TOUT sur les XML, C'est par ici !

Répondre
Partager Rechercher
vi mais ça l'air dur-dur ça

et pour créer une image dynamique pour signature... j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un module a installer chez l'hébergeur...

Sinon j'ai une question moins compliquer que les images dynamique de zone RvR ou de signature :

comment faire pour n'afficher que les info d'un perso bien précis ? Par exemple, on clic sur le nom d'un perso dans la liste des membres d'une guilde, et on a ses infos réunit sur une page...

et autre chose : après que le petit soucis de l'apostrophe sera réglé, j'aimerais aussi savoir comment pouvoir classer les donnée d'un tableau en cliquant sur le titre de la colonne, comme par exemple, classé par nom (ascendant - descendant), par classe, etc.

Egalement pouvoir indiquer le rang de royaume par rapport au pt de royaume... je connais le principe, j'ai déjà commencé, mais pas moyen de l'inclure dans le parser (peut être aussi que j'ai mal fait, étant une bille en php...)

Et enfin, je voulais savoir s'il existait une liste des non-guildés ou pas?

Je sais je suis gourmande mais bon
Citation :
Provient du message de Nymfe

comment faire pour n'afficher que les info d'un perso bien précis ? Par exemple, on clic sur le nom d'un perso dans la liste des membres d'une guilde, et on a ses infos réunit sur une page...

Cette fonctionnalite existe pour les US, pas chez GOA

et autre chose : après que le petit soucis de l'apostrophe sera réglé, j'aimerais aussi savoir comment pouvoir classer les donnée d'un tableau en cliquant sur le titre de la colonne, comme par exemple, classé par nom (ascendant - descendant), par classe, etc.

tout depend du script que tu utilises. le mien propose le tri via un menu deroulant en haut de la page. question de design

Egalement pouvoir indiquer le rang de royaume par rapport au pt de royaume... je connais le principe, j'ai déjà commencé, mais pas moyen de l'inclure dans le parser (peut être aussi que j'ai mal fait, étant une bille en php...)
deja dispo sur mon script

Et enfin, je voulais savoir s'il existait une liste des non-guildés ou pas?

Pas que je sache; a priori les fichiers XML sont constitues a partir des infos de guilde, pas de persos individuels...
__________________
Glenfiddich Singlemalt
Purple Dragons :: Webmaster
http://www.purpledragons.net/xml/ * Scripts PHP pour traiter l'XML des Chroniques
Citation :
Provient du message de Nymfe
vi mais ça l'air dur-dur ça

et pour créer une image dynamique pour signature... j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un module a installer chez l'hébergeur...
Oui il faut que la librairie GD soit installée chez ton hébergeur

Mais pour l'image, je commence a avoir le coup de main donc je regarderais si c faisable sans que l'image soit trop grosse quand même
Citation :
Provient du message de Draeli

Tiens sinon je sais que ca parais c.. mais je cherche de la doc sur la fonction this->
$this->{blah} est une reference a l'objet en cours dans une declaration de classe.

sinon la doc officielle est a http://www.php.net/manual/fr/language.oop.php

bon courage!
__________________
Glenfiddich Singlemalt
Purple Dragons :: Webmaster
http://www.purpledragons.net/xml/ * Scripts PHP pour traiter l'XML des Chroniques
merci pour les url sur le this

Tiens sinon pour ceux interessé je suis entrain de finir un script qui permettra de poser un xml de guilde dans une bdd à partir de son nom et la mise à jour automatique régulière ainsi que l'affichage des informations et ceci sans que vous ayez quoi que ce soit à faire quasiement (par la suite je vais faire une extension pour tous les serveurs) et ceci sur un hébergeur qui permet que peux de temps d'execution (style Free.fr and co).
Pour le moment au programme l'affichage de :
- information guilde (sans prise en charge de l'affichage des emblèmes)
- information persos de la guilde avec leur artisanar, race, classe, rp, rp semaine, etc ...

Voila si vous avez des idées à me proposer pour des ajouts des fonctionnalités lachez vous pendant que je suis encore entrain de faire le code
Rappelez vous, a moins de vouloir analyser une progression de stats, le fait de stocker des donnees d'un fichier XML vers une BDD n'a aucun interet a mon humble avis, le XML etant a la fois un contenant ET un contenu. Mais c'est un debat de puriste

De plus, avec un fichier qui peut faire 300/400Ko par update, la taille de la BDD va tres vite augmenter....
__________________
Glenfiddich Singlemalt
Purple Dragons :: Webmaster
http://www.purpledragons.net/xml/ * Scripts PHP pour traiter l'XML des Chroniques
Le Xml est à la fois le contenant et le contenu mais il est trés chiant à gérer pour l'affichage ou le traitement des données sans parler que pour les mettre dans une Bdd la prise de tête
En parlant de ca j'ai prévu d'intégrer juste 2 tables guildes pour les comparaisons, 1 qui sera la table de la mise à jour-1 et la 2ème qui sera la mise à jour donc au niveau encombrement il ne fait pas prévoir une Bdd de plus de 400k (j'ai pas encore fini je vous dis ce qu'il en est).

Sinon il est vrai que lorsque je vais m'attaquer au script pour la mise à jour sur tous les serveurs faut compter environ 40 Mo de base donc fois 2 si on veux faire des comparaisons (ca passe trés bien chez free )
c sûr que le plus interessant c'est de faire une progression, sur 1-2 semaines voir 1 mois voir meme plus...mais la ça demande que GOA tienne une rigueur sur la mise à jour de son XML aussi
si par exemple on veut utiliser les infos pour les mettre dans une signature, ou je ne sais quoi, est-ce faisable dynamiquement en partant du XML ou faut-il obligatoirement une bdd...

il n'empêche que des questions plus haut ne sont pas encore élucidées...
L'image des crafteurs de ma guilde donne ca :

CaernSidhe.jpg

et les signatures donne ca :

http://beark.free.fr/signs/image/Fausty GreyKiller.jpg

http://beark.free.fr/signs/image/Henrak Velrok.jpg

mais j'ai un probleme pour les signatures...
La limite d'execution d'un script du serveur free est de 5s, or la creation des images est nettement plus longue, du coup le script plante avant d'avoir cree toutes les images, que faire ?
Est il possible de lancer un script php à partir d'un autre script php ?
__________________
http://vanen.planet-multiplayer.de/cards/Camlann/Brique.jpg
Brique : t'es sur que ya que 5 secondes chez Free pour le temps des scripts ? (si oui va falloir que je refasse tous mon code avec cette particularité)

lancer un script php à partir d'un script php c'est soit que tu utilise un include :bouffon: siot alors
Code PHP:

die('<META HTTP-equiv="refresh" content="2;URL=ton_script2.php">'); 

2 = 2 secondes avant la redirection vers la page et ton_script2.php la page qui sera executé aprés les 2 secondes

Nymfe : non pas à ma connaissance faut une Bdd (je supose que oui dans l'absolu (comme il est tout à fais possible de faire des menus dynamiques en php) mais rien en vaut une Bdd pour la simplicité de mise en place)

Edit : brique pourquoi dans ta première image tu met spellcraft et non pas arcane qui est la version Française du mot ?

Edit 2 : j'ai un souci avec ma connection (ben la première fois tiens), j'essaye de lui dire de ce connecter à sql.free.fr (bdd chez free) mais il me dit que c'est pas possible, sachant que j'execute la page à partir de chez moi, ou ai-je fais l'erreur ou y-a-t-il un truc précis à faire pour ce connecter à distance depuis un serveur local (easyphp installé en l'occurence) ?
Citation :
Brique : t'es sur que ya que 5 secondes chez Free
Malheureusement oui, et ca pardonne pas le codage a la va vite phpinfo()

Citation :
brique pourquoi dans ta première image tu met spellcraft et non pas arcane qui est la version Française du mot ?
Merci

Citation :
j'ai un souci avec ma connection (ben la première fois tiens), j'essaye de lui dire de ce connecter à sql.free.fr (bdd chez free)
Il me semble que qd on accede a une base mysql a distance il faut creer un utilisateur disposant du droit d'acces a partir d'autres postes.
Phpmyadmin ne le cree pas de base, a toi de le faire.
Citation :
Provient du message de Gryndel HellAngel
c sûr que le plus interessant c'est de faire une progression, sur 1-2 semaines voir 1 mois voir meme plus...mais la ça demande que GOA tienne une rigueur sur la mise à jour de son XML aussi
mdr
__________________
Glenfiddich Singlemalt
Purple Dragons :: Webmaster
http://www.purpledragons.net/xml/ * Scripts PHP pour traiter l'XML des Chroniques
lol ok autant pour moi, je croyais vraiment avoir dit une connerie
réflexion du genre: même si GOA est en panne on peut voir la progression (enfin si c une panne d'1 semaine pour une progression dans le mois)

Même chose je réfléchi pour l'éventualité de faire une progression, mais la base peut prendre un sacré coup si on fait une progression jour par jour sur 1 mois, imaginez la taille mdrrr...ça serait bien pour faire les stats d'une guilde, mais pas de 4 serveurs.
Et si on prend la progression sur 1 mois sans faire du jour pas jour, il faudra quand même sauvegarder jour par jour puisqu'il est impossible de récupère des stats directement d'il y a un mois...

enfin je réfléchi lol
Citation :
Provient du message de Brique Abrac
[i]Malheureusement oui, et ca pardonne pas le codage a la va vite phpinfo()
oui j'ai fais le phpinfo() ce matin vu que ca m'étonnais pour le 5 secondes et en faite oui cest bien ca donc je vais devoir faire un script qui ce contentera de récupéré les données pré-traité sur le pc du client (ce qui du oup nécessite que la personne qui mettra le script est marche est easyphp chez elle d'installé ).
Merci Free

Citation :
Il me semble que qd on accede a une base mysql a distance il faut creer un utilisateur disposant du droit d'acces a partir d'autres postes.
Phpmyadmin ne le cree pas de base, a toi de le faire.
trés certainement mais dans la doc. php aucune commande n'est spécifié (ou alors bien caché) donc ... enfin bon ca fais rien come dis plus haut on fera juste un script qui récup sur le local et qui execute les requètes, maintenant le tout est de savoir cb de requètes sont faites en 5 secondes
Citation :
trés certainement mais dans la doc. php aucune commande n'est spécifié (ou alors bien caché) donc ... enfin bon ca fais rien come dis plus haut on fera juste un script qui récup sur le local et qui execute les requètes
C'est dans phpmyadmin que l'on cree cet utilisateur, je viens d'activer ma base sql chez free, je regarderais si c possible qd elle sera active.
hop une petite news en passant....
Même si les guildes de Carnac était déjà accessible via le XML, ils sont maintenant affichés sur le site officiel

Manque plus que l'état des forts de Carnac et Dartmoor, ça va peut-être venir...bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés