[Tennis] Sujet général: Saison 2010 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1076407
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Arf la pluie qui interrompt le match.

Ca avantage clairement Djokovic qui semblait avoir un sérieux coup de mou.
Oui, ceci dit reprendre à 30A 4-4, c'est un cadeau empoisonné. C'est un peu quitte ou double là comme interruption, j'espère que ça va vite reprendre :/
Bravo Rafa, je savais dès qu'il avait gagné son premier Rg qu'il allait rentrer dans la légende

Belle finale avec un Djoko très bon dans les 3 premiers set. Le dernier set de Nadal a été énorme, invincible Nadal.
Quelle finale... je vais être complètement désintégré demain, mais je regrette pas d'avoir suivi ça. De nombreux points de ouf, Djokovic qui s'est battu jusqu'au début du quatrième set, puis un gros coup de mou pour avoir un sursaut d'orgueil sur les derniers jeux...
Nadal a vraiment énormément progressé au service. Faut gagner l'AO maintenant pour gagner les 4 à la suite* !



*
julien_lepers_image_diaporama_paysage.jpg
Et nan ca marche pas comme ca. Un grand chelem, c'est les 4 tournois à la suite dans l'ordre. Donc même si il gagne l'open d'Australie, on ne peut pas considérer celà comme un vrai grand chelem (même si ca resterait énorme comme perf !)
Super content pour Nadal, que j'admire vraiment. Je trépignais d'impatience à l'idée de voir la finale en direct et boum !!! La pluie ?? Comme je bossais aujourd'hui je n'ai pas pu veiller pour la regarder et je regrette car les résumés ont montré de superbes échanges....

J'ai beaucoup aimé les discours des 2 joueurs, notamment Djoko que j'apprends à apprécier avec le temps, alors que je n'étais pas spécialement fan il a qq années. Bon et sinon, même si j'aime énormément Nadal, j'aimerais juste revoir Federer numéro 1 au moins 2 semaines en 2011, qu'il puisse battre l'incroyable record de Sampras à la tête du classement. Mais ça s'annonce quand meme bien chaud, tant Nadal semble au dessus... Quoique Fed n'aura pas trop de points à défendre à partir d'Avril, donc ça pourra peut etre passer à ce moment là s'il fait de bons résultats à RG par exemple.
Pour dire si Nadal est vraiment au-dessus de Federer, il faudrait qu'ils s'affrontent à nouveau, et ce n'est plus arrivé depuis 3 plombes. Je pense que Federer aurait fait mieux que Djokovic en finale (mais il a pas joué à son niveau contre lui), et ce dernier est déjà arrivé à prendre un set à Nadal, donc...
Ça a pas été le meilleur match que Nadal a joué, mais on a eu droit à de beaux coups vers la fin.
Par contre, j'aurais préféré de loin une rencontre Federer-Nadal, comme dans le temps.
Citation :
Publié par Ourukai
Pour dire si Nadal est vraiment au-dessus de Federer, il faudrait qu'ils s'affrontent à nouveau, et ce n'est plus arrivé depuis 3 plombes. Je pense que Federer aurait fait mieux que Djokovic en finale (mais il a pas joué à son niveau contre lui), et ce dernier est déjà arrivé à prendre un set à Nadal, donc...
En ce moment Nadal est au-dessus de Federer. Il n'y a pas besoin de chercher des excuses. La preuve, Federer n'arrive même pas en finale.
Citation :
Publié par Cyphen
En ce moment Nadal est au-dessus de Federer. Il n'y a pas besoin de chercher des excuses. La preuve, Federer n'arrive même pas en finale.
Non mais Federer sa carrière est derrière lui. Ca fait déjà plusieurs années qu'il est sur le déclin.
Il a gagné un grand chelem cette année quand même non ?

L'apogée de sa carrière est derrière lui ce qui est logique, mais il a encore quelques années...
Citation :
Publié par Finnsi
Super content pour Nadal, que j'admire vraiment. Je trépignais d'impatience à l'idée de voir la finale en direct et boum !!! La pluie ?? Comme je bossais aujourd'hui je n'ai pas pu veiller pour la regarder et je regrette car les résumés ont montré de superbes échanges....
Je confirme, ça valait le coup d'être déchiré toute la journée pour voir ce match
Federer gagnera bien un ou deux GC encore, faut pas trop l'enterrer non plus... oubliez pas que y a un peu plus d'un an, les gens disaient que Nadal était fini, que son physique tiendrait plus, résultat il vient d'enchaîner 3 GC la même année, ça faisait 41 ans que c'était plus arrivé... Il a « que » 29 ans le Federer, largement 2 saisons au plus haut niveau avec son talent naturel.
Citation :
Publié par Eorill
Coupe Davis :

Je ne comprends pas pourquoi Forget n'aligne pas Gasquet en simple...
Il va même jusqu'à faire jouer Simon contre Nalbandian dimanche.
gasquet contre nalbandian c'est 7 defaites et zero victoire ... c est une de ses pires betes noires du circuit. Perso, je suis pas mecontent du choix de forget sur ce point

pi sur llodra, la rencontre va se jouer sur une surface hyper rapide, fusante, la ou il excelle ... et il fait sa meilleure saison en simple de sa carriere. bref la aussi je suis content de le voir.
Citation :
Publié par Maquisard
Les matchs sont automatiquement déterminés en fonction du classement des joueurs en coupe davis ?
Oui. Lors de la 1e journée, le n°1 français joue le n°2 argentin et inversement. L'ordre des matchs est par contre tiré au sort.

Le 3e jour, les 2 meilleurs s'affrontent lors du 1e match et les n°2 lors du 2e.
Citation :
Publié par Vonap
Oui. Lors de la 1e journée, le n°1 français joue le n°2 argentin et inversement. L'ordre des matchs est par contre tiré au sort.

Le 3e jour, les 2 meilleurs s'affrontent lors du 1e match et les n°2 lors du 2e.
à cela près que le 3ème jour, le capitaine peut changer sa sélection de joueurs, mais seulement si le remplaçant choisi n'a pas joué le 1er jour (donc forcément un joueur moins bien classé que les 2 joueurs sélectionnés pour les simples du premier jour)

par exemple, pour le match entre les deux n°1 ou les deux n°2, le capitaine peut bien sûr laisser jouer Monfils et Llodra, ou alors il peut faire entrer Simon ou Clément indifféremment contre Monaco ou Nalbandian.

Et précision : le classement ATP pris en compte est celui de la semaine où les équipes sont officiellement choisies, c'est pour ça que Monaco est numéro 1 argentin (alors que Nalbandian lui est passé devant avec les résultats de l'US Open)

----

Ce qui fait que si j'avais raison, si Forget avait choisi Gasquet à la place de Llodra on aurait pu avoir :
J1 : Monaco - Gasquet // Monfils - Nalbandian
J2 : le double
J3 : Monfils - Monaco // Simon - Nalbandian

mais dans ce cas, il aurait fallu se passer de Llodra pour le double... choix en effet difficile par contre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés