JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 658 (sites) | 1509 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online
Le Symposium d'Hydaelyn
Répondre
Partager Outils Rechercher
Shiro Rainhart
Duc / Duchesse

Citation:
Envoyé par anael Voir le message
rassure moi, meme si on a que 10 slots de vente, on aura un espace de stockage bien plus important, avec des objets pour le craft qui se stackent par 50 ou 100?

Non parceque sinon pour upper un craft ca va etre hard mais si on a 2 ou 2 craft vla pas le délire pour upper lol !
Il y a des stacks de différentes valeurs, les objets qu'on ramasse en drop et en récolte sont stackable par 99, pour ceux que tu craft comme des lingots ou autres ça va de 12 à 99, tout dépend de l'objet.
Lien direct vers le message - Vieux
Nimphedel
Dauphin

Excusez moi de remonter ce post qui apparement était délaissé.

Cependant j'aimerai votre avis sur le quartier marchand.
Y avez vous mis les pieds?
Avez vous aimé?
Et est-ce que vous arrivez à vendre?

En effet j'y ai mis les pieds aujourd'hui et malheureusement mon sentiment de crainte exprimé dans un poste sur l'absence d'ah a été confirmé.
Sur 8 salles,5 sont entierement vide.
Une est peuplée de 3 servants,la seconde d'une dizaine et la premiere est bourrée à craquer.
Tellement bourrée que les npc/servants n'apparaissent pas toujours à mon ecran de suite.

Je n'ai pas trouvé également toutes les bonnes volontés que je voyais sur le forum JOL qui disaient "ça va être super je suis cuistot je vais vendre de la bouffe dans le quartier numero 4,je suis forgeron je suis dans le quartier 6,tu verras Nimph c'est un systême revolutionnaire".
Tellement revoltionnaire que je me suis retrouvé avec probablement 65 npc vendant des morceaux de cristaux(donc pas le cristal en entier) allant de 50 à 500gils l'unité.Des gens qui vendent des materiaux de cotons allant de 250gils à 1500gils.Etc.
Mais ils etaient tellement nombreux que si l'on y vient sans un stylo et un papier pour reperer le servant,c'est mort car parfois avec le lag le perso disparait.....sans compter que l'on vient par exemple chercher un pantalon(je dis un exemple) et on se retrouve à checker un vendeur qui me vend un melon,une branche d'arbre,un couteau,un casque,une peau de mouton,et une plume de chocobo.

De ce fait j'en suis sorti après 40 minutes de check intensif.....bredouille!
Et avec la crainte à chaques instant de me faire arnaquer si jamais je trouvais quelque-chose qui pourrait me plaire.

En bref tout ceci ressemble à un vide grenier sauvage sous un pont en toute illégalité.
Et je me demande même si ce ne sont pas les GS qui vont finir par nous organiser tout ça en se dispersant efficacement et en tenant tout les stands.
Kenji201
Roi

Sur la bêta 2, j'ai essayé plusieurs fois avant de partir en courant. La dernière fois je me suis acharné, j'ai fait quelques bonnes affaires mais j'ai souffert, un vrai enfer ce quartier.
Depuis je n'y ai plus jamais remis les pieds (bientôt deux mois) et c'est pour moi LE gros point noir du jeu. Rien que l'idée d'y retourner... non je ne préfère pas y penser. j'ai annulé ma précommande à cause de ça. Je vais quand même y jouer à la sortie car j'ai bon espoir d'un épic fail de leur quartier en carton et d'une ah mise en place rapidement.
Jurian
Alpha & Oméga

Personnellement depuis un bon moment, je ne me soucie plus du tout des servants (juste stockage pour moi)
Une ignominie sans noms pour trouver quelques choses (en faite j'ai jamais rien trouvé) et surtout ton servant mode bazar ne vendra quasiment jamais rien (où alors à des prix dérisoires, enfin peut être ? on va pas savoir de toute façon vu que l'économie ne sera pas réellement défini)

J'attends quelques choses d'autres. C'est vraiment le gros points noir du jeu pour moi pour le moment.
Misen
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kenji201 Voir le message
Sur la bêta 2, j'ai essayé plusieurs fois avant de partir en courant. La dernière fois je me suis acharné, j'ai fait quelques bonnes affaires mais j'ai souffert, un vrai enfer ce quartier.
Depuis je n'y ai plus jamais remis les pieds (bientôt deux mois) et c'est pour moi LE gros point noir du jeu. Rien que l'idée d'y retourner... non je ne préfère pas y penser. j'ai annulé ma précommande à cause de ça. Je vais quand même y jouer à la sortie car j'ai bon espoir d'un épic fail de leur quartier en carton et d'une ah mise en place rapidement.
Il y a quand même beaucoup de jeu où l'ah n'existe pas hein... Certes ça apporte un confort mais ça a aussi beaucoup de point noir une auction house.

Exemple ? Si les GS prennent le controle d'un jeu économiquement, il passe par où à ton avis ?

FFXI avec son AH a subit se fléau de plein fouet, Aion le subit actuellement et WoW son AH ne sert à rien mise à part acheter 3 potions...

Donc oui y'a des avantages avec l'ah mais y'a aussi de gros gros point noir. Mais dans l'état je suis d'accord le système de servant est chiant, il suffirait juste d'ajouter un petit système de recherche sans afficher le prix de l'objet.

Par exemple :"Que recherchez-vous ?" -> "Oeil de marbre" "les servant X Y et Z vendent cet objet, leurs emplacements vous sont indiqué sur votre carte".

Ca rendrait le système nettement mieux à mon avis.
Nysao
Dieu suprême

Citation:
Envoyé par Nimphedel Voir le message
Excusez moi de remonter ce post qui apparement était délaissé.

Cependant j'aimerai votre avis sur le quartier marchand.
Y avez vous mis les pieds?
Avez vous aimé?
Et est-ce que vous arrivez à vendre?
En ce qui me concerne je ne comprends toujours pas ni comment un mec de chez Square à pu accoucher d'une idée pareille, ni comment ses collègues ont pu l'approuver.
Le système des ward fait à mes yeux partie des mécaniques qui en plus de ne rien apporter à l'expérience de jeu, ignore entièrement la notion d'ergonomie. Square veux placer le craft au centre du jeu et veux en même temps le rendre complexe en misant sur une forte interdépendance des métiers, donc stimuler l'envie de commercer. A partir de là pourquoi s'obstiner dans une interface commerciale aussi peu intuitive qu'ergonomique. A quoi bon ? Pour servir leur système de craft et commerce au mieux il eut fallut crée une interface commerciale aussi intuitive qu'agréable à utiliser. Et pourquoi pas tenter de la rendre ludique ? A tous les niveaux du jeu Square ne semble connaitre que la contrainte pour pousser les joueurs à agir d'une façon définie.

Mais quel esprit tordu à t'il fallut pour faire de l'interface commerciale un lieu instancié et divisé en étages accessibles via des téléportations . De remplir ces étages tous aussi ternes qu'identiques de NPC à l'allure de zombie (sérieux le ward de limsa ne déparerait pas dans dead rising 2) disposant d'un nombre ultra limité de slot d'échange. Et comme si le délire n'allait pas encore assez loin, de ne pas permettre aux joueurs de donner un titre, un slogan, bref un descriptif évocateur des produits echangé à leurs zombie-clerk.

Honetement pour moi ce système de ward c'est l'éternelle blague du meeting de dev ou chacun cherche la plus mauvaise idée qui devient réalité.

Au final Square promet l'implémentation d'un système de recherche ? CA me fait sourire... cela revient à transformer leur système en la salle des vente la moins ergonomique de tout les temps. A un moment il faudrait que quelqu'un leur fasse comprendre qu'une bonne interface est faite pour simplifier la vie de l'utilisateur et non la compliquer.
Kenji201
Roi

Citation:
Envoyé par Misen Voir le message
Il y a quand même beaucoup de jeu où l'ah n'existe pas hein... Certes ça apporte un confort mais ça a aussi beaucoup de point noir une auction house.

Exemple ? Si les GS prennent le controle d'un jeu économiquement, il passe par où à ton avis ?

FFXI avec son AH a subit se fléau de plein fouet, Aion le subit actuellement et WoW son AH ne sert à rien mise à part acheter 3 potions...

Donc oui y'a des avantages avec l'ah mais y'a aussi de gros gros point noir. Mais dans l'état je suis d'accord le système de servant est chiant, il suffirait juste d'ajouter un petit système de recherche sans afficher le prix de l'objet.

Par exemple :"Que recherchez-vous ?" -> "Oeil de marbre" "les servant X Y et Z vendent cet objet, leurs emplacements vous sont indiqué sur votre carte".

Ca rendrait le système nettement mieux à mon avis.
Il ne faut pas se voiler la face, les gs seront les premiers à savoir tirer parti du quartier marchand et à imposer leurs servants. Ca ne changera rien pour eux, j'ai même plutôt l'impression que ce sera pire pour nous, dans une ah tout le monde a sa chance, dans le quartier marchand s'ils débarquent avec une organisation du tonnerre appuyé par un site internet détaillant tout sur ce qu'ils vendent, là nos petit servant qui vendent trois bricoles risquent d'en baver.
Misen
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Nysao Voir le message
Au final Square promet l'implémentation d'un système de recherche ? CA me fait sourire... cela revient à transformer leur système en la salle des vente la moins ergonomique de tout les temps. A un moment il faudrait que quelqu'un leur fasse comprendre qu'une bonne interface est faite pour simplifier la vie de l'utilisateur et non la compliquer.
Faut, ça serait le cas si ce système affichait le prix. Si il n'affiche pas le prix de l'objet que tu recherches ça évite justement aux prix de se retrouver avec une moyenne imposé par "les plus rapides" au niveau craft.

Le système de marché est excellent pour ça, personne n'arrivera à imposer un prix à tout le monde.

Le servant vent le cristal de feu 3000 gils et tu trouves ça scandaleux ? Pas grave tu vas voir ailleurs.

FFXI, WoW, Aion (jeux qui ont une AH donc) tu veux imposer ton prix à tout le monde ? Tu rachètes TOUT les cristaux de feux qui était à 200 gils et tu les revends TOUS à 3000. J'exagère ? Bah non car je le faisais ce système sur Aion... Je rachetais toutes les stigmas de valeur (grace à l'argent gagné sur le monopole que j'avais sur Kratia et son écaille) et je les revendais 3 fois le prix de départ. Quelqu'un voulait me faire concurrence ? Pas de problème je rachetais son stigma.

La pratique que je viens de te citer se fait grace à l'ah et le système de SE empêche de faire cette méthode aussi facilement que si il y avait une. Oui on peut toujours faire ce que je viens de te citer, mais ça sera beaucoup plus difficile.

Voila pourquoi SE ne veut pas d'ah.

J'espère avoir été le plus clair possible car je suis pas doué pour expliquer. ^^

Citation:
Envoyé par Kenji201 Voir le message
Il ne faut pas se voiler la face, les gs seront les premiers à savoir tirer parti du quartier marchand et à imposer leurs servants. Ca ne changera rien pour eux, j'ai même plutôt l'impression que ce sera pire pour nous, dans une ah tout le monde a sa chance, dans le quartier marchand s'ils débarquent avec une organisation du tonnerre appuyé par un site internet détaillant tout sur ce qu'ils vendent, là nos petit servant qui vendent trois bricoles risquent d'en baver.
Ne sous estimez pas la S.T.F. de SE contre les GS. Je m'avance peut être mais SE est la companie la plus agressive vis à vis des GS même si ils ont eu beaucoup beaucoup de retard à l'arrivé des GS sur FFXI.
Nysao
Dieu suprême

Citation:
Faut, ça serait le cas si ce système affichait le prix. Si il n'affiche pas le prix de l'objet que tu recherches ça évite justement aux prix de se retrouver avec une moyenne imposé par "les plus rapides" au niveau craft.

Le système de marché est excellent pour ça, personne n'arrivera à imposer un prix à tout le monde.

Le servant vent le cristal de feu 3000 gils et tu trouves ça scandaleux ? Pas grave tu vas voir ailleurs.

FFXI, WoW, Aion (jeux qui ont une AH donc) tu veux imposer ton prix à tout le monde ? Tu rachètes TOUT les cristaux de feux qui était à 200 gils et tu les revends TOUS à 3000. J'exagère ? Bah non car je le faisais ce système sur Aion... Je rachetais toutes les stigmas de valeur (grace à l'argent gagné sur le monopole que j'avais sur Kratia et son écaille) et je les revendais 3 fois le prix de départ. Quelqu'un voulait me faire concurrence ? Pas de problème je rachetais son stigma.

La pratique que je viens de te citer se fait grace à l'ah et le système de SE empêche de faire cette méthode aussi facilement que si il y avait une. Oui on peut toujours faire ce que je viens de te citer, mais ça sera beaucoup plus difficile.

J'espère avoir été le plus clair possible car je suis pas doué pour expliquer. ^^
Ce que tu dis est vrai Misen, mais je trouve le prix à payer beaucoup trop élevé.
Thorkas
Alpha & Oméga

Citation:
Version pragmatique :
SE ne veut pas d'AH pour éviter qu'une économie se forme pendant la beta payante, et permettre aux joueurs PS de ne pas débarquer dans une économie complètement ravagée à bas level quand le jeu sera releasé.
Misen
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Thorkas Voir le message
Version pragmatique :
SE ne veut pas d'AH pour éviter qu'une économie se forme pendant la beta payante, et permettre aux joueurs PS de ne pas débarquer dans une économie complètement ravagée à bas level quand le jeu sera releasé.
Bah écoute c'est très probable aussi ce que tu dis, SE est très à cheval sur l'égalité des chances pour les joueurs.
Nysao
Dieu suprême

Ouais m'enfin la version PS3 c'est dans 6 mois au mieux. Alors oui chaque minute en jeu me rappelle à quel point SE me préfère les joueurs PS3, mais de là à saccager son économie, c'est à dire carrèment le jeu vu la place centrale qu'elle y tient, je suis quand meme dubitatif.
Si on va par là autant retarder la sortie PC pour la synchro avec la PS3.
Misen
Alpha & Oméga

Saccager l'économie ? C'est ton opinion... Pour moi ne pas avoir d'ah est un plus c'est juste que le système actuel de servant est nul.
Iaulos
Duc

pour le moment je n'ai pas encore pris la peine d'aller faire des achats, mais vue les retours des gens qui passent 3/4 d'heure voir + pour trouver ou pas 1 item sa me motive pas, maintenant faudrat y passer aussi .
sinon si il devait y avoir une ah je sui pour car de toute fasson ah ou pas si les GS veulent le monopole ils auront pas de mal, maintenant une ah comme aion ou wow non merci je prefere plutot celle dans ff11 enfin mon simple avis
pour finir j'appréhende enormement le fait de devoir fouiller les servant a la recherche d'un item et j'aurai grandement preferer une ah gains de temps et donc d'argent car n'oubliont pas que l'on payera un abonement et payer pour passer des heure a la recherche d'un item risque d'être trés frustrant
Nysao
Dieu suprême

Citation:
Saccager l'économie ? C'est ton opinion... Pour moi ne pas avoir d'ah est un plus c'est juste que le système actuel de servant est nul.
Alors tu noteras Misen que je n'ai jamais demandé d'AH.
Maintenant errer entre des centaines de servants-zombie sans indication de ce qu'ils échangent, le tout reparti a travers une dizaine d'instances toutes semblables... Sans compter sur le bonheur à chaque servant de le cibler, d'ouvrir le menu de selectioner bowse...

Comment une interface commerciale aussi bancale et fastidieuse ne pourrait elle pas nuire à la fréquence des échanges ? C'est un peu plus qu'une opinion
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS
Les critiques de Final Fantasy XIV Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite