JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 656 (sites) | 1650 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online
Le Symposium d'Hydaelyn
Répondre
Partager Outils Rechercher
pownage
Grand duc / Grande duchesse

Une bonne idée d'Ah ? =edited=

Une proposition sur l'ah à confirmer ou pas...

Citation:
When we have official server forums (I hope) I planned to do this for the server I was on since everyone who will be dealing with the Market Wards will want an easier time finding and selling goods.

Using Limsa Lominsa as an example here's the plan...

Limsa Lominsa

East Frippers Ward = Melee Weapons

Middle Frippers Ward = Caster Weapons

Upper Frippers Ward = Crafter and Gatherer... Weapons? lol

Upper Keeners Ward = Melee Armor and Accessories

Middle Keeners Ward = Caster Armor and Accessories

Lower Keeners Ward = Gatherer Gear and Accessories

North Chandlers Ward = Crafter Gear and Accessories

Central Chandlers Ward = Alchemy Materials and Products

East Gravers Ward = Carpentry Materials and Products

Central Gravers Ward = Weaver Materials and Products

North Tinners Ward = Blacksmith, Armorsmith and Goldsmith Materials

Central Tinners Ward = Odds and Ends (items that don't fit in any of the previous categories

South Tinners Ward =

Upper Sea Dogs Ward =

Lower Sea Dogs Ward =

New Pelicans Ward = HQ, Rare and Valuable

Central Pelicans Ward = Retainers with mixes of items

Old Pelicans Ward = Retainers with mixes of items
Lien direct vers le message - Vieux
Roga [PSA]
Prince / Princesse

c'est le systeme de servant ça.
John Darkom [Storm]
Dauphin / Dauphine

Il souhaites juste organiser les quartiers marchands pour les Servants.

Rien à voir avec une AH
Antipika
Alpha & Oméga

Et çà sera impossible de toute, personne ne va vendre qu'un seul et unique type d'objet...
streum13 [CBatl]
Duc

Et pourquoi pas si le système reste en l'état ouvrir une section ici même où on mettrai ce que notre servant vend en priorité ainsi que sa localisation.

A moins que SE propose ça sur ses forums officiels (OMG SE a des forums officiels pour ses MMO, mais qu'est-ce qui me prend de penser ça), peut être que JoL pourrait s'en charger.
Pas sous la forme d'un forum bien sûr mais plus comme un outil de recherche.
De toute manière si ça se fait pas ici ça se fera très certainement ailleurs.
Mygo
Alpha & Oméga

Ca promet un beau bordel, rien que regarder une liste d'objets c'est déjà pas jojo, alors aller voir un à un les serviteurs pour éventuellement trouver un truc qu'on cherche et devoir ensuite comparer les stats/prix avec ceux des autres serviteurs... faudrait un système à la housing de DAOC.

On pouvait mettre un PNJ vendeur à l'extérieur de sa maison et mettre sur lui les choses qu'on voulait vendre en choisissant bien sûr le prix. Les joueurs pouvaient alors se rendre à l'un des 'carrefours' où il y avait le panneau des ventes... un AH (avec moteur de recherche classique des AH) qui regroupait l'intégralité des objets mis en vente sur ces 'serviteurs' avec ensuite le choix d'acheter directement avec un coût supplémentaire, où noter l'emplacement de la maison et y aller pour acheter directement au PNJ... et dans ce cas là on pouvait en profiter pour voir les autres items que vendait le PNJ histoire de voir si il y avait d'autres bonnes affaires.

Après pour appliquer un tel procédé dans FFXIV faudrait un système qui connecte directement (ou après un délai) les items sur les serviteurs dans l'espèce d'AH (un tableau d'affichage par exemple) qui donnerait accès aux diverses options habituelles (recherche pas nom, type, prix...) et indiquerait ensuite l'emplacement du serviteur sur la map... bref un truc complexe à mettre en place... ou alors au moins le nom du serviteur (et dans ce cas là un petit "/pathfinding nom-du-serviteur" des familles pourrait le faire ^^).
MrKoTo [KnG]
Roi / Reine

Citation:
Envoyé par pownage Voir le message
Une proposition sur l'ah à confirmer ou pas...
Ôte-moi d'un doute, tu m'aurais pas copieusement allumé (dans un autre thread) certitudes à l'appui (pour lesquelles j'aurais plaisir de te voir me fournir des sources officielles) lorsque je partais du principe qu'il n'y aurait pas d'AH?
Mygo
Alpha & Oméga

Bah il est constant, car en dehors du titre y'a rien qui parle d'AH dans ce qu'il a quote
pownage

Je précise que je toujours fortement contre.
Mais bon si ça fais avancer le shmilblik je suis pret à discuter...
(j'ai été un peu vite pour le titre, j'ai repris l'Us...j'ai voulus modif mais y'a pas d'edit...)
Mygo
Alpha & Oméga

modifier => Aller en mode avancé
Tape

C'est vraiment bisarre comme choix de ne pas mettre d'AH, ca fait genre sand box sans en être un.

Si il est possible dans le jeu d'être principalement un grand crafteur c'est le choix que je ferais, sur Aion je me suis eclaté a crafter ca me fait plus kiffer que de basher.

Maintenant je joue une heure par jour si c'est pour la passer a chercher comme un dingue un composant que j'aurais pus trouver en 1 seconde a l'ah je sais pas combien de temps ca va me faire rire :/

j'espere que si ils gardent ce system ils ont prévus que se qui veulent être des crafteurs puissent avoir des magasins pour vendre leur article et pas être bêtement a coté de tout le monde assis par terre...

je croise les petons pour que system me convienne!
Anhima
Duc / Duchesse

Enfin tu peux faire parti de 8 LS, dont une qui sera surement social.

Je pense que des personnes créeront des LS pour proposer des services de ventes / d'achats.

Après, le temps fera que tu connaitras qui vend de quoi, et à quel prix.
Shiro Rainhart
Duc / Duchesse

Je vois que je suis pas le seul à avoir eu cette idée lol

Mais bon ce n'est faisable que si le message est passé à toute la communauté du jeu.
Kuwento
Dieu / Déesse créateur/trice

Bonne idée en effet.

Et les joueurs ne vendront pas tant de choses différente que cela.
Avec seulement 10 slot de vente, y a pas de quoi beaucoup se diversifier
anael
Prince / Princesse

Citation:
Envoyé par Kuwento Voir le message
Bonne idée en effet.

Et les joueurs ne vendront pas tant de choses différente que cela.
Avec seulement 10 slot de vente, y a pas de quoi beaucoup se diversifier

rassure moi, meme si on a que 10 slots de vente, on aura un espace de stockage bien plus important, avec des objets pour le craft qui se stackent par 50 ou 100?

Non parceque sinon pour upper un craft ca va etre hard mais si on a 2 ou 2 craft vla pas le délire pour upper lol !
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS
Les critiques de Final Fantasy XIV Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite