Petit guide de la Furie.

Répondre
Partager Rechercher
Pas fan de Ra , l'idée d'être bloqué 3 sec dans un canalisé me pose problème.

Actuellement je tourne avec ce template:

http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...7:5:;;0:0:0:0:

L'idée de départ était d'apporté un debuff soins entrant à notre compo bâtarde ( Bo / Gn / Sorc / Furie / Dok *2 avant le nerf ). Trouvant le template classique Trahison / souffrance un peut trop mou ( hors spam AW) et addicte de PA , les choix sont relativement restreints.

Après quasiment 3 semaines d'utilisation voilà un petit retour sur cette "tri-spé".

Relativement efficace en groupe , la perte du stun furie ne se fait pas trop sentir dans l'assist. La combo PA / BL / Silence génère un burst intéressant.

En solo , les première sessions sont complètement déroutantes. Se balader sans stun procure une impression "d'insécurité" assez bizarre , lors de rencontre tendu il faut serrer les fesses en attendant la parade.

Après quelque aménagement au niveau du template Ra / tactique notamment sur le % de parade ( pas si cher ) histoire d'assurer le coup au disarme . Tactique poursuite immédiate pour les kiters en cas de foirage sur la séquence d'ouverture (c'est dur de se passer de OYK ).

Globalement je trouve ce template sympathique.
__________________
Médic Chamy / Snilt Kobax Hel / Ptimédic Nabot Healer <Mid/ys> -AB-
Istérya Furie <AL> - Garde Noire -
Istérya GW2 <RA> -Gnou-
Bof, vraiment pas fan ^^'

C'est comme si t'essayais de jouer sur plusieurs front, c'est à dire garder ton burst tout en permettant une meilleur gestion sur les heals par le deuxieme debuff heal.

Tu perds PA, tu perds OYK ou MT, tu perds HS, tu perds EOIP, pour le gain d'une faculté.

Trop cher payé uniquement pour tomber des heals, surtout que les PG sont devenus tres abordable pour les furies, suffit d'éviter le detaunt, dans le cas contraire votre BO et toi êtes suffisant je pense, suffit de jouer sur son stun plus long que les tiens.

Tes choix de Tactiques sont aussi spéciaux, tu perds nécessairement quelque chose a jouer avec poursuite immédiate non ?

Dans le genre innovant tu as fais fort en tout cas, bien joué.


Dans le genre fun aussi et tres porté sur le burst y'avais celui là, je crois que C Vaelth qui m'en avait touché deux mots en vocale :

http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...9:7:;;0:0:0:0:

Tu couples ca avec un stuff 5royales 4 glyphes + cape Vautour, tu as tout simplement le plus gros burst du jeu, et un dps affolant.

Seul Gros défaut, pas d'elixir, encore eoip est pas des plus utiles, mais le chaudron :x ! Après si le groupe a la capacité en heal pour te tenir, je pense que ca vaut le coup d'éssayer.
Citation :
Publié par Andack
...
Template que je jouais passé un moment, et clairement axé gros burst.

Il suffit de se passé d'HS pour prendre EOTC à la place, tout simplement.
Le double stun n'étant pas forcément utile dans la mesure où OYK possède un cd moindre, qui revient ttes les 10 sec (vu l'utilité des finishs actuellement).

Et puis, ça permet d'up considérablement le delve de PA tout en conservant MT !
Citation :
Publié par Andack
...
PA reste dans le template , c'était un des impératifs pour une spé debuff soins qui me convienne.

OYK / HS apportent un confort indéniable mais honnêtement quand tu tombe sur une paire de healer pas manchot le debuff soins me semble plus efficace qu'un stun 2 sec.
J'ai pas eu l'impression d'une perte d'efficacité avec une assist sans stun furie.
Pour le solo c'est une autre histoire.

Poursuite Immédiate reste un choix à ne pas négliger , c'est tout juste une charge pour la furie. Une furie perma snare ne deal pas.

Mais bon tout ça reste de la théorie , certains vont chercher l'efficacité à tout prix , pour moi un template c'est avant tout une question de feeling, les 3 arbres de spé furie sont viables.
__________________
Médic Chamy / Snilt Kobax Hel / Ptimédic Nabot Healer <Mid/ys> -AB-
Istérya Furie <AL> - Garde Noire -
Istérya GW2 <RA> -Gnou-
Ah be je teste ça en ce moment :

http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...5:3:;;0:0:0:0:

Très bien.

Feinte + Eiop + reduc Timer feinte : presque 30s de Dmgs optis > apport de PA.

On garde un stun, le debuff soin, Chaudron.

AW fait toujours trés mal avec 9 points, EB et WP également (miam même), toujours avec 9 points.

Le mieux pour moi, surtout sur des heal*2 pas manchots.
Citation :
Dans le genre fun aussi et tres porté sur le burst y'avais celui là, je crois que C Vaelth qui m'en avait touché deux mots en vocale :

http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...9:7:;;0:0:0:0:

Tu couples ca avec un stuff 5royales 4 glyphes + cape Vautour, tu as tout simplement le plus gros burst du jeu, et un dps affolant.

Seul Gros défaut, pas d'elixir, encore eoip est pas des plus utiles, mais le chaudron :x ! Après si le groupe a la capacité en heal pour te tenir, je pense que ca vaut le coup d'éssayer.
Effectivement, j'avais posté un templace de ce style y a quelques temps. Mais moi c'est pas tout à fait ça que j'ai, dans le sens ou je préfère l'élixir de puissance à celui de dissipation. L'idée de base par rapport au template "classique" {OYK + HS} c'est de gagner 2 points en se privant du heart seeker et des dissip pour chercher la tactique d'ouverture. Bon moi maintenant j'ai du mal à me passer et de a genou et de cette tactique. Après, en groupe, elle est clairement superflue (je remplace par taste of blood perso).

Vraiment, dans un groupe, je trouve pas que ce soit forcément à la furie de perdre un GCD pour placer un debuff heal. Dans une assist, y a toujours un mec qui en a déjà un, que ce soit un chasseur, un kt, ou un chamane...sans parler des dok dps (qui vont fleurir je pense), etc. Bref, je n'ai jamais senti le besoin de BLB. quitte à monter souffrance, autant prendre le brevage à mon sens, mais suis d'accord avec ist quand il dit que ca reste mou.

Tu parles de perte d efficacité dans une assit sans stun furie, ok tout à fait, parce que beaucoup de monde a aussi un stun, et que dans la plupart des cas, un silence le remplace très bien. Mais honnêtement je pense pas voir de gain avec le debuff heal, et je pense que sur la durée d'une assist, un a genou ou un PA fait bien plus mal qu'un debuff heal (qui peut se cure soit dit en passant).

Bref, pas convaincu.
Citation :
Publié par Vaelth
.

Vraiment, dans un groupe, je trouve pas que ce soit forcément à la furie de perdre un GCD pour placer un debuff heal. Dans une assist, y a toujours un mec qui en a déjà un, que ce soit un chasseur, un kt, ou un chamane...sans parler des dok dps (qui vont fleurir je pense), etc.
Suis assez d'accord , mais le cas que j'ai évoqué est en fin de compte assez personnel. Avec notre compo de roumain ( complètement assumée ) je suis le seul dps à pouvoir apporter un debuff soins entrant.

Citation :
Publié par Vaelth
Cad ? 1500 ?
Pas chez moi.

Sous Flanking + Tob sur du tissu oui. La moyenne se situe plus entre 850 et 1100.
__________________
Médic Chamy / Snilt Kobax Hel / Ptimédic Nabot Healer <Mid/ys> -AB-
Istérya Furie <AL> - Garde Noire -
Istérya GW2 <RA> -Gnou-
j'ai quand même du mal à considérer un debuff heal entrant comme une perte de gcd personnellement. quand la cible est sous pression et que tu laches un dbuff heal dessus, le heal doit soit cure & perdre un gcd, soit heal et donc ne cure pas. le fait est aussi que le pg ne peut pas cure BLB, donc aucune chance que le cure de grp le kick direct après son application.

sinon, je voulais savoir si le full dissip était sensé dissiper le detaunt PG, j'ai l'impression de me le prendre à chaque fois même sous EOTC ;<
Citation :
Publié par Vaelth
Vraiment, dans un groupe, je trouve pas que ce soit forcément à la furie de perdre un GCD pour placer un debuff heal. Dans une assist, y a toujours un mec qui en a déjà un, que ce soit un chasseur, un kt, ou un chamane...sans parler des dok dps (qui vont fleurir je pense), etc.
Le problème c'est si chaque classe pense ainsi on peut se retrouver avec aucun debuff heal entrant. Après pour ceux qui tournent en team fixe là ok mais si c'est suivant les connectés...
Yop,
Question comme ça, vous tournez comment vos cycles dps en général pour avoir un burst conséquent à l'ouverture? (actuellement rr40+)

1.Avec une spe WB/BLB/HS:
6stack wb chargé:
ES-AW-HS-BLB-AW-Puncture?

2.avec une spe OYK/PA/HS
ES-PA-AW-OYK-AW-PA-HS?
skill d'ouverture + feinte - PA - elixir de puissance + a genou - douleur.

si la cible est encore vivante, bah...dot spam douleur...

ci-joint quelques screens d'ouvertures classiques (2000dps en moyenne) :

http://img259.imageshack.us/img259/11/vlthouverture3.jpg http://img529.imageshack.us/img529/3364/vlthouverture4.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/1327/vlthouverture2.jpg http://img708.imageshack.us/img708/8386/vlthouverture1.jpg
Citation :
Publié par Vaelth
skill d'ouverture + feinte - PA - elixir de puissance - a genou - douleur.
Question innocente : tu perds un GCD en lançant elixir alors que tu es sous feinte?

Je suis d'acc pour maxer les dégats de OYK mais c'est pas mieux un douleur à la place?

Elixir influe-t'il PA et les debuffs armure se cumulent ils au passage?
les élixir, c'est comme la feinte, ca utilise pas de GCD.

et non PA ignore déjà l armure donc pas modifié par l elixir. les debuffs armure ne se cumulent pas. L'élixir n'est PAS un debuff armure soit dit en passant.

j'avais testé en placant le dot/debuff endu avant le PA mais pour le coup vraiment pas utile.
Citation :
j'avais testé en placant le dot/debuff endu avant le PA mais pour le coup vraiment pas utile.
Ca par contre ca te bouffe un GCD, et PA qui n'est pas mi de dos + debuff sur la cible, c'est un PA inutile ^^

Tu compliques ton ouverture tandis qu'un simple : Stun - PA - DL - DL. est souvent au 3/4 largement suffisant pour tout les tissus. Pour le reste tu les Dotendu, et rajoute encore une fois quelque DL dans les fessouilles.

User un elixir en ouverture c'est bien trop risqué pour un gain ridicule, tu vas gagner 2s pour le tuer mais tu te mets en peril en cas de inc magos.
c'est pour ça que j'ai bien dit que je le mettais jamais le dotendu.
et je rappelle que dans ma spé j'ai pas les dissip...
et autant placer le stun apres le PA qui buff CC dont qui up les dmg du stun, et de manière générale, j'ai rarement vu un joueur qui réagit avant le stun (en dehors des duels hein), que ce soit pour detaunt, bump, root ou quoi. d'ailleurs souvent le fufu n'apparait meme pas sur l'écran : "something hits you" blabla.
surtout que dans les faits, le premier skill après ouverture étant gratuit, c'est souvent "ouverture + feinte + PA" en ouverture (on voit bien dans les logs que j'ai mis que le PA est dans la première seconde de combat).

je reviens à la question initiale :
Citation :
2.avec une spe OYK/PA/HS
ES-PA-AW-OYK-AW-PA-HS?
je capte pas trop l'intérêt de cette suite en fait ? à quoi ca sert de mettre a genou ET Heart Seeker ? l'immune d'a genou est de 20s, donc la cible sera de toutes façons immune au 2e stun...
et à mon sens le premier stun vient trop tard. quitte à le mettre plus tard autant attendre la parade ou silence à la place non ?
pareil tu places 2 perce armure à 3 skills d'écart (5s environ ?), mais y a 10s de cd...
ou alors j'ai rien compris
En fait, je cherche surtout à trouver une combinaison avec un opening assez conséquent.
Ne connaissant pas trop la spe carnage, pour l'instant je joue avec celle ci :
Sous witchbrew :
Opener - aw - blb - feinte - hs - aw - punct - ts - aw
mais en général reste un poil de pv à la cible (mais bon, ca doit jouer sur le faible dps des dagues que je traîne pour l'instant :x)
Le dps des dagues joue beaucoup oui. Les coups blancs en crit ça envoie bien.

Si tu tournes avec la tactique Flanking, je te conseille d'utiliser Feinte dès l'ouverture comme Vaelth. Un petit +15% dégâts sur tous tes coups quelque soit ta position est appréciable. Et il est même très probable que Flanking augmente les dégâts de witchbrew de 15% aussi. En effet les dégâts de WB ne sont pas augmentable via la force mais les +% dégâts oui, genre ToB c'est sûr ça marche.
Ça existe les gens qui jouent sans flanking ?

Citation :
Publié par Valii
En fait, je cherche surtout à trouver une combinaison avec un opening assez conséquent.
Ne connaissant pas trop la spe carnage, pour l'instant je joue avec celle ci :
Sous witchbrew :
Opener - aw - blb - feinte - hs - aw - punct - ts - aw
mais en général reste un poil de pv à la cible (mais bon, ca doit jouer sur le faible dps des dagues que je traîne pour l'instant :x)
Je ne comprends pas ta séquence.

Cela ne sert à rien de claquer feinte avant le stun hormis si tu es de face. Dans l'hypothèse où tu es bien placé lorsque tu lâches l'opener, attends la fin du stun pour claquer la feinte. Tu gagnes de précieuses secondes pour la suite du fight. De même doubler un CC dans l'immune, ça ne sert à rien non plus. Silence sur le caster, stun sur le reste (ou disarm si pop). Cela te laisse un CC de disponible au besoin.

Attention au CC (stun, silence, oyk), le placer trop tôt ne sert à rien et trop tard ça ne sert à rien non plus. On a tendance à le placer généralement trop tôt, pendant le laps de temps où la cible ne réagira pas de toute façon. il faut le placer juste avant le moment où elle va réagir. Ce timing est déterminant pour la suite du fight.
okies,
En fait, je plaçais le stun à peu près à ce moment là car c'est en général quand la cible se retourne/bouge/bump.
La feinte vient juste avant dans le cas ou ayant fait demi tour pour un mez ou autre, pouvoir placer de façon sure le hs. Le silence en général (dans le cas casteur) c'est juste avant la fin du kd(quand la cible commence à se relever) pour counter un possible bump/mez/snare/heal.
Me semble pas que le silence partage le même imune(cc mineur de souvenir ) que le kd et il est plaçé 1-1.5sec apres le kd en moyenne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés