TOUT sur les XML, C'est par ici !

Répondre
Partager Rechercher
Oui, c'est vrai


Justement (et pour éviter de flooder inutilement), que faut il demander exactement à son hebergeur pour qu'il se mette à jour?

Comme je n'y connais pasgrand chose, suffit-il de lui dire : "hé ho! tu le te mets à jour avec le xml ou je demenage?"...

Que faut-il demander ?
tu fais a peu prés mais avec politesse

Est-il possible s'il vous plait de mettre votre version du parser (ou je sais pas trop quoi) à jour pour que je puisse utiliser les fichiers XML externes, car sans ça je ne peux me servir des données de camelot-europe.com
ayéééé j'ai réussi a m'en sortir avec le code de Glenfi pour l'adapter pour la liste des guiiiiiiildes
et par la même occasion le fonction "rechercher" que j'avais déjà fais pour les membres de guildes :P

Bon, donc on en viens a ma seconde question

c'est à propos des emblèmes pour les signatures...
j'ai compris le problème des .GIF ... et donc remplacement par des .PNG (merci Ryusenshi pour le lien, c'est un boulot monstrueux pour avoir extrait les couleurs !!!)

question 2a :

pourquoi il y a le message d'erreur du style (de mémoire, je sais plus trop) "impossible d'ouvrir le fichier http://www.camelot........" pour l'inclure dans une image faites avec la GD alors qu'on peut les utiliser dans une page HTML simple ? (comme les chroniques)

question 2b :

donc la soluce c'est apparemment d'héberger sur son serveur les images pour les utiliser ensuite... hum...
heu... comment faites-vous pour transformer une url du style "http://www.camelot-europe.com/herald/img/shields/4-3-0-full.png" en une url du style "images/4-3-0-full.png" ???
c barbare la !

(après j'aurais pleeeeiiiiiin d'autres questions, mais chaque choses en sont temps )
vivi, j'ai GD2 sur mon hébergeur , donc obliger de passer les GIF en PNG

par contre tu dis :
Citation :
explode l'url et de recomposer
heuuuu mais encore ?

bon, vais aller me renseigner sur les site d'aide pour les weaks en php pour comprendre ce que c'est que ce schmilblick

mais sinon, par curiosité, savez-vous la raison de l'impossibilité d'utiliser directement l'image de Goa (je parle de la PNG) ?
et ce message
Citation :
Warning: imagecreatefrompng: Unable to open 'http://www.camelot-europe.com/herald/img/shields/0-0-1-full.png' for reading in ...
veut dire ?
bon, vu que je compte en changer vu la dégradation de sa qualité de service en ce qui conserne tout ce qui est PHP, je vais pas m'embeter avec ça :P

vais plutot rechercher le truc explode sur le net
ayééé
j'ai reussi a intégrer l'emblème dans la signature grace à Ryusenshi et à explode
ça marche nikel
merci

mais mes soucis ne s'arrete pas là. J'ai remarqué que Goa a modifié la façon d'afficher la date de mise à jour des fichiers XML.
Un ami m'avais concocter un petit code pour transformer la date en date compréhensible... voici le code (qui fonctionnais très bien avant la changement des chroniques)
Code PHP:

    $date_XML_goa $guildtimestamp

    
$date_XML_goa preg_replace_callback("/([0-9]{4})-([0-9]{2})-([0-9]{2})\s?([0-9]{2}): ([0-9]{2}): ([0-9]{2})/","conversionDate",$date_XML_goa); 

    function 
conversionDate($matches) { 
    
$arrMois = array(1=>"Janvier""Février""Mars""Avril""Mai""Juin""Juillet""Août""Septembre""Octobre""Novembre""Décembre"); 

    
$iJour       $matches[3]; 
    
$strMois   $arrMois[$matches[2]]; 
    
$iAnnee      $matches[1]; 
    
$iHeure      $matches[4]; 
    
$iMinute    $matches[5]; 
    
$iSeconde   $matches[6]; 

    return 
"$iJour $strMois $iAnnee à $iHeure h $iMinute mn $iSeconde s"
    } 
(j'ai du mettre certains espace car sinon ça fais des smilies et pi avant le s?([ il y un une \ mais elle n'apparait pas...
En toute innocence, j'ai cru qu'il suffisait de changer le ([0-9]{4})-([0-9]{2})-([0-9]{2}) en ([0-9]{2})-([0-9]{2})-([0-9]{4}) et aussi $iJour = $matches[3]; en $iJour = $matches[1]; et $iAnnee = $matches[1]; en $iAnnee = $matches[3]; pour que tout rentre dans l'ordre... et vi je suis weak... bien entendu cela n'a pas marché, et il me semble que dans l'affichage de la date, tout s'affiche sauf bien entendu le mois...
J'ai beau chercher sur les sites d'aide en php, pas moyen de trouver une façon de transformer cette date...
j'ai le code la pour les dates (si c'est le bon j'en ai plusieurs lol)

Code PHP:

function datefrtofr($date) {
    global 
$prefix; global $suffix; global $tab_month; global $tab_date; global $tab_hour; global $tab_dmy; global $day;
       
$prefix "le ";  
       
$suffix " a";  
       
$tab_month = array(1=>"Janvier""Fevrier""Mars""Avril""Mai""Juin""Juillet",  
                     
"Aout""Septembre""Octobre""Novembre""Decembre");  
       
$tab_date explode(' '$date);  
       
$date_hour explode(':'$tab_date[1]);  
       
$tab_dmy explode('-'$tab_date[0]);  
       
$day date ("w"mktime(000$tab_dmy[1], $tab_dmy[0], $tab_dmy[2]));  
       
$date $prefix "$tab_day[$day] " "$tab_dmy[0] ";  
       
settype($tab_dmy[1], integer);  
       
$date.= $tab_month[$tab_dmy[1]] . $tab_dmy[2]$suffix $date_hour[0]h" "$date_hour[1]";   
return 
$date;
       break;
       } 
suffit de faire print datefrtofr($date); pour l'afficher
script pris et remanier de www.phpdebutant.org
bon j'ai essayé mais ça ne marche pas...

j'ai vu qu'il y avait l'utilisation de explode, et comme je me suis entrainé avec ça pour l'emblème, alors me suis mis a bidouiller par rapport à ce que tu as mis dans le message précédent, et ça fonctionne... voici ce que j'ai mis :
Code PHP:

    $tab_date explode(' '$guildtimestamp);
    
$date_fr explode('-'$tab_date[0]);
    
$heure explode(':'$tab_date[1]);  
    
$jour $date_fr[0];
    
$mois $date_fr[1];
    
$annee $date_fr[2];
    if (
$mois==01){$mois_fr="Janvier";}
    if (
$mois==02){$mois_fr="Février";}
    if (
$mois==03){$mois_fr="Mars";}
    if (
$mois==04){$mois_fr="Avril";}
    if (
$mois==05){$mois_fr="Mai";}
    if (
$mois==06){$mois_fr="Juin";}
    if (
$mois==07){$mois_fr="Juillet";}
    if (
$mois==08){$mois_fr="Août";}
    if (
$mois==09){$mois_fr="Septembre";}
    if (
$mois==10){$mois_fr="Octobre";}
    if (
$mois==11){$mois_fr="Novembre";}
    if (
$mois==12){$mois_fr="Décembre";}
    
$date "$date_fr[0] $mois_fr $date_fr[2] à $heure[0]$heure[1]mn $heure[2]s"
par contre si j'utilise le array(1=>"Janvier", "Fevrier" ... ) le mois ne s'affiche pas, donc j'ai fait mois par mois.
question... (et vi, encore )

a propos des images dynamiques...

lorsqu'on insère une image dans cette fameuse image, comment est-il possible d'insérer sur cette image un lien, ou même tout simplement une info bulle comme c'est le cas lorsque, en html classique on met quelque chose dans le paramètre alt="..." ?
on peut pas les infos bulles, c'est une image tout simplement (enfin considérée comme tel) donc dans une page html la tu peux inserer l'image dynamique et faire un alt dessus
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

J'aimerai comprendre comment fonctionne le $data_text, j'ai remarqué que Apophyss l'a utilisé pour faire passer les données mais j'ai encore un peu de mal avec le XML .

J'aimerai extraire les données de mon personnage pour créer ma signature dynamique mais je dois avouer que je comprends pas toutes les fonctions.

Merci d'avance à tous
Citation :
Provient du message de Nymfe
alors comment font-ils eux ?
(dans le cadre View Lots by Zone: cliquez sur le bouton Go pour voir ce dont je parle)
Page html avec des calques, dans les calques une image avec un alt c'est tout
en parcourant les divers sites proposant des chroniques, je me suis aperçu que le classement par rapport au temps écoulé depuis la dernière connexion fonctionnait ainsi :

1 jour -> 2 jours -> 2 semaines -> 3 jours -> ... -> 1 semaine - > Inactif - > Récemment

donc pas vraiment dans le bon ordre...
c'est vrai qu'en général on ne s'en préoccupe pas trop...
mais j'ai bidouillé un pti truc pour tout mettre dans l'ordre... Alors pour une fois je ne vais pas poser de question (et pourtant j'en ai encore plein en stock mais on verra plus tard ), mais je vais vous montrer :P
Par contre n'oubliez pas que je suis ultra néophyte, que je n'y connais pas grd chose, et que je suis sur à 100% qu'il y a une manière de le faire en 2 lignes, mais mes connaissances ne me le permettent pas

C'est un code fait dans le parser de Glenfiddich...

a l'intérieur de
Code PHP:

    function sortItems($a$b) { 
     global 
$gu$dir$param

        
$val_a = ($gu[$a][$param]); 
        
$val_b = ($gu[$b][$param]);

        if (!
$param){$param='level';} 
        if (!
$dir){$dir='down';} 
        switch (
$param){ 
j'ai rajouté
Code PHP:

case 'laston':
if (
$val_a == Recently){$val_a 'a';}
if (
$val_b == Recently){$val_b 'a';}
if (
$val_a == '1_Days'){$val_a 'b';}
if (
$val_b == '1_Days'){$val_b 'b';}
if (
$val_a == '2_Days'){$val_a 'c';}
if (
$val_b == '2_Days'){$val_b 'c';}
if (
$val_a == '3_Days'){$val_a 'd';}
if (
$val_b == '3_Days'){$val_b 'd';}
if (
$val_a == '4_Days'){$val_a 'e';}
if (
$val_b == '4_Days'){$val_b 'e';}
if (
$val_a == '5_Days'){$val_a 'f';}
if (
$val_b == '5_Days'){$val_b 'f';}
if (
$val_a == '6_Days'){$val_a 'g';}
if (
$val_b == '6_Days'){$val_b 'g';}
if (
$val_a == '7_Days'){$val_a 'h';}
if (
$val_b == '7_Days'){$val_b 'h';}
if (
$val_a == '2_Weeks'){$val_a 'i';}
if (
$val_b == '2_Weeks'){$val_b 'i';}
if (
$val_a == Inactive){$val_a 'j';}
if (
$val_b == Inactive){$val_b 'j';}
break; 
et là, le classement ce fait bien dans le sens Récemment - > 1j -> 2j -> ... -> 1sem -> 2sem -> inactif (ou le sens inverse si on veut...)
c'est peut-être archaïque, mais ça marche
ben vu que dans le code il y avait tout ces "alternative" je n'ai pas prix le risque d'en louper une ... et vu que ça gene pas

et faut dire aussi que le code d'origine provient du Canada si je ne me trompe, bref, a l'origine il est fait pour les serveurs américains... peut-être que eux on plus d'alternative... vu que déjà leur fichier XML est plus complet que le notre...
bon allez, je retourne là où j'excelle, c'est à dire poser des questions

j'aimerais faire une page (avec le code de Glenfi) qui afficherais uniquement les Top 5 des artisans (dans l'optique d'une futur intégration dans la page des membres d'une guilde...)

mais je coince parce qu'il y a
Code PHP:

- <top type="fletching">
  <
top_char name="anonymous" point="548" /> 
  <
top_char name="anonymous" point="183" /> 
  <
top_char name="anonymous" point="132" /> 
  <
top_char name="anonymous" point="127" /> 
  <
top_char name="anonymous" point="115" /> 
  </
top>
- <
top type="weaponcraft">
  <
top_char name="anonymous" point="627" /> 
  <
top_char name="anonymous" point="515" /> 
  <
top_char name="anonymous" point="449" /> 
  <
top_char name="anonymous" point="330" /> 
  <
top_char name="anonymous" point="307" /> 
  </
top
je ne parle pas du "anonymous", mais du "top type=..." qui se répète 6 fois, et dont à l'intérieur il y a "top_char name=... point=..."
bref ce mélange me coince...

z'avez une idée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés