[Actu] Les classes jouables se précisent - un peu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par choupachoup
le plus gros chapitre reste les ultramarines car ils sont resté sous les enciennes lois et donc n'ont pas été sindé en 12 apres l'hérésie. vive les ultramarine, les plus droit et les nobles des SM.
Revois ton historique mec. C'est Guilliman qui a sorti le Codex Astartes. Donc c'est au chapitre des Ultramarines qu'il a été appliqué en premier pour donner l'exemple. Puis aux autres chapitres qui ont adhéré au codex.
Et si les Ultra sont restés le chapitre le plus peuplé (encore que... on pourrait se poser la question), c'est parce qu'ils ont été très épargnés lors de l'hérésie d'Horus. Dommage d'ailleurs que Guilliman et sa légion ne soit pas resté dans les environs de Terra.

Ceux qui ne l'ont pas accepté ou qui ont été refusés (pour cause d'anomalie génétique), sont restés comme ils sont. Ils ont conservé leurs propres statuts, conservé leurs différents modes de recrutement, etc... Cf les Black Templars, les Space Wolves, les Blood Angels, etc...

Citation :
Publié par schrike
Pour moi c'est tout simplement parce qu'ils vont pouvoir bien s'amuser avec leur histoire car leur BG est encore l'un des plus sombres des space marines non ?
Je ne pense pas. Pas parce qu'il est sombre (personnellement, je trouve qu'il y a d'autres chapitres plus "sombres" que les BT). Je dirais plutôt que c'est un des chapitres les plus axés sur les (re)conquêtes des planètes impériales, et donc celui qui a le plus de chances de justifier ce genre d'actes d'invasion que l'on pourrait voir sur le système ou se déroulera DMO.



Citation :
Publié par Sonar

Et si on ne peut pas comparer Warhammer à Warhammer, alors à quoi ? A wow? ^^
Bah tu ne le compares pas. Point barre.
Hum ça donne envie... J'attends vraiment ce MMO de pied ferme !
Cela dit, le fait que VigilGames ait annoncé une répartition sur seulement deux factions me fait un peu flipper, pas vous ? :s
Ce n'est pas pour paraître pessimiste mais je me fait énormément de soucis pour ce jeu. Si on fait totalement abstraction des autres races (?) et que l'on se focalise sur les SM et que l'on considère que ce sera MMORPG comportant une structure classique (Leveling Pve et/ou PvP puis endgame avec des niveaux ou toutes autres sortes de progression).

Alors pour vraiment satisfaire les fans il faudrait pouvoir disposer d'un cadre de départ (tout du moins dans les premiers niveaux) qui serait Différent pour chaque chapitres. En effet si je désire faire partie des Blood Angels alors mon apprentissage sera entièrement différents d'un Ultramarine. Alors si on compte les chapitres de la première fondation plus ceux qui sont intéressant dans le Background actuel (Black Templars, Crimson Fist etc..). Si par la suite une grande campagne bien implantée dans l'histoire nous fait comprendre que chaque chapitres a envoyé des escouades pour prêter main forte alors seulement la suite du leveling SM pourrait se faire entre tous les chapitres (même si cela resterait tiré par les cheveux).

Alors si on fait un tel travail sur les SM et pour éviter une pénurie des autres races il faudrait alors travailler les légions renégates, les cultistes, les différents gardes impériaux, les clans Orks et les vaisseaux mondes Eldars qui font toute la diversité et la richesse de cet univers.

Mais je comprend qu'une telle idée serait peut être une quantité de travail bien trop importante mais c'est pour moi une des clés de la réussite d'un jeu d'une telle ambition. Imaginer un peu si seul les Black Templars sont jouables avec de brève apparition d'autre légion en PNJ je pense que cela serait très frustrant pour tout le monde. Il en est de même pour les Eldars, il faudrait 10 classes juste pour eux le tout nuancé par l'influence de leur vaisseau monde.

J'ai bien peur que l'univers qui nous est cher ne pourra être retranscrit fidèlement dans un MMORPG car il dispose d'un BG beaucoup trop dense mais je suivrai tout de même son évolution.
Citation :
Publié par KeNa
Moi j'veux mes Space Wolves !



Et sinon 3 paragraphes de blabla commercial pour déclarer qu'il y aura des technoprêtres ça saoule :/

Déclaration qu'il y avait déjà dans le précédent Trailer. Bientôt tu vas voir ils vont "déclarer" qu'il y aura la Garde Impériale de jouable, et trois mois après, un woot woot seconde race : Space Marine du chaos. O R'LY ? ... ><

Need de vrai infos là =D
j'suis pas expert War40K, mais je trouve ca etrange de vouloir absolument differencier les persos se battant a distance et ceux au CaC....pour moi, un SM commence a se battre de loin tant qu'il n'est pas a distance d'utiliser une arme de contact
Bon c'est sur qu'il y les scouts par exemple qui ne se battent qu'a distance

Alors je sais bien que pour coller au moule classique des MMO il fallait une classe a distance, une au CaC, une de soutien....mais je pensais que ca allait innover un peu plus ici vu le BG originel


vous en pensez quoi ?
Faites comme moi, prévoyez que ce sera une énième bouse commerciale et que de toute façon vous n'y jouerez pas, comme ça si ça sort du domaine du "potable" et bien vous serez pas déçus
Citation :
Omagad les black templars ! Bon même si on s'en doutait un ptit peu, je veux mon champion de l'empereur en armure tactique dreadnought... (quoi rêve pas ?!)
Citation :
Aucun chapitre n'est + puissant que les "Imperial fists", qui ont combattu l'hérésie d'Horus, pour la gloire de l'empereur
Citation :
le chapitre le plus exceptionnel avec des figures légendaire emblématiques... et pour ma pars les " Dark Angels " ( mais bon, c'était aussi mon armée perso )
Et moi je rajouterai que j'aimerai jouer un sergent Emperor's Children excellant au CàC.

C'est la ou le jeu va pêcher et que tous les fans seront déçus, les concepteurs ne pourront jamais tout traiter. Un jeu basé sur un univers aussi riche que Wh40K dans mon esprit serait plutôt un énorme sand box composé de presque aucun NPC et basé sur un serveur unique à la EVE.

Il y aurai une énorme partie dans l'espace et de nombreuses planètes modélisées (et pourquoi pas la possibilité d'en façonner). Les chapitres serait alors des "guildes" entièrement géré par des joueurs avec une ligne de conduite, des amis, des ennemis, des rites de passage pour y appartenir. On pourraient alors gravir la hiérarchie et se faire des compagnons de batailles.

Un système flexible ainsi que des outils de personnalisation extrêmement poussé permettraient également aux fans du Jdr papier de se faire des intrigues entre inquisiteurs et contrebandiers sur des mondes noirs et des clans Orks arborant toutes les même peintures de guerre s'organiseraient des courses dans des déserts arides. En laissant les clés aux joueurs et aux fans cela permettrait d'avoir un monde vivant, de grande possibilité de RP et pouvant contenter chaque joueur.

Citation :
prévoyez que ce sera une énième bouse commerciale et que de toute façon vous n'y jouerez pas
C'est également plus que probable
meuh si, pas d'inquietude..... t'appartiens au chapitre Black Templar mais tu pourras repeindre ton gars aux couleurs de ton clan ou de ce que tu veux...

regarde WAR, y avait les chevaliers du soleil flamboyant, qui ont un uniforme bien particulier, ac n'a pas empéché d'en retrouver de toutes les couleurs

et comme la personnalisation de perso, ca plait au grand public, il l'aura.
Citation :
Publié par Ardaric
meuh si, pas d'inquietude..... t'appartiens au chapitre Black Templar mais tu pourras repeindre ton gars aux couleurs de ton clan ou de ce que tu veux...

regarde WAR, y avait les chevaliers du soleil flamboyant, qui ont un uniforme bien particulier, ac n'a pas empéché d'en retrouver de toutes les couleurs

et comme la personnalisation de perso, ca plait au grand public, il l'aura.
C'est justement ce que la majorité ne souhaite pas, un WAR sauce 40K
la majorité de qui ? de quoi ?

Ca ne serait pas cohérent ? non et ?
Qui décide si c'est coherent ? GameWorkshop.
Qui l'a laissé passer pour WAR ? GameWorkshop

la majorité des joueurs aiment personnaliser leur perso aussi


Pour prendre un autre exemple WAR qui colle mieux ici, les Forces du Chaos. Dans WAR, tous les chaotiques sont affiliés a Tsench, mais rien n'empeche (techniquement j'entend) un gars de colorier son Guerrier en Jaune/Rouge et de hurler partout "du sang pour le dieu du sang"

Ici je pense que ca sera pareil. Tout l'imperium sera sous les ordres des Black Templar mais on peut voir chaque guilde comme une sous chapitre, avec ses propres couleurs

Moi, ce que j'aimerai, c'est un choix de couleur pour tous les membres d'une guilde, choix défini par le maitre de guilde (de facon arbitraire ou pas, c'est un probleme interne de guilde ca ) avec une couleur differente pour le casque, afin de reperer le simple trouffion de l'officier et du dirigeant supreme
Voir un 20aine de gars portant les même couleurs courir vers un objectifs, ca a quand meme vachement d'allure (plus qu'une 20aine de gugus de couleurs differentes)
Mais bon, c'est un peu liberticide comme idée, j'suis pas sur que ca soit retenu
Faîtes qu'ils intègrent les spaces wolves !
Ou les dark angels....voirent les deux ! (le pied !)
Et comme chef de faction Ork je propose Gazhkull ^^
(empire cela va de soit...).
Sinon WAR et DMO sont deux jeux, univers et gameplay complétement différent (ainsi que studio de conception) aucune comparaison possible.
W&S.
Voilà ce qui est dit exactement sur les black templars :

Citation :
All I can say for now is that the chapter that we are focusing on for our base playable Space Marine is the Black Templars. There are many reasons for choosing this particular chapter that will be revealed over time. As for what other Space Marine chapters will make an appearance in DMO, we’ll keep you posted, but it’s safe to presume that there will be some sort of customization option for players, after all this is an MMO we’re talking about!
Ça me parait prématuré de tirer la moindre conclusion, positive ou négative, de ce commentaire. On sait juste que les Black Templars auront une place prépondérante, et qu'ils expliqueront pourquoi et comment ils en sont arrivé à ce choix particulier plus tard. Why not..?

Les autres Chapitres seront présents, mais on ne sait pas encore comment. Laissons les s'expliquer et on verra par la suite, non? Y a rien de complètement ridicule dans cette annonce pour l'instant, enfin, je ne pense pas...?
Citation :
Publié par AfkBio

Ça me parait prématuré de tirer la moindre conclusion, positive ou négative, de ce commentaire. On sait juste que les Black Templars auront une place prépondérante, et qu'ils expliqueront pourquoi et comment ils en sont arrivé à ce choix particulier plus tard. Why not..?
Pourquoi pas. Mais need les Space Wolves!!!
On peut supposer pourquoi les Black Templars ont été choisis et pourquoi.

Tout d'abord, ils n'ont pas un fonctionnement d'un chapitre normal et peuvent donc disposer de plus d'effectifs organisés d'une manière différente,ce qui serait plus facilement adaptable à un MMO qu'un chapitre classique comme les Ultramarines.

Ensuite, en terme d'image et de feeling, le fait que ce soit des Space Marines (et donc, de fait "Trôforre"), puis des Black Templars fait que l'image qui sera donnée aux jeunes joueurs/ados qu'ils soient fan de W40K ou non sera celui des durs à cuire en armure noire "trôgothikdark".

Ce sont des extrapolations mais pour avoir visité (et quelquefois participé à) plusieurs tournois Warhammer Battle/Warhammer40K, les armées les plus populaires chez les ados sont souvent (mais pas toujours, ça n'est pas une généralité) celles qui sont plus "dark" et/ou plus "rebelles" (Chaos de Khorne, Space Wolves, Black Templars, ...) que d'autres forces plus conventionnelles et plus codifiées (Garde Impériale, Ultramarines qui suivent le codex à la lettre,...).

Donc, le choix des Black Templars est compréhensible (pour moi) et est tout compte fait pas si mal que ça étant donné qu'ils ne fonctionnent pas comme un chapitre classique, cela leur laisse une marge de manœuvre suffisante sans (trop) faire entorse au background de 40K.
Citation :
celles qui sont plus "dark" et/ou plus "rebelles" (Chaos de Khorne, Space Wolves, Black Templars, ...)
Alors personellement j'ai jamais vu jouer un Kevin avec des Spaces Wolves ou des BT.
C'est une armée assez érudit (car différente à prendre en main et plus faible que la plupart des chapitres Spaces Marines (Obligation de ne pas avoir de Psyker dans ses rangs, des règles bien spécifiques interdisant en gros les armées retranchés) DONC une armée au corps à corps , là où les Chaoteux de Khorne y arrive très bien.

De plus Black Templar c'est un esprit, l'esprit de contradiction et de révolte contre le joug des Ultramarines.
Et ça fait juste un an ou deux que les BT sont vraiment "médiatisés" avant c'était un vulgaire chapitre comme les autres, avant qu'ils sortent réelement un codex.

De plus le fluff BT est vraiment particulier.

Sinon, si ils avaient voulu faire du populaire on aurait eu des Spaces Marines Schtroumpf... comme les 3/4 des armées qu'on vois quand on passe au GW du coin.
Vous avez lu le texte originale de l'interview ? Genre "on peut pas vous dire mais ça va vous plaire " ... Non mais pour qui il se prend ce petit con qui sais ce qui me plais ? Nostradamus ? Il va pas voir arriver mon kikoop celui là.

Sinon le dev persiste et signe dans l'orientation boulet.
Ça me lourde les MMO Warhammer développées pour rentrer dans un PeGI8+ et pour être vendable au consommateur américain (Plus d'un ennemi c'est trop pour FatJoe , et je crains le pire pour les chapitres ...).

Heureusement au rythme auquel je vais j'aurais encore de la peinture à faire en 2013-2014
Citation :
Publié par Noriel
Sinon le dev persiste et signe dans l'orientation boulet.

Moi je vois clairement pas en quoi il y a une once de bouletisme dans cette interview, surtout. Je comprend vraiment pas pourquoi vous /whinez, cette interview est très bien (bien que vide en information ^^).
Et je vois encore moins pourquoi il sera Pegi 8... Surtout quand les dévs, interview sur interview, disent bien et appuient bien qu'il sera violent comme jeu.

=/
Citation :
Publié par Hark Neanias
Alors personellement j'ai jamais vu jouer un Kevin avec des Spaces Wolves ou des BT.
J'avoue que j'ai peut être exagéré en ce qui concerne les SW et les BT dans du tournoi, mais sur le fond ces 2 armées ont un côté plus "rebelle" que de "simples" Ultramarines qui respectent le Codex Astartes à la lettre ce qui, j'en suis persuadé, doit en attirer en ce qui concerne le fluff.

Par contre, je vois que tu n'as pas omis d'objection en ce qui concerne le Chaos de Khorne

Enfin, je ne suis plus trop au courant des évolutions de 40K et de Battle donc je ne connais que trop peu les règles sur les SM, je sais que selon le chapitre/armée que l'on choisit, il y a certaines restrictions d'unités donc ça à du se ressentir dans ma réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés