre
Partager Rechercher
C'est avec une certain appréhension que je m'apprête aujourd'hui à écrire ces quelques lignes lourdes de sens bien que peu détaillées.

Flyling lab Software a annoncé aujourd'hui être décidé à changer le modèle économique de Potbs. L'abonnement prendra prochainement fin au profit d'un modèle Free to play.

Nous ne connaissons pas encore les détails de cette offre mais les hardcore gamers ne s'y retrouveront peut être pas.
Plus d'informations arriveront dans la journée.
J'ai toujours trouvé ses bateaux magnifique et ses combats navales bien amusant mais payer un abonnement à long terme me rebutait. Mais la je suis prêt a me monter un navire et je verrais par la suite mon engagement dans ce jeux et combien j'investirais.
Vu le peu de monde restant sur ce MMO et la taille actuelle de l'équipe restante de FLS ( 6 personnes ) logique que ca passe en F2P.

Le décallage de " l'extension " ( on peut plutot parler de gros patch en réalité ) prévenu chaque fois la veille on voit bien que FLS n'a plus la viabilité de garder son modele payant vu la désertion des joueurs ( la rancon des mauvais choix prit au lancement du jeux il y a 2 ans )
Quelle dommage tout de meme... ce jeu avait un enorme potentiel mais tout à ete investit sur la modelisation des navires et le combat en mer... et meme s il faut bien reconnaitre que c est tres reussi de ce coté il y a malheureusement de gros point faible sur le gameplay general... J ai ete particulierement decu par le systeme de map reset apres la victoire d une nation et par l ultra instanciation de ce jeu...

Le combat au sol, meme s il a ete refait est tres loin d etre à la hauteur de la partie maritime.

Il n a pas reussi a me retenir sur le long terme avec un abonnement par contre en free to play j y rejouerai surement regulierement avec plaisir.
Par contre je comprend vraiment par leur comm... au secccouurrrr...

Il lance l extention à l arrache sans aucune communication nulle part et au dernier moment... soit... mais là en plus ils annoncent le passage prochain du jeu en freetoplay au moment meme où les anciens joueurs se posent la question de se reabonner pour tester la nouvelle mise à jours...

C est que moi ou c est totallement suicidaire et debile??? parceque j allais me reabo et pis du coup ben... j attends \o/
Bonne nouvelle je dirai

Beaucoup de gens hésitent à s'engager dans des MMO, pour cause majoritairement des abonnements et du temps disponible pour jouer, car une personne qui taff na pas forcement beaucoup de temps et payer pour ne pouvoir jouer que 2 voire 3 heures par jour ne justifie pas un abonnement de 10/13€ "sa dépend des MMO".

Connaissant un peu Bada, sa à du moyenement lui plaire cet annonce hein bada lol
Citation :
Publié par Badaboum64
je suis pas pour pas contre j'attends des infos
Dans ce cas la formule à utiliser est :

"Je ne suis ni pour... ni contre... bien au contraire !!!" (c est du Coluche )

Bon now qu ils ont fait l annonce j espere qu ils vont se magner de la mettre en pratique, j ai un Pirate 50 et un officier de marine Fr 50 qui aimeraient bien reprendre la mer...
Bonsoir,

Oui, ce jeu avais un potentiel enorme mais si les gens sont parties c'est qu'il y avait des raison:

- Jeux complexe, difficultés à comprendre les objectif, systeme de construction complexe ,on se crais dans un bureau d'etude professionnel. MAis ou ils vont ces developpeur !!! C'est un jeu pas un bureau d'etude... Le mode PVP n'est pas souple egalement, il y a un manque profond de gameplay.

Ce me fait penser à vanguard ou les developpeurs ont passé un temps fou à nous faire des trucs qui servent à rien. gaspillage financier...


Pour moi je vois mal la durée de vie de potbs et c'est bien dommage car encore une fois il y a de bon truc ds ce jeu mais pas assez de fun et de monde !!!

Pour moi le systéme de level des mmo est dépassé et n'a rien de fun.


le niveau d'un joueur ds un mmo doit etre invisible et les quetes doivent etre bani.

C'est lourdeau de faire 20 quetes dans le but de passer un level.

Et encore une autre chose , les jeux chinoi et asiatique sont d'une autre civilisation et ne corespondent pas aux besoins occidentaux.

Gutam


Juste sur l'abonnement, ayant 15 ans je ne peux pas payer et ma mère est contre ce système donc cela va attirer aussi des joueurs sérieux
Donc je trouve que c'est une bonne nouvelle car cela va faire connaitre le jeu à d'autres joueurs qui ne peuvent pas forcement payer un abo
A voir, mais j'ai des gros doute sur viabilité de la chose...

Vu que la force principale du jeux, repose essentiellement sur son système de crafting, d'ailleurs un des plus poussé qu'il m'est donné l'occasion de voir dans un MMO.

Le faite même de mettre un item shop sur les matériaux, les fittages, et surement des navires premium risque à mon avis de déstabilisé toute l'économie du jeux, des guildes et finir de définitivement dégouter le peu de joueurs restant...

Je croise les doigts quand même, car je doit dire que pour un MMO de niche, c'est bien un des seul où j'y est vraiment pris du plaisir à y jouer, parmi la ribambelle d'MMO en tout genre sortit depuis plus de 3 ans déjà et qui ne mérite vraiment pas de disparaitre comme un vulgaire papier que l'on jette à la poubelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés