[Actu] Retranscription Producer chat - 27 août 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eryndil
Le flou sur le coût d'achat des points alors que depuis le départ il y a eu l'annonce des 500 points/mois pour les abonnés histoire de les calmer ...
restant à un abonnement de 12.99€ sa fait un cout de 0.026€ le points... et encore j'arrondis...

Citation :
Publié par Eryndil
Comme pour beaucoup de joueurs, la confiance est perdue, le raz le bol est au rendez-vous, la colère gronde. Ce qui sauve lotro est le monde de Tolkien et uniquement cela.
Et désolé ton avis ne reflète pas le mien.
Citation :
Publié par Talyn Finrod

Et désolé ton avis ne reflète pas le mien.
Un peu comme à chaque fois que quelqu'un émet ne serai-ce qu'un semblant de début de critique sur lotro en fait....

Wait & See mais en moins de deux mois on est passé du "le cash shop ne contiendra que des items cosmétiques ou non utile en jeu" à un "bon, on va voir ce qu'on peut faire avec notre fausse bonne idée d'item légendaire et on va voir si on peut le faire en l'intégrant au cash shop".

Puis de toutes façon, vos 5000 pts vont être dépensés dans les 11 MAJ qui vont sortir d'un coup le 10 Septembre (vous savez, celles qui sont présentent tous les 2 mois avec la régularité d'une montre suisse depuis la sortie de la Moria)
Citation :
Publié par Myrcella
Puis de toutes façon, vos 5000 pts vont être dépensés dans les 11 MAJ qui vont sortir d'un coup le 10 Septembre (vous savez, celles qui sont présentent tous les 2 mois avec la régularité d'une montre suisse depuis la sortie de la Moria)
pas vraiment vu que les MAJ sont gratuits pour les comptes VIP
Citation :
Publié par Valornim
pas vraiment vu que les MAJ sont gratuits pour les comptes VIP
Je ne serai pas aussi catégorique en affirmant "les màj", mais la prochaine a bien été annoncée comme gratuite.
De toute façon, avec le temps (six mois, un an ?), on saura si (comme je le pense) les comptes VIP et les abo à vie sont rentables, car lorsque les prochaines extensions payables par points sortiront en boutique virtuelle, on pourra enfin calculer ce qu'on doit débourser pour faire le complément ou si cela gratuit pour nous, si nous avons été assez économes avec nos points lotro.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
restant à un abonnement de 12.99€ sa fait un coût de 0.026€ le points... et encore j'arrondis...
Tiens, je serai curieux comment tu peux faire ce calcul ...
Après spéculations basées sur les points des items de la bêta (notamment sur les extensions / pack de quêtes), le ratio 100 pt = 1 euros est sorti.
Mais ce n'est qu'une estimation ...
Ce que je trouve délirant c'est que les 500pt / mois ont été communiqués dès l'annonce du f2p mais sans échelle de valeur (coût des produits en boutique / valeur monétaire du point).

Maintenant, j'ai fait le deuil de mon abonnement à vie à 220 euros.
500 pt / mois, c 'est du bonus.
Au mieux, il me paieront des trucs sympas voire des extensions. Au pire, je devrai débourser comme avant pour me payer les extensions ... (et pour financer la qualité des traductions et des animations de Codemaster sic!)

Ce qui me m'énerve en fait, c'est le système des objets légendaires qui est une véritable loterie et l'aspect jetable de ces objets. Au lieu de la réforme demandée et tant attendue par les joueurs, on nous parle de boutique.
Je souhaite seulement pouvoir jouer sans être obligé de "passer à la caisse" sous peine d'être désavantagé et/ou devoir galérer (heures de farms, instances inutiles sans le drop du précieux item) alors que quelques secondes et une CB suffissent ...
En d'autres mots, je crains à moyen/long terme une augmentation des conditions IG (nombre de mobs à tuer, de jetons, ... diminution des chances de loot ...) pour inciter les joueurs à passer en boutique.
Citation :
Publié par Eryndil
Tiens, je serai curieux comment tu peux faire ce calcul ...
Après spéculations basées sur les points des items de la bêta (notamment sur les extensions / pack de quêtes), le ratio 100 pt = 1 euros est sorti.
Mais ce n'est qu'une estimation ...
Juste sur le calcul : c'est une division du prix de l'abonnement par le nombre de points reçus quand on s'abonne un mois. Sachant que l'abonnement apporte plus que simplement des points (un accès à toutes les quêtes par exemple), c'est donc plutôt une borne supérieure du prix des points. En gros si le pack de 500 point vaut 13 euros ils n'en vendront jamais en dehors des abonnements. Donc le pack de 500 point vaut moins de 13 euros. La spéculation 100pt = 1 euro n'est pas mauvaise à mon avis, mais le prix pour 100 point peut se situer n'importe où entre 50 centimes et 2 euros.

A la limite un prix de 1 euro pour 100 points serait peut-être trop facile pour estimer le prix des objets. L'intérêt d'un système de point étant de camoufler un peu le prix réel (en euro) des objets virtuels, Codemaster a plutôt intérêt à choisir un taux de conversion proche mais moins trivial. Du genre 1,15 euros les 100 points, comme cela les joueurs pas habitués aux conversion feront des conversions plus simples sur une base fausse du genre un euro pour 100 points...
Citation :
Publié par Mavelic
Je ne serai pas aussi catégorique en affirmant "les màj", mais la prochaine a bien été annoncée comme gratuite.
De toute façon, avec le temps (six mois, un an ?), on saura si (comme je le pense) les comptes VIP et les abo à vie sont rentables, car lorsque les prochaines extensions payables par points sortiront en boutique virtuelle, on pourra enfin calculer ce qu'on doit débourser pour faire le complément ou si cela gratuit pour nous, si nous avons été assez économes avec nos points lotro.
+1, il est même probable que l'Isengard, annoncé comme étant très costaud (à voire si c'est de la taille de MoM ou SoM) nécessite un paiement, abo à vie ou pas.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Une simple division, 12.99/500 = 0.02598€ le point.
Il n'a jamais dit que les 500 points correspondait au prix de l'abonnement.
500 est le nombre de points "offerts" pour les abonnés sachant que l'abonnement offre d'autres avantages.
Donc on ne connaitra la valeur "réelle" du point que vendredi ... lors de l'ouverture de la boutique.
Citation :
Tiens, je serai curieux comment tu peux faire ce calcul ...
Après spéculations basées sur les points des items de la bêta (notamment sur les extensions / pack de quêtes), le ratio 100 pt = 1 euros est sorti.
Mais ce n'est qu'une estimation ...
En fait le ratio est sortie surtout en demandant le prix du point sur DDO mais d'après se que j'ai vue tout a l'heure sur DDO c'est plutôt 1,62dollars les 100 points (sauf pendent les solde)...

En espèrent qu'il n'y ait pas trop de points qui meurt en traversant l'atlantique et que les survivant ne prennent pas trop de valeur en arrivant sur les serveurs Europe on pourra s'estimer heureux si on est a moins de 2 euro les 100 points^^
Je n'ai pas d'autre "mesure" à proposer- mais sur EQ2 une monture de base c'est 2500 px, une cape c'est 1250 etc, ça part vite 3000 4000 points... On ne fait pas grand chose avec 10 euros , une monture de base, une cape, pas grand chose. On verra ce que ça donnera avec Lotro mais à mon avis 500 px c'est peanuts

Citation :
L'intérêt d'un système de point étant de camoufler un peu le prix réel (en euro)
Evidement, ce n'est pas aisé à convertir, il faut vraiment faire attention. Un peu comme avec les applis à 0,79 euros pour Iphone et au final une facture de 15/25 euros par mois pour des bricoles...
Citation :
Publié par Letho Kanes
+1, il est même probable que l'Isengard, annoncé comme étant très costaud (à voire si c'est de la taille de MoM ou SoM) nécessite un paiement, abo à vie ou pas.
Si mes souvenirs sont bons Isengard a été annoncé comme style MoM/SoM donc payant... Et que dans tous les cas, ils ne savaient pas encore il serait vendu (cf itw).

De plus, si c'est pour acheter via CB ou via points (eux même achetés par CB)... c'est kif

Maintenant et NORMALEMENT comme annoncé, les livres "normaux/gratuits" le resteront pour les vip...

PS: vous êtes optimistes avec "4 jours à attendre "
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
De plus, si c'est pour acheter via CB ou via points (eux même achetés par CB)... c'est kif
Non c'est pas kif, car si c'est achetable par points, ceux qui reçoivent les 500 points par mois ont une chance de l'avoir vraiment gratuitement.
Citation :
Publié par Valornim
Non c'est pas kif, car si c'est achetable par points, ceux qui reçoivent les 500 points par mois ont une chance de l'avoir vraiment gratuitement.
Oui ça c'est un fait mais ce que je veux dire, c'est dans le cas d'une personne qui n'a pas de points en réserve, par exemple
Si (et ce serait "quelque part" un scandale qu'il n'en soit pas ainsi) l'Isengard est bien une extension genre MoM/SoM (plutôt entre les 2, je dirais, made in pifomètre perso), elle sera payante. Par "payante" je veux dire par là que, quels que soient les TP accumulés, il faudra tout de même allonger des € pour l'avoir.

D'ailleurs, un p'tit cas d'école (en cette rentrée...) :

Pour obtenir l'extension "Isengard Is No Good" seriez-vous plutôt prêt :
- à vider entièrement votre pécule de TP et ajouter quelques € en complément si besoin ?
ou
- payer le prix "normal" (15/30 €) mais garder tout ou la majorité de vos TP ?
Ton choix nécessite déjà de connaître la valeur des points en euros. Ensuite, on se base sur quoi?

Sur la valeur réelle d'une extension en moyenne? Ce serait donc dans les 30€ (j'arrondis, on va pas dire 29.90€^^)

Si l'extension se vend sur la boutique, elle serait donc à 3000 points en gros. Au dessus, ce serait déraisonnable.

Surtout que si on se base sur les infos de la beta, ce prix en points de 3000 est supérieur à celui de MoM même.

Donc si l'extension sur la boutique est aussi cher que dans un magasin, c'est à dire 3000points contre 30€, là je serais d'accord.

Mais si elle tourne à 4500points contre 30 €, là je crie au scandale
Oui mais bon, même avec des abo à vie, au mois, à ce que tu veux, les ""grosses"" extensions ont toujours été payantes. Je vois pas bien au nom de quoi il en serait autrement avec les TP. Y'a aucune raison logique pour que Turbine se prive de ce qui était financièrement accepté par tout le monde avant. Ceci dit, il est bien évident que j'aimerais autant que toi avoir l'extension "gratos" avec mes points, mais bon...
Sur la Beta, Mom et Som sont dans les offres d'achat de la boutique. Donc ces deux extensions sont entièrement achetable par des points.

Ce qu'il faudrait alors comprendre, c'est pourquoi l'isengard ne serait pas disponible sur le store alors que les deux précédentes extensions y sont.

Donc quelqu'un qui est abonné à vie, au mois ou ce que tu veux, pourra après le passage au F2P acheter ces deux extensions gratuitement s'il ne les a pas déjà.
Citation :
Pour Isengard, il y a encore beaucoup de questions mais ce sera une grosse extension. Nous ne savons pas encore comment nous allons nous y prendre. Soit il sera disponible en magasin/grandes surfaces, soit il sera dans le Store. Peut-être qu’un jour, on pourra acheter des points en magasin (grandes surfaces). Il ne faut jamais dire jamais, mais jusqu’à présent nous sommes satisfaits avec le "full digital". Isengard ne s’adresse pas aux nouveaux joueurs. Eux, il faut aller les trouver en magasin, mais pour Isengard, les joueurs actuels sont familiarisés avec le digital. Bien entendu, il y a des pays qui posent des limites au téléchargement (il cite l’Australie) et dans ces cas-là, Codemasters et Turbine doivent s’adapter et proposer de la flexibilité. Sans compter les jeunes joueurs qui n’ont pas de carte de crédit mais pourraient acheter en magasin/grande surface.
Même eux ne sont pas encore, sois disant, au courant
Pourquoi Isenguard ne serait pas dispo sur le store alors que les deux autres y sont ?

J'ai au moins une réponse: Parce que les deux précédentes on au moins 1an d'ancienneté. Et leur prix en boutique a baissé.
Citation :
Publié par CyrusII
Y'a aucune raison logique pour que Turbine se prive de ce qui était financièrement accepté par tout le monde avant.
Pas Turbine, mais Codemaster.
Les extensions sont gratuites pour les abonnés à vie aux US.
Les européens doivent les acheter et cela tombe dans l'escarcelle de Codemaster.
<ironie>Il faut bien financer une traduction et des animations de qualité ...</ironie>
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Pourquoi Isenguard ne serait pas dispo sur le store alors que les deux autres y sont ?

J'ai au moins une réponse: Parce que les deux précédentes on au moins 1an d'ancienneté. Et leur prix en boutique a baissé.
Les deux autres ne sont pas dispo au store en tant qu'extension, elles sont dispo par petit bout pour avoir l'intégral il faut acheter:
Le pack de quêtes
Les slots en plus
Les deux classes supplémentaires
etc etc

Je ne me souviens pas avoir vue un achat comprennent l'intégralité de MoM ou de SoM.
bah, pourtant si...au moins celui de la Moria dont j'avais été voir le détail! tu avais bien les 2 "nouvelles" classes, les 2 slots et....les quêtes de la Moria dans le même pack (pour une histoire de 2500TP il me semble). Ou alors ils ont modifié l'offre sur la boutique récemment?
Je me suis peut être trop précipité au début de la beta et une fois une partie du pack acheté ça t'empêche d'acheter le reste en packs ^^ faite comme si j'avais rien dit..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés