Au final EQ2 c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
comme une grande partie de la communauté MMoesque j'ère e mmo en mmo.
Je suis passé par AoC (avant l'add on) et me suis retrouvé charmé par l'ambiance (et les graphismes bien sûr) mais complètement dégoûté à ce moment là par l'impossibilité de vivre réellement le jeu comme il devrait l'être (faire les instances ou quêtes de groupe en cours de pex sans faire débouler un lvl 80).
War était une blague hélas.
Sur l'insistance de mon frère je suis revenue sur WoW.... quelle claque :/

Ca fait un moment que je lorgne sur EQ2, j'ai bien compris que le serveur français est vide en cours de pex (du genre impossible de faire les quêtes groupes et donjon/instances ?) mais ce que je n'arrive pas à savoir c'est ce qu'il est au haut lvl...

AoC est de ce que j'ai compris du farm bête et méchant de factions ou d'un petit nombre de raids, WoW c'est devenu du rush et farm no brain avec des joueurs qui s'ignorent superbement (bonjour au début de l'instance, puis pas un mot, même en partant).
Mais EQ2 c'est quoi ? du farm de divers donjons de ce que j'ai compris, en plus il y a de nombreux add on, mais est-ce que le dernier rends systématiquement obsolète le contenu des précédents ? (ça amène la question dérivée, est-il possible pour quelqu'un qui découvre le jeu, ben de le découvrir justement, ou bien juste le dernier add on)

Voilà, désolé pour le pavé D'avance merci à ceux qui auront le courage de répondre
Coucou
Je pense que pour chaque joueur il y aura une vision différente d'EQ2, c'est peut être même ce qui fait tout son charme et toute la joie des discussions sur JOL ...
Si je devais te donner la mienne ce serait une communauté riche qui mérite de faire les premiers pas vers elle, un gramme de chance aussi pour trouver les bonnes personnes et le leveling sera tout sauf ennuyeux.
Pour le contenu, il y a de quoi faire à tous les niveaux, tu peux choisir de prendre ton temps avec les quêtes et les instances de tous les niveaux (mais si tu veux tout faire, ça va te prendre un moment) ou alors passer vite 90 pour voir plus de monde (c'est ça que les gens doivent appeler farm de donjon car c'est en effet la manière la plus rapide d'xp).
Et je ne dirais pas que les derniers adds on rendent les précédents obsolètes puisque les anciens permettent toujours de progresser et qu'on fait toujours pas mal d'instances, y compris bas niveau, pour les AAs, ou parfois simplement pour le plaisir.
A haut niveau le contenu ne manque pas non plus, après tout dépend dans quelle catégorie de joueur tu te situes, casual, raideur, crafteur... Bref les possibilités ne manquent pas
Voilà pour ma définition, mais elle est loin d'être universelle
Umarcht,

Je pense que tu te fait une très mauvaise idée de Everquest 2 et de sa communauté et que tu devrais arrêter de lire/croire le tas de m*** que certains aime faire à l'encontre des MMO qui ne leur sied guère.

Quand tu sera dans le jeu et que tu trouvera une guilde, je t'assure que toute tes craintes s'en iront illico presto, ce qui est mon cas, j'ai rejoins une guilde et je passe d'agréable moment.

Je vais pas commencer à parler des autres MMO par rapport à Everquest 2, ils sont à mille lieux de l'égaler.

Fais toi ta propre opinion.
Comme dit au dessus, eq2 se joue de différentes façons. Si tu veux découvrir la complète richesse de norrath et sa lore énorme tu peux bloquer ton xp pour faire 100% des quêtes et donjons et ainsi être niv 20 avec 50 aa. On trouve du monde pour tout sachant que les 90 peuvent mentor et ainsi se mettre a ton niveau, ce qui les arrange bien pour faire ce qu ils ont rate.

J ai fait tous les mmo du marche et je ne comprends pas pourquoi eq2 n explose pas, car c est objectivement le plus complet et sûrement l un des plus réussis graphiquement.

Viens faire un tour, tu accrocheras
EQ2 en HL tu peux aussi rajouter la montée de tes AA ce qui te pousse à faire des quêtes et la chasse aux mobs named.

Si tu aimes le côté Sims, tu peux passer du temps à décorer ta maison, vu le nombre d'objets disponible tu as de quoi griller de nombreuses soirées.

Si tu aimes le craft, EQ2 est blindé de quêtes d'artisanat (et pas uniquement des quêtes de grind) et de factions à monter. Idem pour la collecte.

On a pas parlé des collections d'objets grosse source d'xp, d'aa et d'objets pour la maison.

Si tu es dans une guilde, tu peux l'aider pour la faire progresser dans son leveling.

Contrairement à AoC où le mentoring augmente le niveau du joueur ciblé, celui d'EQ2 permet aux HL de se mettre à ton lvl et venir t'aider à faire les quêtes de groupes/donjon sans avoir l'impression de rouler sur le contenu. L'intérêt pour les HL étant de voir les named vert et donc d'avoir de l'AA.

Etc. etc.
EQ2 : fait ce qu'il te plait !

EQ2 est vaste et riche en contenu, la façon dont tu vas appréhender le jeu ne dépend que de toi.
Storms n'est pas vide, il faut juste faire le premier pas
EQ2 c'est :

- des quêtes plus qu'il n'en faut pour atteindre le lvl max sans grind (si on a la possibilité de faire le contenu groupe des zones intermédiaires, en pur solo je ne sais pas).

- Le système des AA qui permet de donner une orientation particulière à sa classe.
Un perso au lvl max avec un nombre réduit d'AA ne sert à rien, ce n'est donc pas la peine de pex comme un bourrin pour atteindre le sacro saint 90 en deux semaines. D'autant que les AA te sont utiles tout au long du leveling, ils augmentent tes capacités, en débloquent d'autres, etc ...

- un des housing les plus robustes que je connaisse

- un système de craft que je trouve totalement anachronique. C'est du grind sur 90lvl devant ton établi. Le matos que tu réalises avec des "rares" est plutôt bon, voir très bon jusqu'au lvl max.
A noter que, depuis quelques mois, les patch apportent régulièrement de nouvelles quêtes de craft qui atténuent l'effet grind.
Edit : j'ai peut-être été un peu sévère avec le craft, tu as quand même des instances de craft et des items dédiés aux artisans qui te permettent d'accélérer le processus de fabrication. Tu peux être un artisan de niveau 90 mais un simple aventurier de lvl 1.
Le craft d'EQ2 se résume la plupart du temps à presser les touches 4,5,6 de ton clavier pour faire progresser la fabrication de chaque item, c'est long, pas passionnant pour 2 sous. Je préfère de loin le système de craft de WoW ou de LOTRO, tu choppes tes ingrédients, tu lances ta fabrication en masse et tu vas te prendre un café. C'est basique mais au moins ça ne prétend pas être intéressant.

- des collections diverses et variées qui rapportent quelques récompenses sympas et des AA.

- du PVP type BG sur tous les serveurs PVE et du PVP sauvage sur les serveurs PVP Nagafen et Vox. Nagafen est LE serveur pvp du jeu, bonne ambiance, les nouveaux sont assez vite intégrés.

EQ2 est le jeu où tu as toujours de quoi t'occuper.

Je ne connais pas le serveur FR, ni les serveurs Européens d'ailleurs, je ne ferai donc pas de commentaires à ce sujet.

Je vais juste balancer une généralité qui vaut pour tous les MMO. Une faible population n'a d'impact réel que sur l'économie et le PVP (surtout les BG), les autres aspects du jeu n'en sont pas affectés si tu fais partie d'une guilde ou d'une alliance de guilde.

Si tu veux faire des BG, le serveur FR n'est pas le plus adapté puisque les inter serveurs ne se font qu'entre serveurs de la même langue. La population d'EQ2 française semble plus PVE que PVP si j'en crois les rumeurs. A confirmer.

EQ2 a un système de mentoring qui permet à des joueurs HL de former un groupe avec des joueurs plus bas level. Ca ouvre donc la possibilité de goûter aux donjons bas niveau même sur un serveur à faible population. Les joueurs HL, même ramenés au niveau 17, resteront tout de même plus puissants qu'un joueur lvl 17. Certains trouvent que ça rend l'aventure triviale et que ça se résume à du rush d'instance. Moi je dis que ça dépend avec qui et comment tu joues.

Sur Antonia Bayle (serveur US), nous avons une baisse significative du nombre de joueurs dans les zones 50-70. Jusqu'aux zones de niveau 40, la progression en solo est agréable pour la majorité des classes, ça se complique par la suite pour certaine. Le solo est toujours possible mais bien plus laborieux.

Les extensions rendent bien évidemment le matos de l'extension précédente obsolète mais pas aussi vite que sur WoW par exemple. Tu vas remplacer quelques pièces relativement vite mais certains items te suivront jusqu'au premiers raids.

Je te conseille de tester EQ2 Extended, c'est gratuit. Tu verras déjà si ton PC est capable de faire tourner le jeu correctement. Avoir une machine haut de gamme n'est pas une garantie avec EQ2.
Tu as une guilde qui ne recrute que des joueurs en F2P (bronze et silver), The Bronze Age. Sur EQ2 Extended le jeu est gratuit jusqu'à TSO inclus (lvl 80), tu n'as que la dernière extension à acheter.
Sache cependant que si tu souhaites poursuivre l'aventure sur un serveur Live, il te faudra recommencer un nouveau perso.

Si tu veux tester directement sur serveur Live, je suis sûre qu'un de nous se fera un plaisir de t'envoyer une invitation. Au bout des 14 jours d'essai, tu recevras le jeu jusqu'à RoK si tu payes un mois d'abonnement (13,49€). Tu devras par la suite acheter SF (env. 30€) - la boîte ou la version digitale de SF comprends toutes les expansions et packs d'aventures, tu auras donc aussi l'extension TSO.
Tout a été dit ou presque. Concernant le serveur Français Storm, que j'ai choisi. Il n'est pas vide c'est sur, mais effectivement certain choix de SOE en donne cette impression ( les grandes villes sont désertées au profit des hall de guilde).

Il y a l'effet grande vacances qui n'aide pas mais globalement je croise du monde. Il ne faut pas oublier que sur les serveurs étrangers, il ne faut pas seulement lire la langue mais aussi la comprendre oralement et la parler un petit peu aussi (chat vocaux).

Cependant sur la plus part des mmo le leveling lorsqu'on arrive quelques années après le lancement du jeu se fait essentiellement solo. Je dis bine essentiellement car de temps à autre on se retrouve en bande comme ca Il y a tellement de chose à faire que ca va assez vite, de plus il y a beaucoup de petites choses simples à intégrer et à comprendre : AA, compétence qu'on peu renforcer ( adepte, master, etc.), le craft, les monnaies alternative, récolte, housing et j'en passe, cette phase d'apprentissage permet d'avancer dans le jeu sans s'en rendre trop compte

Une force énorme est, pour le moment ( je me méfie de la version f2p) , sa communauté mature et altruiste ( du moins de mon expérience). J'ai eu beaucoup d'aide et je "blablatte" souvent quitte à en oublier de jouer . J'ai même fini par guilder, c'est dire !

Et le français mine de rien ca aide, surtout si tu veux ajouter qq touches de roleplay. J'ai essayé un serveur US full, c'est géniale ca change de dimension ! Mais je me suis fait très rapidement des connaissances sur Storm alors je resterai sur Storm tant que le serveur sera "jouable". J'aime écoter les gens discuter et mettre de l'animation.

Enfin, je souhaiterai quand même que le maximum de joueurs francophone nous rejoigne sur Storm, ce n'est pas en conseillant au joueur d'aller voir sur les serveur US que ca s'arrangera
en temps que newbi, je suis level 30 et j'ai été surpris de voir autant de monde dans les régions lvl 20+ donc bon ... c'est un mmo riche, varié et avec une certaine communauté polie et respectueuse.

Le serveur storm n'est pas vide de joueur ... loin de là.
Non ce n'est pas vide sur Storms et , de plus , de nombreuses guildes accueillent avec plaisir les nouveaux joueurs pour les accompagner dans la découverte du jeu.
Citation :
Publié par Sundalys
Quand tu sera dans le jeu et que tu trouvera une guilde, je t'assure que toute tes craintes s'en iront illico presto, ce qui est mon cas, j'ai rejoins une guilde et je passe d'agréable moment.
.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais voila la phrase qui resume le serveur Storms. Ou tu te trouves une guilde des les premiers niveaux, ou tu passes ton chemin pour un autre mmo.

Les groupes en pick up, ca existe pas sur storms. Les canaux de discussions sont calmes, et le mot est faible.

Alors, il y a des guildes qui acceuillent et accompagnent les nouveaux joueurs en effet ( quand les propres membres de ses dites guildes ne sont pas deja eux meme lfg ou solo, ce qui arrive souvent). Mais devoir se limiter a jouer avec sa guilde sous peine de passer des heures a LFG, pour MMO c'est triste.

Donc pour resumé, si tu veux jouer sur storms, tu prends une guilde et tu jouera toujours avec les memes. Sinon va sur les serveurs US ou PVP.
Citation :
Publié par Mamat
Je vais me faire l'avocat du diable, mais voila la phrase qui resume le serveur Storms. Ou tu te trouves une guilde des les premiers niveaux, ou tu passes ton chemin pour un autre mmo.
Tu a simplement envie que de comprendre ce que tu a envie de comprendre et tu ne fait qu'interpréter mes propos pour faire passer le serveur Storms pour une bande d'élitistes.

Désoler mais si c'est pour jouer Solo tout le long du chemin à Everquest 2 (ou autres) je vois pas l'intérêt d'aller jouer sur un MMORPG (Massive Multiplayer role Playing Game).

Et rien n'empêche de jouer solo/groupe jusqu'au niveau 30 et ensuite commencer à chercher une guilde.
Citation :
Publié par Sundalys
Tu a simplement envie que de comprendre ce que tu a envie de comprendre et tu ne fait qu'interpréter mes propos pour faire passer le serveur Storms pour une bande d'élitistes.

Désoler mais si c'est pour jouer Solo tout le long du chemin à Everquest 2 (ou autres) je vois pas l'intérêt d'aller jouer sur un MMORPG (Massive Multiplayer role Playing Game
Ben d'un autre côté ne pas être capable que les gens peuvent avoir des envies et intérêts différents des siens, ce n'est pas la définition de l'ouverture d'esprit non plus
Fais toi une idée par toi même essaie le gratuitement 14 jours. J'ai joué à Everquest I trois ans, WoW 5 ans, AoC 2 mois, Warhammer online 1 mois.

WoW me dégoute maintenant la communauté a beaucoup changé depuis le début et ça m'énerve de voir des motos construites par des gobelins.

Je suis sur EQ2 depuis fin juin et j'adore.
On ne va se mentir, la grande époque de Storms est révolue et l'immense terrain qu'offre aujourd'hui EQ2 n'arrange rien.

Les zones sont désertes et les trois-quarts de la population joue sur le end game du jeu.

Commencer EQ2 sur ce serveur c'est être conscient que l'on va être seul au monde (tout du moins sur ses terrains de quêtes) pour une énorme partie du leveling.
Merci pour les infos
Hier je me suis inscrit sur l'extended et créé un premier perso, je verrai ce que ça donne.
Par contre le trial de 14 jours sur les serveurs classiques n'existe plus, en tout cas je ne l'ai pas retrouvé...

En fait mon inquiétude principale était de savoir si c'était quand même possible de vraiment découvrir le jeu, son univers et ses donjons. J'ai déjà des bonnes bases de réponses là dessus
Même si je croise que 3 personnes avec qui jouer, si elle sont sympa et qu'on garde contact c'est déjà bien mieux que ce qu'on peut voir ailleurs...
Le trial 14 jours n'est plus. Le plan bronze d'EQ2 Extended est présenté par SOE comme son successeur.

Si tu veux tester l'ambiance sur le serveur FR, je peux t'envoyer une invitation. Je te préviens tout de même que je ne joue pas sur ce serveur.

Le parrainage est gratuit, je suis certain qu'un joueur de Storms se fera un plaisir de t'inviter si tu en fais la demande.

http://everquest2.com/community/recruit-a-friend
Ok je te remercie.

J'ai lancé le début et je suis en train de me rendre compte qu'en effet ils ont un soucis sur le moteur graphique, il est étonnamment gourmand, enfin on verra ça
ce qui disent que storm est vide en bas lvl. vous jouez sur quel serveur? je ne dit pas que storm est surpeuplé. mais je vois dans les canaux que ca bouge un peu comme même
Citation :
Publié par Sundalys
Tu a simplement envie que de comprendre ce que tu a envie de comprendre et tu ne fait qu'interpréter mes propos pour faire passer le serveur Storms pour une bande d'élitistes.

Désoler mais si c'est pour jouer Solo tout le long du chemin à Everquest 2 (ou autres) je vois pas l'intérêt d'aller jouer sur un MMORPG (Massive Multiplayer role Playing Game).

Et rien n'empêche de jouer solo/groupe jusqu'au niveau 30 et ensuite commencer à chercher une guilde.
C'est toi qui interprète mes propos, ou qui ne sais pas lire c'est au choix.

En aucun cas je n'ai parlé d'élitisme, je n'ai pas non plus dit que les HL sont de gros vilains pas beau qui méprisent les nouveaux.

J'ai juste fait remarquer que jouer sur storms signifie jouer seul 90% du temps si on n'a pas une guilde. Je n'ai jamais dit que jouer solo était un choix. Mais plutôt une obligation si on n'a pas de guilde.

Et dans un MMORPG ( Massively Multiplayer Online Role Playing Game, comme tu le fais si bien remarqué) il est tout bonnement honteux de devoir se limiter à sa guilde car par assez de joueurs pour être Massively Multiplayer justement.

Dire le contraire c'est se mentir.
Il est indéniable que sur Storms le serveur est loin, très loin même du temps ou les canaux de discussions étaient dure à suivre car tout le monde parlait en même temps.
De même que le temps ou on était lfg maxi 2 mins en se loggant n'est plus non plus, il n'est pas rare ( et ce jusqu'aux lvl 60/70 ) de devoir xp faire des quêtes seuls, ou de devoir faire une croix sur un donjon parce que même après avoir gueuler sur tout les canaux pendant des heures, il n'y a toujours que très peu de joueurs partants.

Dire que les canaux de discussions sont actif alors que ca parle genre 5 mins tout les 3h ( et encore quand c'est pas des annonces de guildes pour trouver des membres ) c'est aussi se mentir.

C'est par parce que vous voyez votre canal de guilde actif que c'est le cas des canaux généraux.

EQ2 est un bon jeu qui mérite qu'on s'y intéresse, je ne l'ai jamais nié. Mais dire que le serveur storm est idéal pour débuter c'est une connerie. A par faire fuir les joueurs qui auront une mauvaise expérience a cause de cette solitude justement, ca fera rien. C'est pas parce que 3/4 joueurs ont réussi à s'accrocher en quelques mois que c'est ce que feront les autres.

Les mentalités ont changé, les joueurs souhaitant en chier un max ca n'existe plus, a par les vieux joueurs UO/EQ1 comme certains d'entre nous. Les joueurs veulent du monde, du fun rapide, pas être lfg pendant 2h, surtout quand ces joueurs sont des casuals qui n'ont pas 3h par jour dont la moitié lfg a investir.

Moi je suis pour que les joueurs débutent sur un autre serveur, pour se faire une belle idée du jeu, et movelog après ( surtout que le changement de serveur ne coûte que 20€ maintenant, a peine 3 paquets de clopes ou 2 places de ciné )

Et pour être honnête, je rêve d'un serveur merge.
euh sans vouloir dire de bêtises , c'est pas le but d'une guilde de regrouper des gens qui s'entendent bien ensemble et de faire des sorties principalement ensemble ? ça n'empêche pas l'ouverture vers l'extérieur , au contraire mais de la à remettre en cause le concept de guilde...

Et sinon , sur le principe de dire à un nouveau qu'il faut qu'il se trouve une guilde dès le début...bien sur, c'est vraiment un plus, à condition de trouver la bonne. Mais les portes de guildes (chez nous en tous cas) sont toujours ouvertes pour entrer comme pour en sortir. Pas de contrat de mariage , ni de pension a payer en cas de divorce.

bref faire l'essai sur storms ne coute pas grand chose, on se fait une idée par soit même.
Citation :
Publié par micheljq

WoW me dégoute maintenant la communauté a beaucoup changé depuis le début et ça m'énerve de voir des motos construites par des gobelins.
on est deux

perso depuis que j'ai arrêté wow je ne veux plus entendre parler de pik upp.

du monde circule sur storms, pas toutes les régions pareil mais il y a du monde ... le lvl 10/20 sera le plus tranquille, après a partir du mont billot tu croisera du monde ;-) et des gens sympatique en plus, la quand tu pose une question tu n'as pas 15 abrutis qui te traite de noob ou autre ... Les dieu gamer ... qui sont des larves dans la vrai vie pas croisé encore sur eq2 ...
Citation :
Publié par grobs
euh sans vouloir dire de bêtises , c'est pas le but d'une guilde de regrouper des gens qui s'entendent bien ensemble et de faire des sorties principalement ensemble ? ça n'empêche pas l'ouverture vers l'extérieur , au contraire mais de la à remettre en cause le concept de guilde...
En fait , à mon sens une guilde n'a réellement d'intérêt que pour le HL et le partage de ressource/craft le reste du temps.

Lors du leveling chacun y va a peut près à son rythme, les niveaux ne sont pas toujours compatibles. On groupe avec les guss du coin qui sont sur la même quête que nous ou qui cherche à rentrer dans un donjon, pas besoin d'avoir recours à sa guilde. C'est un peu la notion d'aventure (n'oubliez pas le RPG après mmo), on s'entraide avec des gens croisé sur notre chemin.

La guilde sert essentiellement à organiser des raids, à planifier et mettre au point des stratégies. Elle permet à un pool de joueur avec les mêmes attentes de s'entrainer et de se mettre au point en vue de réaliser certains objectif. De plus elle partage ses artisants, ses richesses et ses loots.

D'ailleurs ca aurait pu être drôle de faire partie de plusieurs guilde en même temps ( une guilde d'artisanat, une guilde de guerrier, une guilde classique etc.) Mais franchement lors du leveling c'est quand même largement dispensable.

Cependant, il ne faut pas oublier que le jeu à 6 ans et que c'est quand même la règle sur la plupart des mmo, si on joue après le gros des troupes et sur le end-game, donc la progression pour les rattraper se fera essentiellement seul. avant l'apparition des fabrication de groupe automatique sur WoW par exemple, le leveling aussi était essentiellement solitaire.


Pour fini, jouer sur un server US, je le répète demande un minimum de maitrise de l'anglais si l'objectif final et de jouer en RAID car tout se passe en audio ! L'intérêt est de pratiquer l'anglais donc de joindre l'utile à l'agréable.
Citation :
Publié par Mamat

[...]

Et pour être honnête, je rêve d'un serveur merge.
Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée pour les joueurs francophones. S'ils restent sur Storms c'est probablement parce qu'ils tiennent à jouer en français.

Si ce n'était pas le cas, ils seraient déjà sur un serveur comme Splitpaw qui ne se porte pas trop mal et à l'avantage d'être européen.

De toute façon, la fusion n'est pas pour demain. A chaque fois que nous l'avons réclamée SOE a botter en touche. Faut croire que le marché des transferts est juteux!
La population de Storms n'est pas le sujet du fil, merci de retourner dans la discussion

PS : Servers merge cette année selon SJ. C'est pas pour rien qu'ils ont upgrade le hard d'AB et de Nagafen je pense.

EDIT : PS : Storms n'est PAS concerné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés