JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 416 (sites) | 1112 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Idées et suggestions
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Gawel
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par psonlu Voir le message
Il est interdit en grande partie pour des raisons de sécurité aux comptes. Il existe et n'est réprimé qu'en cas de litiges. La cogérance apporte des solutions à ce niveau.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas chassé qu'il faut faire quelque chose pour faciliter une action allant à l'encontre des CGU.

Donc non à l'idée.
Lien direct vers le message - Vieux
Iopéra [ChaDi]
Alpha & Oméga

Entre les serveurs privés où l'on achète le level 200 et les demandes de mulage par prêt de compte on voit nettement la génération Cheat-mode qui se rebiffe contre un jeu qu'ils trouvent trop difficile !
Nicinic[Mai]
Dieu / Déesse suprême

Excellente idée.
Ça me fait un peu penser aux héros dans Guild Wars.
Tu as ton personnage principal et jusqu'à trois de tes héros peuvent t'accompagner.
Tu les equip et les skill comme tu le souhaites.

Car bon, va trouver 4 personnes pour faire un chouque, t'en feras pas de la journée.

J'oubliais que les héros prennent une partie des drops et une part équitable
de l'argent gagné en combat
Sarage
Dieu / Déesse supérieur(e)

J'ai tout lu, et il y a quelque chose qui ne reste pas clair pour moi.

Lors de la proposition de cogérance, le lien établit est-il réciproque, ou dans un sens uniquement?

Si le lien est réciproque, alors les abus de confiance n'en seront que facilité par un faux sentiment de sécurité (malgré les options de cogérance).

Je ne suis ni pour, ni contre ton idée, je n'attend qu'a être convaincu.

Et ce n'est pas parce qu'on ne peut pas interdire matériellement quelque chose, qu'il faut l'encourager, ou pire le faciliter.
Ceci dit améliorer la sécurité des comptes prêtés entre joueurs à l'aide de ton option de cogérance n'est vraiment pas idiot!
Sang-blaireau
Alpha & Oméga

Il faut bien voir la différence entre abonner un autre conte, et donc le up l'équiper etc, et prendre 3 fois la bonne classe du moment pour pex, ou faire les donjons difficile du moment avec un mec qu'on ne connait même pas.

On a déjà les lv200 qui ne sorte pas de tot/grobe, ça serait aussi bien de ne pas créer les premiers lv200 qui ont prêté leur conte a la moitié du serveur, et qui n'en on pas monté un niveau .
LamasticotEnFeu
Demi-dieu

Citation:
Ceci dit améliorer la sécurité des comptes prêtés entre joueurs à l'aide de ton option de cogérance n'est vraiment pas idiot!
lol mais que ce que vous avez tous à prêté vos compte c'est interdit point barre, en 3 ans de dofus je n'ai jamais prété mon compte, jamais été hack
Kad' [-4500]
Bagnard

Citation:
Envoyé par Sarage Voir le message
Un compte est, de base, sécurisé à 100% si t'es le seul à connaitre tes ID.
Tu prêtes ton compte à ton best IRL ever, il te delete tes persos et te vole tout, t'assumes - y'a pas de sécurité à ajouter en plus.

Et après t'être fait volé de la sorte, tu devrais débloquer l'item secret :
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)

.Bib
Alpha & Oméga

Et on pourrait aussi permettre l'achat d'items et d'XP contre des ogrines, ça serait trop génial !!!!

Lol.
psonlu
Alpha & Oméga

Citation:
Lors de la proposition de cogérance, le lien établit est-il réciproque, ou dans un sens uniquement?
Dans un sens uniquement. Mais la réciprocité peut tout à fait être possible. Il faudra faire deux liens distincts de cogérance.

Citation:
lol mais que ce que vous avez tous à prêté vos compte c'est interdit point barre, en 3 ans de dofus je n'ai jamais prété mon compte, jamais été hack
D'autre le font et y trouvent un grand intérêt. La question est: n'est il pas mieux pour chacun (y compris Ankama) de permettre cette cogérance si elle est totalement sécurisé ?

Citation:
les ogrines ont été à la base créé pour lutter contre le farminig et permettre au joueur qui on du mal à s'abonner irl de pouvoir le faire
Non à la base c'est aussi acheter des Kamas contre des Ogrines pour l'utiliser en jeu. Donc faciliter le jeu

Citation:
on voit nettement la génération Cheat-mode qui se rebiffe contre un jeu qu'ils trouvent trop difficile !
Pas trop difficile. Juste des parties du jeu très ennuyantes pour mon cas.
Citation:
mdr il est où le plaisir de jeu, le but de dofus c'est justement de s'amusé à monter son personnage...
Pas uniquement pour d'autre le plaisir sur Dofus est ailleurs.

Citation:
ça sert a quoi les guilde ?
Parlons en des guildes. C'est complètement hypocrite comme raisonnement. N'y a t il pas dans les guildes des persos qui ont été monté par tous et utilisable par tous dans le but de leur facilité le jeu ??? Des exemples je peux t'en donné à la pelle dans de très grande guilde où des artisans lvl100, sacrieur, papi dropeur etc ... ont été monté que dans ce but.

De plus des limites pour ne justement pas trop facilité le jeu pourrait être envisagée. Comme par exemple des limites de nombre et de durée sur la cogérance.
Orijakoo
Dieu souverain

Citation:
Envoyé par psonlu Voir le message
La question est: n'est il pas mieux pour chacun (y compris Ankama) de permettre cette cogérance si elle est totalement sécurisé ?
Y'a pas comme une contradiction entre ces 2 mots ? On peut lutter contre beaucoup de choses, mais la cupidité et l'abus de confiance ...
phoenix_stealer [legue]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Bib' Voir le message
Et on pourrait aussi permettre l'achat d'items et d'XP contre des ogrines, ça serait trop génial !!!!

Lol.

Je ne l'aurais pas mieux dit. (enfin, si, mais c'est car je suis poli).

Pourquoi inventer la cogérance, alors qu'il suffit de permettre de louer un perso n'existant pas vraiment, avec les options que l'on veut sur la classe (cra/iop ; niveau 50 à 200 ; équipé/non équipé ; avec des métiers/sans métiers).

Comme ça, c'est parfaitement sécurisé.

Sauf que ça dénature complêtement le jeu.

(ah, et, dans ton sujet, tu fais, je trouve, l'amalgame entre le multicompte, qui est autorisé bien que peu pratique pour l'équilibre du jeu, et le pret de compte, qui est interdit et source de pleins de défauts).
Llarall
Déesse créatrice

Étrange ce sujet.

Essayez plutôt de trouver un moyen pour éviter le multi-compte et non le faciliter.

Les idées ne manquent pas :
  • Augmenter l'xp et le drop d'un joueur jouant mono-compte.
  • Ajouter des bonus significatifs quand plusieurs joueurs mono-comptes jouent dans un même groupe.
  • Améliorer la gestion des familiers pour éviter de demander à un ami de le faire.

'fin bref, à vous de voir mais faciliter le prêt de compte n'est vraiment pas une solution.
LamasticotEnFeu
Demi-dieu

Citation:
Citation:
Citation:
les ogrines ont été à la base créé pour lutter contre le farminig et permettre au joueur qui on du mal à s'abonner irl de pouvoir le faire
Non à la base c'est aussi acheter des Kamas contre des Ogrines pour l'utiliser en jeu. Donc faciliter le jeu
ça m'énerve quand on me croit pas je vais pas te ressortir l'article du devblog où c'est écrit en toute lettre

Citation:
Parlons en des guildes. C'est complètement hypocrite comme raisonnement. N'y a t il pas dans les guildes des persos qui ont été monté par tous et utilisable par tous dans le but de leur facilité le jeu ??? Des exemples je peux t'en donné à la pelle dans de très grande guilde où des artisans lvl100 sacrieur papi dropeur etc ... ont été monté que dans ce but.

De plus des limites pour ne justement pas trop facilité le jeu pourrait être envisagée. Comme par exemple des limites de nombre et de durée sur la cogérance.
lol justement je cite ça :
Citation:
Au contraire, il faudrait que Ankama soit beaucoup plus sévère et que les sanctions tombent bien plus tôt.
Et je pourrai ten cité des centaines de guilde ou du jour au lendemain quelqu'un hack toute les mules et les autres personnes de la guilde parce qu'il avait confiance... ya même une référence dans cette Chanson X)
Deadarmor
Dieu créateur

Citation:
Envoyé par Dedrial Voir le message
mdr il est où le plaisir de jeu, le but de dofus c'est justement de s'amusé à monter son personnage...
mdr ptdr expldr, non.
Le but du jeu c'est seulement d'avoir tous les dofus, et ça peut très bien se faire avant le lvl200 je t'assure.
Plus un pour l'idée de psonlu.
Solomonk
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Deadarmor Voir le message
mdr ptdr expldr, non.
Le but du jeu c'est seulement d'avoir tous les dofus, et ça peut très bien se faire avant le lvl200 je t'assure.
Plus un pour l'idée de psonlu.
Les dofus c'est le background, si les gens ne jouaient que pour avoir les Dofus le jeu n'existerait même pas vu qu'il manque deux Dofus.

Et puis ceux qui ont les 4 vrais Dofus actuels n'arrêtent pas de jouer, c'est bien que le but du jeu c'est pas seulement d'avoir tous les dofus mais de monter un personnage
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite