JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 719 (sites) | 1430 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights 2
La Chope sans Fond
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Roach
Roach
Duc
 
Avatar de Roach
 

Dungeons & Dragons NeverWinter

Adieu, monde cruel!

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...er-annonce.htm
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Persée
Persée
Alpha & Oméga
 
Avatar de Persée
 
Avec Cryptic aux commandes, j'attends de voir mais il y a un risque d'abonnement
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Laban
Laban
Dieu suprême
 
Avatar de Laban
 
http://www.playneverwinter.com/ pour le site officiel.

Avec un éditeur de missions sans doute et un côté coop affirmé.

Qui se sent pour une traduction de http://www.playneverwinter.com/press pour connaître les informations officielles précises et pas verser dans les élucubrations ?

J'oubliais ! http://www.gamespot.com/pc/rpg/never...&mode=previews < Une interview plus complète
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de MaJo
MaJo
Empereur
 
Avatar de MaJo
 
DDO & NWN ont fait un petit ^^ ... Si le gameplay, ambiance, tool, graphisme sont bons, ca pourrai être une bonne chose... Online ou pas ^^

Ca promet ... Encore faut-il voir à quelle sauce et dans quelles conditions on va se le faire celui-là lol ... *Mode "Surveillance critique" ON*.
Lien direct vers le message - Vieux
C.DuK
Duc / Duchesse
 
Huuum... pas vraiment tentant comme jeu, surtout si ça part vers de l'abonnement payant chaque mois.

Donc à-priori ce serait basé sur les règles (et donc les changements de Background) de D&D 4ième édition. Et ça ne devrait pas être un MMORPG, mais plutôt des parties en-ligne par groupe de 5 (sans doute des aventures instanciées), bien qu'il y aurait de grosses zones où tous les joueurs pourraient se retrouver.
Et y aurait un toolset nommé "Forge" pour créer du contenu (aventure etc).

Pour être franc, ça me paraît pas génial du tout.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de MaJo
MaJo
Empereur
 
Avatar de MaJo
 
Ca me parrait différent et pour le joueur "table" que je suis en plus de l'ordi, je trouve que ca rapproche les 2 et que ca peut valoir son pesant de cacahuettes si c'est bien réalisé.

D'après ce que j'en ait compris, il serait axé sur le côté tactique et stratégique (comme pour D&D4), et ca m'irai bien pour ma part.

Pour les "gamers" et "reflex pro" de la souris, c'est clair que cela va vous changer lol! (NWN et NWN2 n'était pas des Cod non plus sinon ca se serait déja su depuis longtemps ).

De plus, pour avoir galopé pendant quelques années sur Coh, niveau personnalisation chez cryptic ils assurent. Pour le reste, ca ... reste à voir. (Un Coh un peu modifier pour coller aux régles de D&D avec des graphismes sympas ).

Avant de le pourrir ou de le louer prématurément à l'aveuglette, je propose que l'on attende d'en savoir beaucoup plus sur le jeu .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Raven_
Raven_
Comte / Comtesse
 
Avatar de Raven_
 
Ils ne parlent d'aucun abonnement et précisent que ce n'est pas un MMO. Donc on ne sait pas.

Moi je retiens qu'on aura autant de personnalisation que dans les autres jeux du créateur (j'ai regardé pour star trek online, c'est hallucinant). Je retiens qu'il y a un toolset et qu'on pourra créer nos campagnes.

La seule chose que je n'arrive pas à comprendre : Est-ce que ce sera comme un warcraft où, je crois, un joueur host la partie chez lui et invite ses amis, ou si on va devoir se connecter à des serveurs qui sont à eux ?

Le deuxième question ce serait la limite de joueurs. Mais a priori, rien n'indique qu'on n'aura pas le droit de créer nos modules en ligne donc cela me rassure. Si quelqu'un a pu comprendre quelque chose de plus ou me dire si j'ai mal compris vous gênez pas.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Rand
Rand
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rand
 
*sort de sa tombe*
Y a forcément de quoi intéresser un amateur de D&D, des RO et de Neverwinter Nights comme moi (et je suis certainement pas le seul). Reste à obtenir plus d'informations sur le jeu ! Ca n'en reste pas moins alléchant.

Une traduction rapide que je viens de faire (parce que ça me rappelle l'époque où j'étais rédacteur NWN2 ^_^).
Citation:
Atari, un des éditeurs de jeu vidéo les plus reconnus au monde et Cryptic Studio, le studio de développeurs acclamés à l’origine de City of heroes, City of Villains, Champions Online et Star Trek Online, ont annoncé aujourd’hui le développement de Neverwinter sur PC. Neverwinter est un nouveau jeu de rôle en ligne, basé sur la licence Donjons et Dragons de Wizards of the Coast (WotC) et plus particulièrement la cité de Padhiver.

Autrefois un lieu animé, Padhiver a fait face à de grandes catastrophes durant les cent dernières années. Le gouvernement de la cité demeure incertain suite à la disparition du dernier seigneur de Padhiver et des factions s’affrontent pour le pouvoir après que la terrible épidémie (Spellplague) ait fait payer un lourd tribut à la population. Même les morts de Padhiver commencent à sortir de leur tombe, marchant sur la ville qu’ils appelaient autrefois leur foyer.

"Nous sommes plus que ravis de développer une version toute nouvelle de Neverwinter. Cela fait des années que le jeu original est devenu une référence ludique et nous sommes honorés de travailler avec une telle licence" Jack Emmert, directeur du studio Cryptic. "Nous avons travaillé en étroites relations avec WotC et R.A Salvatore pour créer une aventure D&D authentique, pleine de récits irrésistibles et à la jouabilité passionnante."

Dans Neverwinter, les joueurs choisiront une des cinq classes traditionnelles de D&D et feront équipe avec des amis ou des alliés contrôlés par l’ordinateur pour former des groupes de cinq joueurs coopérant. Les joueurs pourront aussi créer leurs propres intrigues et quêtes en utilisant un créateur de contenu très simple d’utilisation, nommé provisoirement Forge.

"Wotc est excité d’invité des millions de fans à retourner à Padhiver lors de la sortie du livre de R.A Salvatore Gauntlgrym " Liz Shuh, directrice de la marque Donjons et Dragons chez WotC. "Et nous sommes enthousiasmés par les perspectives ouvertes par une magnifique expérience ludique basé sur cet univers épique."

La sortie de Neverwinter sur PC est prévu au quatrième trimestre 2011 et fait parti d’un évènement multi-plateformes incluant aussi une trilogie livresque de l’auteur R.A Salvatore, et un jeu de rôle sur table de WotC. Le premier livre de Salvatore, Gauntlgrym, sortira le 5 octobre cette année et posera les bases de l’intrigue de Neverwinter. La nouvelle donnera un aperçu des intrigues, des personnages et monstres du jeu, et détaillera les évènements menant à ce jeu très attendu.
Ca reste un communiqué de presse : pas beaucoup de réelles informations et beaucoup de superlatifs. Mais qui sait... Peut-être que ça vaut le coup de surveiller !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Rand
Rand
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rand
 
Je viens de lire l'interview et elle a le mérite d'être un peu plus précise. Rien de transcendant hein mais ça donne envie...
Tsss... Dire qu'avec D&D4, et le bond dans le temps des RO, j'avais réussi à décrocher un peu...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Simkim
JOL Simkim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Simkim
 
Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas utiliser l'outil pour rédiger des actualités que je ne me souvenais plus trop comment il marchait. Va falloir que je reprenne mon travail rédactionnel j'ai l'impression.

Pour le moment toutes les actualités concernant ce nouveau NWN se trouveront sur le site NWN2 et les discussions sur ce forum.

Est-ce qu'il y aura une section NWN3 (je vais l'appeler comme ça en attendant qu'ils donnent le nom officiel) sur JOL ? Ce n'est pas un MMORPG mais un jeu coopératif donc on pourrait penser que non. Cependant la ligne éditoriale a fortement évoluée depuis la création du réseau et ça devrait pourrait passer. En plus les deux précédents NWN ont eu droit à leur section et Diablo 3 en a aussi une, il n'y a pas de raison qu'un NWN exclusivement online n'en ait pas. Tant que je n'ai pas demandé l'avis de Mind (le grand chef de JOL) je ne peux cependant pas donner une réponse certaine (mais je suis optimiste).

M'en vais pratiquer la nécromancie sur le reste (et les restes) de l'équipe pour voir ceux que je peux ramener à la vie dans un pas trop mauvais état de putréfaction avancée (tant que leurs doigts ne se décrochent pas, ça ira).
Lien direct vers le message - Vieux
Kaeril
Dieu / Déesse souverain(e)
 
J'ai vu qu'il y a déjà un forum dédié à ce nouveau jeu, vous devriez essayer de vous organiser de ce côté-là, non ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Simkim
JOL Simkim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Simkim
 
La Croisé est pour tous les jeux qui n'ont pas de section en proposant des sortes de sous-forum par filtre (ou un truc comme ça, c'est trop technique pour moi). Si on ajoute à ça le fait que la section NWN2 est en hibernation et que les membres de l'équipe (surtout moi) n'ont pas forcément montrer une grande activité dans le coin, c'est compréhensible que l'information ait été mise là-bas.

Comme je ne sais pas quelle est la politique actuelle concernant le traitement de l'information des nouveaux jeux, je viens de demander à Uther comme on devait s'organiser. En attendant, discutez du jeu ici ou là-bas en fonction de l'endroit que vous fréquentez (et éviter de mettre vos messages aux deux endroits pour faire monter votre compteur de messages).

M'enfin le bon côté c'est que si le jeu est mentionné sur la Croisé c'est qu'il doit rentrer dans la ligne éditoriale de JOL et qu'une section dédiée est envisageable dans le futur.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gaelynn
Gaelynn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gaelynn
 
Sur la page d'accueil il y a 5 aventuriers "en contre-jour" (ombrés quoi), si on passe le pointeur on a une citation pour chacun d'eux.

C'est pas très compliqué de les reconnaître de gauche à droite on a :

Cleresse humaine ; ensorceleur tiefling ; guerrier humain ou demi-orc ; voleuse eladrin (ou drow) ; rodeur elfe (ou demi-elfe).

Personnellement, je suis satisfait que cela soit base sur les règles 4E (en même temps ils n'ont pas le choix de toute façon), en tant que vieux routard (25 ans de D&D à commencer par la 1ere edition), je fait parti de ceux qui aiment beaucoup cette édition.
Ce qui m'étonne par contre c'est le peu de contenu annoncé : seulement 5 classes (alors que la 4eme en compte déjà plus de 20), ça sent le jeu en kit pensé pour x add ons.

Quand à Cryptic, mouais, mais bon je reste ouvert on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise qui sait ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de edm
edm
Marquis / Marquise
 
Avatar de edm
 
La grande question que je me pose concerne la formule tarifaire on verra bien ce qu'ils nous réservent.

Edit: je n'arriverais jamais à faire le deuil de la côte des épées. Les règles interdisent t'elles cette région, ou bien est ce tout simplement un choix des concepteur du jeu?
Lien direct vers le message - Vieux
krighaur
Duc
 
C'est une très bonne nouvelle, même si elle peut déboucher sur un flop. Mais franchement qu'un éditeur majeur investisse dans la franchise D&D, RO, c'est bien. On verra bien ce que ça donne.

Si en plus les combats deviennent plus tactiques ça sera pas un mal.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h47.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite