JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 328 (sites) | 563 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights 2
La Chope sans Fond
Répondre
Partager Outils Rechercher
Raven_
Marquis / Marquise

Une nouvelle interview qui nous en dit plus : http://www.massively.com/2010/08/23/...rwinter-and-a/

Pour le type de jeu, je ne sais pas si j'ai tout compris, il semblerait que ça ressemble un peu à guild wars : on se connecte, on trouve 4 amis, et on va dans des zones privées, mais le tout reste un ensemble persistant. Je ne suis toujours pas sûre du type de connexion, sur un de leurs serveurs (comme guildwars) ou chacun héberge sa partie de 5 joueurs. De même, pour la limite de 5 joueurs, certains textes français parlent d'un maximum, mais je n'ai rien lu en anglais. De plus, ça ne s'appliquerait qu'à la "campagne de base" si on peut dire.

A propos de l'éditeur voici ce qu'ils disent :
Citation:
The Forge, the toolset, how extensive is that going to be for players?

What we've done is take versions of our own tools and skin them, simplify them, and make it possible for players to create things like we do every day. Naturally that means they can be extremely complex, and one of the things we're looking at now is ways of organizing the tools so that people can get in and do it without needing extensive knowledge of 3-D tools. Fans of the original Neverwinter I don't think will be disappointed, and my personal goal is to include a group of people, like myself, who just want to get in and make simple adventures without having to tackle a large amount of complexity. It's easy to make complex tools.

Can the Forge tools work on the fly, like the old Aurora engine where there's a DM behind the scenes working things?

That's an interesting extension of the toolset. We've talked about it, but I'm not sure whether that will make it in or not.
Donc un outil simple, qui devrait satisfaire les utilisateurs du toolset never 1. On doit pouvoir l'utiliser sans grandes connaissances mais aussi aller dans le plus complexe (ce qui veut à peu près tout dire et rien dire).

Pour l'outil DM, ils en parlent encore. C'est un point qui les intéresse mais ils n'ont rien décidé.

On lit aussi d'autres choses intéressantes comme le fait qu'ils partent d'abord sur les 5 classes les plus "similaires" à ce qu'on a pu connu dans les version précédentes de D&D mais qu'ils en ajouteront ensuite. On ne sait pas encore si les contenus additionnels seront payant ou non. Ils n'ont pas choisit la façon dont ils seront distribués.

Enfin, et qui devrait rassurer les craintifs, dans la deuxième moitié, Jack Emmert, de lui-même, tire les conclusions de leurs erreurs passés avec City of Hereos mais aussi STO et Champions.

Et enfin, ils comptent bien faire des combats beaucoup plus tactiques (ceux de STO et Champions le seraient déjà pas mal).

Je vous laisse lire le tout si ça vous dit pour plus d'informations !
Lien direct vers le message - Vieux
C.DuK
Duc / Duchesse

Cette autre interview laisse une belle lueur d'espoir, après tout ça peut donner un bon jeu. Mais ça peut aussi être catastrophe.

Cependant je me pose une question, le jeu sera sensé être édité par Atari, mais n'avait-il pas des soucis de licence autour de D&D et des ROs ?
krighaur
Duc

Citation:
Envoyé par C.DuK Voir le message

Cependant je me pose une question, le jeu sera sensé être édité par Atari, mais n'avait-il pas des soucis de licence autour de D&D et des ROs ?
D'après ce que j'avais compris c'est Bioware qui souhaitait prendre sa distance avec la licence, et c'est ce qui avait motivé Dragon Age.

Peut être qu'Atari s'est rendu compte finalement que la licence D&D, RO est la plus porteuse (et en plus ça évite de devoir se casser la tête pour inventer un BG et des règles )
Eskaman
Alpha & Oméga

Donc on peut se retrouver à payer un abonnement pour pouvoir jouer sur des contenus qu'on a nous même crée ?

Cet aspect là me semble un peu bizarre....
JdlF
Alpha & Oméga

Oui je ne comprend pas trop... Et si c'est un peu "à la guildwar" qu'est-ce qui nous empêcherait de faire un contenu "lvl up maxi bonus" et d'ensuite débarquer partout.

Pour conclure je ne vois pas comment ils comptent coupler le fait qu'on puisse ajouter du contenu et garder le monde "lié aux autres". Sauf si en fait ils parlent d'un monde commun et ensuite les instances seraient des mondes à part. Et le monde principal ne serait qu'une espèce de méga chat payant...
TooLs
Grand duc

Si c'est a la ring de ryzom, tu ne gagnes rien, ni trésors ni xp, juste le plaisir de faire un scénario concocté par un gazier. Après libre au/x concepteur/s de donner des récompenses venant de leur propre coffre.

Sinon pour le "nwn3" wait and see comme on dit .
Ariok
Alpha & Oméga

* pousse le lourd couvercle de son tombeau *

Salut les aminches !

Même si j ai pas tout compris ce que risquait de devenir ce nouveau NWN3, j'en bave d avance
MaJo
Empereur

Tiens mais c'est le remake de "la nuit des mort-vivants" dans le coin d'un seul coup

Y à une source de rez dans le coin ?

* Ok je sors et pas nourrir le troll je sais je sais *

Perso pour "forge", je pense à première vue qu'il vont reprendre la base du système du MissionTool (ici aussi) de Coh (Cryptic inside aussi). On créer au max 5-6 missions, une intrigue, les joueurs gagnent moins d'xp et des objets moindres que pour une mission originale du jeu à la fin mais, l'accessibilité et la simplicité d'utilisation sont grandement augmentées pour celui qui se creuse à "faire le Mj".

Ca donne l'avantage de pouvoir rapidement créer en utilisant les outils "génériques" même pour le plus simplet des utilisateurs (je ne vise personne hein!) pour que chacuns y aille de sa petite histoire, mais aussi l'inconvénient de ne pas pouvoir sortir des sentiers battus via scritps perso etc ...

Bref, plus facile et pratique mais moins personnalisable qu'un Nwn1&2 je pense

Mais bon, ne serai-ce déja pour commencer qu'un petit D&D avec certains systèmes simples et efficaces de Coh, je dis Miam!
El@ndIr
Prince

Vraiment hâte d'en savoir plus (mensualités ? >5 joueurs online ? etc...) !!
Car là pour le coup, on aura une plateforme moins bancale pour le multijoueur
Raven_
Marquis / Marquise

Une nouvelle interview : http://www.tentonhammer.com/neverwin...mmert-aug-2010
MaJo
Empereur

Citation:
Envoyé par El@ndIr Voir le message
Car là pour le coup, on aura une plateforme moins bancale pour le multijoueur
C'est clair car de cette façon il y aura une "harmonisation" générale et exactement les mêmes outils, textures et j'en passe pour tout le monde
JOL Mastokk
Alpha & Oméga

On n'a pas encore trop de news mais ma journée vient déjà d'être égaillée

Par contre, toolset sans outil de DM ça me gaverait un peu

D'ailleurs le jeu ne sera pas jouable en offline, c'est un peu chiant aussi.

Mais bon, attendons de voir ce que ça donne !
Raven_
Marquis / Marquise

Encore des nouveautés : http://www.mmorpg.com/showFeature.cf...hilosophy.html.

Apparemment ils ont déjà une version "jouable" et ils vont passer aux modifications, pour une seconde version améliorée, qu'ils testeront et amélioreront encore.

Pas grand chose de nouveau pour le client DM ou la possibilité d'avoir ses propres mondes persistants.
MaJo
Empereur

Citation:
Envoyé par Mastokk Voir le message
D'ailleurs le jeu ne sera pas jouable en offline, c'est un peu chiant aussi.
Le mode solo de Never ...
Je pense que quasiment tout le monde à bien remarqué que ce qui est resté dans les mémoires et à fait le succès de ce jeu est le multi toutes versions confondues.

Et qui dit multi, dit online (à moins de pouvoir faire des Lan de 10 joueurs à longueur de temps chaque semaines avec ses potes, soit 1/100ème des utilisateurs en gros).
Persée
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par MaJo Voir le message
Le mode solo de Never ...
Je pense que quasiment tout le monde à bien remarqué que ce qui est resté dans les mémoires et à fait le succès de ce jeu est le multi toutes versions confondues.

Et qui dit multi, dit online (à moins de pouvoir faire des Lan de 10 joueurs à longueur de temps chaque semaines avec ses potes, soit 1/100ème des utilisateurs en gros).
Pas pour NW2, ses campagnes solo sont quand même de meilleur qualité que celle de NW1. Par contre, le multi était moins joué à cause d'un éditeur bien moins performant.

Si Cryptic arrive un faire un COH-like à la sauce D&D avec des combats vraiment tactiques.
Ce sera énorme
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite