JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 448 (sites) | 1281 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Outils Rechercher
Matzar
Bagnard

Joué sur un 17 pouces ( portable )

Bonjour,

Voilà je joue à WoW depuis 2 ans sur un ordi portable d 17 pouces avec un nvidia gtx260m ( donc pas de souci niveau graphique )

Néanmoins je trouve toujours l'écran un peu " just " pour les interfaces.

Alors j'ai une question, peut-on être réellement un bon joueur avec un écran aussi petit ( je joue dk dps et souhaite monter un priest sacré )

Merci de votre aide
Lien direct vers le message - Vieux
Drakkaru
Duc / Duchesse

bah nan, le dps va croissant suivant la taille de l'écran

bien sur que tu peux bien jouer avec un petit écran...
Professeur Chêne
Alpha & Oméga

A toi d'adapter ton interface a la taille de l'écran.

C'est pas les qq cm gagnés sur les cotés qui changent grand chose au jeu.
De plus c'est la résolution avant la taille d'écran qui est influente.
77Jackpot
Demi-dieu / Demi-déesse

C'est la fautes aux addons si ils sont trop gros
Jeska

J'ai joue a peu pres 1 an en raid pve sur un 15,4 pouces (1280*800), ca m'avait pas gene enormement.
Marlov
Alpha & Oméga

C'est quand même une bonne question, j'ai toujours joué avec un un pc non portable et je me demande aussi en termes d'efficacité ce que ça peut affecter.

Selon vous, à partir de quand un écran d'ordinateur devient trop petit pour que ça en devienne gênant à jouer de façon optimisée (pas simplement du farming mais aussi du pvp, raid...) ?
16 pouces ? 15, 14 ? et donc en parlant en terme de résolution d'écran aussi...

J'en profite pour poser la question du jeu sur un clavier de portable. La sensibilité des touches, la distance et l'inclinaison de l'écran etc. Est-ce qu'on perd des sensations de confort par rapport à un pc de bureau ?
Maldib [TFR]
Alpha & Oméga

J'ai un gros e-peen alors que je joue sur le 13' d'un macbookpro !!

Plus sérieusement, c'est l'organisation des addons que la taille de l'écran qui va jouer sur ta visibilité.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

A priori, vu la taille de ton écran, tu joues sur un clavier de "transportable", donc avec pavé numérique.
Ton clavier est donc identique à n'importe quel clavier slim haut de gamme utilisé par confort sur une station bureautique.

En ce qui concerne ton écran, comme cela a déjà été écrit, seules comptent la disposition de tes add-ons et ta résolution d'affichage (pouvoir mettre tes add-ons suffisamment petits tout en conservant leur lisibilité).

Sur du 17", tu ne vas pas pouvoir afficher des tonnes de données en même temps, mais tu as largement la place d'afficher :
- une ou deux fenêtres de chat.
- tes frames de raid (pas avec l'UI de base, si tu veux optimiser le rapport visibilité/taille).
- ton boss mod.
- tes frames de perso, cible, focus, familier.
- tes buffs debuffs et ceux que tu souhaites suivre sur le raid ou les mobs.

Tout le reste est réellement accessoire.
Decaz
Dieu supérieur

Citation:
Envoyé par Matzar Voir le message
Alors j'ai une question, peut-on être réellement un bon joueur avec un écran aussi petit (
J'ai le meme genre de PC avec un ecran 17 et je suis un bon joueur, probablement le meilleur de ce forum.

Donc tu as de l'espoir, meme si ça va etre dur d'arriver a mon niveau, mais c'est pas grave.
Estal'exilé
Alpha & Oméga

Je joue sur un 13 pouces, et ouais parfois c'est chaud de tout voir, surtout quand ca bastonne sec.

Du coup je vais surement me payer écran a coté. D'ailleurs vous savez si il est possible de gérer en fenêtre séparées? genre les fenêtre de chat sur un écran avec certaine info annexe et le reste sur le principal?
(un peu comme pour suprême commander qui gère assez bien le bi-écran dual task)
JOL Nathos
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Matzar Voir le message
Alors j'ai une question, peut-on être réellement un bon joueur avec un écran aussi petit
Dieu, dans son infini sagesse a inventé un truc hyper cool et pratique.
Celà se nomme : "La résolution graphique".

Si tu joues en 800*600 aussi ...

NB : Une bonne gestion des addons aident aussi ... perso, j'en utilise pas, l'interface de base me suffit pour down c't'empafé d'Arthas ...
Souillure
Duc / Duchesse

Chacun son truc, perso je jouait sur un 17 pouces et je suis passé sur un 82 centimêtres.
Ya vachement plus de place quand même.
Mute
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Tram Voir le message
J'ai le meme genre de PC avec un ecran 17 et je suis un bon joueur, probablement le meilleur de ce forum.

Donc tu as de l'espoir, meme si ça va etre dur d'arriver a mon niveau, mais c'est pas grave.
This

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de porter des lunettes dans les années qui suivent.
Luccy
Alpha & Oméga

je joue sur un 23' c beaucoup mieux pour les addons
Epic
Dauphin / Dauphine

Citation:
Envoyé par Estal'exilé Voir le message
D'ailleurs vous savez si il est possible de gérer en fenêtre séparées? genre les fenêtre de chat sur un écran avec certaine info annexe et le reste sur le principal?
(un peu comme pour suprême commander qui gère assez bien le bi-écran dual task)
Je l'avais fait à l'époque de Vanilla.
J'avais le jeu en full screen sur les 2 écrans mais au lieu d'avoir tous le jeu en étendu sur les 2 écrans (et donc le perso juste entre les 2 ...), la partie jeu était réduite sur 1 seul et le 2eme était noire et je pouvais mettre mes fenêtres de chat, et addons divers non vitals.

Mais impossible de me souvenir si c'était configuré via le jeu ou via un addon.

Edit : L'addon c'était CT_Viewport

Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite