JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 658 (sites) | 1509 (forums)Créer un compte
Eve Online
L'assemblée des cinq empires
Répondre
Partager Outils Rechercher
Whinette [m3h-k]
Alpha & Oméga

Des cruisers non matar.
Pareil le tempest, il est aussi agile que les bc amarr. Une fois nano, c'est le pied.
Lien direct vers le message - Vieux
WaxDeteis
Marquis / Marquise

Pop offficier
Il y quelques jours, 2 collègues partent tard dans la soirée chasser des bs de farm en région npc attenante. Un stealth bomber, un jaguar. Objectif, serrer un farmeur isolé. Je les entends au loin en vocal, tout en gérant des trucs en station/forum.

Ils arrivent dans un système, un neutre, megathron F1 au scan. Ils cernent une zone. Quelques belts dans le secteur. Le pilote du SB, qui reprend Eve après une pause, arrive en premier sur une des belts. Il s'esclaffe, avec son typique accent québécois:
"Mince!!! Il y a un BS qui a 21M de bounty"
Ils ont tombé le pop,looté et sont rentrés au bercail, avec 4 items officier meta 15 (gun, cap recharger de fou, etc) et une floppée de modules factions moins hype mais tout de même pas mal pris à part.

Je n'avais jamais vu un tel pop. Eux non plus. Ils ont eu de la chance. Les meta 15 peuvent leur rapporter au moins une dizaine de milliards, le temps qu'ils s'écoulent.

Ça existe. Ces pops existent en belt. C'est simplement rarissime, parait il un poil moins rare en région npc, pour compenser la upgradabilité des systèmes.

Wax Deteis
Johnny Baby
Marquis / Marquise

Citation:
Envoyé par WaxDeteis Voir le message
Histoire sympa
Ce genre d'anecdote est typiquement ce dont chaque farmer de belts rêve.

Des joueurs peuvent avoir passés des années entières à jouer et tenter de provoquer le pop sans voir un seul Officier et d'autres, warpant sur une belt aléatoire un jour au hasard dans un random system pour trouver une situation PvP tomberont dessus.

Cela s'appelle de la chance Et dans le cas de tes amis et d'après les conditions de "farming" (totalement opportunistes et aléatoire), on peut affirmer sans détours qu'ils ont eu une moule incroyable.

Il en faut aussi, c'est la vie et ça tourne (parait il).
Wax Deteis
Marquis / Marquise

Citation:
Envoyé par Johnny Baby Voir le message
Ce genre d'anecdote est typiquement ce dont chaque farmer de belts rêve.
Quand les liens des items ont commencé à tomber sur le chan corp, les quelques membres présents à cette heure avancée de la nuit ont un peu séché, médusés.

Pas de contrat sur ce genre d'items, genre 1 ou 2 de meilleurs, mais absents du marché des contrats. Difficile d'évaluer le prix quand il n'y en a pas

Je viens de vérifier, c'est du Selynne's meta 12, et pas qu'un, mais au moins 4. 4 items les 3eme meilleurs du jeu.

Effectivement ça fait rêver. Je leur propose de racheter le neutra, pour faire des surprises
Saul Stice
Alpha & Oméga

Bah c'est comme moi, j'ai farmé 3 ans en belt pour 0 officier, et j'en ai volé un à un raven en belt.

Le hasard.
Orochi
Alpha & Oméga

Et moi j'ai jamais farmé... et je n'ai jamais trouvé d'officiers !
Orox
Duc / Duchesse

Ou moi qui tombe sur deux officiers en 4 (!) jours... :]
Tungie
Grand duc / Grande duchesse

Là ou je farmais il y a 1 an, les locaux avec qui on partageait les belts ne faisaient que ça, belter à mort.

Du coup 2 très courtes anecdotes:

- le type warp en belt, tombe sur Estamel (potentiellement le plus lucratif du jeu). Lock, shoot, loot: pas un seul item officier !

- le type warp en belt, paf officier ! Lock, shoot, loot, joie et bonheur... Il warp out, pose son matos en POS, va dans la belt suivante... 2ème officier.
Meissa Anunthiel
Marquis / Marquise

Concernant les spawns officiers. Ils peuvent se produire dans n'importe quel système, mais effectivement plus les systèmes de la région locale du NPC en question qu'ailleurs.

La chance qu'il aparaisse est plus importante dans les systèmes dont le sec status est plus bas (un truesec -1.0 a plus de chance de voir un officier qu'un -0.01).

Pour les minéraux, laisser un "tout pitit peu" pour causer le respawn n'a aucune influence.
Le spawn des minéraux marche comme ceci:
- Chaque belt a un nombre fixe de roids, dont la quantité est entre 0 (le roid n'apparait pas) et une marge supérieure (propre au type de droid).
- La quantité de minéraux minés la veille est redistribuée semi-équitablement (y'a un biais région et sec status) parmis les droids possible.

Donc, dans ta belt, t'as 5 roids d'arkonor, t'as laissé 5 unités dessus pour pas qu'ils despawne
prochain DT, si la distribution c'est 50, t'as un total de 55 unités sur tes cailloux d'arkonor, répartis sur les roids de la belt au hasard.
Si t'avais détruit tous les roids, t'aurais 50 unités, répartis sur entre 1 et 5 roids, mais en pratique y'aurait rien de plus à miner.

TL;DR: En gros, mine tout, ça change rien.
MasT3R
Alpha & Oméga

Un pilote New Eclipse a réalisé l exploit de tomber deux officiers le meme jour... un le matin, un l'aprés midi... bon je vous accorde qu en fait plutot qu un exploit c est surtout un méga gros coup de bol.

En ce qui me concerne apres plus de 6 ans d' EvE j ai du en chopper une bonne 20e (peut etre meme pas loin de 30 mais j avoue ne pas avoir gardé le compte).

Certains prétendent que je pratique des incantations ésotériques pour appeller Draclira et ses copains, mais en réalité il faut surtout bien connaitre les mecanismes du jeu, savoir où et quand chercher et avoir plusieurs comptes à lancer en meme temps pour maximiser ses chances d'en trouver un
Charlouf
Alpha & Oméga

Perso jsuis tombé sur Thon Eney, en taranis, mais il a pas bien looté, enfin 2-3B.

ps : le raven de ton eney, il tappe pas comme le votre.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite