Donnez moi un MMO ! :D

Fil fermé
Partager Rechercher
bon

SUN est pas trop mal faut avouer, je le trouve un peu facile.
Les graphismes sont beau mais l'interface fait très peur.
On peux pas changer les touches.
Pour l'instant lvl 17 j'ai rencontré une dizaine de joueurs (seulement) et impossible de faire du pvp
Citation :
Publié par Akusho
Ben FF11 justement
Je pense pas etre tres objectif en répondant a cette question, mais Oui ^^
Enfin pour moi, il reste un tres gros gage de qualité avec beaucoup de possibilités, et une ambiance qui lui est propre.
Car bon, j'en garde les souvenirs d'il y a 7ans. Et sachant que j'ai ensuite joué a wow pdt quelques années, je peux te dire que j'ai trouvé ce dernier vraiment chiant et des le depart comparé a ff11.
Il offrait certe une interface et un gameplay fluide, mais totalement dépourvue de technicité.

Tout a tellement changé entre temps, a commencer par la mentalité des rôlistes.

Cependant, mon meilleur conseil que je puisse te partager dans un tel moment, est de retourner parfaire ta culture videoludique en solo.
Profite en pour faire de tres grands jeux off line qui nous ont échappés dans notre no-life attitude
Dragon age, risen, bioshock 2, fear 2, mass effect 2, witcher etc etc.

Trop de perles nous sont passées sous le nez, et qui nous réconsillieraient pourtant avec nos premiers amour, nos attentes ludiques, et tout simplement pour parfaire notre culture.

En ce moment, j'allume plus volontier la DS pour me faire DQIX, qu'un pc pour me faire du on-line.
Citation :
Publié par Akusho
Cependant, mon meilleur conseil que je puisse te partager dans un tel moment, est de retourner parfaire ta culture videoludique en solo.
J'avoue.
je suis passé sur Dragon Age Origins pendant l'été, c'est vraiment une pure merveille ce jeu, l'histoire est prenante et le gameplay bien foutu, c'est un petit bonheur sur DVD pour tous les rôlistes.

Anyway j'espère que tu sauras apprécier DAoC... Faut cependant que tu t'attendes à des graphismes bien vieillot, mais le reste est
Apparemment la phase de leveling est devenue vraiment courte afin que les joueurs puissent directement passer à l'essentiel, le RvR, donc si c'est ce qui t'intéresse tu devrais t'y plaire !
Avec la fusion des serveurs j'ai hésite à revenir sur DAoC plutot que sur AoC, mais je me suis dis que c'était juste de la nostalgie et qu'il fallait que je vois de l'avant... J'espère avoir fait le bon choix
Citation :
Publié par Akusho
Et sachant que j'ai ensuite joué a wow pdt quelques années, je peux te dire que j'ai trouvé ce dernier vraiment chiant et des le depart comparé a ff11.

.
Ya pas anguille sous roche la ? :P

C'est quand meme impressionant qu'un jeu auquel on n'est pas forcement attache de par sa force et son attirance ( qui n'a jamais ete attire par WOW juste pour voir?) puisse faire jouer des joueurs plusieurs annees en le trouvant "chiant"

Impressionant...
Quel plaisir ce topic je me sens moins seul dans le néant des mmo...
Je me reconnais bien dans tout se qui a été dis.

Pour ma part je me suis mis a Batman arkhan rien a voir mais y a au moins des jeux solo qui valent vraiment la peine en attendant le Messi!

Sinon personne a mentionne ryzom une vrai petite merveille.

J ai rejoue a wow 1 mois et illico j ai arrêté...
War arrête
aion arrête
aoc arrête
lotro arrete
etc etc....
Ce sont sans doute les jeux qui sont ennuyeux. A défaut d'autre jeu pvp j'ai activé un compte trial chez mythic pour war. On est coincés dans le T1 empire, on ne peut même pas changer de zone, bref la plupart des zones T1 sont mortes, forcément; et en T1 empire c'est vite barbant, répétitif, et on a en plus un NPC qui transforme nos avatars en pigs. Une fois c'est marrant mais non stop (il pope sans arrêt en pleine zone pvp) c'est juste NUL et PATHETIQUE, et c'est l'évent du moment

Lotro est un joli jeu, largement supérieur à war mais finalement même en free je ne me sens pas de refaire tout le levelling, surtout que pour l'heure le passage en F2P ayant été retardé (forcément c'est CM ^^) il n'y a personne pour jouer même au levl 30. Ennui...

Le seul jeu ancien que je trouve pas mal c'est EQ2 et SOE a bien réussi son coup, il y a du monde c'est sympa et bcp de contenu

Sinon FE mais très solo. Sinon c'est une fois encore le seul que je retienne de toutes ces sorties depuis des années.

Bref pas grand chose en effet; je download COHO qui doit pas être mal du tout par contre je ferai l'OB de FF 14, mais j'ai des doutes sur sa jouabilité hors PS3... je n'attends rien de TERA et des autres, pas grand chose de SWTOR (vite consommé à mon avis) et je ne vois rien de conséquent jusqu'à World of Darkness... Blizzard une fois encore n'a aucun souci à se faire. Du coup je comprends qu'il ait autant de succès. Dommage que son gameplay soit aussi répétitif (PVP pas terrible, pas de housing, peu de classes etc, que du bash)
Pour ma part, je n'ai plus autant de temps à accorder aux MMO... Quelques heures par semaine (et encore!). Du coup, LOTRO me sied à merveilles, ce d'autant que les graphismes et l'environnement sont (avis personnel) les plus aboutis sur le marché.

Aucun MMO (Aion, AoC, War etc.) n'a pu me procurer le plaisir de DAOC (qui pourtant n'était pas toujours très reluisant...). Je suppose que c'est une nostalgie qui me fait idéaliser ce jeu, et que plus jamais je ne revivrai de telles sensations...
Citation :
Publié par auguste
[...] Je suppose que c'est une nostalgie qui me fait idéaliser ce jeu, et que plus jamais je ne revivrai de telles sensations...
Les MMOGs ne sont pas spécialement de moins bonne qualité actuellement (ou alors il faut avoir la mémoire drôlement courte et/ou sélective), les joueurs vétérans sont simplement lassés par un type de jeu dont ils ont eu tout le temps de faire le tour.
pour FF XIV c'est par là: http://entry.ffxiv.com/eu/fr/index.html

J'ai un peu des doutes sur ce jeu... C'est dommage, il est assez beau mais le gameplay

Je crois qu'on est nombreux à chercher un jeu sympa et qui change, dans mon cas j'hésite presque à me réabo sur la 2.0 d'Aion... Mais le bash d'Aion quoi, ça me file la gerbe!

Evidemment il reste Batman AA, je viens de torcher starcraft 2 et autre Fps mais putin niveau mmo c'est la mega loose!!
J'ai même fait un tour sur dofus pour rigoler !
apparemment aion2.0 y a des quêtes partout partout. je vais sûrement y retourner.

J'aime bien les trucs qui servent a rien et les pets

Citation :
Je suppose que c'est une nostalgie qui me fait idéaliser ce jeu, et que plus jamais je ne revivrai de telles sensations...
On a aussi vielli de 10 ans pour la plupart...
J'ai réactivé mon abo à Aion pour la 2.0 juste hier, si ça intéresse quelqu'un de savoir si c'est moins coréen qu'avant, dites le moi je vous tiens au courant
moi aussi je suis en galère grave de MMO u_u en ce moment.

J'ai repris et arrêté récemment : wow, aoc, lotro, aion, eve, Sto...

Rien qu'à voir ma fiche MMo pédia pour comprendre que comme le dit Rob Pulsar, je suis un gamer ! https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=226577

Que dire à part que j'attends SWTOR, The Secret World, ou bien encore Black prophecy !

Je suis comme vous, je me suis remis à des jeux multijoueurs. Mon compte steam m'aide pas mal. je joue à Starcraft 2, je me refait les campagnes de DOW2 et chaos rising..., je joue un peu à COH et aussi à League of Legend.

bref j'attends vraiment quelque chose de sympa à venir car là c'est la pénurie !
Citation :
Publié par Neogoroth
J'ai réactivé mon abo à Aion pour la 2.0 juste hier, si ça intéresse quelqu'un de savoir si c'est moins coréen qu'avant, dites le moi je vous tiens au courant

oue moi need savoir, ayant arreté Aion 1mois apres la sortie
ba c'est vrai que yaurai de nouvelles quêtes ca pourrait être sympa ! car marre du farm imposé ! et des morts qui te ruines ! et des boss qui loot rien !


Sinon j'ai testé FF14 ! Je suis pourtant un grand fan des FF (FF7,8,9) , mais là trop pour moi : le jeu est certes beau mais a un gameplay de merde ! comment jouer à un jeu injouable, ou tu passe déjà une plombe pour cibler un mob -_-
Citation :
Publié par Sephirvine
oue moi need savoir, ayant arreté Aion 1mois apres la sortie
ba deja les quetes rapportent nettement plus en xp et en kinah , et il y en a beaucoup plus , les stigma sont vendu par un pnj (fini les prix de malade a l'ah) , par contre si tu veux du bon matos la faut s'investir dans le jeu un minimum
les rift sont mort , plus de twink ^^ rien que ça c bien pour xp sans mourir toute les 10 min par un ranger
Citation :
Publié par Titan.
Aion ils peuvent rajouter toutes les quêtes qu'ils veulent le "end game" se fera toujours en nuage de pseudo rouge en diaporama, avec des bus sans leader...
je vous comprend pas trop d'y retourner maintenant.
balaurea , abysses terrestre tous ça avec nouvelles instances , niveau max 55
Citation :
Publié par Sephirvine
ya quoi comme contenu end game sur Aion? moi j'me suis arreté lvl 25 car impossible d'up + haut sans farmer des mois
a la base 2 instance pve et une autre pvepvp en plus des abysses , maintenant il y , en plus , 4 instances a 6 , une a 12 , une instance solo et bien sur la zone pvp 51+ sur balaurea
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés